Premier grand Ultra première tuile !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Premier grand Ultra première tuile !

Messagepar BENIBENI » 13 Juil 2007, 16:04

J'ai récemment participé au Raid du Golf du Morbihan (175 KM) et au bout de 90 KM... plus personne, j'avais les jambes raides comme des poteaux et les pieds gonflés ! Bon la semaine d'avant je me suis tapé un festival de métal où j'ai trés peu dormis et où beaucoup...picolé :cry:
De plus mon équipié n'était pas synchronisé avec moi, Si vous avez des programmes type pour ce genre d'ultra, je suis preneur ! Pour ne pas rester en reste, la semaine d'aprés je me suis fait une course de 11.5 KM avec des côte à foison) et pas une douleur ! Avez vous eu déjà ces symtômes en course ?
Dernière édition par BENIBENI le 13 Juil 2007, 17:51, édité 1 fois au total.
BENIBENI
Grand Maître

Re: Premier grand Ultra pemière tuile !

Messagepar Khanardô » 13 Juil 2007, 16:24

BENOS a écrit:...Avez vous eu déjà ces symtômes en course ?

Après une course non, mais après une soirée picole, oui, et pas qu'une fois !
:lol:

OK, je sors
:lol:
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 13 Juil 2007, 16:33

Essaie de voir sur une course que tu aborderais dans un état... normal :lol: c.a.d. en ayant dormis, courru un peu la semaine d'avant et éliminé les résidus alcooliques de ton circuit hydraulique :lol:

C'est déjà compliqué d'analyser un coup de mou en temps normal, mais là tu rajoutes encore des paramètres....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 13 Juil 2007, 16:38

Il devrait y avoir des éthylomètres, même aux départs des courses Ultras, surtout en BRETAGNE ... :lol: :lol: :lol:
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar nicnic38 » 13 Juil 2007, 16:43

ben, arriver a un truc de se genre avec une bonne dose de sommeil et un "état sanitaire" sain est déjà une bonne manière de se préparer...

Apres coté programme, je pense qu'un plan d'entrainement de 100 km un peu amélioré doit faire l'affaire...
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 13 Juil 2007, 16:54

Merci Nicnic, je tester ce type de plan ! Moi y aime trop la bière !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 13 Juil 2007, 17:07

BENOS a écrit:Moi y aime trop la bière !

Bah, moi aussi.
Mais plutôt après la course qu'avant :wink:
à+

L'Castor Junior_taquin_mais_content_de_relire_le_tatoué :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 17 Juil 2007, 12:14

Je vais essayer le bicabonate, ce produit se uniquement en pharmacie ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 17 Juil 2007, 12:35

BENOS a écrit:Je vais essayer le bicabonate, ce produit se uniquement en pharmacie ?

Salut BENOS,
Non, je pense que tu dois pouvoir le trouver en grande surface, au rayon des condiments (à côté du sel).
à+

L'Castor Junior_pas_sûr_mais_presque...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar HervéB » 17 Juil 2007, 14:05

L'Castor Junior a écrit:Non, je pense que tu dois pouvoir le trouver en grande surface, au rayon des condiments (à côté du sel).
à+

Il a 2 noms, mais c'est la même chose bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium . Ca sert aussi à se laver les dents et pour les mots d'estomac.
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 17 Juil 2007, 15:15

shadock a écrit:
L'Castor Junior a écrit:Non, je pense que tu dois pouvoir le trouver en grande surface, au rayon des condiments (à côté du sel).
à+

Il a 2 noms, mais c'est la même chose bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium . Ca sert aussi à se laver les dents et pour les mots d'estomac.

et à bien d'autres choses d'après le lien :

http://www.reporters-associes.ca/Panora ... bonate.htm

:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 17 Juil 2007, 17:21

eh oui Benos NICNIC a raison, avant une telle épreuve, il faut se donner les moyens et s'octroyer une hygiène de vie exempte de tout reproche...

Meme si pour autant les courtes distances peuvent laisser place à un peu d'improvisation, sur l'ultra le moindre écart tu le paies cash....

Une seule chose un bon Demi mais comme le dit CASTORuniquement après le semi.....

http://www.joseszlo.over-blog.com
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar HervéB » 17 Juil 2007, 17:32

Joe One a écrit:eh oui Benos NICNIC a raison, avant une telle épreuve, il faut se donner les moyens et s'octroyer une hygiène de vie exempte de tout reproche...

Wouarrrrffffffffffff, heu pardon, oui bien sur ! :D :mrgreen:
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar may » 17 Juil 2007, 17:40

shadock a écrit:
Joe One a écrit:eh oui Benos NICNIC a raison, avant une telle épreuve, il faut se donner les moyens et s'octroyer une hygiène de vie exempte de tout reproche...

Hervé, tu veux dire faut pas descendre genre une bouteille de st-émilion juste avant de courir 178 km???? ni boire une bouteille de champ' les 178km à peine terminés? :lol:
ben, kika dit kalcol et kourse et performances sont pas compatibles???? pô toi! :lol:
may
Kikoureur ki trottine

Messagepar HervéB » 17 Juil 2007, 18:39

may a écrit:
shadock a écrit:

Hervé, tu veux dire faut pas descendre genre une bouteille de st-émilion juste avant de courir 178 km???? ni boire une bouteille de champ' les 178km à peine terminés? :lol:
ben, kika dit kalcol et kourse et performances sont pas compatibles???? pô toi! :lol:

ben non quelle drôle d'idée !! m'enfin !
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar Tamiou » 17 Juil 2007, 19:47

Ben moi, comme je vous l'ai déjà dit, je vais suivre l'entraînement de ma douce avec précision puisque ça à l'air de marcher, autant dire qu'il va faloir que je me mette à boire...
Ce qu'elle aime dans la course à pied, c'est le côteau du Layon avant, la bierre pendant et beaucoup de champagne après...

Voili voilou
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar HervéB » 17 Juil 2007, 20:04

Tamiou a écrit:Ben moi, comme je vous l'ai déjà dit, je vais suivre l'entraînement de ma douce avec précision puisque ça à l'air de marcher, autant dire qu'il va faloir que je me mette à boire...
Ce qu'elle aime dans la course à pied, c'est le côteau du Layon avant, la bierre pendant et beaucoup de champagne après...

Voili voilou

Houlàlà ! va falloir faire un Team, que des winners. un peu sucré pour moi le côteau du layon, mais le reste me va bien....
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar may » 17 Juil 2007, 20:09

shadock a écrit:Houlàlà ! va falloir faire un Team, que des winners. un peu sucré pour moi le côteau du layon, mais le reste me va bien....

et l'armagnac, ça marche aussi????? :roll:

chaussette_cul_sec!
may
Kikoureur ki trottine

Messagepar HervéB » 17 Juil 2007, 20:14

may a écrit:Hervé, tu veux dire faut pas descendre genre une bouteille de st-émilion juste avant de courir 178 km???? ni boire une bouteille de champ' les 178km à peine terminés? :lol:

Là tu dévoiles tout notre entrainement, surtout la partie "mentale". Et la récup ! parlons-en de la récup! les bulles y'a que ça de vrai, une bonne scéance de Spa et tout va mieux.
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar HervéB » 17 Juil 2007, 20:16

may a écrit:

chaussette_cul_sec!

Il en reste ? cool...
Dernière édition par HervéB le 17 Juil 2007, 20:49, édité 1 fois au total.
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar HervéB » 17 Juil 2007, 20:18

may a écrit:chaussette_cul_sec!

T'as pas vu qu'il pleuvait ?

mille excuses de pourrir ce post, on recommencera plus (enfin pas tout de suite).
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar may » 17 Juil 2007, 20:20

shadock a écrit:
may a écrit:
shadock a écrit:Houlàlà ! va falloir faire un Team, que des winners. un peu sucré pour moi le côteau du layon, mais le reste me va bien....

chaussette_cul_sec!

Il en reste ? cool...

oui l'en reste et pas qu'un peu!!!!! faut vite vider tout ça avant que je ne sois oblizée de devenir trop sérieuse because mon coach tolérerait pô que je boive graaave, c que zé des zobjectifs mouuuuuuoi!!!!
oki, je sors :arrow:
may
Kikoureur ki trottine

Messagepar HervéB » 17 Juil 2007, 20:30

may a écrit:oui l'en reste et pas qu'un peu!!!!! faut vite vider tout ça avant que je ne sois oblizée de devenir trop sérieuse because mon coach tolérerait pô que je boive graaave, c que zé des zobjectifs mouuuuuuoi!!!!
oki, je sors :arrow:

C'est bon May, je pense qu'on est repéré, lol. Gardons nos ojectifs bien en vue, et si tu vois double, ferme un oeil !
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar may » 17 Juil 2007, 20:35

shadock a écrit: C'est bon May, je pense qu'on est repéré, lol. Gardons nos ojectifs bien en vue, et si tu vois double, ferme un oeil !

écoute l'shadock, déjà que j'suis myope comme une taupe si en plus faut que je ferme un oeil.... :shock:
qui déteint sur qui???? :roll:
bah faut bien rire dans la vie mon vieux monsieur! mais promis, j'arrête de pourrir les posts sur kikouroù.... et sur les zauts forums de france et de navarre!
désolée BENOS, désolée.... mais c'est que les vacances c'est encore dans bien longggggtemps alors forcément..... faut passer le temps......
promis, je sors :arrow:
may
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 18 Juil 2007, 06:17

houaou ! Je vois que mon post fait réagir ! Dès que l'on parle picole, les grand esprits se rencontre (au faite vive le coteau aussi ! ) .
Pour revenir sur mon expérience, c'est vrai que j'ai foutu en l'air ma prépa la dernière semaine , il n' ya pas eu que la liche, j'ai mal dormis (je bossais très tôt), sur la course, mon sac était sur-chargé (manque d'expérience) et surtout, j'aurais du le faire seul (faux rythme avec le collègue et prise de tête sur le temps de repos et ravito) et sans oublier un plan d'entraînement trop légé (celui présent dans le "guide du trail" ) donc pour résumer le tout :

YA DU BOULOT !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar may » 18 Juil 2007, 09:59

BENOS a écrit:YA DU BOULOT !

tu veux dire..... y a du goulot??????????
bon, oki je connais la sortie par la minuscule porte :arrow:

c'est_encore_trop_loinnnnnnn_les_vacances!!!!!!!
may
Kikoureur ki trottine

Messagepar robin » 18 Juil 2007, 10:09

BENOS a écrit:houaou ! mon sac était sur-chargé (manque d'expérience)
YA DU BOULOT !

Hello Benos,

Tu qualifies ton sac de surchargé, qu'est qu'il contenait en plus du matos obligatoire?

Robin interessé par le sujet car il se souvient encore de la grimace de Bruno antoine lorsqu'il a soulevé mon sac au départ du semi
robin
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 18 Juil 2007, 10:18

Salut Robin,
J'avais déjà trop de ravito (quasiement une bonne trentaine de barre), j'avais des gels (10) une fiole de miel, une deuxième frontale, le double de piles, mes batons,j'étais trop couvet, un maillot manche longue chaud avec un coupe vent.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar HervéB » 18 Juil 2007, 10:31

BENOS a écrit:houaou ! Je vois que mon post fait réagir ! Dès que l'on parle picole, les grand esprits se rencontre (au faite vive le coteau aussi ! ) .
Pour revenir sur mon expérience, c'est vrai que j'ai foutu en l'air ma prépa la dernière semaine , il n' ya pas eu que la liche, j'ai mal dormis (je bossais très tôt), sur la course, mon sac était sur-chargé (manque d'expérience) et surtout, j'aurais du le faire seul (faux rythme avec le collègue et prise de tête sur le temps de repos et ravito) et sans oublier un plan d'entraînement trop légé (celui présent dans le "guide du trail" ) donc pour résumer le tout :

YA DU BOULOT !

Si tu es un gros dormeur, c'est sur que ça va jouer sur ton état de forme, de mon côté quand je dépasse 4 heures de sommeil ça peu aller (5 c'est bien) La semaine d'avant le raid c'était mon régime ... comme ça c'est pas 4 heures de sommeil en moins sur une nuit qui va faire la différence.
J'avais vraiment optimisé mon poids de sac, rien d'inutile (sauf le matos obligatoire).
J'arrivais avec mon foncier du 24h00, 2 mois auparavent, donc tranquille de ce côté là.
Avec cette expérience tu vas vite d'améliorer.
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar robin » 18 Juil 2007, 10:56

shadock a écrit:J'avais vraiment optimisé mon poids de sac, rien d'inutile (sauf le matos obligatoire).

Tu peux en dire plus STP ? qu'est-ce que tu avais dans ton sac ( en dehors du matos obligatoire ) ? une gourdasse de survie ?
robin
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 18 Juil 2007, 11:14

le souci c'est que j'ai tourné à 2 fois 3 heures de sommeil et une nuit blanche dans la foulée (sous la flotte), en rajoutant le taf, la course et mon club de muscu...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar HervéB » 18 Juil 2007, 12:27

robin a écrit: Tu peux en dire plus STP ? qu'est-ce que tu avais dans ton sac ( en dehors du matos obligatoire ) ? une gourdasse de survie ?

enfoiré ! pas d'alcool pendant le service.
l'eau demandée était de 1,5 litre, après contrôle, j'en ai vidé la moitié, ensuite une frontale (obligatoire) et une lampe a main, les piles (obligatoire), une demi couverture de survie (obligatoire), 4 barres énergétique et 25 cl de gel dans une petite bouteille (la même chose à vannes à mi-chemin + chaussettes, nok et un haut), un coupe vent (mis dès que la pluie est arrivée), un téléphone portable (obligatoire) que j'aurai pris quand même pour mon 'public relation'.
voili voilou !
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 25 Juil 2007, 09:28

Pour revenir au bicarbonate, ça se mélange bien avec la boisson energètique car je veux avoir un truc buvable dans le sac et ne pas me choper des haut de coeur comme si j'avais senti la gerbe d'un poivreau !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Olycos » 25 Juil 2007, 09:33

Tes propos sont tjs tres bien imagés... :D
Je rigole tjs tout seul...
A+
Oly
Olycos
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù