Finir un grand trail de montagne en marchant intégralement

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Finir un grand trail de montagne en marchant intégralement

Messagepar petit franck » 07 Juil 2010, 18:55

Bonjour ,

Je fais souvent de la randonnée dans les Alpes et je marche très rapidement ( je marche facilement à 8 km/h sur du plat et à 6 km/h en cote )

Pensez vous que c'est jouable si je marche tout le temps de finir un grand trail comme l'UTMB ou la Montagn'hard 120 en marchant intégralemnt de bout en bout , sans jamais courir et éventuellement de finir bien classé ( je vois que le vainqueur de la Montagn'Hard 120 a fini en 20 heures soit 6 km/h et quand j'ai fait le GR 5 dans les Alpes je marchais parfois à 6 km/h y compris dans les montées )

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Messagepar psyko » 07 Juil 2010, 19:45

Bonjour Franck.

Finir un ultra trail rien qu'en marchant me parait carrement possible (plus la diagonale des fous qui se termine en moins de 72h que l'UTMB qui se termine en 46h) mais pour finir bien classé, il faut impérativement marcher.

Même si le vainqueur de la Montagnard (Ludovic Pommeret) finit en 6 km/h, je peux te certifier que dans les descentes, il allume pas mal et sur le plat il court presque tout le temps, même sur les ultra.
Après, sa moyenne de 6 km/h vient du fait qu'il faut inclure les pauses au ravitaillemnts, voir les coups de moins bien pendant la course et les montées qu'il doit sûrement faire à 4 km/h au total sur toute la course.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Messagepar Eric Kikour Roux » 07 Juil 2010, 20:17

Rodio te certifiera certainement que c'est possible; pour ma part, je ne crois pas que cela le soit au moins sur l'UTMB, qui plus est en voulant terminer "bien" classé! Personnellement, l'an dernier, j'ai entamé le truc en courant à 10-11 km/h, en dépensant probablement moins d'énergie qu'en marchant vite à 8km/h; j'ai couru la plupart des descentes et beaucoup de plats; en résumé, j'ai donc essayé de courir (ou trottiner) à chaque fois que cela m'était possible, pour perdre le moins de temps possible; mais il y a eu les indispensables pauses à 0 km/h; enfin, les 2000 derniers mètres de D+, je n'ai pu les franchir qu'à environ 3 km/h en marchant donc, tellement l'énergie et les jambes me manquaient...Au final, presque 39 heures sans chômer! Ce qui me fait dire que dans mon cas, marcher sur 100% du parcours me jetterait vite dans les barrières.

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar DidierC » 07 Juil 2010, 20:25

psyko a écrit: mais pour finir bien classé, il faut impérativement marcher.

.


Comprends pas, j'marche tout le temps et je suis jamais bien classé :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar DidierC » 07 Juil 2010, 20:26

Sur la Montagnhard peut-être, il n'y a quasiment pas de plat et c'est une course où on est obligé de marcher beaucoup.
Pour l'UTMB, je sais que certains l'ont fait mais à moins de marcher comme Diniz, je ne vois pas trop comment: les barrières sont serrées la première nuit.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar petit franck » 07 Juil 2010, 20:29

DidierC a écrit:
psyko a écrit: mais pour finir bien classé, il faut impérativement marcher.

.


Comprends pas, j'marche tout le temps et je suis jamais bien classé :lol:


bonjour ,

Je pense qu'il s'est trompé , il voulait dire " pour finir bien classé , il faut impérativement courir "

Bone journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Messagepar Igins06 » 07 Juil 2010, 21:03

Même un bon marcheur qui tient un 6 km/h en montée sur chemin de montagne type GR, lâchera du lest dans certains chemins empruntés en trail. Exemple trail des balcons d'azur où on passe par un pierrier dans lequel les mains sont utiles. Pour avoir été dans le groupe des Pommeret et autres (voir le post par ailleur), ils ne sont pas et ne peuvent maintenir un 6 km/h. Et ce sont les forts !
En plus comme le disent les autres, il y a les barrières horaires.
Oh ! Encore 45 km...
Avatar de l’utilisateur
Igins06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 06 Mars 2007, 17:50

Re: Finir un grand trail de montagne en marchant intégraleme

Messagepar nico2938 » 07 Juil 2010, 21:06

petit franck a écrit:Bonjour ,

Je fais souvent de la randonnée dans les Alpes et je marche très rapidement ( je marche facilement à 8 km/h sur du plat et à 6 km/h en cote )

Pensez vous que c'est jouable si je marche tout le temps de finir un grand trail comme l'UTMB ou la Montagn'hard 120 en marchant intégralemnt de bout en bout , sans jamais courir et éventuellement de finir bien classé ( je vois que le vainqueur de la Montagn'Hard 120 a fini en 20 heures soit 6 km/h et quand j'ai fait le GR 5 dans les Alpes je marchais parfois à 6 km/h y compris dans les montées )

Bonne journée


Franck Derrien


Je ne vois pas trop l'intérêt de la question? Quand on participe à un trail ou même à un ultra, c'est dans le but de courir quand on le peut! Sinon, on fait de la rando! Alors, il est certain que le niveau du coureur va influencer ses possibilités de courir mais tout coureur doit au moins être capable de trottiner sur les plats et de courir un peu en descente!

Boucler un UTMB en marchant intégralement, c'est sans doute possible mais pour un même coureur, il me semble qu'il ira plus vite en courant quand il le peut! Même si tout coureur ne cherche pas la performance, il recherche quand même ses limites!
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Messagepar Jimeca » 07 Juil 2010, 21:54

Un pote a fait la CCC l'an passé tout en marchant, sans JAMAIS courir. Il est arrivé 15' avant la barrière horaire !!!
Jimeca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 212
Inscrit le: 13 Oct 2006, 17:06
Localisation: Dourdan

Messagepar DidierC » 07 Juil 2010, 22:11

Jimeca a écrit:Un pote a fait la CCC l'an passé tout en marchant, sans JAMAIS courir. Il est arrivé 15' avant la barrière horaire !!!


Peut-être est-ce pour raison médicale (impossibilité de courir), mais sinon on doit un peu s'ennuyer à ne jamais courir... :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Jimeca » 07 Juil 2010, 22:21

DidierC a écrit:
Peut-être est-ce pour raison médicale (impossibilité de courir), mais sinon on doit un peu s'ennuyer à ne jamais courir... :?



Eh non même pas...et cette année il remet ça.
Jimeca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 212
Inscrit le: 13 Oct 2006, 17:06
Localisation: Dourdan

Messagepar map-o-spread » 07 Juil 2010, 22:33

un suisse je crois avait fini l'utmb tout en marchant, et il a mis moins de 35h. Dans les 32, je crois
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Messagepar Igins06 » 07 Juil 2010, 22:40

Ne jamais courir sur un trail est en effetsurprenant et contre-définition. M'enfin, pour celui qui veut vraiment faire ça.... moi je ne l'en blâmerai pas même si toutefois il n'aurait pas véritablement participé au trail en question.
Oh ! Encore 45 km...
Avatar de l’utilisateur
Igins06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 06 Mars 2007, 17:50

Messagepar ch'ti Gone » 07 Juil 2010, 23:31

Igins06 a écrit:Ne jamais courir sur un trail est en effetsurprenant et contre-définition. M'enfin, pour celui qui veut vraiment faire ça.... moi je ne l'en blâmerai pas même si toutefois il n'aurait pas véritablement participé au trail en question.


Dur pour les marcheurs...
Ou est-il ecrit que trail = course?
Je pense plutot que trail = parcours nature avec dénivelé et ambiance conviviale

je me souviens avoir été doublé sur marathon (entre 3H15 et 3H30par des marcheurs de très bons niveaux...aucune honte pour moi, juste beaucoup de respect pour ceux qui me dépassent dans les derniers Km quelquesoit leur mode déplacement.
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Messagepar fulgurex » 07 Juil 2010, 23:44

DidierC a écrit: à moins de marcher comme Diniz

ch'ti Gone a écrit:je me souviens avoir été doublé sur marathon (entre 3H15 et 3H30par des marcheurs de très bons niveaux...aucune honte pour moi, juste beaucoup de respect pour ceux qui me dépassent dans les derniers Km quelquesoit leur mode déplacement.

J'ai tenté de suivre Diniz sur le semi de Beaune il y a deux ans... j'ai tenté! Mais comme mon meilleur chrono c'est 1h30 et qu'il discutait, je n'ai pas pu :?
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar gerard74230 » 07 Juil 2010, 23:47

Dur pour les marcheurs...
Ou est-il ecrit que trail = course?
Je pense plutot que trail = parcours nature avec dénivelé et ambiance conviviale



Je suis bien d'accord avec toi. C'est exactement ce que je recherche même si je cours un peu quand même.

Dés lors que tu es dans les barrières horaire, tu respectes les conditions du règlement et tu as toute ta place dans la course.

tu effectue le même parcours, tu paies la même inscription, tu as la même valeur qu'un autre.
gerard74230
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 09 Juil 2009, 23:27

Messagepar TomTrailRunner » 08 Juil 2010, 01:39

gerard74230 a écrit:Dur pour les marcheurs...
Ou est-il ecrit que trail = course?
Je pense plutot que trail = parcours nature avec dénivelé et ambiance conviviale

Je suis bien d'accord avec toi. C'est exactement ce que je recherche même si je cours un peu quand même.

Dés lors que tu es dans les barrières horaire, tu respectes les conditions du règlement et tu as toute ta place dans la course.

tu effectue le même parcours, tu paies la même inscription, tu as la même valeur qu'un autre.
+1 à 100%

Vrai en anglais : Trail = Parcours :wink:

De bon marcheur peuvent bien figuré (même si l'UTMB ne sera pas le plus propice en terme de parcours)

Dommage que rodio ne soit pas là (en vacances le veinard) car je suis certain qu'il a plein de référence dans sa besace pour expliquer que les marcheurs sont parfois de meilleurs performer que les coureurs.... (je lui met un MP pour lui signaler le post)

Pas de sectarisme tant que le règlement le permet : à noter que sur des marches (type Paris->Mantes par exemple) les coureurs sont parfois juste tolérés
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12890
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar paulo74 » 08 Juil 2010, 05:14

Igins06 a écrit:Ne jamais courir sur un trail est en effetsurprenant et contre-définition. M'enfin, pour celui qui veut vraiment faire ça.... moi je ne l'en blâmerai pas même si toutefois il n'aurait pas véritablement participé au trail en question.


On ne peut pas dire que finir un trail tout en marchant c'est ne pas "participer au trail". C'est une performance pas si facile à atteindre.
Mais c'est clair que c'est pas mon truc non plus... :roll:
Avatar de l’utilisateur
paulo74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 14 Juil 2009, 20:14

Messagepar nico2938 » 08 Juil 2010, 06:56

TomTrailRunner a écrit:
gerard74230 a écrit:Dur pour les marcheurs...
Ou est-il ecrit que trail = course?
Je pense plutot que trail = parcours nature avec dénivelé et ambiance conviviale

Je suis bien d'accord avec toi. C'est exactement ce que je recherche même si je cours un peu quand même.

Dés lors que tu es dans les barrières horaire, tu respectes les conditions du règlement et tu as toute ta place dans la course.

tu effectue le même parcours, tu paies la même inscription, tu as la même valeur qu'un autre.
+1 à 100%

Vrai en anglais : Trail = Parcours :wink:

De bon marcheur peuvent bien figuré (même si l'UTMB ne sera pas le plus propice en terme de parcours)

Dommage que rodio ne soit pas là (en vacances le veinard) car je suis certain qu'il a plein de référence dans sa besace pour expliquer que les marcheurs sont parfois de meilleurs performer que les coureurs.... (je lui met un MP pour lui signaler le post)

Pas de sectarisme tant que le règlement le permet : à noter que sur des marches (type Paris->Mantes par exemple) les coureurs sont parfois juste tolérés


Oui, mais il y a marcheur et marcheur! C'est sûr qu'un athlète avec une vraie culture de la marche athlétique ira vite mais faut-il encore comparer des athlètes de valeur proche! Si on compare Diniz et un coureur anonyme, Diniz a l'avantage! Seulement Diniz est un athlète de haut niveau! Comparons le avec Gebre sur marathon et Diniz est loin derrière.

Alors oui, on peut boucler un trail tout en marchant mais pour l'immense majorité des participants, il faut mieux courir dès qu'on le peut! Chacun voit le trail comme il le veut mais quand je prends le départ, mon but est d'arriver le plus vite possible sur la ligne d'arrivée. Ca n'exclue pas d'admirer le paysage mais je ne suis pas non plus là pour me balader.
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Messagepar jsp75 » 08 Juil 2010, 07:05

C'est Rodio qu'a un pote qui finit mieux classé avec une préparation "marche" qu'avec une prépa course.
Sur du long c'est tout a fait possible, tu joueras pas la gagne, mais en tout cas, tu peux finir dans une bonne fourchette sur une course de montagne.
Mais même si tu marches vite, il faut préparer ça comme il faut.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar Eric Kikour Roux » 08 Juil 2010, 07:32

jsp75 a écrit:Mais même si tu marches vite, il faut préparer ça comme il faut.

En effet, car je ne suis pas certain que Diniz conserve la même moyenne horaire avec un dénivelé conséquent :shock: s'il n'est pas spécifiquement préparé à la montagne.
Quant à la définition du trail, on parle quand même de course, pas de balade: Même Diniz en marchant se bat contre un chrono! Et si tu prends l'UTMB pour une randonnée du genre "parcours nature avec dénivelé et ambiance conviviale", tu seras très vite dans les barrières...


Eric Tout_mon_respect_pour_les_marcheurs
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar Belet » 08 Juil 2010, 10:32

Même des trucs réputé très roulant, ca passe en marchant:

http://www.kikourou.net/recits/recit-94 ... -rlan.html

Bon les barrières horaires sont larges, mais c'est faisable.

Arnaud
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar the dude » 08 Juil 2010, 11:21

Juste pour revenir au message de départ: méfie-toi quand même bcp des vitesses moyennes, sur un ultra tu auras forcément des arrêts (ravito, pauses pipi ou autre...), le temps passé à 0km/h fait chuter très vite la moyenne!
Sans compter qu'avec la fatigue ta vitesse en montée va décroître au fil de la course.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar Elcap » 08 Juil 2010, 11:24

Belet a écrit:Même des trucs réputé très roulant, ca passe en marchant:

http://www.kikourou.net/recits/recit-94 ... -rlan.html

Bon les barrières horaires sont larges, mais c'est faisable.

Arnaud


je te le fais pas dire.... j'ai été dépassé par des gens qui marchaient depuis le début :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar peky » 08 Juil 2010, 12:06

bonjour,

Rodio dans un de ses nombreux posts faisait référence à un grand marcheur qui avait fini dans les "30" à l'UTMB (vers 2005/2007 je crois).

J'ai cherché dans le 'flot" de ses interventions mais je me suis noyé. :lol:

Quand il revient de vacances il ne va pas manquer d'intervenir.

Néanmoins cela ne sera pas possible partout notamment en fonction des barrières horaires.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Igins06 » 08 Juil 2010, 14:26

Ne voyez pas dans mes propos une quelconque suffisance ou distance vis à vis des marcheurs. J'ai tant marché parfois et j'ai sincèrement du respect pour le marcheur ! Mais c'est vrai également que le trail bien que ne signifiant pas courrir par définition sous-tend désormais course à pied.
Alors oui, face à la difficulté, à la fatigue ou à tout autre facteur, parfois on marche mais l'esprit course est présent. On a essayé pendant peut-être 2 km sur 60 de courrir mais on est venu avec cette optique, non ?
Oh ! Encore 45 km...
Avatar de l’utilisateur
Igins06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 06 Mars 2007, 17:50

Messagepar Yannick74 » 08 Juil 2010, 14:26

psyko a écrit:Bonjour Franck.

Finir un ultra trail rien qu'en marchant me parait carrement possible (plus la diagonale des fous qui se termine en moins de 72h que l'UTMB qui se termine en 46h) mais pour finir bien classé, il faut impérativement marcher.

Même si le vainqueur de la Montagnard (Ludovic Pommeret) finit en 6 km/h, je peux te certifier que dans les descentes, il allume pas mal et sur le plat il court presque tout le temps, même sur les ultra.
Après, sa moyenne de 6 km/h vient du fait qu'il faut inclure les pauses au ravitaillemnts, voir les coups de moins bien pendant la course et les montées qu'il doit sûrement faire à 4 km/h au total sur toute la course.


Pour avoir vu Ludovic plusieurs fois sur la MH, il court!!!!! Et même bien.

La dernière montée était en faux plat montant et il trottinait encore.

Regardes aussi Kilian sur l'UTMB, ca court ca court et la moyenne est basse.

Les pauses tuent la moyenne, les montées aussi.

Si quand je monte je regarde le Garmin, ca fait peur!
12-14min au kilomètre, sur les efforts qui durent le plus longtemps.

Maintenant si tu marches aussi vite sur plat / montée / descente et que tu peux tenir + de 20h au même rythme, tu peut faire des ultras trails en marchant.

Ca passe, à raz les barrières horaires (surtout au début), mais ca passe.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar zorey974 » 08 Juil 2010, 14:35

Igins06 a écrit:Ne voyez pas dans mes propos une quelconque suffisance ou distance vis à vis des marcheurs. J'ai tant marché parfois et j'ai sincèrement du respect pour le marcheur ! Mais c'est vrai également que le trail bien que ne signifiant pas courrir par définition sous-tend désormais course à pied.
Alors oui, face à la difficulté, à la fatigue ou à tout autre facteur, parfois on marche mais l'esprit course est présent. On a essayé pendant peut-être 2 km sur 60 de courrir mais on est venu avec cette optique, non ?

non
:roll:
Avatar de l’utilisateur
zorey974
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 03 Oct 2007, 18:27

Messagepar TomTrailRunner » 08 Juil 2010, 15:07

zorey974 a écrit:
Igins06 a écrit:Ne voyez pas dans mes propos une quelconque suffisance ou distance vis à vis des marcheurs. J'ai tant marché parfois et j'ai sincèrement du respect pour le marcheur ! Mais c'est vrai également que le trail bien que ne signifiant pas courrir par définition sous-tend désormais course à pied.
Alors oui, face à la difficulté, à la fatigue ou à tout autre facteur, parfois on marche mais l'esprit course est présent. On a essayé pendant peut-être 2 km sur 60 de courrir mais on est venu avec cette optique, non ?

non
:roll:
non plus :roll:

Moi, j'y vais pour faire un parcours avant tout : avec mes moyens, mes envies et la forme du moment....
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12890
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Igins06 » 08 Juil 2010, 15:33

et bien moi oui..... m'inscrire sur un trail en sachant que je ne peux pas le courir cette fois-ci au moins en partie ne m'interesse pas.....MAIS encore une fois, celui qui a une autre idée en arrivant sur le même trail que moi ne me dérange aucunement. Tant mieux même, on a deux visions, deux manière de vivre l'épreuve et puis c'est ce qui contribue à la richesse du truc.
Oh ! Encore 45 km...
Avatar de l’utilisateur
Igins06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 06 Mars 2007, 17:50

Messagepar DidierC » 08 Juil 2010, 15:36

Assez d'accord avec Igins, j'aime bien courir au moins quelques kilometres, mais + parce que je trouve que le temps passe + vite en courant. et puis marcher en descente je n'y arrive pas. (tout comme courir en montée d'ailleurs :lol: )
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Elcap » 08 Juil 2010, 15:36

jamais vu un trail avec des gens partir en marchant...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar petit franck » 08 Juil 2010, 15:38

Igins06 a écrit:et bien moi oui..... m'inscrire sur un trail en sachant que je ne peux pas le courir cette fois-ci au moins en partie ne m'interesse pas.....MAIS encore une fois, celui qui a une autre idée en arrivant sur le même trail que moi ne me dérange aucunement. Tant mieux même, on a deux visions, deux manière de vivre l'épreuve et puis c'est ce qui contribue à la richesse du truc.


Bonjour ,

En fait le problème de faire un trail en marchant c'est pas une qesution d'honneur ou de déshonneur , c'est surtout qu'on risque de passer en dessous des barrières horaires

Ce week end j'hésite à faire un trail de 22 kilomètres à côté de Quimperlé en allant doucement ( j'ai fait un 100 kilometres samedi dernier ) , j'ai téléphoné à l'organisation pour savoir si il y avait un délai de temps et elle m'a dit que si je le faisais trop doucement je risquais peut etre de ne pas etre classé mais qu'à priori c'etait bon que je pouvais m'y inscrire même si je comptais aller doucement

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Messagepar DidierC » 08 Juil 2010, 15:44

Elcap a écrit:jamais vu un trail avec des gens partir en marchant...

:wink:


Si, à l'UTMB tu marches un km avant de pouvoir commencer à trottiner tellement ça bouchonne... :roll:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar petit franck » 08 Juil 2010, 15:46

DidierC a écrit:
Elcap a écrit:jamais vu un trail avec des gens partir en marchant...

:wink:


Si, à l'UTMB tu marches un km avant de pouvoir commencer à trottiner tellement ça bouchonne... :roll:


Bonjour ,

J'imagine que ceux qui veulent faire un bon temps cherchent à bien se placer pour ne pas perdre de temps au départ

Le placement au départ est - il libre ou y a-t-il des sas de départ comme au marathon de Paris ?

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Messagepar DidierC » 08 Juil 2010, 15:48

[quote="petit franck"
Le placement au départ est - il libre ou y a-t-il des sas de départ comme au marathon de Paris ?

[/quote]

il y a bien sûr un sas "élite".
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Bicshow » 08 Juil 2010, 15:50

UTMB en marchant et en 43h je coirs que ça été fait en 2009 par un rugbyman "lourd"
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar petit franck » 08 Juil 2010, 15:53

DidierC a écrit:
il y a bien sûr un sas "élite".


Bonjour ,

Avce dans ce sas élite une centaine de coureurs comme Kilian Jornet donc ?

Mais en dehors du sas élite le placement est libre ?

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7006
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Messagepar DidierC » 08 Juil 2010, 15:54

petit franck a écrit:[
Mais en dehors du sas élite le placement est libre ?



Oui, il faut arriver 2 ou 3 heures avant si tu veux être bien placé.
ou alors t'incruster mais c'est pas très civique...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar map-o-spread » 08 Juil 2010, 16:13

petit franck a écrit:
Igins06 a écrit:et bien moi oui..... m'inscrire sur un trail en sachant que je ne peux pas le courir cette fois-ci au moins en partie ne m'interesse pas.....MAIS encore une fois, celui qui a une autre idée en arrivant sur le même trail que moi ne me dérange aucunement. Tant mieux même, on a deux visions, deux manière de vivre l'épreuve et puis c'est ce qui contribue à la richesse du truc.


Bonjour ,

En fait le problème de faire un trail en marchant c'est pas une qesution d'honneur ou de déshonneur , c'est surtout qu'on risque de passer en dessous des barrières horaires

Ce week end j'hésite à faire un trail de 22 kilomètres à côté de Quimperlé en allant doucement ( j'ai fait un 100 kilometres samedi dernier ) , j'ai téléphoné à l'organisation pour savoir si il y avait un délai de temps et elle m'a dit que si je le faisais trop doucement je risquais peut etre de ne pas etre classé mais qu'à priori c'etait bon que je pouvais m'y inscrire même si je comptais aller doucement

Bonne journée

Franck Derrien


tu ne crois pas que ce serait plus "efficace" d'aller faire un bon entrainement que de marcher sur 22kms?
Et puis, ça me gèene les organisateurs qui appelent une course de 22kms untrail... prends le petit parcours du bugul noz, Christophe Malardé n'a pas appellé ça trail, et c'est mieux ainsi.
Et si tu envisages de faire l'utmb en marchant, ça ne sert é rien de te placer assez prêt de la ligne de départ, tu risques de gêner pas mal de monde au départ :wink:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !