RMC INFO : LES GRANDES GUEULES

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

RMC INFO : LES GRANDES GUEULES

Messagepar Joe One » 09 Août 2007, 13:02

Un petit post pour vous faire part de mon agacement que dis-je de ma colère :x :x :x :x

Celà fait maintenant 10 jours que je m'entraîne sur le secteur de LILLE (travail oblige) et plus particulièrement l'esplanade du champs de Mars....

Ce secteur est particulièrement fréquenté par les adeptes de la course à pieds de tous niveaux....

Pourtant, je suis vraiment agacé par tous ces soit-disant sportifs qui vous croisent sans même un regard, sans même un bonjour, un signe de la tête ou de la main......

Marre de me prendre des "bides" avec aucun écho à mes "saluts", "bonjours".... Est-ce une pratique locale que de ne saluer les personnes qui pratiquent la même passion....

Pourquoi font-ils tous la tête, leur Ipod vissé sur les oreilles????

Je ne pense que rien ne puisse justifier une telle indifférence, que je qualifierai plus de fierté mal placée.....

Rencontrez vous le même type de comportments dans vos régions????
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 09 Août 2007, 13:08

bonjour,

Sur montpellier, les coureurs répondent en règle générale à mon salut. Sauf au bois de Montmaur, je ne sais pas pourquoi?! :roll: jamais de réponse.
peky
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 09 Août 2007, 13:12

Je pense que ce n'est pas lié à la région ou à la ville mais plus au secteur fréquenté par une certaine catégorie socio-professionn..... qui doit se croire affranchie de dire "Bonjour"..... :shock:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Tamiou » 09 Août 2007, 13:20

La plupart du temps les gens répondent ou devance même, peut être moins les joger du dimanche et encore. Par contre c'est beaucoup moins vrai avec les cyclistes sur route, mais c'est comme ça, je crois que c'est surtout une question de personne.

Tu es peut être tombé sur un nid...
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar zakkarri » 09 Août 2007, 13:23

Quand je croise des coureurs en campagne, on se salue très souvent mais c'est vrai qu'en ville c'est peut etre différent, à force ils ont la flemme de dire bonjour peut etre :)
Mais franchement je trouve les coureurs plus sympatique que les cyclistes, hiers en montant le ventoux, je croisai des cyclistes qui redescendait en t'ignorant complet :evil: , le genre de gars qui se la petent avec leur maillot fluo souvent !
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
zakkarri
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 09 Août 2007, 13:26

Par ici (Grenoble) ca se passe pas mal en CAP, par contre en velo route c'est terrible :twisted:

Le premnier truc que les types regardent c''est justement ton velo et si t'as pas une fusee en carbone a 3000E, c'est meme pas la peine :(

C'est drole le post de Tamiou est arrive pendant que j'ecrivais le mien et on arrive a la meme conclusion :D concernant les cyclistes sur route.
Je ne m'explique pas pourquoi :?:

Et maintenant c'est zakkarri qui confirme, je me depeche d'envoyer avant qu'il n'y en ait d'autres :wink:
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 09 Août 2007, 13:30

il y a une différence entre le sportif qui avec une tenue simple va pratiquer sa passion librement, et Mr "de" qui s'achète le dernier maillot, met ses runnings bien blanches qui n'ont jamais vu la pluie, et qui en plus se paie le luxe de ne pas dire bonjour.....

De toute façon, ils ne peuvent répondre car isolés dans leur bulle les écouteurs vissés sur les oreilles...... C'est beau de profiter de la nature et de ce qu'elle nous offre...
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar zakkarri » 09 Août 2007, 13:37

Moi en plus j'ai un vélo décathlon et je suis habillé en coureur à pied alors bon ... :D

zakkarri
Kikoureur ki kour

Re: RMC INFO : LES GRANDES GUEULES

Messagepar nictomve » 09 Août 2007, 13:46

Joe One a écrit:Un petit post pour vous faire part de mon agacement que dis-je de ma colère :x :x :x :x

Celà fait maintenant 10 jours que je m'entraîne sur le secteur de LILLE (travail oblige) et plus particulièrement l'esplanade du champs de Mars....

Ce secteur est particulièrement fréquenté par les adeptes de la course à pieds de tous niveaux....

Pourtant, je suis vraiment agacé par tous ces soit-disant sportifs qui vous croisent sans même un regard, sans même un bonjour, un signe de la tête ou de la main......

Salut,
ne t'inquiete pas en général ce sont des sportifs du
dimanche qui sont bien souvent imcappable de faire des compets,mais effectivement je te rejoins ce genre de choses m'énerve auusi.

Marre de me prendre des "bides" avec aucun écho à mes "saluts", "bonjours".... Est-ce une pratique locale que de ne saluer les personnes qui pratiquent la même passion....

Je ne pense que rien ne puisse justifier une telle indifférence, que je qualifierai plus de fierté mal placée.....

nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar nonodetrust » 09 Août 2007, 13:49

En course à pied comme en vélo,il y a une grande différence de comportement suivant qu'on est sur route ou en chemin.
Chaque ville a ses spots de course et il est inutile de saluer dans un parc-autoroute-à-coureurs (sur Lyon, Parilly et Tête d'Or) c'est le bide assuré. De même en vélo de route les circuits sont à peu près les mêmes pour tout le monde et l'ambiance est au chacun pour soi nez dans le guidon (en vélo, je prends ta roue et je te laisse bouffer du vent sans prendre de relais).
En tout terrain, c'est autre chose, on va moins vite, on est moins nombreux parfois on est un peu perdu ou avec un pépin, il y a une espèce de sympathie solidaire.
CQFD fuyez la route allez dans les chemins.
nonodetrust
Kikoureur débutant

coup de gueule

Messagepar nictomve » 09 Août 2007, 13:53

Ne T'inquiète pas joe en général ce sont des sportifs du dimanche qui sont imcapable de faire de la compet
mais je te rejoins en général ca m'énerve auusi .
a+ sportivement
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 09 Août 2007, 14:49

j'ai l'Ipod quand je cours, alors je fait un petit geste de la main en general quand j'accroche le regard, par contre j'ai des reflexes un peu sectaire des fois car je ne fais pas un salut systematique (le long de la plage je risque de me payer une tendinite au poignet)et j'ai tendance a ne saluer les personnes qui ont le meme code vestimentaire que le mien (c'est pas bien :twisted: )

et en velo j'ai pas le meme ressenti que vous, quand je dis bonjour il y a un retour en general.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Tamiou » 09 Août 2007, 15:08

Yes Acuna, Vélo à Vélo ça marche, Cap à Vélo pas glop, mais je le répète, c'est une question de personne, je connais des cyclistes très bien.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 09 Août 2007, 15:27

Aucun soucis de ce genre pour moi: je croise jamais d'autres coureurs....
Parfois des randonneurs pas toujours bien polis.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 09 Août 2007, 15:45

Même constatation, plus on se rapproche de la ville plus les gens deviennent impersonnel . Où je cours(en campagne) il ya rarement du monde mais à chaque fois on me dit "bonjour" que ce soit un ancien qui se balade, un randonneur, coureur ou vététiste, la courtoisie est de mises. C'est comme sur les courses, bizarement, plus la distance est longue, plus les gens sont polis et plus on fait de connaissance.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar grandshaman » 09 Août 2007, 15:47

J'ai connu cette indifférence sur Paris.Lille est une grande ville aussi donc c'est comme à Paris. Je remarque qu'en campagne, ça devient pareil... Alors quand t'es joggeur et que tu croises un cycliste, je n'en parle même pas !! Pourtant, je salue car même si on ne fait pas le même sport, on fait tous partie d'un même truc, non ?
Ceux qui me disent encore le plus bonjour, ce sont les cueilleurs, les paysans sur le bord de leur champ ou même en tracteur... Et les chiens aussi qui disent presque tout le temps bonjour, enfin ce que je crois être un bonjour... :?
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar benboulz » 09 Août 2007, 15:51

Je cours régulièrement aux buttes chaumont à paris.
Si je dis bonjour à tous les coureurs, autant aller au bistrot :lol:
Si il n'y a pas grand monde ou avec les gens que je croise régulièrement, je dis bonjour ou fais un petit geste, mais pas quand c'est la foule.
Les légumes, c'est bon.
Quand c'est en circuit court, c'est meilleur.
Quand c'est direct, c'est excellent.
http://www.amapdemenilmontant.org
benboulz
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 09 Août 2007, 16:34

un petit geste de la main ou un signe de la tête ne coûtent rien....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 09 Août 2007, 16:43

J'au assi vécu cela cet été sur la cote Normande. Je ne croisais pas beaucoup de personnes mais 50% ignoraient mon bonjour. Mais je ne suis pas du genre a me décourager! au boulot, j'ai dit bonjour tout les matins pendant 8 mois a un "collègue :?: " avant qu'il ne me réponde :lol: .
Par contre, lorsque je faisais quelques étirements en fin de parcours, je me suis fait aborder plusieurs fois par des coureurs et la discussion pouvait durer... longtemps! Chaque fois c'était des gens qui courraient beaucoup (marathoniens, 100Km de Millau...). Je me demande si les vacances ne sont pas aussi propices au début d'activité pour de nombreux courreurs qui n'ont pas forcément le reflexe de répondre ou anticiper un bonjour... Est-ce pareil en hiver ou seuls les très motivés sortent les basketts ?

C'est vrai qu'en montagne (Vercors pour ma pomme) on croise moins de monde. C'est vrai que chaque fois le bonjour est naturel. Parfois même la discussion s'engage avec les randonneurs, grimpeurs, skieurs...et même VTTistes et c'est l'occasion de faire une pause de se ravitailler. C'est vraiment des moments sympa.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 09 Août 2007, 16:50

Déjà constaté effectivement que l'échange ( bonjour /salut /signe de main) est plus systématique lorsque la densité de population diminue (il est quasi systématique par exemple lorsque 2 randonneurs se croisent sur un chemin de montagne)

A+
L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Joe One » 09 Août 2007, 17:17

Maintenant que vous en parlez il est vrai qu'en dehors des sentiers battus l'accueil y est généralement plus chaleureux, la population se faisant plus rare, il est toujours agréable de rencontrer quelqu'un et l'échange s'en trouve facilité... :wink: :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 09 Août 2007, 17:22

Petite réflexionggg perso :

j'ai remarqué une difference de comportements :

Quand je sourie : les gens disent bonjour même avant que je ne leur dise
Par contre, quand je ne leur sourie pas, même quand je dis bonjour, aucune réponse...
J'ai remarqué cela dans différentes régiongggs : Moontpellier, bordeaux, Paris, Lille...
Moralité : je sourie tout le tempggggggg et la vie est plus belle ainsi...

gros poutoux
agnès_c'est_beau_la_Vie...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 09 Août 2007, 17:27

Faut dire aussi qu'en général vous mesdames êtes mieux accueillies....

J'ai déjà remarqué lors de mes nombreux entrainements avec Mme JOE ONE... :oops: :oops: Lors des séances à nos allures propres, le coureur que je croise est déjà accroché sur MMe quelques mètres derrière alors il n'a de fait pas le temps de voir mon sourire ou tout autre geste :evil: :evil: :evil:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar grandshaman » 09 Août 2007, 17:34

Joe One, laisse toi pousser les cheveux, rase toi les gambettes et gonfle les pecs, ça marchera peut-être :lol:
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 09 Août 2007, 17:36

pour les gambettes c'est déjà fait, les pecs çà veut pas pousser :cry: :cry: , et les cheveux c'est plutôt mal barré..... :lol: :lol: :lol:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar zakkarri » 09 Août 2007, 17:41

Mort de rire joe one ! :lol: :lol: :lol:

zakkarri
Kikoureur ki kour

pas de PB

Messagepar cokito22 » 09 Août 2007, 17:49

Pour moi pas de PB !
Courreurs et randonneurs me reponde .
ces sa les bretons! :lol:

A+
le gall (claude)
cokito22
Kikoureur débutant

Messagepar bzh67 » 09 Août 2007, 17:51

Outre en CAP ou en vélo, j'ai également remaruqé que quand je suis en voiture je fais salut à tous ceux que je croise et personne ne me répond jamais. Aussi bien en ville ou en campgane, BMW ou Lada ...
OK c'est pas drôle ... DESOLE !!! :oops:
Sinon chez moi je pense justement que les coureurs "du dimanche", ont plus de mal à dire bonjour que les habitués.
A force de prendre des vents je m'enrhume... :D
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
bzh67
Kikoureur ki kour

Re: RMC INFO : LES GRANDES GUEULES

Messagepar kikourou.admire1 » 09 Août 2007, 18:16

Joe One a écrit:Un petit post pour vous faire part de mon agacement que dis-je de ma colère :x :x :x :x

salut,
Excusez moi, mais je trouve que votre question est trop intéréssante..d'oû ma réponse!

Personnellemnt, ça m'est arrivé plusieurs fois...
Personne ne te salut :shock: en plus de ça ,on te répponds même pas si tu leur salut :shock: :shock:
Je pense, et j'en suis convaincu que ceci est du à plusieurs facteurs.....maleueusement???
Sinon, un conseil...d'aiileurs je le fais tous les jours..."salut ..ceux qui ne te saluent pas ...et réponds à ceux qui ne te répondent pas.. :wink: :wink:

Et c'est comme ça qu'on leur apparends ceux qui ignorrent?? peut être!!!

Sinon.... pour ceux que vous ne connaissez pas ..je pense que ça ne vous ferrait ni chaud.. ni FROID!!!!et sachez que les gens ne sont pas tous parreils!!!
Merci pour cet post..
Sportivement!
kikourou.admire1
Kikoureur débutant

Messagepar Estive 73 » 09 Août 2007, 18:28

L'essentiel ( :?: ) n'est-il pas de ne pas se faire insulter, renverser, piétiner... :?
Certes, un peu d'humanité, un petit geste, un hochement de tête, même un hoquet... est toujours le bienvenu, mais bon...
Toute personne kikour n'est pas forcément à saluer :evil: , et inversement courir ne rend pas forcément aimable :twisted:

Moralité : ça n'a rien d'automatique, c'est comme on veut, quand on veut, avec qui on veut :wink:

Ah j'oubliais, quelqu'un a t'il croisé un mal poli avec une casquette kikou ??
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar f4dgt » 09 Août 2007, 18:29

en vélo de route il n'est pas d'usage de se saluer, je le fais systématiquement pourtant, et parfois, je dis bien parfois, j'ai une réponse. En VTT c'est le contraire, bonjour systématique.
Un jour lors d'une sortie VTT je me suis arrêté pour aider un routard qui avait un problème de chaine. J'ai lu dans ses yeux toute la frayeur du monde lorsque je l'ai abordé pour lui proposer mon dérive chaine. J'ai eu l'occasion de remarquer cette réaction à bien d'autres reprises en CAP ou en vélo. Bizarre quand même.
Le crosseur serait il plus sociable que le routard? Il faudrait demander cela à un sociologue
f4dgt
f4dgt
Kikoureur ki trottine

Messagepar veurb » 09 Août 2007, 18:45

Dans la région ou je fais mes training, les très nombreux coureurs (beaucoup de clubs) sont plutôt sympa, maintenant bonjour ou pas c'est comme chacun veux...utilisant que très rarement mon lecteur mp3 pour courir (sauf en solo et sur du footing uniquement) ceci ne me gène en aucun cas pour sourire et/ou saluer :-) donc ça ne semble pas venir de la non plus, enfin c'est mon avis, voilou :D et salut!:D
veurb
Stay nice and wash your teeth twice a day (at least) ;-)
Image
http://www.aretttoipourcourir.fr/
http://aunomdanna.free.fr/wordpress/?page_id=7
veurb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 09 Août 2007, 18:51

Même s'il est vrai que tout à chacun se réserve le droit de saluer ou pas.... Au risque de me répéter, il est tout de même plus agréable d'échanger au moins çà.... ne serait-ce qu'un regard.... :shock: :shock: :shock: :shock:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar kikourou.admire1 » 09 Août 2007, 19:09

Joe One a écrit:Même s'il est vrai que tout à chacun se réserve le droit de saluer ou pas.... Au risque de me répéter, il est tout de même plus agréable d'échanger au moins çà.... ne serait-ce qu'un regard.... :shock: :shock: :shock: :shock:

resalut,

Une chose aussi qu'il faut pas l'oublier, parfois ,il faut bien se mettre à la place des autres...on est pas bien; ou on est à le morale dans les chaussettes...ou ...ou on a des soucis...
mais ça devient une habitude (tous les jours et à chaque fois...
une seule chose qu'on puisse dire à la personne:"Bon débarras.. :wink:
Sportivement,
kikourou.admire1
Kikoureur débutant

Messagepar bigout66 » 09 Août 2007, 19:16

Salut à tous,

un très bon sujet Joe One avec un souci auquel nous sommes tous confrontés.

Moi j'ai parfois ce genre de problèmes quand je m'entraîne chez moi au bord de la mer.
Certains me répondent très gentiment (quand je gonfle les pecs) et d'autres me mettent des gros vents et j'ai l'air con avec ma main en l'air ou en souriant tout seul :( .

Avec les cycistes ç'est un peu pareil, certains me disent bonjour même quand je cours alors que quand je fais du vélo en m'ignore parfois.

Je trouve ça dommage car c'est aussi l'occasion de faire des rencontres avec des personnes partageant la même passion.

Par contre je suis d'accord que pour les filles les retours doivent être beaucoup plus nombreux...disons qu'elles ont des arguments que nous n'avons pas !!! :lol:
Je suis le premier à aimer croiser une charmante coureuse mais je n'oublie pas les hommes pour autant question de respect.
courir c'est la vie...

Image
bigout66
Kikoureur ki kour

Messagepar bigout66 » 09 Août 2007, 19:20

zakkarri a écrit:Moi en plus j'ai un vélo décathlon et je suis habillé en coureur à pied alors bon ... :D

Mais c'est quand même un sacré vélo que tu as avec le cadre qui sert à l'équipe professionnel AG2R !!!

Tu dois tous les griller sur les routes gardoise c'est pour ça qu'ils ne te répondent pas, ils n'ont pas le temps que tu es déjà passé :lol:
courir c'est la vie...

Image
bigout66
Kikoureur ki kour

Messagepar grandshaman » 09 Août 2007, 19:51

Estive 73 a écrit:L'essentiel ( :?: ) n'est-il pas de ne pas se faire insulter, renverser, piétiner... :?
Certes, un peu d'humanité, un petit geste, un hochement de tête, même un hoquet... est toujours le bienvenu, mais bon...
Toute personne kikour n'est pas forcément à saluer :evil: , et inversement courir ne rend pas forcément aimable :twisted:

Moralité : ça n'a rien d'automatique, c'est comme on veut, quand on veut, avec qui on veut :wink:

Ah j'oubliais, quelqu'un a t'il croisé un mal poli avec une casquette kikou ??

faudrait déjà en avoir des casquettes kikou !! même au marathon du mont blanc, je n'en ai pas vu
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 09 Août 2007, 19:57

idem dans le Nord Pas de Calais, jamais vu.....
Joe One
Kikoureur ki kour

Un sourire c' est toujours bon

Messagepar Fleur » 09 Août 2007, 20:07

Sur ce sujet, il y a bien longtemps que je ne me pose plus de questions en courant-...

Bien entendu dans les secteurs ou le trafic de bipèdes et quadripèdes est faible je salue de la main ou fait sourire à tout le monde marcheur, coureur, cycliste,male, femelle, jeunes (en général très polis)
vieux(un peu ronchons :twisted: :x :x :x et meme les chiens a qui je fais des caresses pour les amadouer-cela se passe toujours très bien,chevaux,vaches,(pas cochons non non :wink: :wink:

Je plaisante peut etre mais qu il y ait réponse ou pas comme je n'attend rien,ALORS...le tout est d'etre poli et cela me donne le moral. :P :P :P

Nous les femmes nous avons la chance d etre regardées,sifflées, complimentées , etc... :wink: :wink: :wink:

Moi personnellement on me sourie toujours ou l' on me dit bonjour de plus joe one se trouve toujours devant moi donc il ne voit rien :roll: :roll: je PLAISANTE MON AMOUR.....

J'aime la course à pied
Christelle
Fleur
Kikoureur débutant

Messagepar Joe One » 09 Août 2007, 20:26

Je comprends pourquoi tu respectes scrupuleusement tes allures.... c'est pour que je ne me rende compte de rien :evil: :evil:

Mais à partir de demain, çà va changer :wink: :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù