saintélyon 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: saintélyon 2010

Messagepar MOZ » 16 Sep 2010, 20:49

Arf, ça me tente de + en + cette petite sortie nocturne.

Encore quelques jours de réflexion avant de m'inscrire 8) 8) 8)
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar rcou » 16 Sep 2010, 20:58

pour moi c"est tout réflechi!!! j"en serais.

bonne prepa à tous
http://raphaelcourade.blogspot.com/
rcou
Kikoureur débutant

Messagepar arthurbaldur » 16 Sep 2010, 21:26

fulgurex a écrit:
arthurbaldur a écrit: J'ai regretté de ne pas arriver en même temps que mon compère Biscotte à Verbier par exemple. Un peu trop mou ce jour là ... :roll:

c'est toi qui était mou: tu aurais pu le porter sur les épaules par exemple :mrgreen:

Je ne risquais pas de le porter, il est arrivé pratiquement 3h avant moi ! C'est effectivement moi qui était mou. Enfin, j'étais plutôt dans le dur. :lol:
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar arthurbaldur » 16 Sep 2010, 21:41

Mamanpat a écrit:Pour ceux qui voudraient se lancer sur la SaintéLyon mais qui n'osent pas encore, ou pour les moins aguerris ou les non complétement fous, la Saintéexpress est une excellente formule pour se tester de nuit, dans la foule et connapitre malgré l'ambiance de cette course !

Ceci dit, Mamanpat sera présente au départ de la classqiue solo et même un peu avant sur un truc qu'on appelle par ici "AAB" ! (info à venir !)

Pas de date limite pour les inscriptions mais un nombre limité de dossards : 5700 pour le long solo, 2000 pour la SaintéExpress... Tout est sur le site de la course !
http://www.saintelyon.com/course-raid-nocturne/la-course/programme-courses

@ Arthur : il préfère l'aller retour pour ne pas se faire "pourir" en milieu de parcours, planter, maraver, fumer par une fille en tresses !!! :D :lol: :wink:

Pat_fan_n°_1_STL !

J'ai décidé de faire l'aller retour jusqu'au 60eme anniversaire de la course. Après je referai le petit format (euh pardon, le retour) pour rétablir l'ordre naturel des choses. Moi devant, toi derrière. Je me ferai un plaisir tout particulier a t'accompagner jusqu'à Sainte-Catherine. Après le ravitaillement, tu pourras admirer encore un court instant la couleur de mes semelles à la lueur de ta frontale ... ensuite ce sera à l'arrivée. Je serai là pour t'accueillir comme il se doit. On n'est pas des brutes tout de même. :lol:
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar guigou » 17 Sep 2010, 08:47

Inscrit aussi sur la STL solo.... ma première course audelà du marathon... C'est à cause de vous! vos CR m'ont tellement fait envie.

Par contre, pour la LSTL, j'attendrais encore un peu. Mais les aventures d'Arthurbaldur me tentent! encore trois éditions pour venir faire l'aller- retour.. :D
guigou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tofkikour » 17 Sep 2010, 10:03

Également inscrit grâce aux récits de Yann 78 !
J'espère que la fin sera moins douloureuse que les Lavoirs, ma 1e expérience de cette distance...

On essaiera de la faire à 2, histoire de mieux gérer, tant le départ pas trop vite, que la suite peut-être trop fatigués... :oops:
On n'est pas rendus
Tofkikour
Kikoureur débutant

Messagepar Jay » 17 Sep 2010, 13:07

Tofkikour a écrit:Également inscrit grâce aux récits de Yann 78 !
J'espère que la fin sera moins douloureuse que les Lavoirs, ma 1e expérience de cette distance...

On essaiera de la faire à 2, histoire de mieux gérer, tant le départ pas trop vite, que la suite peut-être trop fatigués... :oops:

bonne course Tof , que de chemins parcourus depuis ton premier trail à Jouy-en Josas :P
eclate toi bien !!
Jay :D
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar arthurbaldur » 17 Sep 2010, 13:53

guigou a écrit:Par contre, pour la LSTL, j'attendrais encore un peu. Mais les aventures d'Arthurbaldur me tentent! encore trois éditions pour venir faire l'aller- retour.. :D

Pour la 60eme de la SaintéLyon ... Sûr qu'Extra Sport va nous faire un truc de ouf pour l'anniversaire de la doyenne. :D
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 17 Sep 2010, 14:33

arthurbaldur a écrit:Pour la 60eme de la SaintéLyon ... Sûr qu'Extra Sport va nous faire un truc de ouf pour l'anniversaire de la doyenne. :D

je me posais la question..... que pourraient-ils faire ? ça me semble... heu... dur. dur de faire qqch de tout à fait extraordinaire dans ce genre de cadre : une course... changer radicalement le parcours ? la distance ? je n'y crois pas trop... non, ça parait bête mais je vois vraiment pas ce que ça pourrait être
Elcap
Grand Maître

Messagepar steF4 » 17 Sep 2010, 15:07

La STL et le Lyon urban trail couplés. En voilà un dimanche bien rempli pour la 60e, non ?
steF4
Kikoureur ki trottine

Messagepar fulgurex » 17 Sep 2010, 16:05

steph04 a écrit:La STL et le Lyon urban trail couplés. En voilà un dimanche bien rempli pour la 60e, non ?

@Arthurbaldur: je préférerais que tu ne proposes pas la Lyonsaintélyonurbantrail :evil:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar ch'ti Gone » 17 Sep 2010, 17:53

L'inscription, c'est fait...
La prépa, je suis en plein dedans! (beaucoup de VMA pour débrider le moteur après un Ultra cette été)

Objectif 7H00... (7H11 en 2009)

2 incertitudes : le bonhomme sera-t-il dans un bon jour?
Quel parcours? celui de 2008 ou celui de 2009 avec sa sympathique petite derniere montée vers Fourviere?

Je crois qu'une bonne partie du résultats est contenu dans la réponse à la seconde question...

Avez vous des infos?
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar DEXTER WARD » 17 Sep 2010, 17:58

Souhaitons une arrivée "simple" sans passer par la case Fourvière.... :mrgreen:
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Messagepar petit franck » 17 Sep 2010, 18:32

Bonjour ,

Comment gérer l'habillement à la Saintélyon ? Comment faut il se couvrir sachant qu'il doit faire froid à cette période de l'année , surtout de nuit

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Elcap » 17 Sep 2010, 19:20

pour le parcours il est déjà dispo sur le site... à priori il me plait bcp plus que celui de l'année dernière ! :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Toon » 17 Sep 2010, 19:32

Ca veut dire bosse ou pas bosse ????
Toon
Kikoureur ki trottine

Messagepar domdigi » 17 Sep 2010, 19:51

voila le profil

http://www.saintelyon.com/upload/saintelyon/File/stl10-denivele.pdf

je vois peu de différence..la fin si...n est ce pasles connaisseurs?

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar domdigi » 17 Sep 2010, 19:53

a vrai dire j ai regardé le profil des années précédentes et les difficultés ont l air d etre les meme et aux memes endroits :oops: désolé
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar arthurbaldur » 17 Sep 2010, 20:03

fulgurex a écrit:
steph04 a écrit:La STL et le Lyon urban trail couplés. En voilà un dimanche bien rempli pour la 60e, non ?

@Arthurbaldur: je préférerais que tu ne proposes pas la Lyonsaintélyonurbantrail :evil:

Je te rassure, je n'avais absolument aucune envie de me taper un Lyon Urban Trail après avoir enquillé les 138 bornes de la lsl. Je pensais surtout à une bonne mousse ... :lol:
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar arthurbaldur » 17 Sep 2010, 20:07

Le parcours semble identique à l'édition 2009 et c'est bien tant mieux. Elle est sympa cette ultime petite bosse. :P
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti Gone » 17 Sep 2010, 20:29

domdigi a écrit:voila le profil

http://www.saintelyon.com/upload/saintelyon/File/stl10-denivele.pdf

je vois peu de différence..la fin si...n est ce pasles connaisseurs?

dom

Ce profil est le "profil standart" déjà présent sur le site pour les 2 dernieres éditions.

Or il y avait bien quelques différences entre 2008 et 2009 sur le terrain.

La derniere bosse de Fourviere nous mettait 100m de D+ l'an dernier.

100m de D+ ... Ok cela ne parait pas grand chose aprés avoir suivi toute la semaine les exploits de nos KIKHEROS sut le Tor des Géants!
Mais cela coompte sur une "petite course" comme la STL!
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar Yann78 » 17 Sep 2010, 21:14

Jay a écrit:
Tofkikour a écrit:Également inscrit grâce aux récits de Yann 78 !

bonne course Tof , que de chemins parcourus depuis ton premier trail à Jouy-en Josas :P
eclate toi bien !!
Jay :D

Je suis heureux que tu te sois inscrit sur la STL, et aussi flatté que j'ai pu y contribuer, c'est vraiment une course géniale, tu ne le regretteras pas, et je suis sûr que tu y arriveras si tu sais gérer ton effort.
Je ne louperai pas l' AAB cette fois, histoire de rencontrer en vrai des Kikoureurs que je lis toute l'année.
Par contre, cette année, je fais les Templiers 6 semaines avant, ça va être une nouvelle expérience pour moi de faire le doublé....

Jérôme : j'espère que l'on aura l'occasion de courir ensemble un de ces jours malgré ton déménagement dan le sud.

A+.

Yann
"Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer..." (Georges W. Bush)
Yann78
Kikoureur ki trottine

Messagepar blob » 17 Sep 2010, 21:32

petit franck a écrit:Bonjour ,

Comment gérer l'habillement à la Saintélyon ? Comment faut il se couvrir sachant qu'il doit faire froid à cette période de l'année , surtout de nuit

Bonne journée

Franck Derrien

salut Franck

le meilleur conseil, c'est de prendre ce qu'il faut pour gérer le froid, et d'adapter au dernier moment en fonction de la météo. Ça peut pas mal changer au dernier moment. Donc, le superflu éventuel, tu le fourres dans le sac qui part au bus à Lyon, et tu gères
blob
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 17 Sep 2010, 22:20

Surtout pas rester trop longtemps aux ravitos car pour repartir...Brrrrrrrr !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar ch'ti Gone » 17 Sep 2010, 22:50

petit franck a écrit:Bonjour ,

Bonne journée

Franck Derrien

Les 2 dernieres éditions ont profité d'une météo clemente : pas de pluie et température positive même sur les hauteurs.

Dans ces conditions :
corsaire + Booster en bas
2 couches en haut (1 T-shirt fin et 1 + épais manche longue)
1 coupe vent très léger dans le camel
1 Buff + gants

Je n'ai jamais utilisé le coupe vent mais il est bien de l'avoir en cas de gros coup de mou qui impose de baisser l'intensité.

Comme le dit Blob plus haut, la météo peut être très changeante et la décision de l'habillement fait bien chauffer les neurones dans le Hall des Expo!
Il est utile d'avoir un sac avec de la "réserve" pour pouvoir s'adapter au dernier moment.
J'imagine que par -10°C ou sous la neige, cela ne doit pas être la même chanson
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar Bourdonski » 18 Sep 2010, 07:57

+ 1
L'avantage de la STL sur les trails de montagne, et malgré l'hiver, est qu'elle se courre beaucoup à part quelques petites montées selon son niveau. Ce qui veut dire que l'on reste relativement chaud même par temps très froid. La tenue préconisée par Ch'ti Gone est donc bien adaptée.
Par contre, même par temps clément en pleine nuit, les arrêts sont assez refroidissant surtout si on traine un peu trop sous une tente surchauffée. Les redémarrages sont alors pas très confortables pendant quelques minutes puis on se réchauffe rapidement.
En clair, sur la STL ce sont les arrêts ou ralentissements pour cause de moins bien qu'il faut craindre donc bien prévoir le coupe vent surtout que sur les crêtes vers 3 ou 4 h du mat, il peut faire froid même en période clémente.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar ludorsan » 18 Sep 2010, 10:28

Par contre pour se changer " presque " au dernier j'ai bie apprécié la petite salle dans le resto de l'ABB à deux pas du départ .... j'espère que cela sera reconduit cette année.
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar blob » 18 Sep 2010, 10:31

ludorsan a écrit:Par contre pour se changer " presque " au dernier j'ai bie apprécié la petite salle dans le resto de l'ABB à deux pas du départ .... j'espère que cela sera reconduit cette année.

On y songe avec Mamanpat, on y songe ... :mrgreen:
blob
Kikoureur ki kour

Messagepar ludorsan » 18 Sep 2010, 11:26

blob a écrit:
ludorsan a écrit:Par contre pour se changer " presque " au dernier j'ai bie apprécié la petite salle dans le resto de l'ABB à deux pas du départ .... j'espère que cela sera reconduit cette année.

Génial :lol: :lol:
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar Natou » 18 Sep 2010, 19:35

Inscrite moi aussi pour la STL. Une 1ere pour cette course. Le plus dur sera de gérer le froid nocturne ;-) Grrrr.... Bonne prépa à tous !!!
Natou
Kikoureur timide

Messagepar Mamanpat » 18 Sep 2010, 20:16

blob a écrit:

Et même un peu plus !... :shock: :P
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar l'ourson » 18 Sep 2010, 21:17

8) je serai là aussi :twisted: , j'ai encore craqué :oops: 4ème participation en solo 8)
L'Ourson_Sainté_addict_ :lol: :wink:
Image
l'ourson
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti Gone » 19 Sep 2010, 17:55

J'ai suivi avec beaucoup d'enthousiasme la victoire des tenismen français en coupe Davis au Palais des Sport de Lyon Gerland.
Et ce matin en lisant la presse locale, j'apprend que Lyon est candidate à l'organisation de la finale les 3,4 et 5/12.
Les matchs aurait lieu à la Halle Tony Garnier et le palais des sports servirait de terrain d'entrainement/échauffement...

Et nous? on arrive ou???
Va-t-on nous demander d'enlever nos chaussures pleine de boues avant d"entrer pour ne pas salir le terrain?
Faut-il que nos accompagnateurs mettent le costard cravatte pour venir nous attendre? (c'est fou ,le nombre de spectateur de tennis qui s'habillent comme pour aller à un entretien de recrutement :shock:)
Les plus rapide seront-ils bridés pour arriver après 6h00 (Le panneau d'affichage sera formaté "tennis", tous les scores commencent par 6...)

a suivre...
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar nico2938 » 19 Sep 2010, 18:21

ch'ti Gone a écrit:J'ai suivi avec beaucoup d'enthousiasme la victoire des tenismen français en coupe Davis au Palais des Sport de Lyon Gerland.
Et ce matin en lisant la presse locale, j'apprend que Lyon est candidate à l'organisation de la finale les 3,4 et 5/12.
Les matchs aurait lieu à la Halle Tony Garnier et le palais des sports servirait de terrain d'entrainement/échauffement...

Et nous? on arrive ou???
Va-t-on nous demander d'enlever nos chaussures pleine de boues avant d"entrer pour ne pas salir le terrain?
Faut-il que nos accompagnateurs mettent le costard cravatte pour venir nous attendre? (c'est fou ,le nombre de spectateur de tennis qui s'habillent comme pour aller à un entretien de recrutement :shock:)
Les plus rapide seront-ils bridés pour arriver après 6h00 (Le panneau d'affichage sera formaté "tennis", tous les scores commencent par 6...)

a suivre...

Bonne question! Le plus sûr, c'est que Tipsarevic gagne son match contre Stepanek. En cas de victoire de la Serbie, la France devra jouer à l'extérieur.
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar marsup » 19 Sep 2010, 19:42

Victoire Tipsarevic... Finale à Belgrade... pas de problème pour l'arrivée
Marsup
marsup
Kikoureur débutant

Messagepar Byzance » 19 Sep 2010, 19:56

2eme participation en solo pour moi après 2 ans en relais.
:?: Une arrivée à Villeurbanne comme en 2007 ?
Sinon je recherche la trace en gpx du parcours. Il y en a plusieurs sur Openrunner mais avec des distances qui varient. Si quelqu'un en a un "réellement couru" merci de me faire signe ! :wink: (Il faudra juste bidouiller la fin en cas de finale de coupe Davis).
Pour la prépa : "courir pour des pommes" (Genillac - 42) ou "les foulées de l'Inverse" (Simandres - 69), puis la "Marche au clair de lune" (Romans - 26).
Byzance
Kikoureur ki kour

Messagepar JMP » 19 Sep 2010, 20:39

finale du tennis en Serbie , pas à Lyon
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar MOZ » 20 Sep 2010, 08:10

Bon, me suis inscrit ce matin.

Vivement l'AAB
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 20 Sep 2010, 08:49

Pedromiguel a écrit:Bon, me suis inscrit ce matin.

Vivement l'AAB

:D
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar map-o-spread » 20 Sep 2010, 09:14

Késako cet AAB :?:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi