Modérateur: Modos
map-o-spread a écrit:ou, j'ai lu qu'il faisait 25 à 30h de ski-alpinisme par semaine
il a également déclaré vivre de ça au travers de ses différents sponsors tels salomon, et une aide qu'il perçoit aussi du gouvernement de la catalogne.
DidierC a écrit:Car je mets au défi quelqu'un ayant un boulot (et a fortiori une famille) de s'entrainer autant...
Cela dit, moi, même seul et sans job je ne pourrais pas faire ça; ce type est une machine
DidierC a écrit:J'ai lu que Kilian Jornet s'entrainait 30 h par semaine (dixit le vainqueur de la CCC de cette année, J.Y.Rey qui lui apparemment plafonne à 10H/semaine).
Si c'est vrai, ne peut-on pas parler du premier véritable professionnel du trail ?
Car je mets au défi quelqu'un ayant un boulot (et a fortiori une famille) de s'entrainer autant...
Cela dit, moi, même seul et sans job je ne pourrais pas faire ça; ce type est une machine
isamouss a écrit:Je suis désolé de venir compte dire ce type de jugement mais vous pouvez me trouver chez espace montagne 5 jours et demi par semaine pour y faire mes 38h et si je me lève pas le matin a 5 ou 6 h je n'est pas le temps de faire les séances nécessaires aux résultats .
seb
sebchaigneau a écrit:désolé,
je ne suis pas encore une flèche sur le forum
Tercan a écrit:
cela dit, Jornet n a jamais cacher être pro.
Ça n enlevé rien a soN talent d' ailleurs.
ch'ti Gone a écrit:Killian fait partie d'un minorité...qui devrait s'élargir...à cause de nous!!!
Je m'explique :
Le monde du trail est en pleine croissance avec de plus en plus d'adeptes.
Cela fait donc de plus en plus de chaussures, de batons, de cardio, de GPS, de shorts, de maillots...à vendre.
Quand un marché est prospert, il est évident que les sociétés qui le fournissent augmentent leurs investissements.
Et une partie de ces investissements se traduit en sponsoring des meilleurs.
C'est donc l'augmentation des pelotons de traileurs qui va aider les meilleurs.
Pour ma part, cela ne me choque pas (même si je reste admiratif des sportifs de haut niveau qui continue de bosser en paralléle, chapeau bas Monsieur Sébastien CHAIGNEAU!).
Les meilleurs font leur course devant...Nous plus ou moins derriere et la performance des premiers ne peut pas gacher le plaisir que l'on prend en trail.
isamouss a écrit:Je suis désolé de venir compte dire ce type de jugement mais vous pouvez me trouver chez espace montagne 5 jours et demi par semaine pour y faire mes 38h et si je me lève pas le matin a 5 ou 6 h je n'est pas le temps de faire les séances nécessaires aux résultats .
seb
Morpheus74 a écrit:Termite , as tu deja passé 8 h debout dans un magasin a tourner en rond ?
je ne pense pas......
rodio a écrit:20/20. Devoir soigné et parfaitement argumenté....
J'ai un mot d'excuse, je sors d'une réunion parents-profs.
loicm a écrit:heuu ... tu en es étonné ?? demandes aussi aux 3 japonais qui etaient dans le top 10 si ce sont des amateurs ... Ne nous leurrons pas, le top du top est professionnel.
Oui je sais on va me resservir le couplet "untel est maçon", "untel est plombier", etc ....
kawal a écrit:loicm a écrit:heuu ... tu en es étonné ?? demandes aussi aux 3 japonais qui etaient dans le top 10 si ce sont des amateurs ... Ne nous leurrons pas, le top du top est professionnel.
Oui je sais on va me resservir le couplet "untel est maçon", "untel est plombier", etc ....
Si je ne dis pas de betises, il y avait un excellent article sur Tsuyoshi KABURAKI (qui fait 3ème a l'UTMB cette année après avoir fait podium sur la Western States 100 en juin... pas mal comme carte de visite :p ) dans un numero d'Endurance Mag il y a un an a peu pres. Il y expliquait qu'il avait fait le choix de ne pas etre fonctionnaire et que pour s'entrainer, il montait les marches de son entreprise le midi. Un truc genre 60 etages, montés 3 fois de suite evidemment
kawal a écrit:[ Il y expliquait qu'il avait fait le choix de ne pas etre fonctionnaire et que pour s'entrainer
DidierC a écrit:[ en tout cas je suis sur que le chauffagiste auvergnat (à ne pas confondre avec le plombier polonais...) sera 100% d'accord avec toi...
jeanphi69 a écrit:Après, être pro ou non...
jpoggio a écrit:DidierC a écrit:[ en tout cas je suis sur que le chauffagiste auvergnat (à ne pas confondre avec le plombier polonais...) sera 100% d'accord avec toi...
Cette remarque me rappelle que je ne suis plus passé sur le forum de l'UTMB depuis un bail... Il "sévit" toujours ? (le chauffagiste auvergnat, pas le plombier polonais...)
DidierC a écrit:kawal a écrit:[ Il y expliquait qu'il avait fait le choix de ne pas etre fonctionnaire et que pour s'entrainer
Comprends pas bien cette phrase...
à la rigueur on peut faire le choix d'être fonctionnaire (et encore faut réussir les concours, ce qui de vient de + en + dur...) mais le choix de ne pas l'être ?
A moins que par "fonctionnaire" tu veuilles dire "type qui glande rien de la journée", auquel cas bonjour le cliché... en tout cas je suis sur que le chauffagiste auvergnat (à ne pas confondre avec le plombier polonais...) sera 100% d'accord avec toi...
map-o-spread a écrit:
oui, il a juste changé de pseudo; exit la galipote, voici la noiraude. Sa prose est toujours la même...
Morpheus74 a écrit:Termite , as tu deja passé 8 h debout dans un magasin a tourner en rond ?
je ne pense pas......
termite a écrit:Morpheus74 a écrit:Termite , as tu deja passé 8 h debout dans un magasin a tourner en rond ?
je ne pense pas......
SI c'est pour tourner en rond ( quoi faire d'autre d'ailleurs ?? compter les camelbags ! des fois qu'ils fassent des petits sans prévenir personne ! )
Je m'autorise à lui conseiller de sortir dans la rue pour se faire un petit fractionné entre deux clients.
Et toi ! As-tu déjà passé 8h sur un chantier à tirer des fils ou des tuyaux???
le tout chez un client enseignant et fonctionnaire
pour moi c'est du vécu depuis 40 ans.
.
Et bien , partir s'entraîner après les avoir écouter pleurnicher sur leurs dépenses , le plus dur c'est pas les 300 mD+ de mon circuit , c'est arriver à faire le vide.
.
40 ans d'activité ! et toujours pas la retraite !!!!! si j'avais su , je serais appelé Laure Manaudou .........
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !