Modérateur: Modos
Pat'jambes a écrit:Bonjour les kikous,
Je me suis inscrit à l'Ancilevienne 2009.
Complètement novice en Run & Bike, je suis à la recherche de tuyau sur:
- La technique du relais vélo/CàP
- La durée conseillée du relais
- tout autres info/tuyau...
Sachant que ce n'est pas un objectif majeur pour moi (allure préparation marathon ciblée), mais que j'ai envie de faire la course sérieusement (tout en m'amusant ).
A votre bon coeur kikoureurs, kikoureuses
BADGONE a écrit:globalement d'accord avec les précédents avis :
- vélo que nous avons utilisé (martine et moi) : VTT : pas indispensable loin de là....
-Petit panier à l'avant , par contre , pour avoir le ravito à portée de main.
BADGONE a écrit:-Relais trop long au début , on a fini comme les champions en relais 30"
-On ne s'arrête pas , le vélo part un peu devant , continue à rouler tout en courant à coté....Le relayeur grimpe pratiquement sans arrêter le vélo. Un entrainement est donc recommandé.
BADGONE a écrit:-Nous mesurons 1M80 tous les deux , pas de réglage à (re)faire (sinon , ça me parait TRES compliqué !
BADGONE a écrit:-les 1ers relais donnent lieu à des "accidents". Car , alors que l'on se rangeait bien sur le côté pour passer le relais , certains pilent sans prévenir au beau milieu du peloton !
BADGONE a écrit:Je remettrai en ligne le lien photos , ça donne quelques idées des vélos et des relais
Fimbur a écrit:C'est bizarre sur les photos, Martine court et Christian sur le vélo
t'es bien sûr d'avoir pris les relais ?
Quel coach,
Fimbur
BADGONE a écrit:Oui , il y a bien un bâton à tenir....Il y a surtout à gérer les relais (temps à appliquer , à droite ou à gauche de la route , tenir compte de l'énorme fatigue qui arrive.....)
Tenir compte des promeneurs , des rollers , des baigneurs , des bagnoles , des....
TomTrailRunner a écrit:Ca à l'air vachement compliqué pour la tête le truc non
Jaguar blanc a écrit:TomTrailRunner a écrit:Ca à l'air vachement compliqué pour la tête le truc non
ça change des descente en trail où on débranche tout
Jaguar blanc a écrit:(...)
Et puis y'a les chutes, qu'on espère toujours aux autres plutôt qu'à soi.(...)
lomomo a écrit:L'ayant fait 3 fois en 3H05 dans les 100 premiers alors que je nem'entraine pas souvent ! je te conseille le VTT ou VTC avec un cadre femme pour monter plus facilement.
Sinon le parcours est assez roulant il faut juste s'entrainer à se passer le vélo sans s'arreter.
Pour l'eau je te conseille des gourdes de vélos qui sont plus faciles à remplir aux ravitos qu'un camelbag.
Bon courage, n'hésite pas si tu as d'autres questions
Pat'jambes a écrit:Au fait... A quelle allure vous courez cette course?
En gros, ça correspond à un semi fractionné (grosso modo car il y a le 1er relai).
- Votre allure marathon?
- Votre allure semi?
- Plus vite?
D'avance merci, j'hésite entre l'allure marathon et semi (sachant que je prépare un marathon pour le 18/10).
Davidou le minou a écrit:Enfin pour le relais, là par contre j'ai une solution, qui je pense est parfaite :
1- la personne sur le vélo passe la jambre de l'autre côté du cadre et prend appui sur une jambe
2- le coureur se met à côté, lui donne le relais, et tiens le vélo par la selle (toujours en courant) et dit "OK, je tiens le vélo".
3- le cycliste peut alors sauter du vélo, on se retrouve automatiquement à 14-15 km/h.
4- le "nouveau" cycliste a lui alors tout le temps de ralentir, et de monter tranquillement sur le vélo et de rejoindre le coureur
Je vous promet que c'est archi efficace
Et si certains ont des pistons pour qu'on puisse quand même participer à la course...
David
clusaz a écrit:Re Yannick je l'ai en "haute déf" si tu veux, je te laisse mon mail et si tu la veux juste un petit mail je te mets la photo par reponse nico.laclusaz@gmail.com
Yannick74 a écrit:clusaz a écrit:Re Yannick je l'ai en "haute déf" si tu veux, je te laisse mon mail et si tu la veux juste un petit mail je te mets la photo par reponse nico.laclusaz@gmail.com
Je l'ai prise en 1600x1200 sur picasa, tu as beaucoup mieux?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !