UTMB 2011 = 150euros

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: UTMB 2011 = 150euros

Messagepar Yvan11 » 27 Nov 2010, 07:39

chden a écrit:c

mais tout ca grace à la bonne volonté des bénévoles, ca c'est choquant, non?

mise à part les réflexions des raleurs systematiques, et autres contraintes plus ou moins lourdes, que gagnent-ils dans l'affaire?

Donc un grand merci à tous les bénévoles, mais combien de temps cela pourra-t-il encore durer sans une lassitude de leur part?

tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin...

il me semble que lors de l'organisation de "notre" Coupe du Monde de Foot, il y avait dans toutes les villes des gentils bénévoles très heureux de DONNER de leur temps...alors que la Coupe du Monde,brasse autrement plus de pognon que l'UTMB...

J'avoue que je comprenais pas non plus... :roll:

Pour le reste, tout a été dit.Tant que les gens se "battront" pour avoir le "privilège" de faire cette course, le prix pourra s'envoler gaiement.

A coté de çà,il y a des orgas qui refusent d'augmenter le nombre d'inscrits, et qui augmentent peu le prix d'année en année,en privilégiant la qualité de l'accueil. Aux CONSOMMATEURS que nous sommes de faire leur choix...
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar rodio » 27 Nov 2010, 08:04

150 euros, c'est pas beaucoup. Ca fait moins d'un euro du kilomètre pour ce qui reste la course référence en grand fond trail.
Mais le problème, c'est qu'elle est ouverte à trop de monde. On pourrait sans doute réduire le coût en limitant le nombre de coureurs. Une élite de 50 coureurs sur sélection, un tirage au sort pour 150 heureux. :wink:
La montagne ne doit se transformer en autoroute ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Epytafe » 27 Nov 2010, 08:17

sarajevo a écrit:
Je suis d'accord avec mon voisin et concitoyen !!!!!! C'est d'un mauvais gout ....
a+
pierre

T'es devenu Suisse toi :wink:

T'aurais du me dire, je serais volontiers venu à la prestation de serment... :wink: :wink: :wink:
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar termite » 27 Nov 2010, 08:40

rodio a écrit:150 euros, c'est pas beaucoup. Ca fait moins d'un euro du kilomètre pour ce qui reste la course référence en grand fond trail.
Mais le problème, c'est qu'elle est ouverte à trop de monde. On pourrait sans doute réduire le coût en limitant le nombre de coureurs. Une élite de 50 coureurs sur sélection, un tirage au sort pour 150 heureux. :wink:
La montagne ne doit se transformer en autoroute ! :wink:

j'avais, depuis longtemps , observé ton choix élitiste :shock:
tant pis , si je te croise sur les chemins de l'utmb , je devrai te balancer dans une crevasse :|
c'est pas beau de penser que certains ont plus de légitimité à courir en montagne que d'autres .
.
En tout cas , avec 2000 roros , on te déroule le tapis rouge .../ heu !!! pourquoi il est rouge celui-là/
c'est devenu "" fouquet's story "" à Cham ... je savais que le sport sentait très mauvais dans notre société , mais là , y zont franchis les limites de la honte et de l'indécence .
..... plus qu'à nous signaler que la pédophilie est un crime pour rien oublier ....
Celà devait bien arrivé , à force de nous balancer des médaillés olympiques dans les ministères .
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 27 Nov 2010, 08:49

On peut peut-être trouver un juste milieu, ne pas réserver la course aux pros, mais pas non plus envoyer 6000 gaziers dans la montagne en annulant tout dès qu'il pleut parce qu'on peut pas assurer la sécurité d'autant de monde... :?:
Un système de loterie avec 1000 dossards pour chaque course ne me paraît pas si mal... avec un prix abordable pour un smicard...
Dernière édition par DidierC le 27 Nov 2010, 08:50, édité 1 fois au total.
DidierC
Grand Maître

Messagepar rodio » 27 Nov 2010, 08:50

termite a écrit:
tant pis , si je te croise sur les chemins de l'utmb , je devrai te balancer dans une crevasse :|
c'est pas beau de penser que certains ont plus de légitimité à courir en montagne que d'autres .

C'est pour limiter les craignos qui font rien qu'à piétiner la jolie montagne. Na.

T'inquiète termite, tu n'auras pas à te rendre meurtrier. Tu ne me verras jamais sur ce genre de course. Sur aucune d'ailleurs. Je ne pratique pas la compétition. C'est totatement vain. Si on aime la montagne, pas besoin de se coller un numéro sur le rable et de courir contre un chrono.

Ca t'en bouche un coin, ah que nenni :?: 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar graorr » 27 Nov 2010, 09:12

Salut, :D

je comprends pas pourquoi vous vous plaignez car vous avez deux jambes pour courir dans la montagne, un cerveau pour la voir et vous avez plein de frics car vous êtes des trailers

vous dépensez 100 euros pour des bâtons kiki, 150 euros pour le sac absalom, 200 euros pour les chaussures guguss, 300 euros pour porter une veste rose et vous discutez pour un prix modique de 150 euros pour une journée de plein air dans la montagne...

m'enfin, vous exagérez un peu, non ?

allez inscrivez vous vite et nous ennuyez pas avec des discussions de pauvres

P.S. : termite est milliardaire lui ! :twisted:
graorr
Kikoureur timide

Messagepar TomTrailRunner » 27 Nov 2010, 09:25

rodio a écrit:
termite a écrit:

C'est pour limiter les craignos qui font rien qu'à piétiner la jolie montagne. Na.

T'inquiète termite, tu n'auras pas à te rendre meurtrier. Tu ne me verras jamais sur ce genre de course. Sur aucune d'ailleurs. Je ne pratique pas la compétition. C'est totatement vain. Si on aime la montagne, pas besoin de se coller un numéro sur le rable et de courir contre un coin

ben si tu aimes la montagne et la compagnie d'autres coureurs/amis la haut, c'est super d'avoir une Orga pour te faire découvrir de nouveaux coins :-)

Tom_préfère_les_courses_grosses
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 27 Nov 2010, 09:26

DidierC a écrit:On peut peut-être trouver un juste milieu, ne pas réserver la course aux pros, mais pas non plus envoyer 6000 gaziers dans la montagne en annulant tout dès qu'il pleut parce qu'on peut pas assurer la sécurité d'autant de monde... :?:
Un système de loterie avec 1000 dossards pour chaque course ne me paraît pas si mal... avec un prix abordable pour un smicard...

Faut voir la proportion des couts fixes / couts variables quand même
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 27 Nov 2010, 10:11

DidierC a écrit:On peut peut-être trouver un juste milieu, ne pas réserver la course aux pros, mais pas non plus envoyer 6000 gaziers dans la montagne en annulant tout dès qu'il pleut parce qu'on peut pas assurer la sécurité d'autant de monde... :?:

100% bon sens ! quelque soit le nombre, quelque soit le mode de sélection... faire en sorte que si peu de chose en force pas à tout arrêter... y'aura moins de monde et on aura bien plus de finishers quelque soit la météo
Elcap
Grand Maître

Messagepar syannick » 27 Nov 2010, 10:13

graorr a écrit:..... et vous discutez pour un prix modique de 150 euros pour une journée de plein air dans la montagne...

:twisted:

heuuuu "une journée" de plein air !!! tu es un peu optimiste non ?? je dirais plutôt deux journées de plein air !! 8)
syannick
Kikoureur ki trottine

Messagepar sarajevo » 27 Nov 2010, 10:15

Epytafe a écrit:
sarajevo a écrit:
Je suis d'accord avec mon voisin et concitoyen !!!!!! C'est d'un mauvais gout ....
a+
pierre

T'aurais du me dire, je serais volontiers venu à la prestation de serment... :wink: :wink: :wink:

Sache cher voisin .... que je suis double national depuis toujours ...de la T'Chau .....en plus !!! :lol:
a+
pierre franco suisse
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 27 Nov 2010, 10:49

sarajevo a écrit:
Epytafe a écrit:
sarajevo a écrit:
a+
pierre

Sache cher voisin .... que je suis double national depuis toujours ...de la T'Chau .....en plus !!! :lol:
a+
pierre franco suisse

Quelle langue vous parlez là, je comprends pas tout :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 27 Nov 2010, 11:03

- 147 -> 150 ok c'est vrai que l'année dernière j'étais pris ailleurs... Mais si on regarde sur le long terme, y a pas photo sur l'augmentation.

- Ok moins de 1 euros par Kilomètre, mais pourquoi une augmentation constante, étant donnée que la presta est la même, que le parcours vari peu ou pas, que les sponsors doivent lacher plus (l'évènement faisant parlé de lui)... A part l'offre et la demande, qui ce traduit ici en "Y aura bien assez de personnes pour payer plus"

- Polaire et t-shirt = 0 euro, sans trop m'avancer !

- Hélico pour course en montagne ! Besoin d'hélico ?????????????
Pour faire quoi ? Quelques prises de vue pour le DVD, basta!
La sécu c'est PGHM, et ton assurance, rien à voir avec l'orga.

- Circuit complexe ?! Non mais là j'halucine, y a du 4x4 quasi partout, et les lieu dur d'accès, c'est des bénévols à pieds. Pas de surcout.

Bref je sais que 150euros ca reste abordable (surtout si on regarde les tri, les ironman...).

Mais y a quoi de plus que l'UTMB à 75euros d'il y a quelques années ?

Ne pas y aller !
Cool, super idée, c'est vrai que personne un tant soit peu trailer ne rêve de faire l'UTMB...
En gros payons pour la référence.

PS: Je ne paie pas mon inscription, donc évitez les attaques perso ;)
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 27 Nov 2010, 11:12

Juste une remarque HS pour Yannick: sur ta signature c'est marqué "montagn'hard nouveau parcours 2011", mais en cliquant je ne trouve que le parcours 2010, c'est normal?
Désolé pour le HS :oops:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 27 Nov 2010, 11:42

Normal pas encore en ligne...
Peut-être demain s'il neige encore.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Morpheus74 » 27 Nov 2010, 12:49

150 euros.Et oui la vie est de plus en plus chere. Comme la location des chapiteaux sur les ravitos,le prix du gaz pour nos soupes chaudes, les prestations de divers personnes qui travaillent pour la course , le prix du kérosen pour l'hélico, la nouritures sur les ravitos...................
Et une chose, la boite jaune au milieu , je ne pense pas qu'elle arrive au sommet du col ferret a dos de bénévole.et je crois bien avoir vue la même boite au col de la seigne:
http://www.susanruns100s.com/wp/wp-cont ... ferret.jpg.

Ca revient toujours sur les forums : les tarifs. C'est quand même pas comparable de faire, donc de voir l'organisation, et surtout finir l'utmb, plutot de de finir un petit trail dans un bled paumé avec un seul passage a 1500M d'altitude.La sécurité n'est pas la même.
Et puis , si on se prepare bien pour l'utmb au lieu de faire 5 a 6 course dans la saison , on en fait plus que 3. Et comme il faut un mois pour récuperes , on use les chaussures.
Morpheus74
Kikoureur ki trottine

Messagepar rabe » 27 Nov 2010, 14:02

c'est donc ca!!
la france d'en haut 150€ :twisted: :twisted:
la france d'en bas 77€ :oops: :oops: :oops:
franchement je suis triste que des courses,deviennent surout elitiste par le porte monnaie,que par le plaisir pur.
une pensée a ceux qui reve de faire une telle course,mais ne pourront jamais cela payé.
en lisant certains la france avance vraiment a 2 vitesses,tant mieux pour eux.
mais bientot ce seras leur tour de ne pas pouvoir mettre une telle somme dans une inscription.
et la je relirais avec plaisir leur contribution a approuver de telle tarif. :twisted: :twisted: :twisted:
sans oublier que pour avoir les points il faut avoir fait combien de course a combien de roro.
allez vive les bobo :wink: :arrow:
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cédric74 » 27 Nov 2010, 14:03

syannick a écrit:
graorr a écrit:..... et vous discutez pour un prix modique de 150 euros pour une journée de plein air dans la montagne...

:twisted:

heuuuu "une journée" de plein air !!! tu es un peu optimiste non ?? je dirais plutôt deux journées de plein air !! 8)

Moi, 150 euros pour être sur de finir en une journée, je signe de suite !!! :wink: :lol:

Pour ce qui est du fond du pb, tout à déjà été dit, donc pas la peine de revenir dessus, je partage les avis "modérés" de beaucoup (oui, C cher mais C loffre et la demande, et le cout de la vie augmente, et les charges sécu/assurances aussi depuis toujours et particulièrement depuis 2009, et on peut tjs ne pas y aller... Et encore une bonne vingtaine d'autres arguments plus ou moins démago que je vous épargne !! :roll: :P )

Je souhaiterais juste revenir sur une remarq de chden:

chden a écrit:Par contre je suis toujours etonné de voir que les grosses machines a générer du benef (gros marathon mondiaux, utmb et plein d'autres) fonctionnent grace aux nombreux bénévoles.
Ca, ca me choque!
Que les créateurs, organisateurs de courses originales ou mythiques gagnent de l'argent, soit
que les marques se servent de l'image des courses, soit
que les hoteliers et restaurateurs gagnent de l'argent, normal
que les collectivites locales se mettent en valeur, normal aussi

mais tout ca grace à la bonne volonté des bénévoles, ca c'est choquant, non?

mise à part les réflexions des raleurs systematiques, et autres contraintes plus ou moins lourdes, que gagnent-ils dans l'affaire?

Donc un grand merci à tous les bénévoles, mais combien de temps cela pourra-t-il encore durer sans une lassitude de leur part?

tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin...

Pour connaitre plusieurs bénévoles, je dirais juste qu'ils y trouvent eux aussi leur compte: le plaisir de participer à une grosse organisation, le plaisir du travail en équipe, le contact avec les participants (souvent sympa qd même !! :wink: ), le sentiment de servir à quelque chose...
Ce sont souvent les arguments avancés.
Et j'en connais qui posent leur WE d'année en année pour être sur de pouvoir participer à la grande fête, alors que dans nos professions (para-médicales), les WE sont parfois des denrées rares.

Donc, soyons sympa avec eux, c'est certain et c'est même un minimum, mais n'ayons pas le sentiment de les exploiter non plus, chacun trouve son plaisir où il veut et les bénévoles le trouvent à être là auprès de nous (et je les en remercie encore, pas qu'on comprenne par mes propos que c'est normal: je trouve ça juste exceptionnel :!: :!: )

Cédric

NB: Yannick, je serais normalement, sur la montagnHard 2011. Le kilométrage redescendant à 100kms, les frais d'inscriptions vont ils descendre ? Sinon 95 pour 100kms, on s'approche du même ratio que l'UTMB... :wink:
NB2: mais pas de soucis, je viendrais qd même sur la course du grand chauve !!
Cédric74
Kikoureur ki trottine

Messagepar JM2CJC » 27 Nov 2010, 14:05

Eh bien voila , je suis smicard je veux faire le marathon de Paris ...env:4h00
cout pour les 42bornes 95€ d+ pas grand chose :oops:
Pour 166 km - 9 500 mètres de dénivelé positif de l'UTMB 150€
avec surement 48h00 d'efforts ,alors pour moi le rapport "prix "course"et heures de course est hors sujet :idea:
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour

Messagepar mimisoso » 27 Nov 2010, 14:20

Ne parlez pas sans savoir.
Je pense que depuis 5 ans l'UTMB a dû certes augmenter ses recettes mais également ses dépenses. Le budget "assistance médicale" a sans doute, sans bcq m'avancer, été multiplié par 5. Et que dire , du coût de l'assurance, sans laquelle personne n'aurait été remboursé en 2010, ou du coût de la logistique, qui a permis d'avacuer et de rapatrier tout le monde en un temps record, où du suivi live hyper performant. Ensuite, il s'agit d'une organisation "privée", avec des salariés et des frais de structure. Rien de choquant à ce qu'ils gagnent de quoi faire tourner tout ça. Pour connaitre un peu les Poletti, on ne peut pas franchement les soupconner d'enrichissement démesuré. 1 euro du km, ça reste dans la norme pour une organisation privée. Je doute que beaucoup hésite avant de taper leur code.
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 27 Nov 2010, 14:28

Et c'est parti pour le match habituel entre polettolâtres et polettophobes... :?
DidierC
Grand Maître

Messagepar DidierC » 27 Nov 2010, 14:30

mimisoso a écrit: l'assurance, sans laquelle personne n'aurait été remboursé en 2010,

En l'occurence personne n'a encore été remboursé il me semble. Wait and see...
DidierC
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 27 Nov 2010, 18:29

DidierC a écrit:
mimisoso a écrit: l'assurance, sans laquelle personne n'aurait été remboursé en 2010,

En l'occurence personne n'a encore été remboursé il me semble. Wait and see...

Ma remarque plus haut, "ils" négocient encore avec le (ou les) assureur(s). Si j'étais (un peu) salaud, j'écrirais que c'est une info dilatoire pour attendre que les préinscriptions 2011 aient fait rentrer de la trésorerie... :wink:
(mais j'déconne, je n'aimerais pas être à leur place en train de négocier avec les assureurs. Promis, c'est du vrai persiflage gratuit élevé au transgénique, je ne le pense pas pour de vrai, j'ai passé l'âge des théories du Complot).
[edit] mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'écrire quand même...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar philtraverses » 27 Nov 2010, 18:37

Ca c'est de la cavalerie ou je ne m'y connais pas. les juristes comprendront .. :wink:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 27 Nov 2010, 18:38

emilcioran a écrit:Ca c'est de la cavalerie ou je ne m'y connais pas. les juristes comprendront .. :wink:

Heu, comme j'ai fait 3 mois de droit et tout le reste de travers :lol: tu peux expliciter ?
DidierC
Grand Maître

Messagepar philtraverses » 27 Nov 2010, 19:15

Non je rigole. La cavalerie est une manoeuvre qui consiste à faire croire qu'on dispose d'actifs qu'on a pas en réalité. :wink:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar termite » 27 Nov 2010, 19:23

mimisoso a écrit:Ne parlez pas sans savoir.
coût de la logistique, qui a permis d'avacuer et de rapatrier tout le monde en un temps record,

J'ai adoré l'évacuation St Gervais / Chamonix ou rapatriement
venaient de hurler la marseillaise 3 heures avant :mrgreen: :mrgreen:
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 27 Nov 2010, 19:39

emilcioran a écrit:Non je rigole. La cavalerie est une manoeuvre qui consiste à faire croire qu'on dispose d'actifs qu'on a pas en réalité. :wink:

Tu veux parler de la cavalerie française de la seconde guerre mondiale? Ah nan je mélange les posts. Mince, zut, crotte de bique. :arrow:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 27 Nov 2010, 20:00

emilcioran a écrit:Non je rigole. La cavalerie est une manoeuvre qui consiste à faire croire qu'on dispose d'actifs qu'on a pas en réalité. :wink:

Bah, après tout, l'UTMB est un peu une course de bourrins, paraît-il... :mrgreen:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 27 Nov 2010, 20:16

termite a écrit:
mimisoso a écrit:Ne parlez pas sans savoir.
coût de la logistique, qui a permis d'avacuer et de rapatrier tout le monde en un temps record,

J'ai adoré l'évacuation St Gervais / Chamonix ou rapatriement
venaient de hurler la marseillaise 3 heures avant :mrgreen: :mrgreen:

Tant pis pour les gars de la TDS qui attendaient les bus mobilisés pour le grand rapatriement... :mrgreen:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Epytafe » 27 Nov 2010, 23:15

sarajevo a écrit:
Epytafe a écrit:
sarajevo a écrit:
a+
pierre

a+
pierre franco suisse

Et tu m'avais caché ça....??????? :shock: :shock: :shock: :shock:

t'es de la plus belle ville du monde toi ???

Va vraiment falloir qu'on aille écluser quelques bleues et qu'on s'explique la moindre....
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Cigognos » 27 Nov 2010, 23:27

C'est tristement vrai pour tout ce qui concerne notre beau sport (et le reste)
De combien à augmenté le prix de nos chaussures ces dernières années ? nos maillots ? nos collants ou cuissard.
Se sont pourtant (généralement) des miséreux qui les fabriques dans des pays ou l'on ne cours pas et pour une somme tellement dérisoire qu'il vaut mieux ne pas y penser.
Le trail avait pourtant réussit à se préserver en véhiculant des valeurs bien plus honorables
A croire que rien ne pourra résister à la pression du profit à tout prix
Dommage
:cry:
Cigognos
Kikoureur débutant

Messagepar ex-kikoureur » 28 Nov 2010, 11:43

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 23 Déc 2012, 23:02, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar ex-kikoureur » 28 Nov 2010, 11:46

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 23 Déc 2012, 23:02, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar termite » 28 Nov 2010, 12:12

Cigognos a écrit:C'est tristement vrai pour tout ce qui concerne notre beau sport (et le reste)
De combien à augmenté le prix de nos chaussures ces dernières années ? nos maillots ? nos collants ou cuissard.
Se sont pourtant (généralement) des miséreux qui les fabriques dans des pays ou l'on ne cours pas et pour une somme tellement dérisoire qu'il vaut mieux ne pas y penser.
Le trail avait pourtant réussit à se préserver en véhiculant des valeurs bien plus honorables
A croire que rien ne pourra résister à la pression du profit à tout prix
Dommage
:cry:

Ah très bien , on pourrait aussi , parler de l'oeuvre du CHE par ici :roll:
une très bonne base de discussions le commentaire de Cigognos .
Plus qu'à soumettre au nouveau modo benos :lol:
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar Bourdonski » 28 Nov 2010, 14:28

Une fois de plus, il faut rappeler que rien, ni personne, ne nous oblige à participer à l'UTMB ! Jusqu'à preuve du contraire, les organisateurs ne nous forcent pas à coup de baïonnettes ou de matraquages publicitaires subliminaux à participer à leur course.
Oui, l'UTMB peut coûter cher en frais directs et indirects et en fonction de son budget de base et de ses objectifs. Le budget UTMB comparativement sera plus conséquent pour un smicard qu'a un cadre sup, pour un père de famille nombreuse qu'a un célibataire... Après, c'est une question de choix, suis-je prêt pour ma passion à dépenser autant ? Si c'est oui, je vais m'organiser en conséquence, si c'est non, je laisse tomber pour des courses moins chères ou des off, voire rien.
On a le droit de ne pas être d'accord avec les conditions d'inscriptions (prix, points...) et le règlement mais dans ces conditions on va voir ailleurs. L'UTMB n'est pas une fin en soi, ni un droit inscrit dans la constitution, ni une prestation obligatoire dû à tous les trailers. La montagne est suffisamment vaste, les topos précis, pour pouvoir envisager le tour du Mont blanc en off sans en passer par l'UTMB si on tient vraiment à faire le tour. Et puis, il y a plein de belles courses qui autorisent un budget plus modeste.
Donc, ça commence à me gonfler que chaque décision de l'organisation soit aussitôt interprétée comme mercantile. Si on est pas d'accord, on fait jouer la concurrence en allant faire profiter les autres courses de sa présence. De quel droit, certains réclament une totale transparence sur les comptes d'une organisation privée pour vérifier que le prix demandé est en adéquation avec le budget de la course ? Si faire le tour de l'UTMB relevait d'un monopole de l'organisation, interdiction de parcourir les sentiers du TMB hors inscription, d'accord mais en l'occurrence, presque n'importe qui peut prendre ses baskets et se lancer toute l'année, ou presque, sur les chemins. Est-ce qu'on demande à Carrefour de nous prouver par A + B que le prix payé pour un pack de bière est justifié ? Si j'estime que c'est trop cher, je passe en face.
Désolé si ça peut choquer mais les organisateurs n'ont pas à prendre en compte l'épaisseur du portefeuille de chacun. A ce jour, je peux me permettre de payer 150 € + les à côtés car je fais le choix de privilégier l'UTMB mais si le budget devait devenir plus élevé, ou si mes conditions de vie changeaient, eh bien je laisserais tomber l'UTMB. Il y a des choses autrement plus importantes à défendre que le prix de l'inscription à l'UTMB.
Par contre, il pourrait être plus constructif de privilégier une entraide entre kikous qui existe déjà plus ou moins. Il ne s'agit pas de payer l'inscription, quoique que si de généreux donateurs sont intéressés, mais de limiter les frais annexes : covoiturage gratuit, prêt ou don de matériel, hébergement, dons de produits énergétiques en trop ou mal tolérés....
PS : concernant la limitation du nombre d'inscriptions afin de limiter l'impact sur l'environnement, je reste dubitatif. Je ne nie pas l'impact mais il va falloir m'expliquer la différence entre 4000 gus en baskets lancés sur le TMB sur un week-end et les milliers de randonneurs lancés chaque week-end, sans compter la semaine, au plus fort de la saison. Et je ne parle pas des milliers de skieurs, dont je fais partie, l'hiver.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 28 Nov 2010, 14:50

Cela me rappelle un vieux sujet dans le même ordre de grandeur mais pour des chaussures. :?
JLW
Maître kikoureur

Messagepar JM2CJC » 28 Nov 2010, 15:54

pour clore le sujet
Plus cher que l'UTMB ,et surtout beaucoup mais beaucoup plus court
LA PARISIENNE 2010 6km: 35€ ,
c'est tres tres cher, mais +de 22000 inscriptions quand même
Chez moi 2 nanas 70balles pour le fun :wink:
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour

Messagepar mokujin13 » 28 Nov 2010, 16:12

mouais 147,150 peut importe :) , ca reste quand même "THE RACE" :D et en france et je ne l'ai pas encore fini alors laissez moi rêver d'être finisher un jour parce que ce qui est sur c'est sans UTMB qui serait le plus déçu:l'organisation ou les milliers de prétendants au dossard tant espérer? imaginez le marathon de New York qui s'arrêterait parce que le prix et le choix d'être tirez au sort poserez problème!!! :shock: qui serez déçu?ben moi je l'ai pas encore fini :cry:
qui court gagne a chaque pas sur lui même!
mokujin13
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù