POWER BALANCE pour ou contre ?????????

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

pour ou contre le POWER BALANCE

Le sondage s’est terminé le 17 Juin 2010, 17:48

pour
4
27%
contre
11
73%

Nombre total de votes : 15

POWER BALANCE pour ou contre ?????????

Messagepar mat129 » 07 Juin 2010, 17:48

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir par l'intermédiaire d'un ami le POWER BALANCE.

Image

Vous êtes : pour ou contre ?????????

Ci-dessous des renseignements sur le bracelet :

•QU’EST CE QUE POWER-BALANCE ?
Power-Balance est une technologie qui utilise un hologramme programmé avec des fréquences qui réagissent positivement avec le champs énergétique du corps humain afin d’en améliorer l'équilibre, la force et la flexibilité.

•QU’EST CE QU’UN HOLOGRAMME, ET POURQUOI L’UTILISONS-NOUS ?
Un hologramme est simplement un support de stockage en Mylar comparable à la matière sur le fond d'un CD ou la bande magnétique sur le dos de votre carte bancaire. La technologie holographique sera, dans un future proche, utilisée pour le stockage de masse d’informations comme par exemple des disques durs d’ordinateurs etc ...
Après de nombreuses tentatives et recherches en vue de trouver ce qui pourrait être utilisée pour stocker les fréquences nécessaires, l'hologramme a été choisi parce que c’est le système le plus fonctionnel et qui peut être produit en masse tout en restant à un prix abordable.

•QU’ELLES SONT LES FREQUENCES ?
Ce sont des fréquences électromagnétiques qui interagissent favorablement avec le corps humain. Nous ne pouvons dévoiler quelles fréquences sont utilisées afin de protéger le secret de fabrication de nos hologrammes.
La plus connue est certainement la « Schumann Resonating Frequence » (SRF) qui est de 7,8 hertz, fréquence idéale du corps humain.

•QUI en EST L’INVENTEUR ET DEPUIS QUAND CELA EXISTE ?
L'idée de fréquences qui interagissent avec le corps via différents moyens n’est pas nouvelle, nous n’avons rien inventé à ce niveau. En fait, l'idée qu'il existe des fréquences bénéfiques au sein de certains aliments, des roches et des minéraux est bien connue et a été découverte il y a des décennies. Ce que nous avons créé, par contre, est un moyen de capter et de programmer ces fréquences qui réagissent positivement avec le corps humain.

•COMMENT CELA FONCTIONNE ?
Presque tout a une fréquence qui lui est inhérente et certaines d’entre elles réagissent positivement par rapport au corps humain et d'autres négativement (comme par exemple celles émissent par les GSM).
Lorsque l'hologramme est en contact avec le champ énergétique du corps humain, Il permet à votre corps d’interagir avec la fréquence stockée dans l'hologramme. Il en résulte un flux énergétique optimisé à travers l’entièreté de votre corps.

•COMMENT PROGRAMMEZ-VOUS CES FREQUENCES ?
La programmation des hologrammes est faite avec un matériel spécifique moyennant l’utilisation de logiciel propriétaire.

•power balance est-il bénéfique ?
Un des aspects uniques de ce produit est la façon dont répond votre organisme par rapport à l’hologramme. L’optimisation des flux énergétiques et l’amélioration de la communication entre les cellules ont démontré différents résultats positifs sur le corps humain. La raison pour laquelle nous mettons l’accent sur l’équilibre, la force et la flexibilité est due par le fait que nous pouvons vous démontrer par des tests simples que cela fonctionne sur la plupart d’entre nous.
Cela étant dit, nous avons eu d'innombrables témoignages de personnes ayant ressenties une amélioration de leurs capacités et nous ne pouvons que vous conseiller d’essayer ce produit, sans risques, afin que vous aussi vous voyiez les résultats que vous pouvez obtenir.

Nous insistons sur le fait que ce produit ne peut en aucun cas être assimilé à un médicament ou matériel médical et ne peut en aucun cas être utilisé pour diagnostiquer des problèmes de santé. Nous ne sommes pas des médecins et nous ne le revendiquerons jamais.

•OU DOIS-JE LE PORTER ?
Nos produits sont conçus de telle manière à maximiser l'efficacité, c'est pourquoi nous vendons des bracelets et pendentifs car ils sont, en général, placés sur des zones comprenant un afflux sanguin élevé.

•COMMENT DOIS-JE LE PORTER ?
Le champ énergétique de chacun est unique, un peu comme l’ADN, et s'étend généralement de 1 à 5 cm de l'organisme. Donc, tant que l’hologramme est placé dans cette zone, il agit sur votre corps. C’est tout simplement une question de feeling personnel.
•EST-CE QU’IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE LES DEUX MODELES ?
Non ! Le modèle en silicone comme le modèle en néoprène contiennent chacun deux hologrammes et fonctionnent exactement de la même manière.

•EST-CE QUE LES BRACELETS SONT WATERPROOF ?
Les deux modèles sont waterproof et peuvent être portés dans la mer, en piscine ou dans votre douche. Nous recommandons, par contre, de laver votre bracelet à la main et de ne pas le mettre dans votre machine à laver ou séchoir.

•EST-CE L’EFFET AUGMENTE SI JE PORTE PLUSIEURS BRACELET ??
On voit réellement (avec les différents tests) la différence lorsque l’on passe de zéro à un, mais chaque hologramme supplémentaire a un avantage additionnel.•EST-CE QUE JE DOIS TOUJOURS PORTER LE BRACELET ?
C'est encore une question de préférence personnelle. Certaines personnes veulent utiliser le Power Balance quotidiennement simplement parce qu’elle se sentent mieux alors que d'autres recherchent plus spécifiquement des améliorations de leurs performances dans divers domaines, comme le sport par exemple. La seule chose que nous recommandons, est que vous retiriez de temps en temps votre bracelet pour éviter que votre corps s’y adapte et par conséquence, en réduise les résultats
•EST CE QUE ME CORPS DEVIENT DEPENDANT AU PRODUIT ET DONC ME REND PLUS FAIBLE LORSQUE JE L’ENLEVE ?
Non, vous ne serez jamais en dessous de votre point de départ (donc sans Power Balance).
•EST-CE QUE LA TAILLE DE L’HOLOGRAMME A DE L’IMPORTANCE ?
Non, tous les hologrammes dont nous disposons sont assez grands pour stocker les fréquences nécessaires.

•POURQUOI N’Y-A-T-IL QU’UN HOLOGRAMME SUR LE NEOPRENE ?
Il y en a en fait deux, l'un est intégré sur la face inférieure du premier.•QU’ELLE EST LA PERIODE DE FONCTIONNEMENT ?
L'hologramme est conçu pour durer indéfiniment et aussi longtemps qu'il reste dans son socle sous vide, il fonctionnera correctemen

•Y A T-IL DES EFFETS SECONDAIRES ?
Non.
mat129
Kikoureur débutant

power balance

Messagepar marcoZ » 09 Juin 2010, 06:56

oui oui moi aussi j'ai découvert cela par l'intermédiaire d'un ami et j'ai aussi été étonné par l'effet ou l'impression d'effet
sinon n'est ce pas un nouvel attrape gogo comme les écarteurs nasales ou l'appareil power breathe ?? nous le saurons dans quelque année, sinon oui j'ai été étonné par les tests réalisés avec mon ami

il existe aussi une autre marque(http://efxfrance.fr/) avec différente forme, 1 ou 2 hologrammes ou juste des hologrammes collables alors maintenant en plus nous avons le choix

en tous cas bons entrainements à tous avec ou sans hologrammes :lol:
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 09 Juin 2010, 07:00

ça vaut au moins ça :
Image

sinon j'ai un ami qui m'a aussi conseillé ça http://www.charlatans.info/index.php
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Bacchus » 09 Juin 2010, 14:55

Personnellement j'en ai deux et j'aurai vraiment du mal à m'en passer :lol:
ouarf ! ouarf !
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 09 Juin 2010, 15:17

Je crois que je vais en acheter un pour ma grand mère Brestoise de 94 ans, elle a le pas de moins en moins sûr, et puis je vais en prendre un, version pastille autocollante pour sa canne. Ainsi l'année prochaine en cadeau pour ses 95 ans je l'inscris au trail du Bout du Monde. :wink: :wink: :wink:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 09 Juin 2010, 15:38

Y a aussi le Powertroufigon aussi, pour exploser tout les chiottes qui bougent !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Epytafe » 09 Juin 2010, 15:52

wilfried a écrit:ça sent les ondes sectaires ce machin !

Plutôt une petite arnaque avec un pseudo-fond scientifique....

Le seul effet bénéfique du power-machin sera sur le compte en banque de ses concepteurs...
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Kadoc-31 » 09 Juin 2010, 16:05

C'est marrant; l'auteur de ce post s'est inscrit le 1er Avril.

Doit on y voir un lien de cause à effet ?
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar mat129 » 09 Juin 2010, 17:38

Kadoc31 a écrit:C'est marrant; l'auteur de ce post s'est inscrit le 1er Avril.

Doit on y voir un lien de cause à effet ?

-----

Salut à tous,

Non, il n'y a pas un lien de cause à effet ; mais uniquement une info que je voulais partager.

A+

-----
mat129
Kikoureur débutant

Messagepar Bicshow » 09 Juin 2010, 17:42

dans la rue en bas de chez à pas trop cher on peut acheter des trucs qui au moins font de l'effet
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar mat129 » 09 Juin 2010, 18:32

Bicshow a écrit:dans la rue en bas de chez à pas trop cher on peut acheter des trucs qui au moins font de l'effet

je n'en doute pas. :wink:
mat129
Kikoureur débutant

Messagepar chtigrincheux » 09 Juin 2010, 18:48

On a remis au gout du jour le cadeau bonux ? :roll:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar mokujin13 » 10 Juin 2010, 19:32

:lol:
en essai depuis une semaine,rapport dans un mois!!!par contre scientifiquement est il prouver que ca ne peut pas marcher? :lol: :lol:
mokujin13
Kikoureur ki trottine

Messagepar ouster » 11 Juin 2010, 12:00

j'ai un collègue (pourtant normalement constitué) qui en porte un depuis plusieurs jours et constate un meilleur équilibre...

je l'ai essayé et je suis quand même tombé par terre après une soirée au bistrot
What doesn't kill you makes you stronger
ouster
Maître kikoureur

Messagepar raider » 11 Juin 2010, 12:56

C'est Danielle Gilbert le PDG de la boîte ?

Sans déconner...c'est flippant comme nombre de personnes peuvent tomber dans le panneau, on n'est plus étonné que des gens se fassent refiler des batteries de casseroles à 4000 euros.

Et quand tu regardes bien dans l'holarnaque à fréquences, tu peux y voir la vierge :lol: mais attention, il faut être super concentré.

Perso, j'ai fais les tests, parce que je suis curieux, mais dans le sens inverse, soit d'abord avec le bracelet, puis sans, je suis meilleur sans.

Ensuite, j'ai vu courir en raid un revendeur qui est très convainquant pour vendre, mais qui ne porte pas ce bracelet pour courir :cry:
Prochain test bientôt, en roller, mais je vais garder le casque et protections :lol:
raider
Kikoureur débutant

Messagepar mat129 » 11 Juin 2010, 17:11

Bonjour à tous,

A ce jour le post a été regardé fois 654.
:roll:
mat129
Kikoureur débutant

Messagepar mat129 » 11 Juin 2010, 17:18

:lol:
Image
mat129
Kikoureur débutant

Messagepar mat129 » 11 Juin 2010, 17:24

mokujin13 a écrit::lol:
en essai depuis une semaine,rapport dans un mois!!!par contre est il prouver que ca ne peut pas marcher? :lol: :lol:

C'est vrai ; en effet scientifiquement il n'est pas prouvé que ça ne fonctionne pas. :?: :?: :?: :mrgreen:
mat129
Kikoureur débutant

Messagepar Garulfo » 11 Juin 2010, 18:58

Au début, j'ai cru que c'était une blague.
Mais en faisant des recherches, j'ai trouvé le "grigri" vendu à 34 € 90 sur internet.
Après, chacun est libre d'acheter ou pas.
Il n'empêche que, pour moi, tout cela ne me semble pas très rationnel.
Garulfo
Kikoureur débutant

power balance

Messagepar marcoZ » 12 Juin 2010, 13:26

c'est vrai que cela paraît étrange mais pour autant c'est pas forcément une arnaque? et il suffit de regarder sur youtube par exemple pour voir le nombre de vidéo et de partout dans le monde c'est sur que cela soulève des interrogations?
suite au prochain épisode quand nous aurons plus de retour pour savoir si cela fonctionne plus ou moins mais faite le test ou demandez à un pote qui en a un avant de donner un avis d'incrédule comme quand un jour un homme a dit que la terre était ronde et que pas mal de gens ont ris mais au final ??????

mais le pape en a un et est très content, il me l'a confirmé hier moins de nausées en avion alors les sceptiques ....... vous voyez ..... :lol:
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 12 Juin 2010, 13:50

Le vrai Test serait d'équiper tous les papy et mamy de France et dans 2 ans on fait le bilan de l'évolution des fractures du col du fémur.
Car il parait que le power balance améliore l'équilibre.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar randoaski » 12 Juin 2010, 13:59

A chacun son grigri...:
Pendant des décennies pas mal de gens ont porté des bracelets en cuivre contre les rhumatismes,
des tas de coureurs ont leurs chaussettes ou leurs Tshirt fétiches alors pourquoi pas deux hologrammes: moi je me verrais bien avec un hologramme en 3d correspondant à mon idéal féminin entrain de me motiver avec sa douce voix alors que je ne veux plus avancé le tout associé à un génie holographique me greffant des jambes à la Killian lors de mon prochain trail, juste lorsque je jurerais que l'on ne m'y reprendra plus... :wink:
randoaski
Kikoureur ki kour

Re: power balance

Messagepar ft » 12 Juin 2010, 17:22

marcoZ a écrit:faite le test ou demandez à un pote qui en a un avant de donner un avis d'incrédule comme quand un jour un homme a dit que la terre était ronde et que pas mal de gens ont ris mais au final ??????

Je ne sais pas si les Grecs se poilaient des affirmations de leurs savants, mais la différence est que leurs raisonnements étaient basés sur la philosophie et la science.

Après, chacun sa croyance.
ft
Kikoureur ki trottine

Messagepar mat129 » 12 Juin 2010, 19:28

......
leurs raisonnements étaient basés sur la philosophie et la science......

---------------

Il arrive que les philosophes et les scientifiques se trompent. :wink:
Sportivement.
mat129
Kikoureur débutant

Messagepar ft » 12 Juin 2010, 19:40

mat129 a écrit:Il arrive que les philosophes et les scientifiques se trompent. :wink:

Moins souvent que les charlatans quand même. :wink:
ft
Kikoureur ki trottine

Messagepar mat129 » 12 Juin 2010, 19:45

ft a écrit:
mat129 a écrit:Il arrive que les philosophes et les scientifiques se trompent. :wink:

Moins souvent que les charlatans quand même. :wink:

C'est vrai. :wink:
Sportivement.
mat129
Kikoureur débutant

le capitaine de l'équipe portugaise aussi ...........

Messagepar marcoZ » 14 Juin 2010, 19:15

voici le lien:
http://www.powerbalanceshop.be/fr/actua ... le,25.html

et lui aussi est tombé dans le panneau ?? peut être mais nous le saurons dans quelques temps si c'est juste commercial ou réel comme effet

bons entrainements à tous avec ou sans power balance :lol: :lol:
marcoZ
Kikoureur ki kour

Re: le capitaine de l'équipe portugaise aussi ...........

Messagepar mat129 » 14 Juin 2010, 19:39

[quote="marcoZ"]voici le lien.........
Merci pour ton lien marcoZ :wink:

Vive le sport.
Sportivement.
mat129
Kikoureur débutant

Messagepar Garulfo » 14 Juin 2010, 22:39

Cristiano Ronaldo, qui vaut 94 Millions d'Euros, porte un Power balance à 34 € 95.
Pour le prix d'un Ronaldo, vous pouvez donc vous payer 2 689 556 Power Balance.
C'est dingue !
Garulfo
Kikoureur débutant

Messagepar mat129 » 15 Juin 2010, 05:15

Est-ce que Ronaldo marque moins ou plus de "but" avec le power balance. :lol:
Sportivement.
mat129
Kikoureur débutant

Messagepar Garulfo » 15 Juin 2010, 08:54

Cet après-midi, il y a Portugal/Côte d'Ivoire.
Je regarderai si Cristiano Ronaldo porte un Power Balance.
Et s'il marque, ce sera la preuve de l'efficacité du bidule.
Garulfo
Kikoureur débutant

Messagepar manbolo » 15 Juin 2010, 18:46

je me souviens d'un exercice en aikido:
Le "bras non pliable": tu devais tendre ton bras à l'horinzontale de façon souple et décontractée, sans forcer, en te concentrant sur un flux imaginaire qui circulerai dans ce bras et partirai vers l'infini que tes doigts pointent; Sur ce, un bourrin de cent plombes devait essayer de faire plier ton bras en forçant dessus comme un malade, et ton bras lui ne devait pas bouger d'un poil sous l'effet de ta concentration.
Un exercice un peu space, mais qui pourtant fonctionnait.

Ca sent l'arnaque quand même
manbolo
Kikoureur timide

Messagepar rabbilambesc » 16 Juin 2010, 00:28

Quand je vois le nombre de coureur qui porte des textiles de compression (moi le 1er) et qu'il n'existe aucun effet demontré sur les performances (je ne parle pas de ceux de recuperation qui sont eux efficaces). Je me dis que certains peuvent porter un bracelet si ils y trouvent leur compte. C sera pas plus une arnaque ...
rabbilambesc
rabbilambesc
Kikoureur timide

Messagepar mat129 » 16 Juin 2010, 05:24

rabbilambesc a écrit:Quand je vois le nombre de coureur qui porte des textiles de compression (moi le 1er) et qu'il n'existe aucun effet demontré sur les performances (je ne parle pas de ceux de recuperation qui sont eux efficaces). Je me dis que certains peuvent porter un bracelet si ils y trouvent leur compte. C sera pas plus une arnaque ...

+1 :wink:

Nous pouvons même aller plus loin ; y a t-il une différence réel entre les marques (adid.., nik.,salom..,.....)? Est-ce normal d'avoir une tenue choisie pour les grands moments. Alors, pourquoi pas.
Sportivement.
mat129
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 16 Juin 2010, 07:09

Et un Power machin avec de la pierre de lune ça marche aussi ???

Ces histoires d'ondes me laissent personnellement septique. Peut être du fait que ces arguments de présentation sont trop similaires à ceux de certaines sectes et leurs appareils à onde positive...

Il y a certainement un effet placebo, mais pour cela il faut y croire...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar nicolux » 16 Juin 2010, 10:50

Je le dis d'emblée à ce qui me connaissent pas pour éviter la polémique : je tiens l'Endurance Shop d'Aix-en-Provence et je propose le Power Balance dans ma boutique. J'écris pas pour vendre quelques bracelets en plus mais pour vous faire partager notre expérience.

J'ai été très (mais alors très) sceptique au sujet du bracelet, je suis incapable de vous expliquer comment ça marche réellement mais je suis obligé de constater que je n'ai encore trouvé aucune personne sur laquelle le bracelet n'agit pas sur leur équilibre, leur force et leur souplesse.

Nous avons même petit à petit améliorer notre protocole de test afin de limiter au maximum les éventuels effets d'anticipation psycho-motrice des personnes.

Ainsi, nous faisons les fameux tests sur des personnes qui ne connaissent ni le bracelet ni les effets positifs attendus, sur des non-sportifs... et ça fonctionne toujours et toujours de la même manière...!

Alors voilà, je dis pas que c'est un bracelet miracle, simplement que les tests fonctionnent sur tous, de manière bluffante et quel que soit l'environnement.

A partir de là, chacun est libre de se faire sa propre opinion.
nicolux
Kikoureur ki trottine

Messagepar Garulfo » 16 Juin 2010, 17:46

On nous parle de fréquences électromagnétiques qui proviennent d'hologrammes et qui interagissent avec le corps humain.
Quelqu'un peut-il apporter une explication rationnelle au "pouvoir" de ce bracelet ?
Parce que là, j'ai l'impression d'être dans un épisode de la 4ème dimension.
Garulfo
Kikoureur débutant

Messagepar manbolo » 16 Juin 2010, 18:30

Sinon j'ai un pote qui importe une casquette magique.
A base de fibre de mais bio recomposé avec de l'ADN de léonard de vinci et du coup chaque fois qu'on l'enfile on a une idée de génie !!!!!!!!!
Il faut que je trouve une star pour la porté et pour en faire la promo peut etre PARIS HILTON car du coup on est sur que les tests ne seront pas truqué si jamais elle a une idée de génie.........
Sinon sérieusement Personnellement je n’ai pas testé et je suis très sceptique, bien que je crois profondément en pas mal de technique de rebouteux et autre « escrots ».

Mais d’une part il y a beaucoup de commentaires louches, « très bien » écris, et qui se ressemblent sur pas mal de site, en enlevant juste un nom ou un lieu et en le remplaçant par un autre. Et sur certains sites les pseudos sont plutôt rigolos (Hercule et Yoda sont convaincu de son efficacité…).

D’autre part , les tests sont toujours les même. Pourquoi ne pas inverser l’ordre des tests, pourquoi le bracelet est toujours mis en deuxième pour le test de souplesse, pourquoi le test d’équilibre ne semble pas être fait de la même façon, etc… J’ai vu une courte émission (en anglais) qui a fait des tests à l’aveugle avec l’un des créateurs du bracelet (ou en tout cas un des gurus), qui était incapable de trouver qui avait le vrai bracelet ou la vrai carte en faisant des tests à l’aveugle sur des volontaires.

Bref il ne faut pas être trop sceptique ni trop crédule avant d’avoir tester mais j’avoue que ça ressemble à une belle arnaque. C’est vrai que l’effet placebo est génial si ce n’est que ça, mais c’est un peu cher l’effet. En plus je ne vois pas bien comment ça marche. « Programmer un hologramme à une certaine fréquence ». Ca veut dire que quand la lumière passe à travers, les deux images forment une onde déphasée à cette fréquence ? Et alors quand elle passe dans le bracelet avant d’atteindre le corps elle n’est pas déphasée par le nouveau matériau ? Mouais… mais j’ai envi de tester maintenant !
A voir avec les connaissances qui le portent.
manbolo
Kikoureur timide

Messagepar Galaté57 » 16 Juin 2010, 20:06

Garulfo92 a écrit:On nous parle de fréquences électromagnétiques qui proviennent d'hologrammes et qui interagissent avec le corps humain.
Quelqu'un peut-il apporter une explication rationnelle au "pouvoir" de ce bracelet ?
Parce que là, j'ai l'impression d'être dans un épisode de la 4ème dimension.

Et courir avec des lunettes 3D cela le fait aussi ???

Désolé,mais j'arrive pas à y croire.

Cela se rapproche trop de certains discours de propagande diffusés par des sectes, le coté "new age, tantrique " et toutiquanti.
Bref un superbe effet placebo servi à des personnes prêtes à tout pour progresser.
L'année prochaine c'est le tour d'un minerai miracle découvert dans un monastère tibétain et qui permet aux moines de grimper les cols en consommant juste du poil de yak ???? Ou le bracelet en poil de yak aussi, comme celui porté par Alain Delon qui explique sa longévité sexuelle.....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Suivant Retour vers [Matos] Matériel