syannick a écrit:graorr a écrit:..... et vous discutez pour un prix modique de 150 euros pour une journée de plein air dans la montagne...
m'enfin, vous exagérez un peu, non ?
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
heuuuu "une journée" de plein air !!! tu es un peu optimiste non ?? je dirais plutôt deux journées de plein air !!
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Moi, 150 euros pour être sur de finir en une journée, je signe de suite !!!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pour ce qui est du fond du pb, tout à déjà été dit, donc pas la peine de revenir dessus, je partage les avis "modérés" de beaucoup (oui, C cher mais C loffre et la demande, et le cout de la vie augmente, et les charges sécu/assurances aussi depuis toujours et particulièrement depuis 2009, et on peut tjs ne pas y aller... Et encore une bonne vingtaine d'autres arguments plus ou moins démago que je vous épargne !!
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
)
Je souhaiterais juste revenir sur une remarq de chden:
chden a écrit:Par contre je suis toujours etonné de voir que les grosses machines a générer du benef (gros marathon mondiaux, utmb et plein d'autres) fonctionnent grace aux nombreux bénévoles.
Ca, ca me choque!
Que les créateurs, organisateurs de courses originales ou mythiques gagnent de l'argent, soit
que les marques se servent de l'image des courses, soit
que les hoteliers et restaurateurs gagnent de l'argent, normal
que les collectivites locales se mettent en valeur, normal aussi
mais tout ca grace à la bonne volonté des bénévoles, ca c'est choquant, non?
mise à part les réflexions des raleurs systematiques, et autres contraintes plus ou moins lourdes, que gagnent-ils dans l'affaire?
Donc un grand merci à tous les bénévoles, mais combien de temps cela pourra-t-il encore durer sans une lassitude de leur part?
tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin...
Pour connaitre plusieurs bénévoles, je dirais juste qu'ils y trouvent eux aussi leur compte: le plaisir de participer à une grosse organisation, le plaisir du travail en équipe, le contact avec les participants (souvent sympa qd même !!
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
), le sentiment de servir à quelque chose...
Ce sont souvent les arguments avancés.
Et j'en connais qui posent leur WE d'année en année pour être sur de pouvoir participer à la grande fête, alors que dans nos professions (para-médicales), les WE sont parfois des denrées rares.
Donc, soyons sympa avec eux, c'est certain et c'est même un minimum, mais n'ayons pas le sentiment de les exploiter non plus, chacun trouve son plaisir où il veut et les bénévoles le trouvent à être là auprès de nous (et je les en remercie encore, pas qu'on comprenne par mes propos que c'est normal: je trouve ça juste exceptionnel
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
)
Cédric
NB: Yannick, je serais normalement, sur la montagnHard 2011. Le kilométrage redescendant à 100kms, les frais d'inscriptions vont ils descendre ? Sinon 95 pour 100kms, on s'approche du même ratio que l'UTMB...
NB2: mais pas de soucis, je viendrais qd même sur la course du grand chauve !!