Modérateur: Modos
NikoSA a écrit:Tu es passe-partout, du reste tu chantes de biens belles chansons:
http://www.youtube.com/watch?v=Z8wZ7JaSP64
jac a écrit:j'ai du mal avec les marches elles me cassent les guiboles et pourtant dans mon boulot je m'en tape tous les jours " qui suis je".
bleu75 a écrit:bonjour à tous,
j'ai ds l'idée de travailler mes cuisses en grimpant des marches/escaliers; montmartre me semble tt indiqué comme endroit mais auriez-vous qques idées d'exercices ? genre est il préférable de les monter 1 par 1 rapidement ou 2 par 2 - rapidement, peut-être alterner les 2? s'il y en a qui le font, je suis preneur de toute info.
Merci
TomTrailRunner a écrit:Assez adepte de Montmartre pour ma part (à 10mn de chez moi).
Ma séance préférée est construite comme suit (env 1 fois tous les 15 jours) :
1- 10-15 mn échauffement pour arriver au bas du funiculaire
2- des blocs de 3 montées des marches du funiculaire
- montée 1/1 et récup dans la descente 1/1
- montée 2/2 et récup dans la descente 1/1
-je fais 3 ou 4 blocs selon l’état de forme (voire 5 au mieux de ma forme)
3- 10-15 mn cool pour rentrer
C’est assez intense car j’enchaîne ca sans récup le matin à jeun.
peky a écrit:jac a écrit:j'ai du mal avec les marches elles me cassent les guiboles et pourtant dans mon boulot je m'en tape tous les jours " qui suis je".
le bedeau
patfinisher a écrit:TomTrailRunner a écrit:Assez adepte de Montmartre pour ma part (à 10mn de chez moi).
Ma séance préférée est construite comme suit (env 1 fois tous les 15 jours) :
1- 10-15 mn échauffement pour arriver au bas du funiculaire
2- des blocs de 3 montées des marches du funiculaire
- montée 2/2 et récup dans la descente 1/1
-je fais 3 ou 4 blocs selon l’état de forme (voire 5 au mieux de ma forme)
3- 10-15 mn cool pour rentrer
C’est assez intense car j’enchaîne ca sans récup le matin à jeun.
Enorme....... je comprend mieux la forme que tu tiens !
mesyes a écrit:Personnellement, je travaille sur des secteurs de marches courts, mais je les prend comme un atelier de musculation. En fait je varie les exercices sur des secteurs de 20 a 40 marches.
Quelques exemples :
Placer les pointes des 2 pieds vers le même coté sur chaque appuis ce qui s'apparente à une montée de versant.
Ou, travailler en double appuis essantiellemnt avec les pieds et trés peu de flexion genoux.
Ou, toujours la même jambe devant en ayant soin d'amener le centre de gravité vers l'avant durant la poussée.
Ou cloche-pieds
En descente aussi, avec des appuis sur pointes de pieds et les genoux gardés en flexion sur toute la descente.
Sur excalier trés court j'aime bien celui-ci pour son aspect équilibre.
En double appuis de pied, on monte 2 marches et redescend une en enchainant jusqu'en haut.
Voila pour mon approche plus proche de l'atelier que du gravissement proprement dit.
begouz a écrit:je bosse dans un immeuble de 10 étages .
séance de 10 fois 10 étages (100 étages au total)
ou en pyramide montante et descendante ,que je préfère d 'ailleurs : montée au 1er, descente - montée au 2eme, descente -...-montée au 10, descente - montée au 9 ,descente -....- montée au 1er, descente .
(soit 100 étages également).
1 séance par semaine en prepa d'un trail montagne de 80km .
dans les cotes : a l'aise ++
par contre les descentes je pleurai enfin mes quadri ont pleuré .
tricky a écrit:- 10 burpee (faire une pompe, ramener les pieds joints au niveau des bras, faire un saut sur place, refaire une pompe etc...)
-
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !