par Morpheus74 » 02 Sep 2007, 20:43
Pour moi , les Templiers c'est sans batons.
Par contre je voudrais dire 2 ou 3 choses en plus.Etant moniteur de ski de fond, il est vrai que les batons sont utilisés par les fondeurs depuis tres longtemp.J'ai 40 ans , et en junior on utilisait les batons et mon pere qui lui a fait du haut niveau en biathlon utilisait aussi les batons en été.
Seulement, on appelait ça "la marche avec batons" et pour faire + fun on l'appelle maintenat, la nordicwalking et que personne vienne me dire que ca vient de scandinavie ou autre...c'est des C.....ries
Le principe de faire les entrainements avec les batons en montagne est de travaillé la caisse, mais aussi les dorsaux, les abdos et les bras.Car avoir des batons c'est bien, c'est "tendance" mais faut qu'ils servent vraiment.
Ceux qui vont prendre les batons aux Templiers doivent faire quelque sorties avec, avant la course,pour renforcer le haut du corps, et se n'est pas au kilometre 30 des Templ. qu'il va falloir se dire " M....e , j'aurais du mettre des gants.
Pour 2008 j'envisage de faire l'UTMB, mais une bonne dose d'entrainement sera faite avec batons pour muscler autre chose que les cuisses.
Bonne course a tous
Dossard n° 1692