résultat radiographie

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

résultat radiographie

Messagepar mico34 » 05 Juin 2007, 12:21

y'a quelqu'un qui peut me traduire en bon français de chez nous ce que cela veut dire ?
Y'a t'il encore de l'espoir pour moi ou dois-je me mettre à la retraite :cry:

Rachis cervical :
- de face éversion et ostéocondensation des uncus de C5 par processus dégénératif.
- sur le profil, discarthrose avec pincement postérieur C4-C5.
- sur les clichés de trois-quarts, protrusion uncarthrosique droit C4-C5, ébauche de protrusion uncarthrosique gauche en C4-C5

Rachis lombaire :
- de face, scoliose lombaire à convexité droite. Pincement droit L3-L4 et L4-L5;
- sur le profil, hyperlordose inférieure. Pincement postérieur L4-L5

Bassin :
- bascule gauche du bassin de 15 mm

c'est grave Docteur ? :?
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Re: résultat radiographie

Messagepar L'Castor Junior » 05 Juin 2007, 12:43

Salut Mireille,

Mico77 a écrit:c'est grave Docteur ? :?

Ben, justement, qu'en pense le docteur ?
Il est probablement plus compétent que toi ou moi en la matière, non ?
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 05 Juin 2007, 12:58

Même remarque.
Je soupçonne qu'à l'origine de la radio, il y a comme un mal de dos, non ?
Mais passé cette considération de café du commerce, je ne peux que te souhaiter que ce ne soit pas trop grave, parce qu'écrit comme ça, ça n'a pas l'air drôle ! Courage !
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Tortue géniale » 05 Juin 2007, 15:57

Moi, je dis que t'es tout cassé !
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Startijenn » 05 Juin 2007, 16:22

Bon effectivement, tu es un peu de travers, mais tout le monde est de travers ! On peut découvrir à la radio des images "bizarres" mais absolument non-symptômatiques, ce qui compte, c'est effectivement la douleur que tu ressens, et ce que va te dire le toubib.
Mais l'hyperlordose, par exemple, c'est une posture cambrée, et pas mal de monde la partage (chez les filles, ce n'est pas désagréable :roll: ), ce qui est moins drôle c'est que ça fatigue le bas du dos, cette posture, et justement tu as un pincement L4L5 qui pourrait te faire mal.
Parles-en avec un toubib qui s'y connaît en rhumato, pas forcément un chirurgien, et faites le bilan ensemble de ce qui te fait mal, ou pas.
Startijenn
Kikoureur débutant

Messagepar Maximus » 05 Juin 2007, 22:27

Tout d'abord quel age a tu et quels sont tes symptomes!
Les remaniements decrits sont d'une relative banalité en fonction de l'age et ne sont a prendre en compte qu'en cas de symptomes cliniques concordant (cervicalgies, cervicobracialgies, lombalgie et ou cruralgies sciatique....)
Les signes radiologiques ne sont que des images et ne correspondent pas tous a des conssequences cliniques et donc a des prises en charges therapeutique!!!
Ps suis radiologue a mes heures hors trail
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar Maximus » 05 Juin 2007, 22:32

De plus et cela je l'ai apris recemment malgres mes ntecedents pro une bascule du bassin comprend differents elements a prendre en compte:
composante d'inegalité de longueur de membres
Composante de trouble statique du pied plus ou moins associé a une rotation bassin sacrum compensatrice soit des elements precedents soit d'une autre anomalie

Ma premiere radio a montré une bascule de 27 mm corrigés cliniquement a 7mm !!! Cela m'a foutu les chtons mais m'a fait bosser le sujet!!
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar mico34 » 06 Juin 2007, 08:26

Maximus a écrit:Tout d'abord quel age a tu et quels sont tes symptomes!

ben j'ai 49 ans et j'ai mal au dos et au cou - banal non - à part que ça dure depuis 2 mois :cry:
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar Maximus » 06 Juin 2007, 09:00

Tes douleurs sont t'elles invalidantes?
Les images decrites sont loin d'etre rare a ton age meme si tu es encore tres jeune !!!!
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar mico34 » 06 Juin 2007, 09:17

Maximus a écrit:Tes douleurs sont t'elles invalidantes?
Les images decrites sont loin d'etre rare a ton age meme si tu es encore tres jeune !!!!

ça veut dire quoi invalidantes pour toi ???
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 06 Juin 2007, 12:01

Mico77 a écrit:y'a quelqu'un qui peut me traduire en bon français de chez nous ce que cela veut dire ?
Y'a t'il encore de l'espoir pour moi ou dois-je me mettre à la retraite :cry:

Rachis cervical :
- de face éversion et ostéocondensation des uncus de C5 par processus dégénératif.
- sur le profil, discarthrose avec pincement postérieur C4-C5.
- sur les clichés de trois-quarts, protrusion uncarthrosique droit C4-C5, ébauche de protrusion uncarthrosique gauche en C4-C5

Rachis lombaire :
- de face, scoliose lombaire à convexité droite. Pincement droit L3-L4 et L4-L5;
- sur le profil, hyperlordose inférieure. Pincement postérieur L4-L5

Bassin :
- bascule gauche du bassin de 15 mm

c'est grave Docteur ? :?

Les L4 L5 & C3 à C5 correspondent à la numérotation de la cartographie des os humains sur la colonne vertébral. J'suis po médecin, mais, à première vu par analyse, douleur au niveau lombaire avec risque à très long terme de pincement des nerfs, le reste nécessite peut-être de voir un ostéo au niveau du cou pour une remise en forme.
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar mico34 » 07 Juin 2007, 07:41

[quote="Tonio92
Les L4 L5 & C3 à C5 correspondent à la numérotation de la cartographie des os humains sur la colonne vertébral. J'suis po médecin, mais, à première vu par analyse, douleur au niveau lombaire avec risque à très long terme de pincement des nerfs, le reste nécessite peut-être de voir un ostéo au niveau du cou pour une remise en forme.[/quote]

pour les pincements des nerfs, c'est déjà le cas à priori et le mal de cou est déjà présent. Le kiné m'a dit qu'il ne pouvait pas supprimer des pincements :cry:
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù