Modérateur: Modos
Daidou a écrit:Je crains que ça soit un sujet inépuisable. Mais en pleine nuit, à 2500m, sous la pluie et à 5°...On peut en rediscuter.
Bref, comme beaucoup, je dois acheter une veste, une micro polaire pour août.
Je m'y prend tôt car je veux pouvoir les éprouver avant de m'élancer pour la CCC (seulement, désolé).
Je suis preneur de vos avis et expériences.
Mes critères: impermable, env 150€, résistante au portage du sac, évacue la transpiration, avec une capuche (même si ce n'est pas un critère impératif).
En fait, j'ai plusieurs pistes:
- Rain Shadow de Patagonia
- Veste Laptev d'Eider
- XT speed Jacket de Salomon
- Top R-Light de Raidlight
- Top Extreme de Raidlight
- Veste Quantum d'Odlo
Merci à vous!
auvermarc a écrit:J'ai acheté en solde en janvier une Eider en Défender (membrane développé par la marque), je ne me souviens plus du modèle exact, mais je peux vous dire, que l'eau ne lui fait pas peur, samedi sortie de 6h00 dont 4 sous la pluie, nickel, ça ne prends pas l'eau, et ma transpiration ne m'a pas géné. De toute façon je crois que le produit magique "imperméable et respirant" n'existe pas encore, si ce n'est dans les pubs et descriptions des fabricants.
lp a écrit:
Tu peux rajouter la veste north face Triumph dans ta liste, il y a une capuche, légère (< 200g), imperméable, respirante, et résistante, testé à l'utmb l'année dernière, que du bonheur, elle repart avec moi cette année, j'avais hésité avec la veste top r light, mais la veste raidlight me semblait fragile, peut-être une fausse impression à cause du tissu vraiment fin
@+
ouster a écrit:qu'est-ce que tu portais sous ta veste, je n'ai pas encore trouvé le secret des 3 couches et je transpire beaucoup, que ce soit avec une Goretex Paclite ou un Triumph Hyvent.
akunamatata a écrit:il est preferable de choisir un "trois couches" compatible plutot que de penser les éléments independants car c'est bien l'ensemble qui est jugé sur les parametres respiration/chaleur/impermeabilite.
j'ai une top R-Light comme troisieme couche, j'ai fait une synthese sur le forum du MTC
Elcap a écrit:La Eider ne te semble-t-elle pas un peu "toumeutch" ?
Je l'ai trouvé trop trop typée rando : manque (à priorii) d'aérations, un peu trop épaisse... j'ai hésité, j'avoue...
Eponyme a écrit:Hello,
désolé de deterrer ce post, mais je suis à la recherche de la veste parfaite : étanche, avec capuche, respirante, et moins de 150€...
Je me dis qu'avec les expériences de l'UTMB, CC, Templiers ou encore Hospitaliers, les reoutrs d'expériences ont peut être évolués !
J'ai vu la Quesha, le problème, c'est la respirabilité. J'ai vu une Fusalp aussi, mais je ne connais pas de magains qui distribue cette marque et j'aimerais essayer... Les salomons sont chères... Bref, si vous avez trouvés le produit miracle, n'hésitez pas...
Merci les Kikous !
psyko a écrit:
Le problème est qu'il ne reste que du S et je ne sais pas si RL taille grand ou petit et la taille que tu fais.
loicm a écrit:psyko a écrit:
Le problème est qu'il ne reste que du S et je ne sais pas si RL taille grand ou petit et la taille que tu fais.
Pour tout ce qui est textile, RL taille petit ... Pour les quelques trucs textile que j'ai de chez RL, j'ai dû prendre une taille au dessus.
Eponyme a écrit:Effectivement, merci pour l'infos sur les deux RL. Mais je fais du M, donc c'est mort pour cette promo.
D'ailleurs, question bête : Prenez-vous la même taille en veste qu'en t-shirt 1ère couche ? Parce qu'une veste en M, avec un T-shirt voir une polaire, je suis pas sur d'être très à l'aise moi...
Eponyme a écrit:Hello,
désolé de deterrer ce post, mais je suis à la recherche de la veste parfaite : étanche, avec capuche, respirante, et moins de 150€...
Je me dis qu'avec les expériences de l'UTMB, CC, Templiers ou encore Hospitaliers, les reoutrs d'expériences ont peut être évolués !
J'ai vu la Quesha, le problème, c'est la respirabilité. J'ai vu une Fusalp aussi, mais je ne connais pas de magains qui distribue cette marque et j'aimerais essayer... Les salomons sont chères... Bref, si vous avez trouvés le produit miracle, n'hésitez pas...
Merci les Kikous !
jeanphi69 a écrit:Au vieux campeur, sur les conseils de la vendeuse, j'ai pris une trangoworld (espagnol). Ici en exemple
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... h:1&itbs=1
Je ne connaissais pas, j'étais sceptique. Structure en nid d'abeille avec aérations très larges sur les côtés, ultra compacte pour 125€.
J'ai depuis testé sur la CCC désormais célèbre de 2010 : 15h00 sous la flotte minimum. Veste au top !!! Confortable, étanche, pratique. Que du bonheur. Voilà, si ça peut te servir...
jeanphi69 a écrit:
...J'ai depuis testé sur la CCC désormais célèbre de 2010 : 15h00 sous la flotte minimum....
Elcap a écrit: tu m'excites toi...
Elcap a écrit: je suis d'ores et déjà à la recherche de LA veste TOE... j'ai bien ma veste de cap, une sympatoche
après cet excellent test, la CCC 2010, tu la prendrais/recommanderais pour le TOE ? (de toute façon je vais creuser le sujet, aller essayer en magasin... mais bon... hein...)
Elcap a écrit:tu l'auras pour le off lyonnais ?
fredvil60 a écrit:RL top endurance bien pratique avec la fermeture éclair intégrale. Mais bon une veste étanche et respirable ils ont pas encore trouvés .Soit c'est la pluie ou la transpiration mais tu es toujours mouillé
Fred
jeanphi69 a écrit:Si il pleut on sera au bistrot D'ailleurs on fait ça quand ? Après la Sainté ? Je peux te l'amener bien sûr
llouan a écrit:Salut franck ,garde ta veste de l'utmb ,tu merite ta veste vu le courage que tu donne dans le bennevolat. moi quand je fais un ultras je pense pas a la recompense.
je prefere finir un ultras est rien avoir , pas une seconde je pense a la récompense.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !