rapace74 a écrit:les traileurs du mole seront encore bien représentés cette année
13 sur l'UTMB
10 sur la CCC
7 sur la TDS
manu
Deux années de suite que cela passe pour le groupe UTMB et le groupe CCC !
Que cela dur !
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis
rapace74 a écrit:les traileurs du mole seront encore bien représentés cette année
13 sur l'UTMB
10 sur la CCC
7 sur la TDS
manu
Yannick74 a écrit:Juste pour rire: Essayez de trier un tableau excel qui contient la fonction Random
Erwan Japon a écrit:ouster a écrit:Erwan Japon a écrit:
Pour les groupes, ils s en foutent de la taille du groupe.
Il mettent juste le premier du groupe dans le fichier et les autres ont interet a ce que celui-la soit chanceux.
Erwan
Alors en fait tu réduit tes chances en étant parti d'un group...?
Ben non, elle est exactement la meme que si tu t'inscris en individuel...
Ton chef de groupe se retrouve attribue un numero aleatoire, et se voit trie comme le reste des coureurs...
LtBlueb a écrit:
2500 coureurs individuels . 2000 places (2500 papiers ds le chapeau)
Proba pour qu’un coureur soit tiré au sort : 2000/2500 = 80%
Admettons que parmi ces coureurs 200 coureurs se groupent en 20 groupes de 10
On a toujours 2500 coureurs individuels . 2000 places (2320 papiers ds le chapeau, 180 noms de coureurs étant directement rattaché à leur « chef de groupe »)
Proba pour qu’un coureur soit tiré au sort est tjrs : 2000/2500 = 80%
peky a écrit:bonjour,
je viens de relire Erwan : "ils mettent le 1er nom de la liste des groupes..."
Ce qui donne 2000 places pour 2500 -(200-20), on ne prend que le 1er de chaque groupe, soit 2320 cela donne 86% On trie dans le chapeau, non?
peky a écrit:Yannick74 a écrit:Juste pour rire: Essayez de trier un tableau excel qui contient la fonction Random
en français ce ne serait pas ALEA()
Ensuite tu doit faire copier, en sélectionnant la colonne des nombres issus d'ALEA(), et ensuite sans toucher à la colonne sélectionnant faire "coller spécial" et sélectionner "valeurs". Sinon le tri est ..aléatoire.
Excellent.
peky a écrit:LtBlueb a écrit:
On a toujours 2500 coureurs individuels . 2000 places (2320 papiers ds le chapeau, 180 noms de coureurs étant directement rattaché à leur « chef de groupe »)
bonjour,
Ce qui donne 2000 places pour 2500 -(200-20), on ne prend que le 1er de chaque groupe, soit 2320 cela donne 86% On trie dans le chapeau, non?
Yannick74 a écrit:Par contre l'algo des groupes décrit plus haut me semble nul et injuste.
Si c'est l'algo utilisé, il vaut mieux s’inscrire seul, qu'à 8 !
Erwan Japon a écrit:peky a écrit:LtBlueb a écrit:
bonjour,
Ben non. Y'a 2320 noms dans le chapeau, mais on va pas en tirer 2000. Lorsque tu tires un groupe de 20, ca fait 20 places de moins a tirer...
Si ton chef de groupe est pris, tu es pris. En fait on tries 2500 inscrits, sauf que pour tout groupe, tous les membres se voient attribue la meme valeur aleatoire que celle de leur chef de groupe (si tu finis sur un groupe de 20, tu aurais 2019 inscrits). Donc d'un point de vue statistique, les chances sont exactements les memes...
Jérémie C a écrit:rapace74 a écrit:les traileurs du mole seront encore bien représentés cette année
13 sur l'UTMB
10 sur la CCC
7 sur la TDS
manu
Que cela dur !
LtBlueb a écrit:peky a écrit:bonjour,
ben à priori non , ca ne change rien (tjrs 80%) because ds le chapeau certains papiers ont un "poids de 1" (coureurs individuels) d'autres ont un poids supérieur (groupe)... bref les 2320 papiers ont une valeur pondérée cumulée de 2500 ... ce qui fait pour tout coureur 2000 chances de faire partie des 2500 coureurs ...
rapace74 a écrit:Jérémie C a écrit:rapace74 a écrit:les traileurs du mole seront encore bien représentés cette année
13 sur l'UTMB
10 sur la CCC
7 sur la TDS
manu
Que cela dur !
avec un peu de chance j'en serais l'année prochaine
ils savent qu'il y aura toujours une petite place pour euxGrom a écrit:A regarder la liste, pas de Killian Jornet, Julien Chorrier (c'est pas noté sur son blog non plus), Antoine Guillon, Sébastien Chaigneau, Kaburaki (je ne souviens plus du prénom), Guillaume Millet, Dawa Sherpa (bon il l'avait annoncé). Ils ne sont plus intéressés ou ils savent qu'il y aura toujours une petite place pour eux ???
C'est sûr que sans ces figures, j'aurai beaucoup moins envie de suivre. En même temps, pour une fois, je ne passerai pas bêtement mon week-end derrière un ordi puisque je serai dans les Pyrénées
Grom a écrit:A regarder la liste, pas de Killian Jornet, Julien Chorrier (c'est pas noté sur son blog non plus), Antoine Guillon, Sébastien Chaigneau, Kaburaki (je ne souviens plus du prénom), Guillaume Millet, Dawa Sherpa (bon il l'avait annoncé). Ils ne sont plus intéressés ou ils savent qu'il y aura toujours une petite place pour eux ???
C'est sûr que sans ces figures, j'aurai beaucoup moins envie de suivre. En même temps, pour une fois, je ne passerai pas bêtement mon week-end derrière un ordi puisque je serai dans les Pyrénées
Grom a écrit:A regarder la liste, pas de Killian Jornet, Julien Chorrier (c'est pas noté sur son blog non plus), Antoine Guillon, Sébastien Chaigneau, Kaburaki (je ne souviens plus du prénom), Guillaume Millet, Dawa Sherpa (bon il l'avait annoncé). Ils ne sont plus intéressés ou ils savent qu'il y aura toujours une petite place pour eux ???
Helen Cospolich – A TNF runner not on the entrants list, but who’ll be running.
Nicolas Mermoud – The head of Hoka One One, who now lives in Park City, UT, has some impressive UTMB finishes under his belt.
nis a écrit:Grom a écrit:A regarder la liste, pas de Killian Jornet, Julien Chorrier (c'est pas noté sur son blog non plus), Antoine Guillon, Sébastien Chaigneau, Kaburaki (je ne souviens plus du prénom), Guillaume Millet, Dawa Sherpa (bon il l'avait annoncé). Ils ne sont plus intéressés ou ils savent qu'il y aura toujours une petite place pour eux ???
Sebastien Chaigneau et Kaburaki font partie du team North Face et apparemment ils peuvent s'inscrire plus tard. Dawa Sherpa n'est pas dans la liste car il a décidé de ne plus courir de course au dessus de 100 km. (et Killian est bien inscrit comme l'a dit sysannick).
ayrton a écrit:nis a écrit:Grom a écrit:A regarder la liste, pas de Killian Jornet, Julien Chorrier (c'est pas noté sur son blog non plus), Antoine Guillon, Sébastien Chaigneau, Kaburaki (je ne souviens plus du prénom), Guillaume Millet, Dawa Sherpa (bon il l'avait annoncé). Ils ne sont plus intéressés ou ils savent qu'il y aura toujours une petite place pour eux ???
Sebastien Chaigneau et Kaburaki font partie du team North Face et apparemment ils peuvent s'inscrire plus tard. Dawa Sherpa n'est pas dans la liste car il a décidé de ne plus courir de course au dessus de 100 km. (et Killian est bien inscrit comme l'a dit sysannick).
Dawa Sherpa est inscrit sur le 80kms des pyrénées ! Le vent tourne ...
rapace74 a écrit:allez!!! hop! hop!! hop!!!
il faut faire un post UTMB-CCC-TDS LIVE !!!!
manu
Yannick74 a écrit:
Dawa a été clair au GRR l'an dernier:
"Plus de courses longues!"
Donc il se limite sous les 100kms (80 ca reste long).
Plus d'UTMB, plus de GRR...
ayrton a écrit:Yannick74 a écrit:
Dawa a été clair au GRR l'an dernier:
"Plus de courses longues!"
Donc il se limite sous les 100kms (80 ca reste long).
Plus d'UTMB, plus de GRR...
Je voulais dire qu'il quitte Chamonix pour les Pyrénées alors qu'il aurait pu s'inscrire sur la CCC... Est-ce le début d'une migration
FIFIDUMOU a écrit:Et 2 grenoblois au CCC ; 2
à savoir Emerald et fifidumou
Au plaisir de revoir des Kikous, même si on verra pas Sarajevo ce coup-ci (TDS)
Vivement le mois d'Aout
map-o-spread a écrit:Dawa ne veut plus participer à cette surenchère des divers organisateurs qui proposent toujours plus long et plus dur; des épreuves auxquels beaucoup ne sont pas préparés et qui nuisent ainsi à leur santé...
map-o-spread a écrit:j'ai parlé un petit peu avec lui à la stl, lors de la dédicace de son livre. Je ne déformes pas ce que j'ai compris, désolé.
Maintenant, je n'ai jamais dit qu'il n'aimait pas le long et le dénivellé; je dis qu'il n'aime pas le chemin que ça prend, nuance
DJ Gombert a écrit:FIFIDUMOU a écrit:Et 2 grenoblois au CCC ; 2
à savoir Emerald et fifidumou
Au plaisir de revoir des Kikous, même si on verra pas Sarajevo ce coup-ci (TDS)
Vivement le mois d'Aout
T'inquiètes, samedi matin, avec Pierre on vous jettera plein de cailloux dans les yeux ... tranquillement assis avec notre veste finisher TDS sur les bord de l'Arve à grignoter nos croissants tout chaud
Elcap a écrit:pour l'instant ça part dans tout les sens. il faut le temps que tout ça se stabilise. mais il y a du public pour tout, c'est évident... il faut aussi le temps que chacun trouve ce qui lui plait...
mon exemple : j'allonge les distances. à un moment donné je vais arrêter et me dire "ben c'est cette distance qui me convient", et ce sera pas forcément la plus longue de celle testée...
non, sérieusement, le seul pb c'est le fait de s'engager sur du long sans la bonne préparation, comme le dit Guillaume Millet. (et je suis sans doute de ceux-là... )
Yannick74 a écrit:Arf merde, je dois faire top 10 obligatoirement....
http://yannick.is.free.fr/softrun_utmb.png
On peut toujours rêver, merci Remy.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !