Modérateur: Modos
léo des bois a écrit:Je lis VO2, on en parle, je reçois esprit trail, je l'ouvre, on en parle.......
La ffa a mis en plus des règles sur des termes.
-course nature <42km avec possibilité d'avoir un quart de goudron...
-trail>42km avec 2000m de déniv et possibilité d'avoir 15% de goudron, faites le calcul mais perso je trouve que ça fait beaucoup
J'ai une licence FFA, je cours sur des course ffa ET sur des trails mais ça n'a rien à voir... ne mélangeons pas tout!!!! la course hors stade et le trail sont 2 SPORTS DIFFERENTS!!!!
Kikoureurs serez vous prêt à boycotter les épreuves du pseudo "championnats de france des trails FFA"?
On peut déjà dire qu'il ne sera pas représentatif en plus puisque les athlètes salomon qui sont dans les meilleurs ne seront pas présent sur ce circuit.
Allez, soyons rebelles comme l'ont été nombres de VTTistes à une époque!!!!!!
speedtrailer a écrit:le risque c'est que enormément de coureur aille faire un tour du coté de la future coupe de france, et comme on ne peut pas faire un trail toute les semaines ca va pénaliser les autres courses en nombre de concurrent. Ce qui me fait peur c'est que la mentalité risque de changer, avec plus de coureur venue de la route ou ailleur qui risque de polluer l'ambiance actuel.
speedtrailer a écrit:le risque c'est que enormément de coureur aille faire un tour du coté de la future coupe de france, et comme on ne peut pas faire un trail toute les semaines ca va pénaliser les autres courses en nombre de concurrent. Ce qui me fait peur c'est que la mentalité risque de changer, avec plus de coureur venue de la route ou ailleur qui risque de polluer l'ambiance actuel.
agnès94 a écrit:Que chacun se concentre sur le fait de ne pas jeter ses papiers sur nos chemins et après on vera...
iade38 a écrit:...L'idée, c'est vu le nombre croissant de Kikoureurs, on pourrait organiser à tour de role, chacun dans son lieu de prédilection ,un entrainement collectif...
agnès94 a écrit:Le coureur sur route est un coureur au même titre qu'un traileur est un coureur. Je suis contre tous ces clans. En quoi ma mentalité de pistarde va t elle polluer le trail? Je ne vois vraiment pas.
Il y a de la place pour tout le monde. Le nombre de trails augmente chaque année (X20 en 1à ans!!!) alors je ne pense pas que le trail soit la catégorie de courses la plus lésée (contrairement aux cross, par exemple...)...
Pourquoi toujours chercher à polémiquer au lieu de profiter de ce qu'on a?
voili voilou
agnès_route_et_chemins_je_ne_veux_pas_choisir...[/color]
fred39 a écrit:bonjour
j'ai la double casquette d'organisateur et de coureur.
en tant qu'organisateur , j'etais contre le fait que la ffa organise un championnat de france de trail.
mais les nouvelles legislations obligent que le trail soit rattache à une federation.
on n'y echappera pas
il est vrai que les contraintes administratives sont de plus en plus lourdes mais s'il on peut arriver à faire passer certaines choses par la ffa pourquoi pas.
par contre il est sur que la ffa a besoin d'argent , les courses hors stade ne sont rentables , il faut trouver un autre apport financier
je serais par contre oppose ,à la mise en place d'une licence de trail.
ps : pour tous les trailers novices ou experimentes , s'il vous plait ne cedez pas à la tentation de la reco d'avant course comme c'est la mode dorenavant pour participer à l'utmb par exemple.
vous allez tuez des petits trails qui ont peu de participants mais sont un moyen de preparation ideal pour des ultras type utmb.
la convivialite est plus marquée
FREDERIC
bottle a écrit:agnès94 a écrit:Le coureur sur route est un coureur au même titre qu'un traileur est un coureur. Je suis contre tous ces clans. En quoi ma mentalité de pistarde va t elle polluer le trail? Je ne vois vraiment pas.
Il y a de la place pour tout le monde. Le nombre de trails augmente chaque année (X20 en 1à ans!!!) alors je ne pense pas que le trail soit la catégorie de courses la plus lésée (contrairement aux cross, par exemple...)...
Pourquoi toujours chercher à polémiquer au lieu de profiter de ce qu'on a?
voili voilou
agnès_route_et_chemins_je_ne_veux_pas_choisir...[/color]
Salut agnés
je suis d'accord avec toi mais tu es une routarde qui connais le Trail et qui en parle en connaissance de cause. Je peux te dire que tout les routards et en particulier certains entraineurs ne considère pas le Trail comme de la course. Il parait qu'on marche des fois en Trail, ouh! la honte.
Alors si la FFA récupère le Trail il y aura forcement un tas de contraintes administratives et techniques imposées sur le trails.
Tiens un ex: sur un trail FFA (rien que de l'écrire ça me fait froid dans le dos) tu gagnes ta catégorie (comme tu sais le faire) mais tu n'es pas licenciée FFA alors ce n'est pas toi qui monte sur le podium mais celle qui est arrivée 30mn derrière toi mais qui elle est licenciée. Super non ?
léo des bois a écrit:un sujet rejoint ce qu'on dit sur le forum de l'utmb....
je croiq ue la communauté des trailer est contre la ffa dans le trail...
http://www.ultratrailmb.com/forum.php?page=forum#40917
jpoggio a écrit:agnès94 a écrit:Que chacun se concentre sur le fait de ne pas jeter ses papiers sur nos chemins et après on vera...
Moi, je dis qu'Agnès n'a pas tort...
Je suis dubitatif sur l'effet destructeur d'ambiance du label FFA. Peut-être l'ambiance terne des Drayes du Vercors était-elle liée à la présence massive de routards (forcément ronchons) présents ce jour là, attirés par la labellisation, et qui se dilueraient dans une labellisation systématique ?
A moins que tous ceux qui sont sur trail maintenant ne fassent plus que du off...
Sérieusement, la question qui me taraude est "que va faire la FFA pour le trail ?". Normaliser la longueur des rubalises ? Fixer une hauteur maximale pour les racines des arbres, un débit de référence pour les gués et une largeur nominale des ornières ?
Gestionnaire de club d'escalade, j'ai du mal à apprécier l'aide que m'apporte la FFME hors des contraintes réglementaires et la collaboration aux déploiements de parapluies nécessités par la recherche effrénée de coupables au moindre incident...
Quand on voit ce qui se passe dans d'autres fédés (l'Escrime ou le Judo (j'ai un doute) qui fait payer la formation d'arbitre assistant aux ados, bonjour l'encouragement à s'investir dans leur sport...! )
chtigrincheux a écrit:Ce qui m’interpelle le plus dans se post c’est le fort pourcentage de" goudron "d’admissible dans les trail et pire le pourcentage de "bitume" des courses nature ….
En sous entendue (d’après moi ) faire des courses de sentier et autre chemin de cabri aux départ d’agglomérations de plus en plus importante qui s’imposerons de par leurs formidable armada logistique et publicitaire ….
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !