asics trabuco

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

asics trabuco

Messagepar Mustang » 29 Juil 2007, 15:14

Acheté en février dernier, mes asics trabuco avec lesquelles j'ai parcouru que quelques centaines de km sont déjà foutues!
Le mesh sur le devant du pied est fendu sur toute sa largeur.
J'ai un copain qui a acheté les mêmes en juin dernier a le même résultat: mesh déchiré en profondeur sur le devant du pied, au niveau de l'articulation du pied!
Il est vrai que nos terrains de jeu sont un peu humides en ce moment- beaucoup de boue à chaque sortie- et que les ronces ne nous font pas de cadeaux, mais bien décevant de voir une paire foutue après 200 300 km au compteur.
Avez-vous eu le même souci avec?

D'une manière générale, c'est vraiment le point faible des chaussures, très sensibles au déchirement!! Evidemment, on n'est pas du genre à courir dans des allées sablonneuses, plus dans le hors piste forestier!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 29 Juil 2007, 16:36

Jamais eu de pb, pourtant je ne fais que du trail...
DidierC
Grand Maître

Messagepar al27 » 29 Juil 2007, 19:28

Salut,
J'ai le modéle de 2006 et n'ai pas eu de problème, je cours aussi en Normandie et fais environ 1200 kms avec. Je m'en sépare car l'amorti est trop faible maintenant. J'ai essayé les 2007 et je n'ai pas été convaincu (moins confortables).
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar lolo' » 29 Juil 2007, 19:35

modele 2006 également et aucun pb , bizarre

peut-etre une mauvaise serie ?
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 29 Juil 2007, 21:02

Acheté en octobre 2006 pour les Templiers, j'ai environ 500 bornes au compteur depuis sans problème à ce jour.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar grandshaman » 29 Juil 2007, 21:18

achetées fin mai 2007 = aucun souci malgré terrain caillouteux et ronces en sous-bois. Super amorti et rien d'abîmé pour l'instant
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Re: asics trabuco

Messagepar agnès78 » 30 Juil 2007, 05:19

Mustang a écrit:Acheté en février dernier, mes asics trabuco avec lesquelles j'ai parcouru que quelques centaines de km sont déjà foutues!
Le mesh sur le devant du pied est fendu sur toute sa largeur.
J'ai un copain qui a acheté les mêmes en juin dernier a le même résultat: mesh déchiré en profondeur sur le devant du pied, au niveau de l'articulation du pied!
Il est vrai que nos terrains de jeu sont un peu humides en ce moment- beaucoup de boue à chaque sortie- et que les ronces ne nous font pas de cadeaux, mais bien décevant de voir une paire foutue après 200 300 km au compteur.
Avez-vous eu le même souci avec?

D'une manière générale, c'est vraiment le point faible des chaussures, très sensibles au déchirement!! Evidemment, on n'est pas du genre à courir dans des allées sablonneuses, plus dans le hors piste forestier!

Il serait interressant de savoir de quelle version de TRABUCCO il s'agit. (le numéro VII, VIII, XIX, X quelle saison? sinon les couleurs?)

D'après les retours clients et techniquemenggg, les ASICS TRABUCCO 2007 sont, entre autres, plus fragiles au nieau de la tige (moins d'accroche également, voulu par ASICS comme une chaussure de trail sous-bois d'ou le changement de bloc semelle au niveau du cramponnage)...

Perso, la version saison 2006 a même résisté aux 200 kils dans le désert mauritanien au niveau du mesh...!!!

voili, voilou
gros poutoux
agnès_qui_va_bosser
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 30 Juil 2007, 06:29

version de l'année precedente super costaud
mais cette année j'en suis a ma deuxieme paire
j'ais fini la premiere sur le mercantour j'ais resigné pour une deuxieme paire pour pouvoir faire l'UTMB parce que je suis super bien dedans mais au niveau de l'accroche ce n'est pas le top...
j'ais privilegié le confort plutot que l'accroche pour l'UTMB.elles ont deja 20000mD+ je pense qu'elle seront foutues fin août :evil: :!:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar josecoureur » 30 Juil 2007, 07:17

Idem, je trouve la version 2007 moins performante que la 2006 .
les renforts lateraux se décousent
j'ai quelques soucis à la plante avant des pieds, il me semble que le "gel " assurant l'amorti
n'est pas trop malleable .....
J'espere que nous ne sommes pas face à des réductions de "prestation" au non de "sacrosainte productivité"
josecoureur
Kikoureur débutant

Messagepar agnès78 » 30 Juil 2007, 07:30

josecoureur a écrit:Idem, je trouve la version 2007 moins performante que la 2006 .
les renforts lateraux se décousent
j'ai quelques soucis à la plante avant des pieds, il me semble que le "gel " assurant l'amorti
n'est pas trop malleable .....
J'espere que nous ne sommes pas face à des réductions de "prestation" au non de "sacrosainte productivité"

En ce qui concerne le Gel (assurant essentiellement la répartition des ondes de choc, l'amorti étant principalement assuré par l'EVA, matière blanche principale de la semelle), c'est, selon moi, le même que pour l'ancienne version.

Par contre, le bloc semelle a effectivement changé.

Je ne pense pas (c'est c'est un avis très personnel qui n'engage que moi) qu'il s'agisse d'une réduction de prestation mais seulement d'une réorientation du modèle vers une version plus polyvalente (trail sous bois courtes et moyennes distances) qui n'a pas été forcément suivi par les pratiquants.

Une accroche suppérieure est donnée par la GEL MORIKO dont la tige est cependant en GORETEX imperméable et non plus déperlente...

Voili, voilou
agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 30 Juil 2007, 08:20

il s'agit des asics trabuco série TN645, couleur bleue, le copain idem couleur orange!

Je maintiens ce que je disais à propos du mesh d'une manière générale: c'est le point faible des chaussures de trail; au prétexte d'alléger la chaussure - ce qui est une bonne attention- il y a moins de protections latérales et plus de parties en mesh qui sont , quoiqu'on en dise, assez fragiles et résistent moins bien aux bords tranchants des pierres et aux ronces!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar lolo' » 30 Juil 2007, 10:58

Je pense qu'ils sorientent vers un concurrent de la XA pro 3D que je n'utilise que pour les petites distances en trail ( < 40 kms)

.... et qui est bien connue pour son mesh pour le moins fragile !!!

lolo_qui_commence_à_faire_du_jus_pour_cham'
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 30 Juil 2007, 11:29

Les Trabucco sont beaucoup plus costaudes que les Xa Pro 3D, du moins chez moi.
Les trabucco sont un peu lourdes, certes, mais l'accroche est correcte et la finition et la qualité de fabrication sont bien meilleures que la Salomon. De +, elles peuvent s'utiliser sur chemeins et bitume alors que la Xa Pro tapent à mort.
J'aime bien les 2, sauf que j'ai réussit a flinger 2 paires de Salomon avec moins de 50 km au compteur (merci le SAV)
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 30 Juil 2007, 14:31

Moi j'ai déchiré le mesh de mes Nike Orizaba et de mes NB 1100 en moins de 400km!! Heureusement que je les ai eues soldées!
Olivier91
Maître kikoureur

trabucco VIII

Messagepar seapen » 30 Juil 2007, 14:31

j'ai utilisé une paire durant l'hiver 2005-06 et en cours d'année 2006, j'ai apprécié les qualités techniques de cette chaussure performante à tous points de vue et quelques soient les conditions de course sur distances juqu'à 30 kms. l'accroche dans toutes les positions, le repositionnement du pied quelque soit l'attaque au sol et qu'il fasse sec ou humide sur terrain caillouteux ou terreux. pour moi elle est très polyvalente. seul, l'amorti ne me convient pas, ses qualités ont vite baissées. trop souple, séduisant au début puis tendance à s'écraser sans l'impression de l'impulsion après.
seapen
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 30 Juil 2007, 20:06

j'ai aussi mes Trabucco "Orange" et les coutures latérales commencent à ceder, l'amortie est pas mal mais à mes pieds, elles donnent la sensation de devenir lourdes en viellissant, bisarre. Bon j'ai au moins fait avec 3 trails où j'ai pataugé dans la flotte (jusqu'au cul) avec la boue en plus, je suis déçu de ces pompes . Je viens de faire la 6000 D avec les Xa pro, pas de souci avec par contre elles usent trés vite.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar joy » 31 Juil 2007, 09:32

Salut,
Je viens d investir dans les trabuccos en solde.
J ai opte pour l amortie(reprise apres blessure).
J espere ne pas avoir de soucis avec ces chaussures because + beaucoup de temps pour les faires...
A+ les potos
:lol:
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 31 Juil 2007, 10:58

Une paire de trabbuc morte

acheté le 25 aout 2006
environ 750km au compteur dont quelques sorties longues, du bitume, de la neige, avec des clous sous les pieds et un peu de caillasse.
Fatigué après 500km les coutures des bandes de maintien ont commencé à lacher et début de petites douleurs sous la voute.

Même si je n'en ai pas racheté ça reste pour moi une chaussure top confort. (J'ai pas parlé de l'accroche car c'est pas vraiment ça, n'est ce pas Rapace :evil: )

Mais elles ont été top pour les ultras mixte qu'étaient la sainté et le clair de Lune.
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar grandshaman » 31 Juil 2007, 11:18

joy a écrit:Salut,
Je viens d investir dans les trabuccos en solde.
J ai opte pour l amortie(reprise apres blessure).
J espere ne pas avoir de soucis avec ces chaussures because + beaucoup de temps pour les faires...
A+ les potos
:lol:

je les avais achetées après une périostite et elle n'est pas réapparue lors de mes entraînements. Je ne sais pas si la chaussure est forcément liée à ça, mais bon.
Je trouve qu'elle a une bonne accroche sur terrain rocailleux et si elles me font 750 km je trouverai cela normal vu mon poids ( 94 kg)
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar totote01 » 01 Août 2007, 17:11

j'ai fait l'achat d'une deuxième paire en novembre 06, modèle bleu. elles ont aujourd'hui 900km.
elles commencent à montrer des signes de fatigue, le mesh se déchire, les coutures des bandes de maintien se décousent et la mousse à l'arrière, à l'intérieur du pied s'en va...
je n'ai eu que des trabucco, je ne peux donc pas les comparer avec un autre modèle mais je les trouve polyvalentes, confortables et d'une bonne accroche.
pour moi, vu le kilométrage, l'usure est normale.
totote01
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 07 Août 2007, 07:12

Qui ne connais pas la xa pro 3d?
Très présente dans les pelotons, elle ne passe pas inaperçu avec son look flashy et ahhressif. De plus, bravo à Mr JMFV, qui a fait un boulot remarquable sur le look et
la com: salomon challenge et la fameuse team salomon.
points forts: accroche, dynamisme, nervosité,lacets, stabilité
points faibles: fragilité sur pierriers, usure ultra rapide, crampons semelle externe quii s efont rapidement la malle, amorti insuffisant dans la durée (usure et course supérieure
à 30 km)
conclusion; un modèle encore perfectible car trop fragile, notamment comparé à la Xa Comp 3, toujours de chez salomon, beaucoup plus résistante. Plus classique dans sa conception,
pas de 3d chassis donc moins rigide mais paradoxalemnt beaucoup plus robuste
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 07 Août 2007, 10:58

j'ai utilisé la Xa pro sur la 6000 D et nickel , aucuns souci, personnellement, concernant le look des pompes, je m'en tape si elle sont moches mais me pose aucun souci, je prend. En plus en trail, les pompes ne gardent pas leurs "look" d'origine longtemps.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar iade38 » 07 Août 2007, 11:08

Par curiosité, combien de kilomètres a t-elle au compteur?
j'ai cramé une paire après 50 km dont belledonne 2000 !!!!

Olivier :evil: :evil: :evil: :evil:
iade38
Maître kikoureur

Messagepar le_kéké » 07 Août 2007, 11:12

iade38 a écrit:j'ai cramé une paire après 50 km dont belledonne 2000 !!!!

Olivier :evil: :evil: :evil: :evil:

Je pense que la caillasse dans Belledonne doit être bien coupante car à chaque fois que je fais courir par là bas les chaussures ramassent

Philippe_cramé_ses_NB_aussi_a_B2000
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 07 Août 2007, 11:16

elles ne me durent pas longtemps, quand je les aient prises pour la 6000 D elles devaient avoir + de 400 bornes au compteurs mais elles commencent à fatiguer (coupure du tissu sur le dessus)
BENIBENI
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù