Modérateur: Modos
DidierC a écrit:psyko a écrit: mais pour finir bien classé, il faut impérativement marcher.
.
Comprends pas, j'marche tout le temps et je suis jamais bien classé
petit franck a écrit:Bonjour ,
Je fais souvent de la randonnée dans les Alpes et je marche très rapidement ( je marche facilement à 8 km/h sur du plat et à 6 km/h en cote )
Pensez vous que c'est jouable si je marche tout le temps de finir un grand trail comme l'UTMB ou la Montagn'hard 120 en marchant intégralemnt de bout en bout , sans jamais courir et éventuellement de finir bien classé ( je vois que le vainqueur de la Montagn'Hard 120 a fini en 20 heures soit 6 km/h et quand j'ai fait le GR 5 dans les Alpes je marchais parfois à 6 km/h y compris dans les montées )
Bonne journée
Franck Derrien
Jimeca a écrit:Un pote a fait la CCC l'an passé tout en marchant, sans JAMAIS courir. Il est arrivé 15' avant la barrière horaire !!!
Igins06 a écrit:Ne jamais courir sur un trail est en effetsurprenant et contre-définition. M'enfin, pour celui qui veut vraiment faire ça.... moi je ne l'en blâmerai pas même si toutefois il n'aurait pas véritablement participé au trail en question.
DidierC a écrit: à moins de marcher comme Diniz
ch'ti Gone a écrit:je me souviens avoir été doublé sur marathon (entre 3H15 et 3H30par des marcheurs de très bons niveaux...aucune honte pour moi, juste beaucoup de respect pour ceux qui me dépassent dans les derniers Km quelquesoit leur mode déplacement.
+1 à 100%gerard74230 a écrit:Dur pour les marcheurs...
Ou est-il ecrit que trail = course?
Je pense plutot que trail = parcours nature avec dénivelé et ambiance conviviale
Je suis bien d'accord avec toi. C'est exactement ce que je recherche même si je cours un peu quand même.
Dés lors que tu es dans les barrières horaire, tu respectes les conditions du règlement et tu as toute ta place dans la course.
tu effectue le même parcours, tu paies la même inscription, tu as la même valeur qu'un autre.
Igins06 a écrit:Ne jamais courir sur un trail est en effetsurprenant et contre-définition. M'enfin, pour celui qui veut vraiment faire ça.... moi je ne l'en blâmerai pas même si toutefois il n'aurait pas véritablement participé au trail en question.
TomTrailRunner a écrit:+1 à 100%gerard74230 a écrit:Dur pour les marcheurs...
Ou est-il ecrit que trail = course?
Je pense plutot que trail = parcours nature avec dénivelé et ambiance conviviale
Je suis bien d'accord avec toi. C'est exactement ce que je recherche même si je cours un peu quand même.
Dés lors que tu es dans les barrières horaire, tu respectes les conditions du règlement et tu as toute ta place dans la course.
tu effectue le même parcours, tu paies la même inscription, tu as la même valeur qu'un autre.
Vrai en anglais : Trail = Parcours
De bon marcheur peuvent bien figuré (même si l'UTMB ne sera pas le plus propice en terme de parcours)
Dommage que rodio ne soit pas là (en vacances le veinard) car je suis certain qu'il a plein de référence dans sa besace pour expliquer que les marcheurs sont parfois de meilleurs performer que les coureurs.... (je lui met un MP pour lui signaler le post)
Pas de sectarisme tant que le règlement le permet : à noter que sur des marches (type Paris->Mantes par exemple) les coureurs sont parfois juste tolérés
jsp75 a écrit:Mais même si tu marches vite, il faut préparer ça comme il faut.
Belet a écrit:Même des trucs réputé très roulant, ca passe en marchant:
http://www.kikourou.net/recits/recit-94 ... -rlan.html
Bon les barrières horaires sont larges, mais c'est faisable.
Arnaud
psyko a écrit:Bonjour Franck.
Finir un ultra trail rien qu'en marchant me parait carrement possible (plus la diagonale des fous qui se termine en moins de 72h que l'UTMB qui se termine en 46h) mais pour finir bien classé, il faut impérativement marcher.
Même si le vainqueur de la Montagnard (Ludovic Pommeret) finit en 6 km/h, je peux te certifier que dans les descentes, il allume pas mal et sur le plat il court presque tout le temps, même sur les ultra.
Après, sa moyenne de 6 km/h vient du fait qu'il faut inclure les pauses au ravitaillemnts, voir les coups de moins bien pendant la course et les montées qu'il doit sûrement faire à 4 km/h au total sur toute la course.
Igins06 a écrit:Ne voyez pas dans mes propos une quelconque suffisance ou distance vis à vis des marcheurs. J'ai tant marché parfois et j'ai sincèrement du respect pour le marcheur ! Mais c'est vrai également que le trail bien que ne signifiant pas courrir par définition sous-tend désormais course à pied.
Alors oui, face à la difficulté, à la fatigue ou à tout autre facteur, parfois on marche mais l'esprit course est présent. On a essayé pendant peut-être 2 km sur 60 de courrir mais on est venu avec cette optique, non ?
non pluszorey974 a écrit:Igins06 a écrit:Ne voyez pas dans mes propos une quelconque suffisance ou distance vis à vis des marcheurs. J'ai tant marché parfois et j'ai sincèrement du respect pour le marcheur ! Mais c'est vrai également que le trail bien que ne signifiant pas courrir par définition sous-tend désormais course à pied.
Alors oui, face à la difficulté, à la fatigue ou à tout autre facteur, parfois on marche mais l'esprit course est présent. On a essayé pendant peut-être 2 km sur 60 de courrir mais on est venu avec cette optique, non ?
non
Igins06 a écrit:et bien moi oui..... m'inscrire sur un trail en sachant que je ne peux pas le courir cette fois-ci au moins en partie ne m'interesse pas.....MAIS encore une fois, celui qui a une autre idée en arrivant sur le même trail que moi ne me dérange aucunement. Tant mieux même, on a deux visions, deux manière de vivre l'épreuve et puis c'est ce qui contribue à la richesse du truc.
DidierC a écrit:Elcap a écrit:jamais vu un trail avec des gens partir en marchant...
Si, à l'UTMB tu marches un km avant de pouvoir commencer à trottiner tellement ça bouchonne...
DidierC a écrit:
il y a bien sûr un sas "élite".
petit franck a écrit:Igins06 a écrit:et bien moi oui..... m'inscrire sur un trail en sachant que je ne peux pas le courir cette fois-ci au moins en partie ne m'interesse pas.....MAIS encore une fois, celui qui a une autre idée en arrivant sur le même trail que moi ne me dérange aucunement. Tant mieux même, on a deux visions, deux manière de vivre l'épreuve et puis c'est ce qui contribue à la richesse du truc.
Bonjour ,
En fait le problème de faire un trail en marchant c'est pas une qesution d'honneur ou de déshonneur , c'est surtout qu'on risque de passer en dessous des barrières horaires
Ce week end j'hésite à faire un trail de 22 kilomètres à côté de Quimperlé en allant doucement ( j'ai fait un 100 kilometres samedi dernier ) , j'ai téléphoné à l'organisation pour savoir si il y avait un délai de temps et elle m'a dit que si je le faisais trop doucement je risquais peut etre de ne pas etre classé mais qu'à priori c'etait bon que je pouvais m'y inscrire même si je comptais aller doucement
Bonne journée
Franck Derrien
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !