Ancilevienne 2009, cherche conseil

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Ancilevienne 2009, cherche conseil

Messagepar Pat'jambes » 09 Juin 2009, 21:40

Bonjour les kikous,

Je me suis inscrit à l'Ancilevienne 2009.

Complètement novice en Run & Bike, je suis à la recherche de tuyau sur:
- La technique du relais vélo/CàP
- La durée conseillée du relais
- tout autres info/tuyau...

Sachant que ce n'est pas un objectif majeur pour moi (allure préparation marathon ciblée), mais que j'ai envie de faire la course sérieusement (tout en m'amusant 8) ).

A votre bon coeur kikoureurs, kikoureuses :wink:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Re: Ancilevienne 2009, cherche conseil

Messagepar Jaguar blanc » 09 Juin 2009, 21:50

Pat'jambes a écrit:Bonjour les kikous,

Je me suis inscrit à l'Ancilevienne 2009.

Complètement novice en Run & Bike, je suis à la recherche de tuyau sur:
- La technique du relais vélo/CàP
- La durée conseillée du relais
- tout autres info/tuyau...

Sachant que ce n'est pas un objectif majeur pour moi (allure préparation marathon ciblée), mais que j'ai envie de faire la course sérieusement (tout en m'amusant 8) ).

A votre bon coeur kikoureurs, kikoureuses :wink:

Salut,
J'ai couru l'Ancilevienne l'an dernier pour la 1ere fois. Et j'ai vraiment aimé. En tout cas ça fait un sacré entrainement en fractionné, que j'ai ressenti les semaines suivantes.

Pour le relais, le mieux c'est de pouvoir s'entrainer avant. Ce que nous n'avions pas fait. Il en a fallu quelques uns pour prendre nos marques. Ensuite on ne perdait quasiment plus de temps.
Le mieux est quand même d'être un binome de taille pas trop différente pour éviter tout réglage sur le vélo

Pour la durée conseillée du relais, je crois que les meilleurs tournent à environ 2' au début et descendent autour de 30" sur la fin. A confirmer.

Autre tuyau : un ravitaillement à l'avant du vélo : panier (un peu lourd et destabilisant à mon avis) ou poche souple (un peu moins volumineux).

Voilà pour commencer, mais je ne suis pas un expert du run & bike.
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bon_bé_Ya+K » 09 Juin 2009, 22:14

Sache que pour les 6 premiers kilomètres aucun relais car on rejoint son binôme.

Perso lorsqu'on s'est fait notre meilleur temps on n'était pas rigide sur les relais et on préférait les faire à l'oeil en disant jusqu'à tel point etc. Dès qu'on sentait que le rythme ne pouvait être maintenu on relayait. En général ça faisait 4 minutes environ puis 2min vers la fin. C'est vrai que les premiers font tous les 30sec. mais c'est énorme.

PS : Mise sur le vélo de course et non le VTT, mis à part un passage en sentier où il te faudra faire attention, tu auras un bonus non estimable dans les côtes et surtout la dernière menant à l'église.

5 participations et aucune crevaison avec le route...

Sinon en équipement prévois 2 bidons d'eau sur le vélo sinon c'est juste et comme dit par jaguar blanc une poche avant pour le ravito.
Le trail, formidable école de vie !!
Bon_bé_Ya+K
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 10 Juin 2009, 06:00

globalement d'accord avec les précédents avis :
- vélo que nous avons utilisé (martine et moi) : VTT : pas indispensable loin de là....
-Petit panier à l'avant , par contre , pour avoir le ravito à portée de main.
-Relais trop long au début , on a fini comme les champions en relais 30"
-On ne s'arrête pas , le vélo part un peu devant , continue à rouler tout en courant à coté....Le relayeur grimpe pratiquement sans arrêter le vélo. Un entrainement est donc recommandé.
-Nous mesurons 1M80 tous les deux , pas de réglage à (re)faire (sinon , ça me parait TRES compliqué !
-les 1ers relais donnent lieu à des "accidents". Car , alors que l'on se rangeait bien sur le côté pour passer le relais , certains pilent sans prévenir au beau milieu du peloton !
Je remettrai en ligne le lien photos , ça donne quelques idées des vélos et des relais
millénium
Grand Maître

Messagepar Pat'jambes » 10 Juin 2009, 18:14

BADGONE a écrit:globalement d'accord avec les précédents avis :
- vélo que nous avons utilisé (martine et moi) : VTT : pas indispensable loin de là....
-Petit panier à l'avant , par contre , pour avoir le ravito à portée de main.

Justement... le ravito! Il y en a sur la course? Vous vous servez et balancez dans le panier ou pas de ravito et chacun amène sa tambouille?

BADGONE a écrit:-Relais trop long au début , on a fini comme les champions en relais 30"
-On ne s'arrête pas , le vélo part un peu devant , continue à rouler tout en courant à coté....Le relayeur grimpe pratiquement sans arrêter le vélo. Un entrainement est donc recommandé.

On a fait un essai ce midi, c'est exactement la technique qu'on a adopté!
... et je confirme que l'entraînement est recommandé! Je me suis fais une ou deux frayeurs, une quasi gamelle et mon co équipier est tombé dans le bas côté :P
Par contre, quand ça commence à rentrer c'est carrément grisant... 8)

BADGONE a écrit:-Nous mesurons 1M80 tous les deux , pas de réglage à (re)faire (sinon , ça me parait TRES compliqué !

Pas de problème de ce côté. Mon co équipier et moi avons la même taille

BADGONE a écrit:-les 1ers relais donnent lieu à des "accidents". Car , alors que l'on se rangeait bien sur le côté pour passer le relais , certains pilent sans prévenir au beau milieu du peloton !

C'est effectivement la conclusion de la fin de notre entraînement de ce jour: être bien rôdé sur les relais pour pouvoir se concentrer sur les imprévus...

BADGONE a écrit:Je remettrai en ligne le lien photos , ça donne quelques idées des vélos et des relais

Preneur! :D

Merci à vous pour ces conseils
et Si vous avez des recommandations sur les ravito...
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 10 Juin 2009, 21:18

millénium
Grand Maître

Messagepar Pat'jambes » 10 Juin 2009, 21:27

BADGONE a écrit:quelques photos de 2006

http://picasaweb.google.fr/martinevolay/Ancilevienne02

Merci.

J'ai pas rêvé ou il y a un relais à tenir dans la main? :?
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar le stéphanois » 11 Juin 2009, 09:40

Tu n'as pas rêvé, le coureur doit tenir un "bâton" témoin du relais...
le stéphanois
Kikoureur débutant

Messagepar Fimbur » 11 Juin 2009, 11:10

C'est bizarre sur les photos, Martine court et Christian sur le vélo :)
t'es bien sûr d'avoir pris les relais ? :D

Quel coach,

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 11 Juin 2009, 12:33

Fimbur a écrit:C'est bizarre sur les photos, Martine court et Christian sur le vélo :)
t'es bien sûr d'avoir pris les relais ? :D

Quel coach,

Fimbur

dit donc l'ami fimbur....Faudrait voir à voir... :wink:

Oui , il y a bien un bâton à tenir....Il y a surtout à gérer les relais (temps à appliquer , à droite ou à gauche de la route , tenir compte de l'énorme fatigue qui arrive.....)
Tenir compte des promeneurs , des rollers , des baigneurs , des bagnoles , des....
Le parcours comporte quelques bosses. Intelligemment :shock: , j'ai laissé martine les monter en courant....C'est ce que fimbur appelle du coaching 8) :wink: :twisted:
millénium
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 11 Juin 2009, 17:22

BADGONE a écrit:Oui , il y a bien un bâton à tenir....Il y a surtout à gérer les relais (temps à appliquer , à droite ou à gauche de la route , tenir compte de l'énorme fatigue qui arrive.....)
Tenir compte des promeneurs , des rollers , des baigneurs , des bagnoles , des....

Ca à l'air vachement compliqué pour la tête le truc non :!: :?: :!:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jaguar blanc » 15 Juin 2009, 21:33

TomTrailRunner a écrit:Ca à l'air vachement compliqué pour la tête le truc non :!: :?: :!:

ça change des descente en trail où on débranche tout :wink:

Perso, j'ai vraiment adoré cette course, le binôme, la gestion de course, la tactique, le rythme fractionné, et puis les paysages superbes.
Evidemment c'est un peu encombrant tous ces vélos sur la route ou pire, sur la piste cyclable, des fois on est gêné, des fois on gêne, mais l'esprit est globalement très bon.
Et puis y'a les chutes, qu'on espère toujours aux autres plutôt qu'à soi. Et puis y'a ceux qui partent avec les sandwichs dans une cagette sur le porte bagage arrière (vu l'an dernier !). Mais y'a aussi les plus rapides, que celui qui commence en vélo à le plaisir de voir passer au premier relais.

C'est pas du trail, c'est pas un marathon, c'est pas un tri, c'est juste autre chose de bien sympa, avec vraiment beaucoup de participants.
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 15 Juin 2009, 22:45

Jaguar blanc a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ca à l'air vachement compliqué pour la tête le truc non :!: :?: :!:

ça change des descente en trail où on débranche tout :wink:

Ouais : ben moi pour les descentes, faut encore que j'améliore ma "débranche de cerveau" : les dernières fois ca c'est fini en entorse (2 en 2009) alors je me fais doubler :cry: :cry: :cry:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Pat'jambes » 15 Juin 2009, 23:07

Jaguar blanc a écrit:(...)
Et puis y'a les chutes, qu'on espère toujours aux autres plutôt qu'à soi.(...)

Casque ou pas casque :?:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 16 Juin 2009, 05:42

comme tu peux le voir sur les photos , pratiquement personne mets le casque (c'est compliqué a se le passer en courant !).
Maintenant , je ne donnerais pas de conseil sur ce sujet. Trop dangereux si jamais....
millénium
Grand Maître

Messagepar boblastar » 03 Juil 2009, 10:24

Ayant fait 5 ou 6 fois cette épreuve, je vous conseille quand même le VTT ou VTC, si possible avec un cadre slooping (plus pratique pour enjamber !), mais - et c'est là l'astuce - avec des pneus slicks :wink:

Concernant la technique de relais, je "plussune" sur Badgone, il faut que le vélo prenne de l'avance (en ayant préalablement pris le bâton), le cycliste descend en tenant le vélo par la potence et en le poussant, le coureur arrive et chope le vélo par la selle (beau numéro d'équilibriste mais on s'y fait vite) et le cycliste peut partir, avec ce système perte de temps minimale 8)

Pour le ravito les 2 dernières fois j'ai fixé un panier devant, effectivement parfois ça peut déséquilibrer mais ça évite de s'arrêter aux ravitos (seuls les vélos peuvent si arrêter en théorie), car le temps de remplir etc... même en prenant de l'avance le coureur a vite fait de te doubler !

Sinon pour le rythme on partait sur 2' pour descendre à 1'30 vers le km 30 puis 1' vers le km 35-40, 2' finalement ça passe vite :D
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar boblastar » 09 Juil 2009, 14:43

Petit up.
Qui sur cette sympathique course ?
J'hésite pour cette année car pas entrainé, mais si un kikou est motivé pour viser les 3h... :wink:
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar clusaz » 02 Août 2009, 16:32

Hello à tous je retourne sur cette course (fait 6ème l'an passé, c'est une superbe course, aucun passage de relais entre mon collègue et moi a l'entrainement, on est arrivé le matin on a reglé le VTT (20cm d'écart entre nous :shock: pas facile) mais en fait cela passe bien, pour les relais toutes les 30 secondes environ.

il faut venir c'est vraiment un super moment :D :D :D
http://www.courir7374.fr/
clusaz
Kikoureur ki trottine

Messagepar clusaz » 02 Août 2009, 16:43

Re je fais un reportage sur cette course pour mon mag ce moisc i qui accpete de me donner ses impressions sur cette course (en fait 4 ou 5 avis)
merci à tous

:lol:
clusaz
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 02 Août 2009, 17:18

Pas de souci clusaz..
Fais MP si tu veux pour donner des précisions sur ta recherche (texte de combien de lignes , ambiance , technique , matos , anecdotes...)
millénium
Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 02 Août 2009, 20:54

idem clusaz mp. Equipe de 2 traileurs qui tente l'experience pour la première fois (run & bike)
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar le stéphanois » 03 Août 2009, 21:33

j'y serai pour la quatieme fois , mais avev une partenaire qui ne l'a jamais faite.

Que du bonheur !
le stéphanois
Kikoureur débutant

Messagepar Pat'jambes » 08 Août 2009, 17:33

Je résume les conseils des kikous

Vélo:
- Plutôt VTT (de course possible)
- Equipier de taille proche (pour la taille et réglage) pour avoir le ravito à portée de main
- Casque... personne n'en met...
- Un (petit) panier ou poche souple à l'avant pour le ravitaillement
- prévoir 2 bidons d'eau sur le vélo

Relais:
- Le coureur donne le bâton au cycliste qui prend de l'avance,
- Le cycliste descend en roulant et cours en tenant le vélo par la potence,
- Le coureur attrape le vélo par la selle, le cycliste devient coureur et vice-versa (l'ex coureur peut grimper pratiquement sans arrêter le vélo)
- Risque "d'accidents" (fatigue, promeneurs , rollers , baigneurs , bagnoles, etc...)
- Être bien rôdé sur les relais pour pouvoir se concentrer sur les imprévus... entraînement recommandé
- Durée du relais: meilleurs en 2' au début puis 30" sur la fin, 4' à 2' au début puis 2' à 1' vers la fin pour le commun des mortels

Et bien.. yapluka! Merci pour tous ces conseils :D
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar boblastar » 31 Août 2009, 10:33

Bien résumé, tu es fin prêt :D
Pour ma part je n'étais pas inscrit (j'ai couru 3 fois depuis la saintélyon !) mais mon binôme de 2007 et 2008 n'a plus de coéquipier (le sien est blessé) donc je vais probablement le dépanner...
Je sens que je vais en ch... :lol:
boblastar
Kikoureur ki kour

idem

Messagepar lomomo » 31 Août 2009, 11:39

L'ayant fait 3 fois en 3H05 dans les 100 premiers alors que je nem'entraine pas souvent ! je te conseille le VTT ou VTC avec un cadre femme pour monter plus facilement.
Sinon le parcours est assez roulant il faut juste s'entrainer à se passer le vélo sans s'arreter.
Pour l'eau je te conseille des gourdes de vélos qui sont plus faciles à remplir aux ravitos qu'un camelbag.
Bon courage, n'hésite pas si tu as d'autres questions
lomomo
Kikoureur timide

Re: idem

Messagepar Pat'jambes » 31 Août 2009, 21:01

lomomo a écrit:L'ayant fait 3 fois en 3H05 dans les 100 premiers alors que je nem'entraine pas souvent ! je te conseille le VTT ou VTC avec un cadre femme pour monter plus facilement.
Sinon le parcours est assez roulant il faut juste s'entrainer à se passer le vélo sans s'arreter.
Pour l'eau je te conseille des gourdes de vélos qui sont plus faciles à remplir aux ravitos qu'un camelbag.
Bon courage, n'hésite pas si tu as d'autres questions

Salut lomomo et merci pour tes conseils supplémentaires.
En ce qui me concerne, l'Ancilevienne est incluse dans une préparation marathon (Reims à la mi octobre). On a effectivement bossé deux fois les relais avec mon équipier... Avec une ou deux gamelles :roll:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar clusaz » 31 Août 2009, 22:51

Hello à tout le monde voici le mag "Courir dans les pays de Savoie" numéro 6

Merci à toutes et tous pour votre aide

il est téléchargeable dès mardi matin sur ce lien http://www.nico-laclusaz.com

Alors au sommaire:

Courses: L'ancilevienne; la grimpée de Chedde, le 10 km d'Annecy, le trail d'Albertville
Portrait: Anne Catherine Bernard; Benoit nave, Jérémie gachet, Ludovic Pellé
Un club: la foulée d'Annemasse
Retour sur les relais Nocturnes
Un exploit: Le record des Bauges
Petit entretien avec Aimé Jacquet
Pascal thébault vous test avec le Myotest
Les brèves

Nico

Le mag n6 http://fr.calameo.com/read/00005588444e93f03eac4
clusaz
Kikoureur ki trottine

Messagepar boblastar » 01 Sep 2009, 22:17

Des savoyards sont inscrits sur l'ancilevienne ?
Je serai intéressé par un covoiturage pour l'aller le dimanche matin.
Je suis sur Novalaise mais je peux venir sur Chambéry sans problème.
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar Pat'jambes » 08 Sep 2009, 21:28

Au fait... A quelle allure vous courez cette course?
En gros, ça correspond à un semi fractionné (grosso modo car il y a le 1er relai).
- Votre allure marathon?
- Votre allure semi?
- Plus vite?

D'avance merci, j'hésite entre l'allure marathon et semi (sachant que je prépare un marathon pour le 18/10).

:?:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Jaguar blanc » 08 Sep 2009, 23:10

Pat'jambes a écrit:Au fait... A quelle allure vous courez cette course?
En gros, ça correspond à un semi fractionné (grosso modo car il y a le 1er relai).
- Votre allure marathon?
- Votre allure semi?
- Plus vite?

D'avance merci, j'hésite entre l'allure marathon et semi (sachant que je prépare un marathon pour le 18/10).

:?:

Je crois que tu peux viser plutôt l'allure d'un 10km.
C'est du fractionné, le passage sur le vélo redonne à chaque fois un bon coup au moral et aux cuissots !
Et puis, une fois passé le premier long tronçon en vélo pour étirer le peloton, il reste "seulement" un peu plus de 20 bornes à faire chacun. Donc, vu que tu fractionnes, tu peux les courir plus vite qu'un semi normalement.

En tout cas, je me souviens bien des effets bénéfiques de ce long entrainement fractionné. Les semaines suivantes, le cardio réagissait beaucoup moins vite à mes solicitations. Ce sera que du bon pour le marathon.

Bonne course à tous.
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar Davidou le minou » 09 Sep 2009, 10:25

Ouh la la, j'avais pas vu ce post sur une de mes courses favorites, celle qu'on voulait se faire tous les ans avec mon père, jusqu'à ce jour fatidique, mi aout 2009, où mon père m'a annoncé que y avait déjà plus de place pour s'inscrire :cry: :cry: :cry:

J'arrive un peu tard pour les conseils, si ça t'intéresse la plupart sont à peu près abordés dans mes récits. Dans tous les cas, je suis PARFAITEMENT d'accord avec ton résumé vélo : je rajouterai prévoir de quoi réparer, et au moins 2 méthodes possibles (bombes, rustines, chambre neuve, etc.) (nous on avait qu'une bombe, elle a foiré, donc coincés)

Enfin pour le relais, là par contre j'ai une solution, qui je pense est parfaite :
1- la personne sur le vélo passe la jambre de l'autre côté du cadre et prend appui sur une jambe
2- le coureur se met à côté, lui donne le relais, et tiens le vélo par la selle (toujours en courant) et dit "OK, je tiens le vélo".
3- le cycliste peut alors sauter du vélo, on se retrouve automatiquement à 14-15 km/h.
4- le "nouveau" cycliste a lui alors tout le temps de ralentir, et de monter tranquillement sur le vélo et de rejoindre le coureur

Je vous promet que c'est archi efficace

Et si certains ont des pistons pour qu'on puisse quand même participer à la course... :cry: :cry:

David
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine

Messagepar boblastar » 09 Sep 2009, 13:07

David laisse un message sur le forum de l'ancilevienne à tout hasard.

Pour la technique de relais merci pour l'idée, on va tester :wink:
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar Jaguar blanc » 09 Sep 2009, 13:16

Davidou le minou a écrit:Enfin pour le relais, là par contre j'ai une solution, qui je pense est parfaite :
1- la personne sur le vélo passe la jambre de l'autre côté du cadre et prend appui sur une jambe
2- le coureur se met à côté, lui donne le relais, et tiens le vélo par la selle (toujours en courant) et dit "OK, je tiens le vélo".
3- le cycliste peut alors sauter du vélo, on se retrouve automatiquement à 14-15 km/h.
4- le "nouveau" cycliste a lui alors tout le temps de ralentir, et de monter tranquillement sur le vélo et de rejoindre le coureur

Je vous promet que c'est archi efficace

Et si certains ont des pistons pour qu'on puisse quand même participer à la course... :cry: :cry:

David

C'est exactement comme ça qu'on faisait le relais. C'est vrai que c'est très efficace. J'ajouterai juste qu'on n'avait pas percuté au début qu'on ne montait pas tous les 2 par le même côté du vélo. Donc les premiers relais ont été un peu foireux. Juste faire attention à ça et anticiper le côté d'enfourchement de chacun, après c'est tip top !
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar clusaz » 14 Sep 2009, 09:24

Hello les ami(e)s voici quelques clichés de l'Ancilevienne d'hier (je repost ici je me suis trompé de post tout à l'heure)

nico

http://picasaweb.google.fr/nico.laclusa ... enne_2009#
clusaz
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yannick74 » 14 Sep 2009, 09:25

Merci NICOOOOOOOOOOOO !

Image

Paulo74 et Yannick74 dans le dur!
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar clusaz » 14 Sep 2009, 09:27

Re Yannick je l'ai en "haute déf" si tu veux, je te laisse mon mail et si tu la veux juste un petit mail je te mets la photo par reponse nico.laclusaz@gmail.com
clusaz
Kikoureur ki trottine

Messagepar @lex_38 » 14 Sep 2009, 09:32

Pommeret, Guiguet, Motto-Ros...
C'était un trail?

Bravo à tous en tout cas! Je n'ai jamais fait de Run&Bike aussi long!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 14 Sep 2009, 09:33

clusaz a écrit:Re Yannick je l'ai en "haute déf" si tu veux, je te laisse mon mail et si tu la veux juste un petit mail je te mets la photo par reponse nico.laclusaz@gmail.com

Je l'ai prise en 1600x1200 sur picasa, tu as beaucoup mieux?
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar clusaz » 14 Sep 2009, 09:36

Yannick74 a écrit:
clusaz a écrit:Re Yannick je l'ai en "haute déf" si tu veux, je te laisse mon mail et si tu la veux juste un petit mail je te mets la photo par reponse nico.laclusaz@gmail.com

Je l'ai prise en 1600x1200 sur picasa, tu as beaucoup mieux?

Je l'ai en 3000 x 2300 :wink:
clusaz
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yannick74 » 14 Sep 2009, 10:10

Petit point à chaud:

Super exercice que ce run & bike sur du long.
Etant tout deux trailers plutôt typé longue distance, on pensait se prendre une bonne claque et souffrir sur cette épreuve rapide et haut dans les tours...

Objectif de départ de bonne perf était 3h.

Finalement, le vélo permet de descendre très rapidement dans les pulses, on retombe vite à 110 sur du plat.

La plus grosse difficulté, fut surprenante: les montées en vélo !!!!!!!
Ça crame, pas de puissance, dur voir impossible de suivre le collègue qui monte à 15km/h.

Après on s'attendait bien à se retrouver dans des situations casse gueulles de relais au milieu de groupetto, effectivement il fallait gérer, aucune dicipline, des chutes à gogo (pas pour nous)...

Je pense que l'organisation devrait imposser ou suggérer un bon ordre de marche du genre:

Vélo à Gauche, coureur à droite!

Une fois le pack bien étiré, on arrive à s'entendre entre les équipes, et à se prévenir...

C'est d'ailleurs un autre point sympa, la bonne ambiance!
Avec ce systeme d'équipe, on a vite fait de faire la course tout le long avec les mêmes, en fonction des capacité du binôme, on se double et se redouble...
De plus sur le vélo, on a vraiment la possibilité de discuter pénard!

Notre "expérience" de l'ultra nous a permis je pense de rattraper pas mal d'équipe sur le retour côté Sévrier... On sentait vraiment les vitesses se réduire, la régularité et l'endurance on payé...
Même si pour ma part j'étais bien amoché à cet endroit (les 6kms à fond du début ca calme), paulo74 jouait son rôle de métronome sur des relais plus longs que les miens.

Alors toutes les technique et autre pour le vélo et les relais, et bien on a rien suivit!
Aucun essai avant la course, donc pas d'entrainement spécifique...

On avait des équipes très aguerries à nos côtés, avec des techniques plus ou moins acrobatiques et rapides...
Au début c'est impressionnant, mais avec la fatigue, on a vue de grosses pertes de temps quand ça se passe mal, même des chutes!

Nous c'était à la bonne franquette, tu veux le vélo tiens je te le passe!
La perte de temps doit être minime, et l'effort consenti est presque nul en terme de concentration par exemple...

Pas de chrono non plus pour les relais, tout au feeling en fonction du terrain, de la forme du moment, du besoin de se ravitailler sur le vélo...
Un peu comme on gère nos trails...

"On se le passe à l'arbre là-bas?" "okay".

Finalement on s'arrache sur la fin comme des gamins pour ne pas perdre de vitesse, la dernière montée est effroyable en vélo! Et enfin la ligne, franchie plus vite que prévu, en 2h53...

16 de moyenne, c'est bien au dessus de nos espérances... et les premiers à presque à 20km/h c'est surhumain !

un très bonne entrainement, ce serait top au printemps!
Là c'était plus une remise en route des jambes après la TDS... disons efficace!

A faire!
Yannick74
Maître kikoureur

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù