Chaussure INOV-8 kikonnait ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussure INOV-8 kikonnait ?

Messagepar tomlacaze » 07 Mars 2009, 07:23

Y a t il des utilisateurs de chaussures Inov-8 ?
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 07 Mars 2009, 13:41

Bon pas de Kikou en inov-8 :cry: Pourtant elles ont l'air pas mal...
tomlacaze
Kikoureur ki kour

inov 8

Messagepar lutin93 » 08 Mars 2009, 15:44

j'utilise les inov 8 depuis un petit mois , j'en suis ravi , mon pied s'est super bien adapté, elles ont une superbe accroche sur terrain boueux , et de plus , elles sont lègères , avant j'avais des salomon xt pro , pas content du tout

ici, c'est le pied pour le trail

voila rien à, redire
lutin93
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 08 Mars 2009, 15:50

c'est les quelles d'INOV-8 que tu utilises ?
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 09 Mars 2009, 14:50

bonjour,

benoit laval les utilises il me semble.
peky
Maître kikoureur

re inov 8

Messagepar lutin93 » 09 Mars 2009, 22:31

des fly rock
lutin93
Kikoureur ki kour

Messagepar lulu » 10 Mars 2009, 10:18

Moi c'est des X-TALON 212 ( conseillé par Benoit Laval ) car y avait plus moyen d'avoir de FLYROCK en début d'année.......

Après 2 courses :
12km de trail neige au run and skate
10km de cross (souple mais assez gras pour les pointes)

J'en suis assez content.
Très légères, souples et surtout une très bonne accroche.
Sur les parties bitumes, les crampons ne sont même pas gênants !!

A voir par la suite mais pour l'instant, c'est que du bonheur !! :lol:
lulu
Kikoureur ki kour

inov 8

Messagepar marcoZ » 10 Mars 2009, 21:57

j'ai eu une paire de inov 8 le modèle flyrock et j'en étais déçu et j'avais des ampoules avec au bout de 5 bornes alors j'ai arrêté de les mettre dommage !!!!

sinon oui benoit laval en porte puisque c'est les chaussures vendues par raidlight (CQFD)

moi elles n'allaient pas du tout maintenant à voir avec d'autres utilisateurs

sportivement à plus ciao
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar lulu » 10 Mars 2009, 21:59

Oups !!!
Je voulais dire "pas assez gras pour les pointes" :roll:
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar ADN01 » 16 Mars 2009, 21:52

Je viens d'acheter des Roclite 295.
Pour l'instant deux sorties de 20 bornes sur terrain gras (fonte des neiges...)et j'en suis super content, légère bonne accroche. Habituellement j'utilise des xa pro 3D (100g de plus)et je viens d'en récupérer une paire neuve. Je vais pouvoir faire un test comparatif sur les mêmes circuits (notament pour l'amorti et le dynamisme).
A suivre donc.
ADN01
Kikoureur timide

Messagepar paspeur » 24 Mars 2009, 17:41

J'en suis très satisfait, très bonne accroche, très confortable. Dimanche j'ai fait 35 Km avec, pas de problème.
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 24 Mars 2009, 20:30

En préambule, j'assure ne pas être payé par RAIDLIGHT, j'avais même un peu les glandes car je trouvais que ma commande traînée un peu...
Je viens de recevoir mes roclite 320.
Première impression: elles ont de la gueule.
Le chaussant est agréable, il me fait penser à un chausson d'escalade...
Ce matin footing nature 15 KM. Un vrai régale, elles sont dynamiques, confortables et légères.
D'un point de vue accroche, elles sont top.
J'attends de les tester en terrain gras, car elles ont des semelles qui doivent pouvoir te faire grimper aux murs.
Comparer au XT WINGS, elles manquent de stabilité, mais c'est comparer une GS pallas et un porsch carrera...
Je ferai un petit retour d'expérience après les citadelles. D'ici là je vais les roder un peu, même si je n'ai pas eu d'ampoule lors de cette première sortie.
La question que je me pose: et si j'avais enfin trouvé la chaussure de trail qui me correspondait ?
Dernière édition par tomlacaze le 21 Déc 2009, 06:05, édité 1 fois au total.
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 01 Avr 2009, 19:31

Ce matin 20 bornes dans la boue avec du dénivelé, super accroche en montée et en descente avec les roclite 320. Il me tarde les citadelles pour les tester sur du long.
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar JiBe06 » 20 Déc 2009, 20:57

Y'a t-il d'autres retours sur les X-TALON 212 ?

Je cherche des chaussures super light, avec le moins de gadgets possibles mais une bonne accroche, pour faire du court (cross) comme du long (jusqu'a 30Km).
JiBe06
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomlacaze » 20 Déc 2009, 21:13

Si tu es léger les inov-8 roclite 320 pour du court devraient te convenir.
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar JiBe06 » 20 Déc 2009, 21:41

Oui surement (je suis même hyper léger à 55Kg ;-)).

Mais les 212 sont sensiblement plus légères et plus proche du terrain (je veux même un minimum d'amorti).

Je vais ouvrir un autre thread sur le sujet des chaussures minimalistes, et laisser celui là pour les inov-8
JiBe06
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierreMontagne » 20 Déc 2009, 23:19

les inov 8 roclite 320 sont plutot pour les coureurs lourd, les flyroc 310 (celle de benoit laval)sont plutot pour les coureurs de maxi 75-80 kg.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar lulu » 20 Déc 2009, 23:24

JiBe06 a écrit:Je cherche des chaussures super light, avec le moins de gadgets possibles mais une bonne accroche, pour faire du court (cross) comme du long (jusqu'a 30Km).

Les X-TALON devraient alors t'aller à merveille....
Je te les conseille !! :idea:
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar Fibre » 21 Déc 2009, 14:08

tomlacaze a écrit:Ce matin 20 bornes dans la boue avec du dénivelé, super accroche en montée et en descente avec les roclite 320. Il me tarde les citadelles pour les tester sur du long.

Bonjour Tom,
Pour les Citadelles, j'hésite entre les Speedcross2, les Harriers2 et une paire d'Innov8. J'en ai marre des wings et les trabucco sont trop lourdes a mon gout.
Un conseil?
Fibre
Fibre
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomlacaze » 21 Déc 2009, 16:06

C'est vrai que l'année dernière nous avons eu des conditions météorologiques dantesques... J'avais acheté les roclite 320 pour les citadelles et je n'ai pas été déçu en terme d'accroche. Elles étaient un peu juste pour moi, Je prends du 43 en Mizuno route du prendre du 44, donc pour le confort je n'ai pas été séduit mais je pense que c'est de ma faute.
Même si ce sont des chaussures assez dures.
Je pèse environ 75 kg et mesure 1.79.
Je ne connais pas les autres chaussures dont tu parles. Pour cette année j'ai acheté des TRABUCO 12, je pense qu'elles feront l'affaire en plus Mic dit qu'il va faire beau, bon c'est vrai qu'il disait ça aussi l'année dernière....
Punaise ! Je viens de lire ton récits de 2009, je ne sais pas si elles existent en 47/48 :shock:
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 21 Déc 2009, 23:21

Image
:!: :!: :!: :!:

Image

Image

Le design est recherché,

Spécificité technique:
Test planet endurance :
Poids: 212 gr
Mesh: déperlant - super zone de protection sur le pourtour de la chaussure - grande qualité de construction.
Semelle: Accroche génial - crampons bien espacé - laisse travailler le pied naturellement.
Pour qui? Coureurs de moins de 80kg qui aiment faire corps avec le terrain, qui cherche une accroche exceptionnelle dans tous types de terrains (boue, neige, gras, forte pente,..)
Quel usage? Tous type de terrains - course jusqu'à 20km avec besoin de légereté et d'accroche

LES + : Légèreté, look, sensation, accroche, mesh déperlant, poids

LES - : Il faut faire -80 kg, et chaussure très spécifique
patfinisher
Maître kikoureur

Re: Chaussure INOV-8 kikonnait ?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 03 Mars 2011, 23:00

A mon tour..

Suite à entorse récidivante (mal soignée puis diagnostic d'une entorse de type particulier, ne me demandez pas laquelle), j'ai commencé à douter de mes saucony, pourtant de bonnes pompes .
Après visite sur le site de "la clinique du coureur", bingo, je commande les roclite 268 sur wiggle (même pas peur :mrgreen: )
Je ne sais pas encore quel sera ma décision pour le Ventoux (les mollets pourtant solides ont un peu couiné au changement de chaussure et à la reprise de l'entrainement), mais qu'est-ce que je suis bien dedans!
D'ailleurs mon ostéo les a trouvé très intéressantes.
Sans m'étendre sur ses qualités, je dirais juste qu'avec mes anciennes trail , j'ai désormais l'impression de me fatiguer inutilement à courir en sabots , mes appuis sont plus francs et "réactifs" , je sens le relief, un vrai bonheur.

Donc question pour ceux (celles) qui connaissent, est-ce que selon vous le Ventoux n'est pas trop long pour ce type de chaussure trail?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Re:

Messagepar jack26 » 04 Mars 2011, 08:59

JiBe06 a écrit:Y'a t-il d'autres retours sur les X-TALON 212 ?

Je cherche des chaussures super light, avec le moins de gadgets possibles mais une bonne accroche, pour faire du court (cross) comme du long (jusqu'a 30Km).

Pour parler de la maison :D chez NB tu as dans l'attente de la livraison et dispo de la minimus pour juillet, la 749.
Ou si tu arrives à trouver de la dispo la RT101.
Sportivement
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar fab84 » 04 Mars 2011, 14:00

J'ai eu une paire très bien dans la boue super accroche .....mais...
A réserver pour coureur léger car manque d'amortie et maxi 40km mais cela n'est que mon avis ...
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 04 Mars 2011, 16:22

Petit 37 pour porter (actuellement) 52 kg, ça devrait le faire? :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Re:

Messagepar sab » 05 Mars 2011, 00:53

tomlacaze a écrit:En préambule, j'assure ne pas être payé par RAIDLIGHT, j'avais même un peu les glandes car je trouvais que ma commande traînée un peu...
Je viens de recevoir mes roclite 320.
Première impression: elles ont de la gueule.
Le chaussant est agréable, il me fait penser à un chausson d'escalade...
Ce matin footing nature 15 KM. Un vrai régale, elles sont dynamiques, confortables et légères.
D'un point de vue accroche, elles sont top.
J'attends de les tester en terrain gras, car elles ont des semelles qui doivent pouvoir te faire grimper aux murs.
Comparer au XT WINGS, elles manquent de stabilité, mais c'est comparer une GS pallas et un porsch carrera...
Je ferai un petit retour d'expérience après les citadelles. D'ici là je vais les roder un peu, même si je n'ai pas eu d'ampoule lors de cette première sortie.
La question que je me pose: et si j'avais enfin trouvé la chaussure de trail qui me correspondait ?

J'aime bien la GS Palace .....
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 05 Mars 2011, 05:30

Depuis je suis passé aux Adidas riot 3... Et bien là j'ai vraiment trouvé la chaussure qui me convenait, super amorti (point faible des ROCLITE 320), accroche sur toutes surfaces mêmes mouillées et très stables. J'ai donc laissé tomber la porsch carrera pour un bon vieux 4X4 confortable et passe partout, ça me correspond plus :D .
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel