Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis
Jérémie C a écrit:http://ultratrailmb.com/page/68/News.html
Légères modifications du règlement.
Jérémie C a écrit:http://ultratrailmb.com/page/68/News.html
Légères modifications du règlement.
sputnik a écrit:Avec ça on est bien avancer. Ils vont finir par imposer une marque de vétement, ce sera plus simple. je me demande ce qu'il choisiraient
sputnik a écrit:Avec ça on est bien avancer. Ils vont finir par imposer une marque de vétement, ce sera plus simple. je me demande ce qu'il choisiraient
totoro a écrit:sputnik a écrit:Avec ça on est bien avancer. Ils vont finir par imposer une marque de vétement, ce sera plus simple. je me demande ce qu'il choisiraient
North Face ! J'ai gagné quoi ?
ok je
Bikoon a écrit:Cela étant, j'espérais aussi une CLARIFICATION, et là je suis pas plus avancé parce que j'ai cherché la teneur en schmerber de ma veste, et j'ai fait choux blanc
Ponpon a écrit:Bikoon a écrit:Cela étant, j'espérais aussi une CLARIFICATION, et là je suis pas plus avancé parce que j'ai cherché la teneur en schmerber de ma veste, et j'ai fait choux blanc
La première version du matériel obligatoire me convenait mieux et était personnellement moins compliquée !
veste avec capuche et fabriquée avec une membrane (Gore-Tex ou similaire ; tissus enduits exclus) imperméable (minimum conseillé 10 000 Schmerber) et respirante (RET conseillé inférieur à 13) permettant de supporter le mauvais temps en montagne
Stéphanos a écrit:Bonsoir
Une petite question con...qu'est ce un tissu enduit? ?
Tercan a écrit:Et bim, pris Benos de vitesse
TOM TOM a écrit:+1 sur la TDS
Pour la question" avec quoi va gagner (peut être) Kilian Jornet?" Avec le nouveau sac S-Lab pack 12l de Salomon (160€... pour 1!!)...
Cela dit, même avec un sac de rando de 40l l'élite serait devant.
Pour ma part j'hésite entre le Olmo 20l (testé et sympa, grande (trop?) contenance) et pourquoi pas le nouveau North Face Enduro 13l? Ils sont au même prix (80€) mais le 2e est moins grand. J'ai une partie du matériel pas hyper compressible...
Par contre je lis que l'attache en X devant est avec un scratch. C'est efficace, résistant?
Tom Tom
kirchen a écrit:Bon j'arrive à 1kilo 750 avec tout le matos mais sans l'eau . Vous arriverez à combien ?
Vous trouvez ca lourd ou pas ?
kirchen a écrit:Bon j'arrive à 1kilo 750 avec tout le matos mais sans l'eau . Vous arriverez à combien ?
Rémy M a écrit:kirchen a écrit:Bon j'arrive à 1kilo 750 avec tout le matos mais sans l'eau . Vous arriverez à combien ?
C'est bon, j'ai finalisé mon matos pour l'UTMB. Le sac devrait peser 1.450 kg (hors solide et liquide).
Rémy M a écrit:kirchen a écrit:Bon j'arrive à 1kilo 750 avec tout le matos mais sans l'eau . Vous arriverez à combien ?
C'est bon, j'ai finalisé mon matos pour l'UTMB. Le sac devrait peser 1.450 kg (hors solide et liquide).
rhum1 a écrit:Rémy M a écrit:kirchen a écrit:Bon j'arrive à 1kilo 750 avec tout le matos mais sans l'eau . Vous arriverez à combien ?
En sachant qu'un sac fait au moins 450gr, 2 frontales + piles au minimum 400gr et la polaire à 200gr. Il te reste donc 400gr pour la gore tex, les gants, le pantalon de pluie, la couverture de survie, la bande, le gobelet et j'en oublie
Ma question est, vu comme çà c’est impossible, comment tu fais ?
rhum1 a écrit:Ok Remy, j'avais trop surestimé certains poids.
Faut que je fasse le mien, mais je serais un peu plus lourd. Je part ave le Olmo 20L déjà et ma gore-tex doit être plus lourde.
Petite question, c'est quoi ton sac et gore tex ?
Rémy M a écrit:Voici le poids de mon matériel prévu (total 1,457 kg):
Sac (sifflet intégré) : 363g
poche à eau (1,5L) : 145g
couverture de survie : 53g
pantalon imperméable : 130g
haut manches longues : 188g
veste Gore-Tex : 331g
téléphone : 74g
gobelet : 27g
2 lampes + 2 piles de rechange : 60g
gants : 58g
bonnet : 28g
Bon, il me manque encore la bande que je n'ai pas encore pesé (car pas encore acheté), mais ça ne devrait pas changer trop le total.
Je mettrai prochainement le détail de tout mon matos sur notre blog http://3d-trail.over-blog.com/
kirchen a écrit:je suis arrivé à descendre à 1kg 400 !
en fait mettant dans google " trucs et astuces sac CCC " j'ai trouvé des bons trucs .
Notamment le coup de nico darmaillacq avec des bouteilles de lait à la place des bidons ( j'ai le sac olmo) .J'ai également investi pour la Top Rlight en veste ( 165g) ( merci privatesportshop pour le prix !!) . j'ai également acheté pour 15€ un teléphone miniature qui pèse 20g
Par contre je mets le corsaire dans le sac donc quelqu'un qui met le corsaire sur lui pourrait encore gagner du poids .
Mad Mike a écrit:Je ne suis pas sûr que cette recherche du gramme superflu soit intéressante pour les frontales.
DidierC a écrit:Mad Mike a écrit:Je ne suis pas sûr que cette recherche du gramme superflu soit intéressante pour les frontales.
+1. et même en dehors des frontales. bien sûr un sac trop lourd est un handicap, mais pour quelqu'un qui ne vise pas un temps, les inconvénients d'un matos trop "light" prennent à mon avis largement le dessus sur les avantages, surtout en cas de mauvais temps...
Mad Mike a écrit:Je ne suis pas sûr que cette recherche du gramme superflu soit intéressante pour les frontales. La Petzl E-lite est certes légère, mais c'est une lampe de secours qui éclaire seulement à 16 lumens, bien insuffisant pour courir en sécurité la nuit en montagne. Je préfère partir avec une frontale de 420g, mais qui éclaire à 230 lumens : la Fenix HP20.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !