Modérateur: Modos
jeanphi69 a écrit:Merci de ta réponse.
En fait j'avais la trouille d'être un peu ridicule en étant un des seuls en brasse. A priori, je ne serai donc pas seul .
Je vais à la piscine une fois par semaine mais je ne sais pas du tout en combien de temps je peux parcourir 750m. J'y vais d'ailleurs ce midi, je vais voir ce que ça donne.
Sur la natation, un simple maillot de bain peut bien faire l'affaire ?
Côté vélo, le VTT c'est bon ?
Je sais ça fait bcp de questions (peut être futiles ) !
akunamatata a écrit:Pour ceux qui se lancent et ne savent pas nager, c'est :
faut prendre des cours de natation en club ou par maitre nageur
La natation est un sport tres tres technique, infiniment plus que la course a pied ou le velo.
Mal commencer entraine des defauts qui empechent la progression par la suite meme si vous allez en club.
quelqu'un de motive a raison de 2 seances par semaine aura un bon niveau au bout de deux ans, un niveau moyen au bout d'un an.
3 seances par semaine est synonyme de progression tres importante
tounik a écrit:Moi, j'hésite encore
J'ai, comme beaucoup, le problème de la natation, une enclume flotte mieux que moi
La perspective de l'ouverture d'un forum spécifique TRI va me booster
RdV à Embrun 2030
akunamatata a écrit:Pour ceux qui se lancent et ne savent pas nager, c'est :
faut prendre des cours de natation en club ou par maitre nageur
La natation est un sport tres tres technique, infiniment plus que la course a pied ou le velo.
Mal commencer entraine des defauts qui empechent la progression par la suite meme si vous allez en club.
quelqu'un de motive a raison de 2 seances par semaine aura un bon niveau au bout de deux ans, un niveau moyen au bout d'un an.
3 seances par semaine est synonyme de progression tres importante
jeanphi69 a écrit:Bon y a plus qu'à prendre qques cours alors. Par contre, j'espérais qu'un seul cours par semaine permettrait de progresser (un peu) . Parce qu'apès, les semaines ne sont plus assez longues et là ça devient vite un motif de divorce
jeanphi69 a écrit:bon, j'ai bien pris note de toutes vos suggestions qui m'apparaissent pertinentes même si je n'y avais pas songé au départ . MERCI !!!
Je dois pouvoir caser 1 cours + 1 séance perso de piscine dans la semaine quand je ne cours pas. Je sors naturellement 4 fois par semaine en càp et trail tout au long de l'année dont 1 sortie longue tous les we. Je me disais qu'en gardant la séance sortie longue en vélo le we et en faisant 3 sorties orientées qualité en course, je devrais avoir pas mal de résultats probants ? Faut tenir la distance, c'est tout Ca fera 6 séances en tout. J'en réalisais 5 jusque là. Ce doit être jouable....
Côté renfort musculaire ? Je faisais jusque là pas mal de PPS pour le trail type chaise romaine, abdos, pompes, etc... j'ai bon si je continue ou il faut passer à aute chose. Parce que là, je ne suis pas sûr de pouvoir tout encaisser...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !