Ouh la la, j'avais pas vu ce post sur une de mes courses favorites, celle qu'on voulait se faire tous les ans avec mon père, jusqu'à ce jour fatidique, mi aout 2009, où mon père m'a annoncé que y avait déjà plus de place pour s'inscrire
J'arrive un peu tard pour les conseils, si ça t'intéresse la plupart sont à peu près abordés dans mes récits. Dans tous les cas, je suis PARFAITEMENT d'accord avec ton résumé vélo : je rajouterai prévoir de quoi réparer, et au moins 2 méthodes possibles (bombes, rustines, chambre neuve, etc.) (nous on avait qu'une bombe, elle a foiré, donc coincés)
Enfin pour le relais, là par contre j'ai une solution, qui je pense est parfaite :
1- la personne sur le vélo passe la jambre de l'autre côté du cadre et prend appui sur une jambe
2- le coureur se met à côté, lui donne le relais, et tiens le vélo par la selle (toujours en courant) et dit "OK, je tiens le vélo".
3- le cycliste peut alors sauter du vélo, on se retrouve automatiquement à 14-15 km/h.
4- le "nouveau" cycliste a lui alors tout le temps de ralentir, et de monter tranquillement sur le vélo et de rejoindre le coureur
Je vous promet que c'est archi efficace
Et si certains ont des pistons pour qu'on puisse quand même participer à la course...
David