SAINTELYON: Points a ameliorer !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Suricate de l'Ain » 07 Déc 2009, 22:55

ch'ti Gone a écrit:Pour les ravitos, je propose une solution très simple : décreter que la course se fait en autonomie complete à l'exception de l'eau.[...]

+1
Suricate de l'Ain
Kikoureur timide

Messagepar Francois dArras » 07 Déc 2009, 23:10

Je profiterais surtout de cette discussion pour féliciter les organisateurs car il n'y a vraiment pas grand chose à dire. J'ai été bluffé.
Surtout pour 10 000 personnes, 70 bornes, de nuit, ravitos dans la campagne, point d'arrivée et de départ différents, etc... et pour 42 € seulement (prix au km deux fois moins cher qu'au MDP avec plein de trucs en plus)!

Je résiste pas à citer d'autres trucs bien et qu'on ne voit pas partout : les poubelles (avec tri sélectif) disposées régulièrement après les ravitos (sur plusieurs centaines de mètres) et avec des lumières (et y en a qui jettent encore à côté voir en pleine nature...), les bénévoles qui triment toute la nuit et font ce qu'ils peuvent, les ravitos super variés malgré le nombre (coca, eau gazeuse, soupe, thé, gels...)

Sinon pour les trucs améliorables :

Dans le ventre très mou (entre 3 et 4000e) les ravitos étaient effectivement bondés : attente probable d'une dizaine de mn pour remplir le camel a certains ravitos, et pas de queue disciplinée pour atteindre les tables alors faut bien avancer comme on peut.
Mais à mon avis il n'y a pas grand chose à faire à part inviter d'avantage les coureur à partir en semi autonomie et pour cela mettre moins de ravitos mais des plus grands. Et peut-être à Ste Catherine une rangée de robinets en extérieur (comme on voit à à certaines grosses courses) pour remplir les camels.
J'ai zappé les deux premiers, à St Christo il faudrait prévoir une voie pour pouvoir contourner la tente car il y avait un bouchon même pour passer sans s'arrêter et j'ai du enjamber les barrières.
A Ste Catherine je n'ai pas réussi à localiser les robinets extérieurs pour le camel.
A St Genoux trop de monde pour le robinet à camel donc j'ai encore passé mon tour.
A partir de Soucieu plus aucun pb.

Le chargement des sacs dans les cars : mettre le mode d'emploi dans le road-book, j'étais à deux doigts de pas mettre dans le bon bus.

Le chrono : mon temps pris en compte est le temps du premier et pas mon passage sous l'arche (j'ai 5'05'' de décalage, ce qui correspond à peu près au temps mit pour passer sous l'arche).

Voilà, mais j'ai du chercher pour trouver du -.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Messagepar Fredy » 07 Déc 2009, 23:25

francois d'arras a écrit:Le chrono : mon temps pris en compte est le temps du premier et pas mon passage sous l'arche (j'ai 5'05'' de décalage, ce qui correspond à peu près au temps mit pour passer sous l'arche).

Voilà, mais j'ai du chercher pour trouver du -.

+1

J'ai mis 9 mn à passer sous l'arche (j'étais en queue de départ). Le classement officiel ne tiens pas compte du décalage ?
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 07 Déc 2009, 23:34

Fredy a écrit:J'ai mis 9 mn à passer sous l'arche (j'étais en queue de départ). Le classement officiel ne tiens pas compte du décalage ?

A Marseille-Cassis (15000 personnes, gros délai au départ également), le temps officiel entre les arches départ/arrivée est indiqué pour information, mais ton classement (place) est bien sur ton temps d'arrivée.

Le gagnant est le premier arrivé, pas celui qui fait le meilleur temps.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Toon » 08 Déc 2009, 06:21

Le gobelet !!! Mais bien sur !!!
Le gobelet sans système d'accrochage cette année n'a pas du contribuer au bon fonctionnement des ravitos !!
Beaucoup de monde sans son gobelet et les bénévoles dans l'embarras forcement il me semble.
Toon
Kikoureur ki trottine

Messagepar patrak » 08 Déc 2009, 08:39

Bonjour à tous,
je suis un fan de la SaintéLyon. Je dois avoir 7 participations au compteur, la 1ère il y a fort longtemps.
Dont les 3 dernières, justement car les relais partent après les solos.
Personnellement, je n'y venais plus lorsque les relais étaient devant.
A 1 époque, les relais partaient 1/4h avant. Dans les chemins, on n'arrêtaient pas de les doubler, au changement de relayeur, on se refaisaient doubler, puis on les redoublaient.
La SaintéLyon, c'est avant tout une affaire de solos à mon sens. C'est le poids de l'histoire de cette course magnifique.
Je trouve donc normal de "privilégier" les solos, au détriment des relais. mais c'est sûr que les relais qui vont vite ont du monde à doubler.

Autrement, j'ai été surpris de ne pas trouver de boisson énergétique sur les ravitos. Il me semble que les années précédentes c'était le cas. Mais peut-être me tromp'je :D

Mais ce n'est que du détail. L'an prochain, je compte bien revenir, histoire d'effacer ma fin de course difficile
:oops:

A+
patrak
Kikoureur timide

Messagepar Liliputiengeant » 08 Déc 2009, 09:25

Belet a écrit: seul point négatif pour moi, presque accessoire, la douche glacée à l'arrivée alors que je suis dans les 200 premiers (bon d'accord j'ai un peu trainé, mais dans les 400 premiers sous la douche).

Je suis obligé de te répondre à ce sujet, car je suis arrivé à 8h30, j'ai du être 1500eme sous la douche, et j'ai effectivement eu un problème de température de l'eau : elle était un peu chaude à mon goût ! :shock:

En fait, je crois que tu as juste du choisir la mauvaise douche... :? Pour info, 3eme vestiaire, les douches du fond, c'était tip top ! 8) :wink:
Liliputiengeant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mamanpat » 08 Déc 2009, 10:07

francois d'arras a écrit:Je profiterais surtout de cette discussion pour féliciter les organisateurs car il n'y a vraiment pas grand chose à dire. J'ai été bluffé.
Surtout pour 10 000 personnes, 70 bornes, de nuit, ravitos dans la campagne, point d'arrivée et de départ différents, etc...

+ 1

Je tiens à préciser que chaque année, nombre de coureurs font leur doléances (plus au moins de manière constructive) et que l'année suivante beaucoup de points ont été pris en compte et améliorés !

Et si la SaintéLyon est quelque part victime de son succès, ce n'est pas pour rien !

Alors moi j'ai juste envie de faire une belle OLA à cette équipe de passionnés (mimisoso, Olivier, Jean-François et Romain) pour qui l'aventure est bien plus éprouvante que nos "quelques" heures de course ! :wink:
Et je n'oublie pas ces centaines de bénévoles pour qui la nuit n'est pas aussi étoilée que celle des coureurs !

Mille mercis de nous offrir un si beau moment de sport !

Pat_en_toute_objectivité
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar ArnaudP59 » 08 Déc 2009, 10:53

De mon côté, 2 remarques :

1- Les relayeurs qui bousculent en doublant sans s'annoncer et oui cela arrive, il faudrait peut-être mettre en place une règle indiquée dans le Roadbook et avant le départ indiquant clairement qu'il est demandé aux relayeurs de s'annoncer et de doubler à gauche ou à droite, non ?

2- Les courreurs tant en solo qu'en relai qui courrent sans lampe, je trouve cela dingue et dangereux tant pour eux que pour les autres. Peut-être faudrait-il procéder à la vérification du matériel obligatoire lors du retrait du dossard ? (d'un autre côté cela n'empêcherait en rien ceux qui le souhaitent de partir sans lampe, mais tant qu'à l'ammener au contrôle, autant partir avec).
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 08 Déc 2009, 11:33

Juste un petit billet d'humeur d'un gars qui a hésité longtemps entre la STL et la dernière de l'Origole :
- Les 2 courses sont dans la nuit, le froid, la boue, la pluie ou la neige selon les aléas et sur des distances assez longues (même si l'Origole est plus longue).
- Les 2 courses sont assez bien organisées avec prises en compte des remarques et tentatives de la part des organisateurs de tenir le cahier des charges qui évoluent au fil des années avec le succès.
- On a tous des critiques constructives et des remarques à faire.

MAIS :
- Ne souhaitez pas trop être tranquille sur la STL quand vous savez que vous serez des milliers.
- Ne vous désesperez pas de voir des détritus sur la STL vu la masse qui passe.
- Ne cherchez pas le même esprit entre les 2 courses
- N'oubliez pas qu'il y aura toujours des goujats de ci de là.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 08 Déc 2009, 12:23

[b]Bonjour,[/b]
Mes remarques par rapport à ce que j'ais vu,lu ou entendu :

doublement des solos par les relais :
une règle simple ET annoncées de multiples fois aux relais comme aux solos du style : <<On>>

Ravitaillements encombrés et/ou pillés :
pas de ravitaillement "solide" avant soucieu pour les solos (semi autonomie) sauf sucre.
pas de ravitaillement "solide" pour les relais (garder la distinction couleur sur les dossards).
création de points de remplissage des sacs à eau séparés des ravitaillements liquides (à boire sur place)
stands de ravitaillements liquides où l'on trouve eau + boissons chaudes + sucre avec ordre identique sur tous les stands
Ces mesures s'accompagnant bien sur d'une mise en garde forte (bulletin d'inscription, roadbook, annonce dans le hall de départ), d'une mise à disposition d'un ravitaillement type dans la sac de départ pour les solos et bien sur, d'une révision expliquée du prix de l'engagement pour les équipes.

Bouchons aux ravitaillements :
Création d'un couloir de passage "pas d'arrêt" qui contourne (euh, sans rallonger trop :roll: ) les stands.

Gobelets :
Si possible AVEC système d'accrochage. L'idéal étant de cumuler une sacoche à déchets (type celles données à chamonix fin août) dans laquelle le gobelet peut se placer (aux ravito, on commence par jeter nos papiers dans la poubelle avant de boire puis en courant, on place nos déchets dans le gobelet).

Voilà, j'ai essayé d'être constructif :? .

Pour ma part, je tiens à signaler que je n'ais à aucun moment été gêné par ce qui a été mis en place par l'organisation (semi-autonomie pour moi) que je tiens à féliciter. Merci aussi à tous les bénévoles :) :lol: :P :wink:
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar marat 3h00 ? » 08 Déc 2009, 12:29

Oups ! j'uis vraiment mauvais avec un clavier à sourie. :oops:
Je reprend :
doublement des solos par les relais :
une règle simple ET annoncées de multiples fois aux relais comme aux solos du style : <<On double par la gauche, sans gêner et si possible en s'annonçant. On se place sur la droite dès que l'on ne peut pas doubler. Comme en voiture, celui qui arrive par l'arrière doit maîtriser son dépassement.>>

désolé ... :roll:
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Francois dArras » 08 Déc 2009, 14:16

Belet a écrit:
Fredy a écrit:J'ai mis 9 mn à passer sous l'arche (j'étais en queue de départ). Le classement officiel ne tiens pas compte du décalage ?

A Marseille-Cassis (15000 personnes, gros délai au départ également), le temps officiel entre les arches départ/arrivée est indiqué pour information, mais ton classement (place) est bien sur ton temps d'arrivée.

Le gagnant est le premier arrivé, pas celui qui fait le meilleur temps.

Arnaud.

Oui et c'est bien normal que le temps et le classement "officiel" priment.
Le temps "réel" est facile à savoir si on a bien déclenché son chrono au bon moment.
Par contre il est possible d'indiquer un classement "réel" à côté du classement "officiel" ce qui permet d'avoir à titre personnel une meilleure lecture de sa performance, c'est le cas au Marathon de Paris (parti dans les tous derniers je gagne 2000 places au classement "réel" sur mon classement "officiel").

Par ailleurs, c'est bien parce que les organisateurs (merci encore) tiennent comptent des remarques quand c'est possible que je me suis permis d'en faire.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Messagepar Morpheus69 » 08 Déc 2009, 17:13

ludorsan a écrit:J'apprécié ma 1ere STL et l'organisation pour un si grand nombre de coureurs.
j'ai juste était surpris par certains panneaux annonçant je pense le kilométrage restant... ils étaient en décalage imporatnt avec le réel. Sur le 1er panneau j'ai quand même douté de ma montre.
A partça génial

Bonjour à tous,
Idem pour moi, 1ére STL (enfin 1ére trail tous court, 1ére course aussi d'ailleur), mon avis avec des yeux de débutants, avant la course: les coureurs super sympa, les organisateurs: idem, pendant la course: tjrs même ambiance, le public courageux et chaleureux à toutes heures, ravito: un peu le bordel mais franchement ca passe avec un sourir et un pardon!, abandon au 45kms (07h07) à soucieu plus de navette, un organisateur nous en a trouvé une en 30 min: la classe.
Gros point négatif: les gels par terre c'est grave en quantité astronomique, pour ceux qui ne le savent pas encore il existe les poches ou les poubelles au ravitaillement!
Une fois gouté on peut plus sans passer (la stélyon biensur)
Morpheus69
Kikoureur timide

Messagepar Mustang » 08 Déc 2009, 17:24

Morpheus69 a écrit:
Gros point négatif: les gels par terre c'est grave en quantité astronomique, pour ceux qui ne le savent pas encore il existe les poches ou les poubelles au ravitaillement!

hélas , même remarque!!

j'ai été vraiment épaté par l'organisation impeccable de bout en bout!!
par exemple, les poubelles à tri sélectif et éclairées!!!! réparties sur les sorties de ravitos!

vraiment de la très grande classe!!! :D :D

grand merci aux bénévoles attentifs tout au long de la nuit et quelle présence des spectateurs tout au long du parcours !!!

vraiment je suis bluffé!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar mysterjoe » 08 Déc 2009, 17:38

Mustang a écrit:
Morpheus69 a écrit:

hélas , même remarque!!

quote]

jusqu'a ste catherine je n'ai pas remarqué autant de laisser-aller, mais je voudrais faire remarquer que si il se generalisait, le : " hé! t'as fais quoi, là?" permettrais à la longue de venir à bout de ces comportements, chaque coureur est responsable en plus de lui de laisser faire cela, non?
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
mysterjoe
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 08 Déc 2009, 17:46

mysterjoe a écrit: le : "hé! t'as fais quoi, là?"

Perso j'y vais plus en douceur. Je ramasse l'objet et lui ramène niaisement en disant "pardon tu as laissé tombé ton gel". Ça évite l'affrontement et en général le gars se sent un peu penaud et range gentiment son gel dans sa poche.

On a commencé à voir des gels très tôt, des St Christo ou même avant. Sur certaines courses je les ramasse, là j'avais autre chose à faire et j'aurai p'tet pas eu des poches assez grandes.

Mais surtout, je n'ai vu aucun gars en jeter. Ils étaient déjà à terre quand j'arrivais dessus.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar mysterjoe » 08 Déc 2009, 18:01

je te rassure arnaud, l'afrontement c'est pas mon truc, au pire j'améliore mon temps si je tombe sur un grincheux au mieux cela lance une reflexions pour le reste de la course et le prochain pollueur ne sera pas celui qui aura été interpellé.
maintenant si j'ai mis la phrase en gras c'est pas pour l'intonation mais pour la mettre en valeur, elle est tellement simplette :roll:
mysterjoe
Kikoureur ki kour

Messagepar torchure » 08 Déc 2009, 18:13

bizarrement des gels j'en ai vu dès les premiers 500m au sol... sans parler des nombreux gobelets AREVA (c'est un autre probleme, pas de fixation, mais de la a penser qu'en les "coincant" dans l'élastique du porte dossard ca tiendrait des kilomètres.. faut il etre c..)...

Il faut dire que j'était proche de la voiture balai donc bcp de monde était passé avant.

Par contre pour selon qu'il y a eu plusieurs milliers de coureurs j'ai vu bcp moins de déchets que pour une course de village. Relativisons !
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
torchure
Kikoureur ki kour

Messagepar mimisoso » 08 Déc 2009, 18:24

Je crois (pour l'avoir souvent vérifié)que c'est souvent les premiers, qui devraient pourtant être exemplaires, qui en balancent. La méthode douce s'impose. J'ai failli en venir au mains un jour dans une cyclosportive. Mais ce n'est pas la solution, même si ça énerve...
Quand à l'incivisme et à la bétise.. ça grossit souvent proportionnellement au peloton.
Sinon, globalement, merci pour vos remarques. Nous étions déjà conscients de beaucoup de choses et vos suggestions seront au coeur de notre réunion de débriefing avec les clubs la semaine prochaine. Nous essayerons comme toujours, dans le mesure du possible, d'en tenir compte. Enfin désolé pour le kikou qui a cru que c'était annulé (voir autre post). On n'est pas des boeufs quand même.
PS : joli à voir courir ce Christophe Malardé. beau vainqueur
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 08 Déc 2009, 18:28

pour les gels deux choses différentes :

les pertes : j'ai déjà perdu des gels voir tous mes gels par oubli de refermeture d'une poche. et d'ailleurs en course je fais le plein de gel sur le parcours dans les premiers km en général il suffit de se baisser, sur le marathon du mont-blanc j'ai arreté d'en ramasser quand j'en avais dix.

Et puis j'ai déjà perdu le contenu de ma poubelle (3 fois en deux ans) pour la même raison.

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de zozos qui Jetent en vrai. rien n'interdit après avoir tenté la pédagogie de balancer le dossard voir de faire une réclamation auprès de la direction de course.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 08 Déc 2009, 19:27

Je pense que l'étroitesse des ravitaillements est simplement due au fait que ceux-ci , une nuit de décembre, doivent impérativement être couverts (en cas de pluie ... ou de neige, imaginez la galère avec les tables trempées,... et merci pour les bénévoles!): tente, grange, salles des fêtes, pas facile pour l'organisation d'avoir 500 m2 à chaque fois tout le long du parcours. Alors soit on prend son mal en patience en en profitant pour récupérer, soit on booste l'entraînement l'année prochaine pour passer avec les premiers qui ne sont pas embêtés, soit on part en autonomie... ce qui reste tout à fait faisable sur 70 km (juste le plein d'eau deux fois, ça fait disons 4 mn de "perdues"). Reste la politesse de certains coureurs...

En ce qui concerne la douche glacée, ça permet de passer plus de monde, on reste moins longtemps sous l'eau :wink:
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 08 Déc 2009, 19:37

mimisoso a écrit:Enfin désolé pour le kikou qui a cru que c'était annulé (voir autre post). On n'est pas des boeufs quand même.

Je pense que c'était un troll non?. Mais c'est gentil de s'inquiéter.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar ChrisTof » 08 Déc 2009, 19:43

Xavhië a écrit:...Alors soit on prend son mal en patience en en profitant pour récupérer, soit on booste l'entraînement l'année prochaine pour passer avec les premiers qui ne sont pas embêtés, soit on part en autonomie... ce qui reste tout à fait faisable sur 70 km (juste le plein d'eau deux fois, ça fait disons 4 mn de "perdues")...

C'est exactement ce que j'ai fait puisque beaucoup de récits de Kikoureurs laissaient entendre qu'il y aurait probablement de longues files d'attente sur certains ravitos.

Du coup, je ne me suis arrêté qu'à St Genoux, au km 34, puis à Beaunant, km 57.
Résultat : pas d'attente, accueil formidable des bénévoles et beaucoup de convivialité entre les coureurs. On échange quelques mots, quelques sourires...Et ça fait du bien au moral !

Qui plus est, je recommande à tout le monde de s'arrêter à St Genoux, pour moi, le plus agréable des ravitos : un côté champêtre parfaitement en phase avec l'esprit trail...bien qu'avec le recul, je considère que la Saintélyon n'est pas véritablement un trail !
Connaître ses propres limites pour réussir à les dépasser !!!
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Messagepar gilou01 » 08 Déc 2009, 19:48

super organisation :lol: :lol: :lol:
il faudrait peut etre juste filer une poubelle individuel comme cadeau pour eviter que plein de C-----D
jettent leur gel partout
sinon pour le reste bravo a mimisoso pour cette balade 8)
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar Francki 07 » 08 Déc 2009, 19:57

Xavhië a écrit:Je pense que l'étroitesse des ravitaillements est simplement due au fait que ceux-ci , une nuit de décembre, doivent impérativement être couverts (en cas de pluie ... ou de neige, imaginez la galère avec les tables trempées,... et merci pour les bénévoles!): tente, grange, salles des fêtes, pas facile pour l'organisation d'avoir 500 m2 à chaque fois tout le long du parcours. Alors soit on prend son mal en patience en en profitant pour récupérer, soit on booste l'entraînement l'année prochaine pour passer avec les premiers qui ne sont pas embêtés, soit on part en autonomie... ce qui reste tout à fait faisable sur 70 km (juste le plein d'eau deux fois, ça fait disons 4 mn de "perdues"). Reste la politesse de certains coureurs...

En ce qui concerne la douche glacée, ça permet de passer plus de monde, on reste moins longtemps sous l'eau :wink:

+1 "la critique est aisée mais l'art est difficile"

belle course et merci aux bénevoles
Franki 07
Carpe Diem
Francki 07
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 08 Déc 2009, 20:05

Xavhië a écrit:En ce qui concerne la douche glacée, ça permet de passer plus de monde, on reste moins longtemps sous l'eau :wink:

C'est vrai. Encore que vu le temps qu'il m'a fallu pour y pénétrer et me laver par morceau, j'ai monopolisé la mienne assez longtemps quand même :)

En fait vu qu'apparemment elle est redevenue chaude ensuite, j'ai surtout la haine de n'avoir pas été voir les ostéo/kiné dès l'arrivée, en attendant que l'eau se réchauffe :)

Enfin quand on en vient à discuter de température d'eau, c'est que le reste était pas loin d'être irréprochable :)

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar nico2938 » 08 Déc 2009, 20:07

J'ai trouvé l'organisation très bien vu le nombre de participants!!

Le seul reproche, c'est concernant la cohabitation des solos et des relais!!
J'étais second relayeur d'un relais à 4 et j'avoue que je n'ai jamais doublé autant de coureurs de ma vie (d'habitude, je suis devant :lol: ). J'ai essayé de m'annoncer au mieux mais j'ai parfois zizagué entre les coureurs. Certains ont du se dire que je n'étais pas très civilisé mais je pars du principe que lorsque je mets un dossard, c'est pour aller le plus vite possible!
Je m'excuse pour ceux qui ont été doublé par un gars en rouge avec le dossard 4152 entre saint christo et Sainte Catherine mais j'étais pressé de transmettre le relais! :lol:

Sinon, je reviendrais la faire en solo et je devrais réussir à éviter les embouteillages si je me prépare bien!
L'ambiance est vraiment spéciale! Ce cordon lumineux, c'est vraiment fantastique!
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 08 Déc 2009, 20:08

Belet a écrit:Enfin quand on en vient à discuter de température d'eau, c'est que le reste était pas loin d'être irréprochable :)

Arnaud.

parlons-en !!!! je le saurai pour l'année prochaine ! :)

je suis arrivé sous la douche pour me bruler au 42eme (ou 69eme je sais pas) degré !!!

bru-lante.

mais le pb c'était surtout l'état des vestiaires : une porcherie. jamais vu ça de ma vie même à l'internat (lycée agricole où on préparait le be accompagnateur, donc gros potentiel de crasse en retour de rando).

berk. les gens sont sales, quand ils sont en troupeau...
Elcap
Grand Maître

Messagepar sylvain_pva » 08 Déc 2009, 21:49

Elcap a écrit:mais le pb c'était surtout l'état des vestiaires : une porcherie. jamais vu ça de ma vie même à l'internat (lycée agricole où on préparait le be accompagnateur, donc gros potentiel de crasse en retour de rando).

berk. les gens sont sales, quand ils sont en troupeau...

à mon avis, ils sont d'autant plus sales quand ils ne sont pas chez eux :evil:
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar mysterjoe » 08 Déc 2009, 21:55

certains se sont trompé de hall au départ, on les a retrouvé à l'arrivée :lol: :lol: :lol:
ok :arrow: :wink:
mysterjoe
Kikoureur ki kour

Messagepar DavidD » 09 Déc 2009, 14:35

Je crois (pour l'avoir souvent vérifié)que c'est souvent les premiers, qui devraient pourtant être exemplaires, qui en balancent.

Pas si sûr. A mon niveau (6h50), je n'en ai vu que très peu et maxi 10. Et j'en ai récupéré 4 pleins des Aptonia. Donc je penses que le pb n'est pas forcement là ou tu l'imagine. Et je vais souvent Dawa, Vincent ou Martine Volay avec des poches de déchets pleines à l'arrivée de course.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 09 Déc 2009, 14:41

DavidD a écrit:
Je crois (pour l'avoir souvent vérifié)que c'est souvent les premiers, qui devraient pourtant être exemplaires, qui en balancent.
Et je vais souvent Dawa, Vincent ou Martine Volay avec des poches de déchets pleines à l'arrivée de course.

Arrivé un peu avant toi, j'en ai vu plus que 10 (et un billet de 20€ aussi d'ailleurs, celui là j'pense pas que c'était volontaire). Peut être que certains ont été ramassés par une bonne ame entre nous 2.

D'un autre côté, je ne pense pas non plus qu'il y en ai eu plus que sur une autre course. Ya juste plus de monde.

Et quand il parle des premiers, je ne pense pas qu'il pense aux élites. Plutôt à la plage 20-150ème, les déjà rapides qui se prennent pour plus qu'ils ne sont et pensent bêtement que perdre 3s à ranger un gel n'est pas digne de leur niveau. Ou tout bêtement n'en ont rien à faire (après tout, l'orga à bien prévu une "équipe de nettoyage des chemins").

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 09 Déc 2009, 15:11

DavidD a écrit:

Pas si sûr. A mon niveau (6h50), je n'en ai vu que très peu et maxi 10. Et j'en ai récupéré 4 pleins des Aptonia. Donc je penses que le pb n'est pas forcement là ou tu l'imagine. Et je vais souvent Dawa, Vincent ou Martine Volay avec des poches de déchets pleines à l'arrivée de course.

merci david :wink:
la preuve que la tête de course à bien sa pochette à déchets :
Image

:wink:

ps : tine a la même
Image

et pleine à l'arrivée des aiguilles rouges....
millénium
Grand Maître

Messagepar DavidD » 09 Déc 2009, 16:06

Arrivé un peu avant toi, j'en ai vu plus que 10 (et un billet de 20€ aussi d'ailleurs, celui là j'pense pas que c'était volontaire). Peut être que certains ont été ramassés par une bonne ame entre nous 2.

D'un autre côté, je ne pense pas non plus qu'il y en ai eu plus que sur une autre course. Ya juste plus de monde.

Et quand il parle des premiers, je ne pense pas qu'il pense aux élites. Plutôt à la plage 20-150ème, les déjà rapides qui se prennent pour plus qu'ils ne sont et pensent bêtement que perdre 3s à ranger un gel n'est pas digne de leur niveau. Ou tout bêtement n'en ont rien à faire (après tout, l'orga à bien prévu une "équipe de nettoyage des chemins").

Sur les gels que tu as vu combien étaient pleins ? Il y en a peut-être d'autres qui font comme moi et qui quand ils le peuvent ramassent. Je n'ai pas ramassé tout ce que j'ai vu et notamment un dans la descente vers Ste Catherine car vue la technicité du chemin, et le tps de réaliser, j'étais déjà loin et cela aurait pu être dangereux.
En ramassant on peut faire des économies quand les gels sont pleins. Je ne pense pas que les gels pleins sont jetés volontairement ou alors je comprends plus rien...
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar @lex_38 » 09 Déc 2009, 16:16

Il y a un coureur assez fort qui s'est débarrassé de son gel vide... en l'accrochant au sac à dos de mon pote!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar DavidD » 09 Déc 2009, 16:49

Au moins il était pas par terre.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar grosbid » 09 Déc 2009, 17:13

Des fois on perd les gels sans faire gaffe dans la bousculade, à cause de la fatigue ou un moment d'inattention.

Samedi sur la Sainté j'ai "semé" tous mes gels en repartant de Sainte Catherine car ma poche était restée ouverte par inattention.

Ca peut arriver à n'importe qui n'importe quand et ça fout bien les boules quand tu t'aperçois que t'es à poil et qu'il va falloir gérer l'imprévu.
Lève toi et cours
grosbid
Kikoureur timide

Messagepar ChrisTof » 09 Déc 2009, 19:23

L'autre solution c'est de partir sans gel !
Là au moins, on est certain de ne pas polluer, volontairement ou involontairement !

D'ailleurs, moi qui ne consomme pas ce genre de produits, ça marche vraiment ou est-ce comparable comme beaucoup de produits dits "miracles" à un effet placebo ??? :roll:

Pour ma part, je considère que lorsque l'on est "cuit", c'est pas un gel qui va nous amener au bout d'un ultra...à moins peut-être d'en consommer des "tonnes" !!! :wink:

Du coup, je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux travailler l'aspect "diétético-hydrique" durant les 3 semaines qui précèdent la course.
Connaître ses propres limites pour réussir à les dépasser !!!
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 09 Déc 2009, 19:42

ChrisTof a écrit:D'ailleurs, moi qui ne consomme pas ce genre de produits, ça marche vraiment ou est-ce comparable comme beaucoup de produits dits "miracles" à un effet placebo ??? :roll:

C'est un apport énergétique, pratique à emporter, rapide à avaler. Pour moi l'intérêt est surtout là. Le côté "boost" bon, c'est principalement du markéting, un sucre de dextrose fait pareil. Donc ca marche mais pas forcément mieux que des morceaux de banane, des fruits secs ou autre.

Quand je suis moins speed sur une course, je consomme principalement ce qu'il y a sur les tables de ravitaillement. Quand je cherche la performance, je tourne aux gels que je peux consommer quand bon me semble, dans une montée ou je marche, 20mn avant telle difficulté, et sans perdre trop de temps aux ravitos.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù