Bouh !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Bouh !

Messagepar Le_lombric » 07 Sep 2007, 08:29

A faire sur la ligne de départ pour impressionner les autres concurrents :

http://rugby.ina.fr/index.php?vue=notic ... _notices=8

:lol: :lol:
Le_lombric
Kikoureur ki trottine

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 07 Sep 2007, 08:36

J'adore le aka !
Bon, pas sur que si je le fais, ça impressionne beaucoup !... :lol: :wink:

NoNo_1°_jour...
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar kikidrome » 07 Sep 2007, 09:01

NoNo l'escargot a écrit:J'adore le Haka !
Bon, pas sur que si je le fais, ça impressionne beaucoup !... :lol: :wink:

NoNo_1°_jour...

oh si Nono, vas y, fais le nous ! :lol:
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 07 Sep 2007, 09:01

je suis completement fan de ces coutumes.

La préparation mentale au rugby a toujours était quelque chose d'extraordinaire à vivre.

Qu'est ce que j'aurai aimé (quand j'étais joueur) affronté un Haka avant le coup d'envoi. ça doit te transcender ou te submerger. Pffff je ne le saurai jamais :cry: :cry:

Je dois avoir une vidéo de 2 haka(s?) qui s'affrontent, ça donne la chaire de poule :oops: :oops:

Vivement ce soir !!!

vive_le_15
Pierre Perret
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 07 Sep 2007, 09:09

Essayez celui là... :lol: :lol:
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/F-4shBkmf_U"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/F-4shBkmf_U" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
Say
Maître kikoureur

Messagepar Say » 07 Sep 2007, 09:13

Ou encore celui là :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CzmAs5sc-v8"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CzmAs5sc-v8" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
Say
Maître kikoureur

Messagepar bzh67 » 07 Sep 2007, 09:21

Le Aka. Bonne idée pour le départ des "All Black en costard" sur le marathon de Paris 2008. :lol:
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 07 Sep 2007, 12:53

Oué, c'est sur que ça fait plus tueur que Vangelis...
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Say » 07 Sep 2007, 12:57

jpoggio a écrit:Oué, c'est sur que ça fait plus tueur que Vangelis...
Même les petits biscuits de Shrek?? :shock: :shock: :shock:
Say
Maître kikoureur

Messagepar astra wally » 07 Sep 2007, 13:13

En tout cas le haka avait bien fait marrer Chabal à l'occasion du dernier test contre les néo-zélandais

http://fr.youtube.com/watch?v=1uh_aWqm2I0

bon il tient pas sur tout un match, tout le monde le sait mais il un impact psychologique sur les joueurs et ça se voit !
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 07 Sep 2007, 13:18

astra wally a écrit:il un impact psychologique sur les joueurs et ça se voit !

il a tres certainement aussi un impact physique sur les joueurs. :D :D

D'ailleurs un seconde ligne "black" suite à un bref impact avec Chabal, a été contraint de manger de la soupe pendant plusieurs semaines.
8) 8)
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 07 Sep 2007, 13:21

j'aime bien l'un des surnoms :

L'ANESTHESISTE

:lol: :lol: :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 07 Sep 2007, 13:24

....
Dernière édition par corto le 19 Oct 2011, 13:11, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar _azerty » 07 Sep 2007, 13:36

selon les infos de ce matin,
il semblerait que laporte soit affublé d'un nouveau surnom :

Aigle quatre !!!!

(en anglais c'est mieux) :lol: :lol:
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 07 Sep 2007, 13:53

et en cas de victoire ce sera : Mr Le ministre des Sports

A moins qu'il ne décide de continuer sa carrière de mannequin dans le jambon :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar philcrux » 07 Sep 2007, 13:57

Aujourd'hui c'est le coup d'envoi de la coupe du monde de rugby alors exceptionnellement on peut effectivement parler d'un sujet Hors domaine du site.
Concernant notre ami Chabal c'est clair qu'il mérite tous ces surnoms de l'homme des cavernes à l'anesthésiste en passant par Attila et j'en passe.
Mais c'est dingue comment on peut à cause d'une barbe et des cheveux longs parler uniquement d'un joueur. Le rugby c'est un jeu d'équipe cela se fait à 15 alors vouii CHABAL est un phénomene mais il manque de constance à mon avis. Les médias se le croque à toutes les sauces. C'est un joueur actuellement très médiatisé comme l'était MICHALAK lors de la dernière coupe du monde et on a vu ensuite comment les médias l'ont descendu MICHALAK. Et puis, attention des CHABAL les ALL-BLACKS en ont 15 voir plus...Moi, perso je pense lors de la prochaine rencontre France-NZ, je pense que les ALL-Blacks ne feront pas de cadeau à notre N°8. Maintenant, pour le match de ce soir, la France gagnera, j'en suis certain. Elle sait que dans ce groupe il faut sortir en FIRST place. Malheur au deuxième car c'est un quart direct contre le principal favori...Allez les Bleus et comme le slogan dit ALLEZ AU CONTACT...
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar mickou » 07 Sep 2007, 14:21

c'est sure, allez les bleus!
en ce qui concerne chabal c'est d'apres les blacks le seul joueur dont ils ont "peur",alors...
mickou
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 07 Sep 2007, 14:22

Je suis du même avis que toi Phil ! :wink:
J'ai lu un article dans l'Equipe qui parlait du phénomène Chabal, c'est pourquoi j'ai précisé qu'il ne tient pas sur un match complet. Il est redoutable en tant que remplaçant car Laporte le fait rentrer au moment où il veut débloquer le jeu. Chabal est alors frais et peut se donner à 100% sur le temps de jeu restant. Mais sur un match complet il ne peut pas. De plus tout le monde sait qu'il a des lacunes dans le jeu collectif. Ce n'est pas une critique mais une réalité. Ce qui est bien c'est qu'il a créé un engouement médiatique important autour de l'équipe de France qui en avait, je pense, besoin. Visiblement il assume bien son rôle de guerrier impitoyable et en joue beaucoup. Michalak quand à lui représentait un espoir car il était très doué (il l'est toujours). La pression médiatique a été trop lourde pour lui. Pour Chabal c'est différent. On attend de lui qu'il fracasse du All Black et du Rosbeef, point. C'est pas la même chose.
Pour une fois qu'on a un type qui déboulonne un néo-zélandais, ce qui est balèze quand même, profitons-en ! :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 07 Sep 2007, 14:29

Bonjour à tous,
ceux qui n'y connaissent rien en rugby adorent Chabal et Michalak, les autres vénèrent Betsen!
Olivier
Sans rancune, mais là on parle rugby c'est sérieux quand même!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 07 Sep 2007, 14:44

c'est vrai j'y connais rien :D mais pas grave l'important c'est qu'il y ait du spectacle. Je suis branché foot moi. :lol: :lol: :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 07 Sep 2007, 14:48

Au rugby on n'isole pas une star parce qu'elle a réussi une action "visible" (style Michalak ou Chabal), en revanche on adore celui qui se sacrifie au collectif, Betsen en l'occurrence. C'est l'essence de ce sport, le sacrifice individuel, qui implique le dépassement de soi, pour le bien du collectif. C'est encore pour cela que les avants, "les gros", ont toujours inspiré beaucoup plus de respect que les gazelles de l'arrière...
Olivier
Restons sérieux quand même, le foot, il n'y que les Nantais pour s'y intéresser, n'est-ce pas Agnès?
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 07 Sep 2007, 14:55

isard66 a écrit:Au rugby on n'isole pas une star parce qu'elle a réussi une action "visible" (style Michalak ou Chabal)

je suis d'accord avec toi mais ...

... malheureusement les temps changent, les sponsors sont présents et véhiculent, vendent tout et n'importe quoi autours du rugby.

Esperons néanmoins qu'au fil des années, les vertus essentielles du rugby soient préservées.
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 07 Sep 2007, 15:01

Pas seulement, c'est que le public change également. Maintenant on l'attire avec des mecs à poils...sans poils d'ailleurs. Lorsque j'ai commencé c'était pour faire comme le papa ou le tonton et être avec les copains parce que l'ambiance y est extraordinaire...
C'était vraiment un passage de témoin, le maintien d'une tradition, maintenant on réduit ça à du marketing!
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

allez les petits!!

Messagepar jongieulan » 07 Sep 2007, 15:02

...comme disait l'ami Couderc!!...

moi, j'adore Betsen, son boulot est monstrueux!!...Chabal aussi, mais manque de constance!...y'a le ptit jeune Dusautoir qui me plait bien aussi!...sinon, j'y connais pas grand chose au rugby...j'ai jamais tapé dans un ballon oval, j'ai rien d'un "Dieu du Stade" (1,7 m 57 kg)...le seul point commun avec les rugbymens, c'est la 3è mi-temps pendant mes études universitaires :D :D

Fabrice

Allez la France!!
jongieulan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rag' » 07 Sep 2007, 15:33

A mon humble avis , la starification (sic) de certains joueurs n'est aucun cas un signe de "décadence" du rugby. Au contraire.
Même si le rugby reste une référence en sport collectif, l'émergence de certaines "personnalités" (je ne dis pas "star" car cela sous-entend un comportement individualiste sur et en dehors du terrain) ne nuit en aucun cas à l'image du sport lui-même: cela a toujours existé, et le seul changement réside dans le fait que le rugby est récemment devenu professionnel et a ainsi décuplé son impact médiatique.
Pour attirer le public, les joueurs, les sponsors (un mal?), il faut attirer le regard. Et quoi de mieux qu'un emblème, une icône, un héros? Quel enfant pratiquant un sport quel qu'il soit n'a jamais secrètement rêvé de ressembler à telle ou telle personnalité?
Zidane pour le foot, Jordan pour le basket, Richardson pour le Handball, L'Castor Junior pour Kikouroù :wink:. En rugby, il en est de même. Il y a eu Rives, Blanco, Sella, Merle, Campese, Eales alors que le rugby restait "confidentiel" et réservé aux initiés. Même si l'on sait pertinemment qu'ils ne font pas gagner l'équipe à eux-seuls, ils font le "spectacle" (ce que réclament les médias!) pour différentes raisons: la vitesse pure, la vivacité, l'intelligence de jeu, l'apparence, la force (Lomu en son temps et Chabal actuellement voire Burger ou Tuilagi :shock: ), etc...
Le rugby est avant tout un sport de COMBAT et , devenu professionnel, il accouche de physique "hors norme"; ajoutez à cela un "look" et vous obtenez un excellent produit "marketing"! (la houpette de Lomu, la belle gueule de Wilkinson et Carter, la décoloration de Magne, etc...) C'est la rançon du succès...
Sans "personnalités", un sport a du mal à se développer, les exemples sont légion.

Il est probable que le phénomène Chabal s'estompera assez rapidement: une contre-performance, une blessure ou tout simplement un passage chez le coiffeur suffiront à éteindre l'étoile et à laisser la place à une autre. Notre société "zappe" un peu trop facilement.

Pour ce qui est du débat "Chabal, Michalak, star ou pas?", tout dépend de la personne qui en parle: un initié pourra vous parler sans fin du travail obscur mais ô combien primordial du "cinq de devant", de l'intelligence de jeu d'un Larkham ou d'un Carter, du harcèlement de Betsen et reniera à faire les louanges d'un joueur en particulier; alors qu'un novice relèvera les physiques et gestes spectaculaires (passes, essais, "tampons" et "caramels") sans se douter du travail titanesque des 14 autres joueurs... Et c'est peut-être grâce à la "star" (beurk!! J'aime pas ce mot pour le rugby!) qu'il ira au stade, emmènera ses enfants, prendra une licence, inscrira ses enfants dans une école de rugby ou tout simplement en parlera autour de lui.

Je ne pense pas que les valeurs du rugby se trouvent menacées. L'équipe qui gagnera sera:
-la mieux préparée physiquement;
-celle qui aura 2 ou 3 individualités qui pourront faire la différence sur un match serrée;
-et surtout celle qui aura su créer un esprit de groupe, une famille. C'est ce troisième aspect qui fera pencher la balance! A condition de remplir les deux premières conditions....

Allez les Bleus!

Rag' (ex-3e latte)

PS: Chabal: titulaire, non. Impact player, OUI!!!!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar ex-kikoureur » 07 Sep 2007, 18:14

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 31 Déc 2012, 14:29, édité 2 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar isard66 » 07 Sep 2007, 18:23

On reprendra le débat plus tard, une seule chose compte maintenant allez les bleus allez les bleus (foncés bien sûr)!
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar Jipé » 07 Sep 2007, 19:00

Que l'on soit connaisseur ou non, ce qui est appréçiable dans le rugby c'est qu'ils se donnent à fond. Celui qui est dans un jour sans se fait marcher dessus et est vite remplacé.

Allez les bleus, vainqueurs ou pas, nous sommes avec vous !!! :P
Jipé
Jipé
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rag' » 07 Sep 2007, 19:23

wilfried a écrit:ps : verra t'on mieux que 144/0 ???

J'espère ne pas voir "mieux". La défaite a déjà un gout amer... alors l'humiliation! Aucune des deux équipes ne prend plaisir, surtout celle qui met la fessée.

Un match "serré" avec deux ou trois essais de chaque côté: je signe!

Pronostic: France 24 -Argentine 20

Rag'
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 07 Sep 2007, 20:02

monstertruck a écrit:selon les infos de ce matin,
il semblerait que laporte soit affublé d'un nouveau surnom :

Aigle quatre !!!!

(en anglais c'est mieux) :lol: :lol:

Yep, les journalistes qui ont "trouvé" ça devaient encore avoir en tête le surnom donné à Roger Marion numéro deux de la PJ, dans les années 90 !

Détails ici : http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/paruti ... rieux.html

Petite contribution : lien vers les paroles traduite du Haka. C'est tout sauf violent !

http://homepages.nat.fr/~jroca/haka.htm

Alain_en_bleu_ce_soir
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 07 Sep 2007, 20:24

Colimaçon a écrit:
jpoggio a écrit:Oué, c'est sur que ça fait plus tueur que Vangelis...
Même les petits biscuits de Shrek?? quote]
Les biscuits de Shreck ?! :shock:
Arrête, je vais encore devoir dormir la lumière allumée, moi ! :twisted:
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Rag' » 08 Sep 2007, 08:11

Juste une question.
L'équipe de France est-elle la même qu'à Osaka?

Rag'_dépité
(\__/)
(='.'=)
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar ex-kikoureur » 08 Sep 2007, 08:35

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 31 Déc 2012, 14:29, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivier974 » 08 Sep 2007, 09:34

Ma vidéo de haka préférée est quand même celle-ci :
http://www.koreus.com/video/haka-all-blacks-vs-tonga.html

ça donne la chair de poule brrrrr
Si tu peux plus courir, marche...
Si tu peux plus marcher, arrête....(la cigarette, la bière et la charcuterie !!)
http://diagonale.winnerbb.net
Olivier974
Kikoureur ki trottine

Messagepar _azerty » 08 Sep 2007, 12:27

Olivier974 a écrit:Ma vidéo de haka préférée est quand même celle-ci :
http://www.koreus.com/video/haka-all-blacks-vs-tonga.html

ça donne la chair de poule brrrrr

oui !!!c'est celle là !!! J'adore cette confrontation
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar ex-kikoureur » 08 Sep 2007, 15:42

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 31 Déc 2012, 14:29, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jipé » 08 Sep 2007, 15:56

Jipé
Jipé
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù