Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2010 - Courmayeur avec 54 kivaoù, 11 récits pour 2010 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
trailer79 a écrit:A moins de deux mois du départ, où en êtes vous de votre prépa? Dans les temps, en retard. A titre perso, cela suit son cours, 2 semaines à partir de mi juillet dans l'arriège pour de la rando course.
Dans les temps, pas le choix.
Après le Gd Duc de ce WE, repos 8-10 jours et reprise de l'entraînement
jeanphi_piscine_soleil_rosé_en_récup
Perso, je commence à paniquer: bientôt mon stage ucpa..j ai pas de plan d entrainement specifique,je mise sur 3 seance la semaine d endurance, et minimum une course ou une sortie longue le we..avec ce ci piscine 2 fois par semaine, et je compte faire des seance de velo aussi ..
je ne sais pas si mon approche est bonne ou pas, mais l important pr moi, c k je puisse apprendre courir avec des cuisse remplie d acide lactique
mais, j ai peur ca n empeche,et c vrai que voir les jours decroitre me fait paniquer encore plus
Il y a du changement pour moi : j'ai échangé un triple C contre un double B.
Non, je ne parle pas d'agences internationales de notation
Mais en clair fin août pour moi ce ne sera pas CCC mais BB :D
Le matos obligatoire est un peu différent, je vais remplacer la couverture de survie par les couches, et le litre de boisson minimum par 8 bibs / 24 h
L'analogie ne s'arrête pas là, car sans rentrer dans les détails, cette future pépette s'est bien fait attendre, et c'est grosso modo au moment où j'ai appris que le tirage au sort pour la CCC m'avait été favorable que le GRAND TIRAGE AU SORT DE LA VIE NOUS A FAIT CE CADEAU
Je vais suivre vos prépas et surtout j'aurai plus qu'une pensée pour vous le 27 août.
j'ai fait il y a un moi un treck avec l'ucpa,
et depuis le 1 ier Mai, je sors de blessure
et qd je regarde mes données:
Compteur: 37 Activités
Distance: 553.53 km
Temps: 73:59:42 h:m:s
Gain d'altitude: 11,900 m
Vitesse moy.: 7.5 km/h
FC moy.: --
Cadence de course moy.: --
Cadence de vélo moy.: --
Calories: 27,760
sachant que ca comprend aussi les données de mon treck il y a un mois..
qu est ce que vous en pensez?
Bikoon a écrit:Il y a du changement pour moi : j'ai échangé un triple C contre un double B.
Non, je ne parle pas d'agences internationales de notation
Mais en clair fin août pour moi ce ne sera pas CCC mais BB :D
Le matos obligatoire est un peu différent, je vais remplacer la couverture de survie par les couches, et le litre de boisson minimum par 8 bibs / 24 h
L'analogie ne s'arrête pas là, car sans rentrer dans les détails, cette future pépette s'est bien fait attendre, et c'est grosso modo au moment où j'ai appris que le tirage au sort pour la CCC m'avait été favorable que le GRAND TIRAGE AU SORT DE LA VIE NOUS A FAIT CE CADEAU
Je vais suivre vos prépas et surtout j'aurai plus qu'une pensée pour vous le 27 août.
Bonne fin de prépa à tous
Bikoon
Les conséquences du résultat d'un tirage au sort CCC peuvent nous amener très loin !! PErso je me suis contenté d'un bon verre de sky, la descente est moins longue
[quote="KiKiKoureur"][quote="leptichat"]Gain d'altitude: 11,900 m [/quote]
Ca me semble assez peu... [/quote]
c presque deux fois le denivelé de la CCC et à deux mois de l epreuve, je ne peux malheureusement pas faire mieux vu que j habite paris
Sachant que je fais un stage bientôt CCC bientôt
que je fais x-trail courchevel le pti (2000) et courchàpied 800
je compte faire des sortie escalier aprés mon retour du stage..
donc je vais gagner mininum 9000 me de denivelé avant la course..
leptichat a écrit:c presque deux fois le denivelé de la CCC
Sauf qu'à la CCC, tu n'auras que 26H pour les grimper...
leptichat a écrit: et à deux mois de l epreuve, je ne peux malheureusement pas faire mieux vu que j habite paris
Je comprend bien que tu dois faire avec ce que tu as.
leptichat a écrit:Sachant que je fais un stage bientôt CCC bientôt que je fais x-trail courchevel le pti (2000) et courchàpied 800 je compte faire des sortie escalier aprés mon retour du stage.. donc je vais gagner mininum 9000 me de denivelé avant la course..
Bon courage pour la suite et rendez-vous à Courmayeur!
pas de preference en particulier pour la region!
l important c devoir trouver un covoiturage depuis paris..car, c trop tard pour les trains pour avoir de bons prix
P* je commence à paniquer pr la CCC! où je me suis engagé
leptichat a écrit:P* je commence à paniquer pr la CCC! où je me suis engagé
Y'a pas de quoi commencer à paniquer!
Tu n'en es pas non plus à zéro entrainement!
Eventuellement, il y a le trail des 2 lacs à La Plagne (22km-1100m). C'est la veille de la 6000D qui draine du monde -> chances de covoiturage élevées.
il y a le petit tour des Fiz le 1er aout, 28 kms et 2200 de D+, en Haute-Savoie.
A mon avis 2200 c'est pas mal pour préparer les 5600 de la CCC, et c'est quand-même 4 semaines avant. Un trail de 1000 ou 1200 de D+ à c'est pas assez à mons sens.
Et il y a sûrement des parisiens qui vont faire le grand tour des Fiz, où celui-ci, pour le covoiturage.
stage CCC du 11 au 18 juillet
trail des lac 22 km 1100 m le 25 juillet
le pti tour des fiz le 1 aout 28 km 2300 m
et x trail de courchevel 30km 2300 m + courchàpied 16km 800m le we du 7/8 Aout
ca ne fera pas bcp à votre avis?
sachant que o pire, je reduirais le volume ds la semaine : 2 ou 3 sortie piscine de 45 min, 2 sortie cool CAP de 1 h! et pt etre du velo de tps en tps..
Aprés le x trail, retour au calme avec piscine, et rando jusqu au jour J
Bikoon a écrit: Mais en clair fin août pour moi ce ne sera pas CCC mais BB :D le GRAND TIRAGE AU SORT DE LA VIE NOUS A FAIT CE CADEAU
Bonne fin de prépa à tous
Bikoon
Félicitations Bikoon !!! En plus j'imagine que tu vas faire un heureux supplémentaire... en refilant ta place !
Tu feras la TDS avec moi en 2011 à la place... Je suis sérieux.
"Promenons-nous dans les bois"... -Save gas, burn carbs- !!!
stage CCC du 11 au 18 juillet trail des lac 22 km 1100 m le 25 juillet le pti tour des fiz le 1 aout 28 km 2300 m et x trail de courchevel 30km 2300 m + courchàpied 16km 800m le we du 7/8 Aout
ca ne fera pas bcp à votre avis? sachant que o pire, je reduirais le volume ds la semaine : 2 ou 3 sortie piscine de 45 min, 2 sortie cool CAP de 1 h! et pt etre du velo de tps en tps.. Aprés le x trail, retour au calme avec piscine, et rando jusqu au jour J
ça risque de faire beaucoup, et surtout cher en transport !!!
trailer79 a écrit:A moins de deux mois du départ, où en êtes vous de votre prépa? Dans les temps, en retard. A titre perso, cela suit son cours, 2 semaines à partir de mi juillet dans l'arriège pour de la rando course.
bonne course de prépa ce week end à la "moins hard" vas faire chaud ça va être chaud
je vous raconterais.......
A moins de 3 semaine du départ la pression monte.
une sortie nocturne le week end dernier pour le choix de la frontale.
pour moi la prépa se termine, après cette semaine, se sera deux sorties très courtes (30mn à 45mn) par semaine avant le départ.
Le choix du matos est il fait pour tous?
RDV sur la ligne de départ et j'espère aussi sur celle de l'arrivée
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray visitez le site de mon club: http://www.la-legrays-club.fr
fin de prépa aussi avec encore une semaine d'entraînement puis du plus cool...
j'ai eu la chance de faire la reco début août et mon sentiment sur ce parcours ( où tout a déjà été dit je pense ) c'est :
bien gérer la descente du col ferret ( 20km )
Attention à Bovine qui est, il me semble terrible car le changement de rythme est radical ( heureusement c'est court...) et bien entendu, de la tête au vent à la flégère...
quoique...si on arrive à vallorcine, on doit pouvoir passer la tête au vent...
voilou. C'est magnifique et s'il fait beau...se sera somptueux.
Sur le parcours, on est passé de 30° à la neige au ferret avec la pluie et le brouillard
pensez bien à vous équiper "montagne"
Je confirme les propos Vogoy', attention à la partie entre le haut du Ferret et le bas de Champex. Si vous vous êtes grillé musculairement, la seconde partie sera un calvaire.
Il faut également bien prendre en compte la montée vers Champex, c'est une vrai grimpée. Il faut la prévoir comme chacune des autres.
Pour ce qui est de Bovine, Catogne et La Tête aux Vents, je ne les départage pas, elles sont d'une difficulté égale selon moi.
dernière grosse semaine aussi, après je fais du jus, et ça je sais faire... j'ai pas suivi de plan, je n'ai fais que des sorties "plaisir" pendant cette prépa on verra si ça suffit.
ma prépa a commencer tardivement, grosse flème en début d'année, pas beaucoup de course de prépa, j'aurai peut être moins de fatigue que les autres au départ
j'arrive sur place le mercredi, je serai au camping des marmottes à Chamonix, bref, me tarde d'y être
Jérémie C a écrit:Il faut également bien prendre en compte la montée vers Champex, c'est une vrai grimpée. Il faut la prévoir comme chacune des autres.
Affirmatif, elle me paraît difficile à chaque fois, peut être parce que plus dure et plus longue que sur le papier ou l'impatience d'arriver à Champex un des tournants de la course ... d'autant que le passage qui précède (La Fouly / Praz de Fort), est un long plat ou il faut toujours relancer pour courir.
La descente du Ferret est bien roulante et pas technique, on peut envoyer un peu, mais pas trop
Encore quelques sorties d'entrainement, je ne couperai que la dernière semaine, trop long à attendre si non et je n'ai vraiment pas chargé.
J'aime beaucoup ce petit rappel de l'organisation,
Envoyé avec l'édito Utmb...
"N'oubliez pas : c'est dur !
Le règlement le précise dans toutes les dimensions imaginables : les ultra-trails de montagne sont des courses difficiles. Vous devez être pleinement conscient des difficultés de l'épreuve avant de partir, être autonome, savoir gérer des conditions climatiques difficiles, ne pas pleurer si vous tombez, et vous dire que ce n'est pas le rôle de l'organisation de gérer les douleurs musculaires, soucis digestifs et autres menues douleurs.C'est l'aventure on vous a dit."
Vous êtes prévenus....
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Ca y est, je commence à trouver que je n'en ai pas fait assez
Après le Gd Duc (80 bornes, 5000D+ le 27/06), j'ai coupé 1 semaine et rattaqué 4 semaines à 5 séances mais sans dépasser 4h30 de sortie longue et en conservant du fractionné. Je suis toujours à 5 séances / semaine mais plus de sortie très longue. Ce dimanche, je ferai 2h00 et ce sera terminé. En revanche, pas de sortie nocturne, je vais me baser sur l'expérience des sainté bouclées...
En espérant que cela suffira fin août... Croisons les doigts. Le stress monte doucement...
jeanphi69 a écrit:Ca y est, je commence à trouver que je n'en ai pas fait assez Après le Gd Duc (80 bornes, 5000D+ le 27/06), j'ai coupé 1 semaine et rattaqué 4 semaines à 5 séances mais sans dépasser 4h30 de sortie longue et en conservant du fractionné. Je suis toujours à 5 séances / semaine mais plus de sortie très longue. Ce dimanche, je ferai 2h00 et ce sera terminé. En revanche, pas de sortie nocturne, je vais me baser sur l'expérience des sainté bouclées... En espérant que cela suffira fin août... Croisons les doigts. Le stress monte doucement...
ben moi après l'enchainement marathon du mont-blanc + montagn'hard56, j'ai laissé passé 1 semaine de repos. puis déménagement, puis reprise/arrêt. j'ai réalisé que j'étais encore claqué.
reprise y'a 15 jours. depuis que du plat, de la vitesse, du cardio.... rien de plus d'1h30, 3 à 5 fois par semaine.
et je vais continuer comme ça jusqu'a J-7 où je ferai que du menu footing...
tu vois j'en ai bien moins que toi et je sais qu'on se retrouvera à l'arrivée
Land. a écrit:, ...ne pas pleurer si vous tombez, et vous dire que ce n'est pas le rôle de l'organisation de gérer les douleurs musculaires, soucis digestifs et autres menues douleurs.C'est l'aventure on vous a dit."[/i]
ben, ... je pleure déjà !!!... je peux y aller quand même ????
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
jeanphi69 a écrit:Ca y est, je commence à trouver que je n'en ai pas fait assez Après le Gd Duc (80 bornes, 5000D+ le 27/06), j'ai coupé 1 semaine et rattaqué 4 semaines à 5 séances mais sans dépasser 4h30 de sortie longue et en conservant du fractionné. Je suis toujours à 5 séances / semaine mais plus de sortie très longue. Ce dimanche, je ferai 2h00 et ce sera terminé. En revanche, pas de sortie nocturne, je vais me baser sur l'expérience des sainté bouclées... En espérant que cela suffira fin août... Croisons les doigts. Le stress monte doucement...
ben moi après l'enchainement marathon du mont-blanc + montagn'hard56, j'ai laissé passé 1 semaine de repos. puis déménagement, puis reprise/arrêt. j'ai réalisé que j'étais encore claqué. reprise y'a 15 jours. depuis que du plat, de la vitesse, du cardio.... rien de plus d'1h30, 3 à 5 fois par semaine.
et je vais continuer comme ça jusqu'a J-7 où je ferai que du menu footing...
tu vois j'en ai bien moins que toi et je sais qu'on se retrouvera à l'arrivée
Dans tous les cas, je compte bien que nous arrivions tous à bon port ! Ca le fera sans soucis
Land. a écrit:Rassurez vous les gars, on ne va pas à l'abbatoir...
Que non, bien au contraire !!!! C'est d'abord du plaisir puis de la souffrance et de l'extaseTel est le lot de l'ultra.
Et c'est pour ça qu'on y aime !
P* et moi, qu'est ce qu'il fo que je dises?? je suis loin loin de vous tous..et j ai des doutes sur le depart et l'arrivée!
j'ai vu que pour les 3 dernieres editions, c tjrs une feminimes qui fermé la course..je depose une candidature lol!
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2010 - Courmayeur avec 54 kivaoù, 11 récits pour 2010 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats