Tour de l'Oisans non stop : 180kms, 12 000mD+ en une traite

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: Tour de l'Oisans non stop : 180kms, 12 000mD+ en une tra

Messagepar samontetro » 12 Mai 2011, 19:02

Le col de la Muezelle j'y suis passé en rando avec un sac de 30Kg lors de mon tour de l'oisan il y a quelques années. J'y ai vu des personnes à quatre pattes :shock: et mon épouse a préféré que l'on utilise un bout de corde (on est passé "corde tendue").
Et pourtant... Je lui ai montré qu'en sautant "pied joints" en dessous du sentier dans les schistes ça ne glissait pas et qu'il n'y avait aucun risque... au moins par temps sec!
Mais le site, avec sa lame de schiste coincée entre deux barres rocheuses, peut être impressionnant. De nuit cela simplifiera peut être le passage des coureurs sujets au vertige, mais c'est vraiment pas exposé à mon avis!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 12 Mai 2011, 20:47

patoche-smag a écrit:pour voir le profil de la Muzelle, voir mon profil :-)) (la photo est prise en haut de la Muzelle, mon Everest à moi)). Il faisait beau, et je n'avais pas 150 bornes dans les pattes. Si il a plu, ce sera moins drôle; Alain, serre file à vie du Défi, a du dépanner des coureurs avec une corde pour les hisser en haut. Branchez le, il peut vous en parler des heures!

C'est dans ce sens que j'allais abonder. Secs, les schistes de la Muzelle sont un peu pénibles mais pas trop compliqués. Mouillés, c'est pas ça. Ca glisse, ça part, ça ruisselle, bref, ça craint un peu. Enfin, c'est de la Montagne, quoi. Et au bout de 150+ bornes...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar samontetro » 13 Mai 2011, 09:51

On sera certe fatigué, mais par rapport à un randonneur on sera "light" dans le sens ou nous n'aurons pas un énorme sac sur le dos. Et puis c'est la dernière grosse bosse avant le finish aux deux Alpes, et a mon avis ça nous redonnera du jus au moins mentalement!
A titre perso je redoute beaucoup plus un orage dans le col de Vorze ou l'un des petit cols suivants, que le passage dans la Muzelle de nuit sous la pluie!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar fulgurex » 13 Mai 2011, 09:54

et puis à 30 km de l'arrivée, il est temps de sprinter! :mrgreen:

ok :arrow:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 13 Mai 2011, 10:39

fulgurex a écrit:et puis à 30 km de l'arrivée, il est temps de sprinter! :mrgreen:

ok :arrow:

Je vais te surprendre, mais au GRP j'étais parti tellement sur la réserve qu'a partir du 130ème Km je me suis permis de relancer comme un bourin! J'avais tellement peur de ne pas boucler (c'était ma seconde course de l'année et j'avais abandonné au Grand Duc :? ) que j'en avais beaucoup "gardé sous le pied" (311ème au premier pointage, 31ème à l'arrivée).
Donc.... il y aura peut être des sprinters dans la Muzelle (suffira de repérer les cailloux arrachés sur le sentier :lol: :lol: :lol: ) Après tout, le rouge des casquettes kikou c'est un rouge ferrari non ? :D
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 13 Mai 2011, 11:00

samontetro a écrit:On sera certe fatigué, mais par rapport à un randonneur on sera "light" dans le sens ou nous n'aurons pas un énorme sac sur le dos. Et puis c'est la dernière grosse bosse avant le finish aux deux Alpes, et a mon avis ça nous redonnera du jus au moins mentalement!
A titre perso je redoute beaucoup plus un orage dans le col de Vorze ou l'un des petit cols suivants, que le passage dans la Muzelle de nuit sous la pluie!

tiens le grand machin qui sort de sa tanière : c'est que ca doit aller mieux ? :wink:
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar samontetro » 13 Mai 2011, 12:33

LtBlueb a écrit:
samontetro a écrit:On sera certe fatigué, mais par rapport à un randonneur on sera "light" dans le sens ou nous n'aurons pas un énorme sac sur le dos. Et puis c'est la dernière grosse bosse avant le finish aux deux Alpes, et a mon avis ça nous redonnera du jus au moins mentalement!

tiens le grand machin qui sort de sa tanière : c'est que ca doit aller mieux ? :wink:

Mieux... est un grand mot! Moins mal!
J'ai repris la course a pied le week-end dernier avec la reco du parcours du Maratrail de Lans :D ! Pas mal au dos pendant l'effort (je manque pas mal de jus :? ) mais un peu les jours suivants. Grosse remontée de bretelle par mon Kiné :roll: . Mais du coup j'ai droit à 35KmTTC/semaine :P .
Donc je m'inscrit au Grand Duc (c'est à cheval sur 2 semaines) et j'ai encore l'espoir d'être pret pour echaîner le TOE sans chercher la perf! Et toi what's new ? Au taquet avec "A Rett Toi Pour Courir" ?
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Arno_SMAG » 13 Mai 2011, 17:30

BENOS a écrit:On parle de passage technique voir vertical, Arno, aurais tu des photos pouvant illustrer ce type de passge ? Je ne voudrait pas perdre mon pacer...C'est un chie culotte...

ya plein de photos ici.

Quelques morceaux choisis :

descente col d'Arsine
Image

Aup Martin
Image

Traversée après le Refuge des Souffles :
Image

Col de Vallonpierre
Image

La Muzelle :
Image
Image
Image
descente :
Image
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Flo2Cannes » 13 Mai 2011, 19:28

Arno_SMAG a écrit: Traversée après le Refuge des Souffles :
Image

Doit être sympa de nuit celle là :wink:
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 13 Mai 2011, 19:31

oh putain con ! :shock:

Bon moi pas coureur , moi supporter... 8)

Juste pour faire court , c'est (aussi) pour le pacer ces passages ?
millénium
Grand Maître

Messagepar Arno_SMAG » 13 Mai 2011, 19:58

BADGONE a écrit:
Juste pour faire court , c'est (aussi) pour le pacer ces passages ?

à partir de la Chapelle oui !
c'est à dire ce que j'ai appelé traversée après les Souffles (montée au col de Vaurze)
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar la panthère » 13 Mai 2011, 19:59

à la lueur de la frontale, ça promet d'être grandiose :D
bon, vaut mieux avoir une lampe de rechange et le plein de batterie :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 13 Mai 2011, 20:05

merci arno :wink:
je comprends pourquoi mailys emmène tine demain.....sur quelques passages "techniques".....
Avec un peu de pluie , ça fera un bon entrainement. :mrgreen:
Qu'est ce que je vais être bien dans mon rayon "trail running" , à deviser sur les ultras et les passages techniques :roll:

@la panthère ...C'est vrai ; à moins que de nuit et les yeux fermés ...ce soit pas plus mal :oops:
millénium
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 13 Mai 2011, 20:42

BADGONE a écrit:merci arno :wink:
je comprends pourquoi mailys emmène tine demain.....sur quelques passages "techniques".....
Avec un peu de pluie , ça fera un bon entrainement. :mrgreen:
Qu'est ce que je vais être bien dans mon rayon "trail running" , à deviser sur les ultras et les passages techniques :roll:

@la panthère ...C'est vrai ; à moins que de nuit et les yeux fermés ...ce soit pas plus mal :oops:

Pour les francilliens, j'ai fait les 25 bosses sous la flotte il y a quinze jours, les sensations sont analogues au schiste mouillé...
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 13 Mai 2011, 20:42

Arno_SMAG a écrit: Traversée après le Refuge des Souffles :
Image

C'est mon fonds d'écran en ce moment, celle là...Bon, ça permet de frimer un peu (surtout projeté sur grand écran pendant une réunion... 8) )
(autant frimer maintenant, parce que pendant, on ne garantit rien...)
[edit] mais ce passage, comme beaucoup d'autres, est splendide. C'est le souvenir de ces passages de montagne incontestable qui m'ont fait foncer tête baissée dans cette affaire!)
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Arno_SMAG » 13 Mai 2011, 21:08

Tiens au fait je viens de recevoir les 80 kg de Road book :P ! ils sont superbes :P
et je viens d'avoir aussi un prototype du cadeau finisher !! :wink:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 13 Mai 2011, 21:20

Arno_SMAG a écrit:Tiens au fait je viens de recevoir les 80 kg de Road book

Zut, j'ai 10h d'avion ce week-end, ça m'aurait fait de la lecture...
Arno_SMAG a écrit:

Une Polaire? Oui, je :arrow: pas taper, pas taper...
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar lolo' » 13 Mai 2011, 21:20

Arno_SMAG a écrit:Tiens au fait je viens de recevoir les 80 kg de Road book :P ! ils sont superbes :P

C'est quoi le cadeau finisher ?

Ya que ça qui m’intéresse :lol:
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 14 Mai 2011, 02:55

J'espère qu'il coûte cher
Elcap
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 14 Mai 2011, 06:42

lolo' a écrit:
Arno_SMAG a écrit:Tiens au fait je viens de recevoir les 80 kg de Road book :P ! ils sont superbes :P

C'est quoi le cadeau finisher ?

Ya que ça qui m’intéresse :lol:

C'est vrai que le reste, on s'en fout un peu. C'est pas comme si on prévoyait de galérer pendant "Un Certain Temps" pour la beauté du geste...
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Olycos » 14 Mai 2011, 08:24

Cool ca va être sympa :D
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar lolo' » 15 Mai 2011, 12:46

Elcap a écrit:J'espère qu'il coûte cher

Ben il coûte 180 bornes :D

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 17 Mai 2011, 16:46

Bâtons, pas bâtons ?

je commence à me poser la question.... adepte fidèle des bâtons jusque là le doute s'insinue en moi....

à l'U3T je les avais mais au final ils m'ont emmerdé plus qu'autre chose.
au (début) des coursières j'étais content de pas les avoir pris, même dans les montées.

sans bâtons j'ai une position de marche plus propice à un bon rythme : mains croisées dans le dos (pour les randonneurs/alpinistes : c'est souvent comment ça qu'on décharge un peu les épaules du poids du sac, vous l'avez sûrement déjà fait). de plus ma concentration est totalement axée sur mes appuis de pieds et rien d'autre, surtout avec un bon rythme.
et enfin 100% de mon énergie va dans les jambes. j'ai la sensation de "perdre" de l'énergie à pousser sur les bâtons, même bien utilisés....

avec bâtons c'est l'inverse : attention requise pour le placement, avec parfois une perte de temps/énergie pour ce placement, cette concentration. position du corps moins efficace....

bref, je sais bien que présenté comme ça je semble avoir la réponse à mon pb... mais malgré tout je reste ouvert à vos avis... surtout qu'il s'agit de très long... mais les avoir a un coté rassurant...

'fin bref... j'suis un peu... embêté avec cette histoire de bâtons....
Elcap
Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 17 Mai 2011, 17:48

Pour ma part, j'embarque les bâtons sur le camel, et ne les utilise qu'au besoin; sur la 6666, ils sont restés sagement accrochés derrière mon dos, je n'y ai même quasiment pas pensé, mais sur le GRP, la longueur et la fatigue de mes jambes ont fait que je m'en suis plus que servi!
Donc, je les prends, quoiqu'il en soit; en plus, ça a un côté rassurant, comme si je partais avec une roue de secours :wink:

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar la panthère » 17 Mai 2011, 18:38

pour avoir testé les deux formules, défi de l'Oisans en 2008 sans bâtons et 2010 avec, pas l'ombre d'une hésitation, ce sera avec bâtons, bien utiles dans les montées plutôt longues, et les descentes scabreuses :wink:
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 17 Mai 2011, 18:42

la panthère a écrit:pour avoir testé les deux formules, défi de l'Oisans en 2008 sans bâtons et 2010 avec, pas l'ombre d'une hésitation, ce sera avec bâtons, bien utiles dans les montées plutôt longues, et les descentes scabreuses :wink:

l'essentiel étant bien-sur de rester sur les cannes.... :mrgreen: :arrow:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar la panthère » 17 Mai 2011, 18:43

:D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar lolo' » 17 Mai 2011, 20:34

Elcap a écrit:Bâtons, pas bâtons ?

je commence à me poser la question.... adepte fidèle des bâtons jusque là le doute s'insinue en moi....

à l'U3T je les avais mais au final ils m'ont emmerdé plus qu'autre chose.
au (début) des coursières j'étais content de pas les avoir pris, même dans les montées.

sans bâtons j'ai une position de marche plus propice à un bon rythme : mains croisées dans le dos (pour les randonneurs/alpinistes : c'est souvent comment ça qu'on décharge un peu les épaules du poids du sac, vous l'avez sûrement déjà fait). de plus ma concentration est totalement axée sur mes appuis de pieds et rien d'autre, surtout avec un bon rythme.
et enfin 100% de mon énergie va dans les jambes. j'ai la sensation de "perdre" de l'énergie à pousser sur les bâtons, même bien utilisés....

avec bâtons c'est l'inverse : attention requise pour le placement, avec parfois une perte de temps/énergie pour ce placement, cette concentration. position du corps moins efficace....

bref, je sais bien que présenté comme ça je semble avoir la réponse à mon pb... mais malgré tout je reste ouvert à vos avis... surtout qu'il s'agit de très long... mais les avoir a un coté rassurant...

'fin bref... j'suis un peu... embêté avec cette histoire de bâtons....

Dans cette ballade on part pour 180 bornes et quelques montées...

Pour moi aucune hésitation, ce sera avec

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 17 Mai 2011, 20:34

Avec bâtons pour moi aussi! Je connais 80% du parcours et même si au GRR j'ai pris beaucoup de plaisir sans bâton, là je les aurai à la main sur toute la boucle (sont pas pliables mes grands batons de 170cm! :roll: ) Et puis, tout seul dans la nuit leur tiqueutaqueu rythmera la coursette :mrgreen:
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 17 Mai 2011, 20:39

Idem pour moi, ce sera avec et sans hésiter surtout sur une telle distance même si parfois ils seront sur mon Camel. :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 17 Mai 2011, 23:10

+1.
Quitte à les laisser sur le sac dans les sections roulantes, ou au début. Mais c'est un gain de confort plus qu’appréciable...et puis, ça dépend de la météo. Un peu beaucoup d'humidité et c'est une sécurité de plus contre les mésaventures.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 18 Mai 2011, 06:09

+1 (pour tine)
millénium
Grand Maître

Messagepar Oliv'BCA » 18 Mai 2011, 06:56

Bâtons aussi, c'est vrai que ça dépense un peu plus d'énergie d'un point de vue global, mais tes jambes diront merci à la fin pour les 15 ou 20% de poids dont tu les aura soulagées avant.
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour

Messagepar Sprolls » 18 Mai 2011, 07:34

En ce qui me concerne, j'aimerais bien ne les prendre que sur la 2e moitié à partir de Vallouise. Mais je ne sais pas si ce sera autorisé. Arnaud, tu peux nous confirmer ça ?
Sprolls
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 18 Mai 2011, 07:38

Sprolls a écrit:En ce qui me concerne, j'aimerais bien ne les prendre que sur la 2e moitié à partir de Vallouise. Mais je ne sais pas si ce sera autorisé. Arnaud, tu peux nous confirmer ça ?

ha voilà !!! ça, ça me parle comme solution....
Elcap
Grand Maître

Messagepar Arno_SMAG » 18 Mai 2011, 07:42

Sprolls a écrit:En ce qui me concerne, j'aimerais bien ne les prendre que sur la 2e moitié à partir de Vallouise. Mais je ne sais pas si ce sera autorisé. Arnaud, tu peux nous confirmer ça ?

vous pouvez prendre les bâtons quand vous voulez ! pas de soucis !!
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 18 Mai 2011, 07:49

Arno_SMAG a écrit:

vous pouvez prendre les bâtons quand vous voulez ! pas de soucis !!

bon ben j'vais prendre l'option dépose/repose auprès de mon équipe d'assistance, au besoin..... ça simplifie le dilemne :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 18 Mai 2011, 08:47

+1 pour les bâtons. Les jambes diront sûrement merci... ou grâce, après 180 bornes :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 18 Mai 2011, 09:09

Batons pour moi aussi.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar rapace74 » 18 Mai 2011, 09:48

j'hesite !!! mais bon je fais ma tafiole vu que je suis en duo :P :P
pi je me dis que cela ferait aussi une bon prépa GRP et réunion :roll: :roll:

Manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis