Quoi de mieux aux templiers à millau

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Quoi de mieux aux templiers à millau

Messagepar leeson » 25 Oct 2010, 17:59

L' année derniere j'etais au depart des templiers à nant, et j'etait plein d'admiration pour ceux qui prenais le depart depuis nant de cette course qu'on dit mythique cette année j'etait au départ depuis Millau et tout au long de cette course que j'ai vraiment trouvé "bizarre" je me suis demandé qu'elle pouvait etre l'interet hormis commercial d'avoir deplacé cette course, aussi si ou avez dejà couru depuis nant je voudrais savoir si vous avez trouvé une difference positive ou negative à ce deplacement.
leeson
Kikoureur ki kour

Re: Quoi de mieux aux templiers à millau

Messagepar petit franck » 25 Oct 2010, 18:15

Bonjour ,

Millau c'est plus grand que Nant donc si la course a été déplacée c'est peut etre pour que le départ soit plus facilement accessible pour les coureurs qui viennent en train ou en stop par exemple

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar mic31 » 25 Oct 2010, 18:26

leeson a écrit:L' année derniere j'etais au depart des templiers à nant, et j'etait plein d'admiration pour ceux qui prenais le depart depuis nant de cette course qu'on dit mythique cette année j'etait au départ depuis Millau et tout au long de cette course que j'ai vraiment trouvé "bizarre" je me suis demandé qu'elle pouvait etre l'interet hormis commercial d'avoir deplacé cette course, aussi si ou avez dejà couru depuis nant je voudrais savoir si vous avez trouvé une difference positive ou negative à ce deplacement.

Salut,
J avais trois doutes quand le déplacement a été annoncé l an dernier :
- le parcours : c est une réussite, plus costaud, plus technique et sans doute plus joli quand il fait beau, là on voyait pas grand chose dans l après midi
- le nombre de coureurs croissant : ça ne me convient pas, toujours plus de courses mais surtout trop de coureurs en même temps, beaucoup de frustrés de n avoir pas pu courir à leur rythme, enfermés dans des groupes trop lents
- le site : pas d'âme, je n'ai rien retrouvé de l ambiance de Nant, les ruelles, les petits commerces, le frisson du départ, l arrivée chaleureuse sur le petit pont puis dans le parc, rien n y était.
mic31
Grand Maître

Messagepar Phylea » 25 Oct 2010, 18:42

Salut,
J avais trois doutes quand le déplacement a été annoncé l an dernier :
- le parcours : c est une réussite, plus costaud, plus technique et sans doute plus joli quand il fait beau, là on voyait pas grand chose dans l après midi
- le nombre de coureurs croissant : ça ne me convient pas, toujours plus de courses mais surtout trop de coureurs en même temps, beaucoup de frustrés de n avoir pas pu courir à leur rythme, enfermés dans des groupes trop lents
- le site : pas d'âme, je n'ai rien retrouvé de l ambiance de Nant, les ruelles, les petits commerces, le frisson du départ, l arrivée chaleureuse sur le petit pont puis dans le parc, rien n y était.[/quote]

Salut
Meme constat . le parcours trés sympas un plus par rapport a l'ancien par contre plus cette ambiance magique du depart a Nant aucune émotion .
Je ne parle pas du monde et des bouchons. :wink:
Dernière édition par Phylea le 25 Oct 2010, 18:56, édité 1 fois au total.
Phylea
Kikoureur ki trottine

Messagepar nico2938 » 25 Oct 2010, 18:49

Le point positif, c'est sans doute le parcours! Il est magnifique! Et pour un illustre triple vainqueur, c'est un peu plus difficile que le précédent! Toutefois, entre l'arrivée par le Roc Nantais et celle du nouveau parcours, Nant était d'un autre calibre!

Pour le reste, j'ai trouvé que l'arrivée était sans âme. A la décharge de l'organisation, ils ont dû se rabattre en ville au dernier moment car l'arrivée initiale est située en zone inondable.
L'ambiance sur la course était magique, c'est un tel bonheur de retrouver la civilisation au ravito quand on est seul dans la pampa!!
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 25 Oct 2010, 18:57

nico2938 a écrit:L'ambiance sur la course était magique, c'est un tel bonheur de retrouver la civilisation au ravito quand on est seul dans la pampa!!

Heureux sois tu !
J ai été seul deux fois, et ça a duré entre 30s et une minute à chaque fois :roll:

@ Phylea : touours pas compris où je vous ai doublé, sans vous voir...
mic31
Grand Maître

Messagepar Fleur » 25 Oct 2010, 19:37

Je dirais certainement un peu plus de coureurs.....Que veux dire lesTEMPLIERS à présent :(
quelle dommage..... Enfin :roll:
Christelle
Fleur
Kikoureur débutant

Messagepar Flo2Cannes » 25 Oct 2010, 19:46

Venez le 31 Octobre à Nant pour le Festival des Hospitaliers (75km D+3977m) pour comparer :)
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar La marmotte dormeuse » 25 Oct 2010, 20:25

Même constat. J'ai fait l'Endurance le Vendredi : un parcours de toute beauté, rien à voir avec celui de l'an passé. Du bonheur tout le long des chemins, une alternance de cassant, de roulant, de technique et un final ultra exigeant qui oblige à une bonne gestion de la course.
Sur l'Endurance, pas de problème de bouchon et de longues parties à courir seul sans personne autour. Bref, du grand bonheur. :lol:

Par contre, une ambiance à Millau qui n'incite pas à revenir : fini le temps où on flemmarde en mangeant son pain et son saucisson, en sirotant un verre à la terrasse d'un café en regardant passer les coureurs et en entendant les commentaires du speaker. 8)

Là tout est impersonnel, une aire d'arrivée qui tourne le dos au départ, pas facile d'accès... Il fallait le vouloir pour aller voir les coureurs. L'arrivée des coureurs se fait sur le trottoir car la circulation n'est pas coupée... Un beau bazar pour les spectateurs du samedi qui ne savent pas qui coure quoi et voient arriver des coureurs à 17 Km/h qui essayent de doubler d'autres à 8 Km/h... Et tout ça en respirant les gaz d'échappement sur le pont au dessus du Tarn :cry:

Et le bistrot des Templiers... Situé derrière une tente : pas envie d'aller siroter un verre sur des chaises et tables de jardin, coincé entre les poubelle, le mur et la tente. Pourquoi ne pas l'avoir installée à l'arrivée ?

L'ambiance n'y était tellement pas que je ne suis pas restée le Dimanche pour voir l'arrivée des 1er Templiers. Alors que d'habitude, c'est la boule au ventre que je les voyais arriver...
Même le départ de l'Endurance : pas de discours qui prend aux tripes, le truc qui donne limite les larmes aux yeux. Je ne sais pas si pour les Templiers, il y a eu les petites anecdotes et légendes mais pour toutes les autres courses : RIEN. :(

Dommage car les organisateurs maitrisent parfaitement les tracés, ils offrent des courses de toute beauté... reste à travailler sur un village digne de ce nom : convivial et vivant, avec des artisants locaux... Parce que les Templiers, on y venait certes pour la course mais surtout pour l'ambiance. Là, je ne m'y suis pas retrouvée.
La marmotte dormeuse
Kikoureur ki trottine

Messagepar keyserSoze » 25 Oct 2010, 22:01

Pas de comparaison possible pour ma part vu que c'était ma première participation.
Par contre ce qui m'a un peu déçu,c'est de passer jeudi soir devant des stands vides à l'expo sous prétexte d'être à 1h de la fermeture;à peine passé l'entrée,un alignement d'une demi-douzaine(si ce n'est pas plus!)de stands tous vides,pour un salon annoncé comme un des plus important ,ça choque,pas terrible pour l'ambiance!!
ça reste un détail mais bon....
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 26 Oct 2010, 05:36

ce que je craignais l'an passé en lançant le post du déménagement des Templiers à Millau.... est donc bien arrivé....

Plus de coureurs... donc toujours autant de retenues..... malgré la promesse faite par l'orga....

Maintenant question parcours, il manquerait plus que çà qu'il soit moins beau.... la région est tellement belle....

Déjà sur 163 km... 2500 raideurs çà fait beaucoup et il faut plusieurs dizaines de km pour étaler le peloton alors 2800.... sur nettement plus court.... il paraît que dans la dernière ligne droite.... y avait moyen de courir à son rythme :lol: :lol: :lol: :lol:

maintenant je ne suis pas d'accord avec petit franck qui voit une facilité d'accès..... il ne faudrait pas qu'on nous déménage tous les beaux trails près d'une gare TGV, routière ou autre.... la difficulté à rallier le village de départ, son aspect reculé... font partie du charme de l'épreuve.... Si tu prends le départ d'une ville qui ressemble à celle où tu habites à l'année... le charme n'en sera que moindre....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar shrekkos » 26 Oct 2010, 07:26

Bonjour.
A mon tour.
Engagé avec Hervé sur les 70 Km, et auteurs d'une course raisonnable, j'ai eu le plaisir:

- au P38, de me voir annoncer la modification du tracé pour des raisons de sécurité ( ce que je peux concevoir) si nous ne passions pas la barrière horaire de 17 heures (tiens, celle là n'était pas dans le règlement je crois). Donc, dans un premier temps, l'organisation a bien parlé de DEROUTAGE.

- arrivée sur le plateau où se trouvait le P37 (tente SECURITE CIVILE) , on nous annonce que la course allait être NEUTRALISEE. Un gars de l'organisation nous fait monter dans deux bus, pendant que d'autres concurrents, plus récalcitrants, continuent vers Massebiau. On nous explique alors que la décision vient du préfet, qu'on peut continuer mais que nous serons arrêtés à Massebiau, que nous serons hors délais à la prochaine barrière horaire, bref, que la seule alternative est ... le bus. Disciplinés, et soucieux de bien se comporter envers les bénévoles, nous mettons dans le car. Fin des Templiers.

Petits problèmes:
- heure d'arrivée au bus: 16 heures 55.
- on était encore dans les délais, y compris ceux avec les "nouvelles" barrières.
- certes, la descente de Massebiau, de l'aveu même de gens qui ont eu la chance d'y passer, était casse-g...... . Mais, un trail, ce n'est pas de la course sur piste.
- des gens sont passés à Massebiau après 17 heures 50. Pourquoi n'aurions nous pas pu passer
aussi ?
- sur le classement, des concurrents passées après nous à La Roque apparaissent comme arrivés... sans passage à Massebiau.
- avec Hervé, et les deux bus, nous avons du passer dans un trou noir. NOUS NE SOMMES NULLE PART. Après La Roque, plus personne... Pas "arrivés", bien entendu, mais pas "abandon" non plus...

Si on ajoute à cela:
- la suspicion de changement de site pour raisons financières (j'ai eu, depuis la réponse: les Templiers sont poussés par la FFA pour les Mondiaux de 2013).
- le lieu de départ, d'arrivée et du salon, qui ressemble vaguement ... à un terrain vague.
- la tradition, m'sieur dames: les fumigènes, la musique qui nous faisaient vibrer avant, qui sont désormais vite arrêtés pour ne pas déranger les Millavois.
- l'entêtement de l'organisation pour nous proposer un parcours magnifique (personne je pense ne pourra démentir) composé de sentiers mais qui se révèle incompatible avec le passage de 2400 coureurs. La fluidité en a beaucoup souffert.

Et bien, pour tout cela, je ne reviendrai plus aux Templiers. Il y a plein d'autres épreuves, dont une notamment du côté de Nant. Peut être que les Hospitaliers n'auront pas les dents qui rayent le parquet, sauront garder la tête froide et conserver cet "esprit trail" dont parle le communiqué sur le site de VO2...

On pourra bien sûr toujours me rétorquer que je n'avais qu'à être plus rapide (pour les bouchons, les barrières horaires et ce fameux bus), que ma présence ou mon absence aux Templiers 2011 n'aura pas beaucoup d'incidence que la suite des évènements (surtout si les Mondiaux déboulent là-bas en 2013 !). Mais je ne pense pas être seul à avoir de l'amertume, et il ne faut pas oublier que les Templiers sont devenus ce qu'ils sont grâce à des anonymes du trail comme je le suis et comme le sont au moins 75 % du plateau...

Attention, les gars, à vouloir monter trop haut...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." J-C Vandamme, philosophe con-temporain
shrekkos
Kikoureur débutant

Messagepar Girith » 26 Oct 2010, 08:17

C'est remarquable pour un béotien comme moi de voir comment certaines courses peuvent faire rêver et d'autres beaucoup beaucoup moins, comme ici, simplement en lisant les différents commentaires par ci par là

pour être gentil, on va considérer que la recherche d'un équilibre n'est pas chose aisé, pour être gentil. Maintenant ce qui est fabuleux pour tous, c'est d'avoir un choix incroyable de courses magnifiques en France, pas besoin de partir en croisade :mrgreen:
bonne chance aux élites pour 2013
Girith
Kikoureur ki trottine

Messagepar lulu » 26 Oct 2010, 09:05

Je voulais aller aux Templiers pour la musique du départ avec l'ambiance et les fumigènes rouges !!!! :lol:
Eh bien, je suis bien content d'avoir connu ma 1ère édition l'an dernier à Nant (et la dernière?)... :roll: D'après vos dires, bien-sûr !!!!!
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar Igins06 » 26 Oct 2010, 09:26

nico2938 a écrit:L'ambiance sur la course était magique, c'est un tel bonheur de retrouver la civilisation au ravito quand on est seul dans la pampa!!

Heu ???? Alors là on a pas du faire la même course ou alors tu étais trés loin devant. Dans ce cas, alors oui, peut-être as-tu pu te retrouver seul mais juste derrière toi pas une SEULE seconde tu pouvais te retrouver seul. Les paysages et les zones traversées étaient magnifique mais les organisateurs vont devoir faire un choix. Même nombre de coureurs = chemins plus large ou petit nombre de traileurs = même mono trace.

les deux sont louables, il s'agit juste de faire un choix car on ne peut pas se contenter d'expliquer que parce que c'est une grosse course il faut savoir que c'est comme ça, tu ne peux pas courir, tout juste être dans une sorte de sas du début à la fin. Ce n'est pas une justification valable. On doit bien trouver une solution.
Encore une fois, je suis heureux d'avoir participé à cet évênement mais je suis frustré d'avoir subi mon enfermement dans une cage du début à la fin. Mon temps, ma course, n'est donc plus la même et ne reflete malheureusement pas les préparations que j'avais faite tout au long de l'année.
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar randoaski » 26 Oct 2010, 09:58

Igins06 a écrit:

Heu ???? Alors là on a pas du faire la même course ou alors tu étais trés loin devant. Dans ce cas, alors oui, peut-être as-tu pu te retrouver seul mais juste derrière toi pas une SEULE seconde tu pouvais te retrouver seul. Les paysages et les zones traversées étaient magnifique mais les organisateurs vont devoir faire un choix. Même nombre de coureurs = chemins plus large ou petit nombre de traileurs = même mono trace.

les deux sont louables, il s'agit juste de faire un choix car on ne peut pas se contenter d'expliquer que parce que c'est une grosse course il faut savoir que c'est comme ça, tu ne peux pas courir, tout juste être dans une sorte de sas du début à la fin. Ce n'est pas une justification valable. On doit bien trouver une solution.
Encore une fois, je suis heureux d'avoir participé à cet évênement mais je suis frustré d'avoir subi mon enfermement dans une cage du début à la fin. Mon temps, ma course, n'est donc plus la même et ne reflete malheureusement pas les préparations que j'avais faite tout au long de l'année.

+1 Si ce choix n'est pas fait par les organisateurs, c'est clair je n'y reviendrais pas et irais plutôt du coté de Nant...
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar fred62 » 26 Oct 2010, 10:04

Salut,
C'était ma troisième participation au festival des Templiers (2007, 2008 et 2010). J'ai donc eu la chance de connaître le site de NANT, la Magie des Templiers.
Oui, le tracé de cette année était magnifique, comme ceux des années précédentes, chapeau!!
Je conviens qu'il doit être difficile d'organiser un tel évènement mais...
Il était annoncé le changement pour MILLAU pour des raisons d'accessibilité, d'hébergement bref de confort...
Il n'en a rien été aux dires des nombreux accompagnateurs frustrés qui font aussi la course à leur manière; il ne faut surtout pas les oublier !!! Sans eux pas d'ambiance !!!
Accès aux ravitaillement: galère.
Quelques bénévoles parfois désagréables (Massebiau), heureusement une minorité (merci pour toutes les personnes qui ont accepté de passer tout un wwek-end aux ravitaillements, stands).
Bref, un sentiment de pagaille. Comme le suivi live Internet d'ailleurs.
Pourquoi avoir déménagé pour avoir pire?
Où est passé ce beau village, ses petites rues envoûtantes, le village course événementiel superbement pensé ?
Que sont devenus le départ et l'arrivée mythiques?
Où sont passés les enfants qui accompagnaient leurs parents finishers sous l'arche ?
Et la musique, la passion, que sont-elles devenues ?
Evidemment, l'édition 2010 demeurera comme une bonne course, sans plus, presque quelconque...
Si c'est le prix à payer pour l'organisation des chapionnats du monde de Trail dont tout le monde se fiche alors oui c'est un excellent choix. Mais le vrai, il était à NANT, il faisait rêver.
Il ne reste plus de joli au festival des Templiers que le nom, c'est bien dommage. Le carrosse s'est transformé en citrouille.
fred62
Kikoureur débutant

Messagepar Eric Kikour Roux » 26 Oct 2010, 10:12

Joe One a écrit:il ne faudrait pas qu'on nous déménage tous les beaux trails près d'une gare TGV, routière ou autre.... la difficulté à rallier le village de départ, son aspect reculé... font partie du charme de l'épreuve.... Si tu prends le départ d'une ville qui ressemble à celle où tu habites à l'année... le charme n'en sera que moindre....

Sans parler du centre de Nant, le charme de Vielle-Aure par exemple fait partie intégrante du rendez-vous GRPique; son déménagement pour une station sans caractère bouleverserait la donne. Et les autres exemples ne doivent pas manquer...
lulu a écrit:Je voulais aller aux Templiers pour la musique du départ avec l'ambiance et les fumigènes rouges !!!! :lol:
Eh bien, je suis bien content d'avoir connu ma 1ère édition l'an dernier à Nant (et la dernière?)... :roll: D'après vos dires, bien-sûr !!!!!

Attendons dimanche prochain et en tant qu'"envoyés spéciaux" pour Kikourou, nous pourrons vous rendre compte de l'ambiance des Hospitaliers. Avec ou sans fumigènes, nous risquons déjà d'y trouver un caractère plus personnel et familial, donc plus convivial.

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 26 Oct 2010, 13:09

Joe One a écrit: la difficulté à rallier le village de départ, son aspect reculé... font partie du charme de l'épreuve.... ...

Bonjour ,

Je comprends que pour quelqu'un qui a une voiture ce soit sympa que le village de départ soit reculé mais quand tu te déplaces en stop ou en train tu es obligé de choisir es trails ou les villes de départ soit relativement accessibles et je trouve dommage que sur certains trails ca soit impossible de s'y rendre si tu n'as pas de voiture ( à moins de chercher un covoiturage avec un autre coureur )

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar leptichat » 26 Oct 2010, 13:28

[quote="fred62"]. Le carrosse s'est transformé en citrouille.[/quote]

Et le buff templier mithique en sac raidlight a la con et le tshirt technique adidas s'est transformer en pull coton..
OUI OUI, je cours pour la veste finisher, le buff templiers et le bonnet odlo!-ne me critique pas svp-
j'aime les cadeaux recoltés sur les courses ds la sueur et la souffrance ...
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar gene43 » 26 Oct 2010, 13:41

.....j'ai l'impression que les horribles pulls coton gris étaient réservés aux filles, tandis que les hommes recevaient un maillot technique à manches longues.....comme si on n'était pas aussi méritantes qu'eux !!!!
gene43
Kikoureur débutant

Messagepar leptichat » 26 Oct 2010, 13:52

mon cheri a recu un pull comme le mien marron, le mien était noir, les 2 en coton
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar gene43 » 26 Oct 2010, 13:58

Bon alors, (sur l' EUT), ils devaient refiler (en fin de classement ?) tout ce dont personne ne voulait...car des copains arrivés avant moi ont tous eu un maillot technique manches longues !
.....et pourtant il n'y a pas eu beaucoup de finishers sur cette course !!!
gene43
Kikoureur débutant

Messagepar leptichat » 26 Oct 2010, 14:00

EUT = 70 km!??
non, mais c du laisse tomber..
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar gene43 » 26 Oct 2010, 14:07

Non.....on m'a remis ce pull gris horrible à l'arrivée des 117 km.....et je le leur ai rendu; en échange ils m'ont donné un pull technique homme de taille L....bof !
gene43
Kikoureur débutant

Messagepar Igins06 » 26 Oct 2010, 15:12

Je fais un petit signe aux modérateurs et autres administrateurs du site. Les débriefings de Millau se font sur 3 posts c'est pas facile à suivre. Ne pourrait on pas tout regrouper ? non ?

Qui a dit que j'étais rigide ???? :mrgreen:
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar auvermarc » 26 Oct 2010, 15:31

gene43 a écrit:Non.....on m'a remis ce pull gris horrible à l'arrivée des 117 km.....et je le leur ai rendu; en échange ils m'ont donné un pull technique homme de taille L....bof !

Moi j'ai eu une polaire Adidas,pas mal, heureusement, car je suis arrivé tard et il faisait froid.
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar lulu » 26 Oct 2010, 15:38

gene43 a écrit:.....j'ai l'impression que les horribles pulls coton gris .............. !!!!

On veut le voir !!!! :shock:
On veut le voir !!!! :roll:
On veut le voir !!!! :?
On veut le voir !!!! :wink:
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar lauca » 26 Oct 2010, 17:28

:?: :?: :?: Pour ma part, j'ai franchement regretté d'avoir participé à cette épreuve, désolé pour tous les bénévoles mais ce changement de lieu semble cacher d'autres enjeux que je n'ai vraiment pas envie de partager. En effet, j'ai participé deux fois aux Templiers au départ de nant (dont mon premier gros trail en 2008 et c'était fantastiqueeeeeeeeeeeee) et franchement rien à voir. Je n'ai pas en effet retrouvé la magie que j'ai pu ressentir tout au long des deux week-end passés à Nant et à ses alentours. non, rien de tout cela. Beaucoup de monde dans les monotraces et difficile d'avancer à son rythme. L'aspect positif reste les bénévoles et le travail réalisé tout au long de l'épreuve. Par contre le message de l'organisation semble conforter mes craintes :

LES CHAMPIONNATS DU MONDE EN 2013 : ce n'est plus un simple rêve
Bonne nouvelle apportée par André Giraud le vice président de la Fédération Française d'Athlétisme présent sur le site de course avec Michel Huertas le président de la CDCHS.

Celui-ci a confirmé le soutien de la FFA dans un éventuel dépôt de candidature des Templiers pour accueillir le Mondial en 2013.

+2 pour l'an prochain, pas de templiers à Millau mais certainement un retour vers Nant.
Pour le cadeau finisher, il ne suffit pas de floquer Adidas sur le devant d'un maillot pour que ce soit un vrai tee-shirt ADIDAS (contrefaçon de la marque ?) remarque d'un collègue qui à regardé par hazard l'étiquette. D'ailleurs, personnellement je n'ai même pas ouvert le plastique.

Eric Kikour Roux je te souhaite une bonne course le week end prochain et peut-être un futur CR ici ou ailleurs.
lauca
Kikoureur ki trottine

Messagepar laurent f » 26 Oct 2010, 17:57

j étais a Nant ce week end.
A c'est sur, rien à voir avec les 15 dernières années... Très calme avec toutes fois des clubs qui étaient présent .
Le vendredi soir nous étions que 6 ou 7 au PMU du coin... De toute évidence c est une vraie claque pour nos villages qui en plus du climat social et économique puant en prennent une nouvelle fois plein la tronche...
Cependant la nouvelle équipe est optimiste dans la mesure ou cette course ne peut que grandir raisonnablement comme on peut le voir par exemple au trail de l Aigoual.
Je reste aussi persuader que le trail deviendra ce que l ensemble des trailleurs en voudrons : un sport tolérant, généreux et ouvert à la découverte ou un sport bling bling et industriel.

A ce week end :wink:
sous la pluie :wink:
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar Cantalou » 26 Oct 2010, 20:56

petit franck a écrit:
Joe One a écrit: la difficulté à rallier le village de départ, son aspect reculé... font partie du charme de l'épreuve.... ...

Bonjour ,

Je comprends que pour quelqu'un qui a une voiture ce soit sympa que le village de départ soit reculé mais quand tu te déplaces en stop ou en train tu es obligé de choisir es trails ou les villes de départ soit relativement accessibles et je trouve dommage que sur certains trails ca soit impossible de s'y rendre si tu n'as pas de voiture ( à moins de chercher un covoiturage avec un autre coureur )

Bonne journée

Franck Derrien

Chaque fois que je suis parti seul de Toulouse pour participer à une épreuve un peu éloignée, j'ai pris le train et j'ai ensuite sollicité du co-voiturage pour rallier le village de départ. Je n'ai pas eu de problèmes pour trouver sur Kikourou.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour

Messagepar keyserSoze » 27 Oct 2010, 10:17

lauca a écrit::?: :?: :?: +2 pour l'an prochain, pas de templiers à Millau mais certainement un retour vers Nant.
Pour le cadeau finisher, il ne suffit pas de floquer Adidas sur le devant d'un maillot pour que ce soit un vrai tee-shirt ADIDAS (contrefaçon de la marque ?) remarque d'un collègue qui à regardé par hazard l'étiquette. D'ailleurs, personnellement je n'ai même pas ouvert le plastique.

Eric Kikour Roux je te souhaite une bonne course le week end prochain et peut-être un futur CR ici ou ailleurs.

j'ai bien regardé le mien,ML technique climalite floqué endurance trail,pas de doute c'est bien un vrai!
je savais pas qu'on était pas tous logés à la même enseigne!
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine

Messagepar JMP » 04 Nov 2010, 18:46

question ambiance sur eut dans les villages si ce n'est qq accompagnants et les bénévoles pas un chat; mort ! très beau parcours ; départ ne vaut pas Nant pour l'ambiance (aucun spectateur sauf accompagnants). balisage ok .Nous avons guidé les coureurs de dimanche (et pas du dimanche!!)à un petit carrefour après le 50°km : pas un remerciement chez les 30 premiers H et 4 premières F(malgré nos encouragements), quelques uns après les 30.esprit trail , bof.(les photos vont venir, patience).
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar JMP » 07 Nov 2010, 19:30

Mes photos ,enfin , eut et templiers; certaines ont été prises par accompagnants ou en rando les jours suivants sur ces très beaux parcours.Si certains se reconnaissent , ils peuvent me le signaler en MP (et seront rajouter s'ils veulent):
http://picasaweb.google.com/jmp057/CourseAveyron2010

Aussi visible les photos cerces et ccc 2010 :
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010

http://picasaweb.google.com/jmp057/Cerces2010
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi