un 15 km une semaine avant son 1er marathon?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

un 15 km une semaine avant son 1er marathon?

Messagepar KIKIVAL » 31 Mai 2007, 13:52

bonjour a tous,
un copain me propose de faire avec lui un 15km (foulées d'orgerus dimanche 03/06) sachant que je fais mon 1er marathon (mont st michel) samedi 09/06 est ce raisonable? je ne voudrais pas gaché 10 semaines de préparation pour une course même si j'ai envie de la faire.
qu'en pensez vous??
merci

KIKI
KIKIVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tortue géniale » 31 Mai 2007, 14:00

Je pense que tu peux te le permettre avec UNE SEULE CONDITION : de ne surtout pas courir la distance à fond en pensant qu'à l'arrivée tu seras largement capable de refaire la même distance, c'est psychologique, mais c'est comme ça !
Pour info lors de mon prochain marathon, l'ultime sortie longue d'entraînement une semaine auparavant sera composée de :
60' footing + 25' entre 75 et 80% de la V.M.A. + 30' de footing, ce qui fait 15 bons kilomètres dans les dents avant la dernière semaine, toute en douceur ...
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 31 Mai 2007, 14:02

Dans la mesure ou tu le fais tres en dedans, je dirais qu'il n'y a pas de pb !

Il faut le prendre dans ce cas comme un footing en groupe et c'est tout...

A+
Oly
Olycos
Grand Maître

Messagepar Aiaccinu » 31 Mai 2007, 14:21

Evite , une course en-dedans c'est toujours trop rapide !L'ambiance aidant, on se sent bien , on va trop vite sans se rendre compte et on se grille pour le dimanche suivant!

PAS DE COURSE UNE SEMAINE AVANT UN MARATHON ( QUI COMPTE)

http://jogger13.skyblog.com/
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 31 Mai 2007, 14:59

Salut Kiki,

Pour info, j'avais couru le trail découverte d'Auffargis (16 km et 700 m de D+) le dimanche précédant mon premier marathon (Paris 2006).

J'étais resté relativement tranquille sur le trail, et le marathon s'était parfaitement déroulé (1h36'08" au premier semi, 1h36'02" au second).

J'avais profité de cette dernière sortie longue pour vider mon stock de glycogène et entamer un régime dissocié scandinave sur de bonnes bases :wink: .

à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 31 Mai 2007, 18:44

Mon petit kiki!!!
oh là là là là!!! c'est pas bienggggg du tout!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

Tsss, je plaisante, tu peux, mais, vas-y cool...
Je fais pareil, comme je cours avec Fred (Veurb) le "Elle et lui" à Amiens...
Mais, j'ai prévénu Fred, au maxi à l'allure marathon...
Et puis après juste une petite demi-heure mercredi et ma sacro-sainte demi heure de veille de course vendredi...

Kiki, surtout, vas-y cool, cool, cool : maxi 4min 40 au kilo, dacodac?

bises
agnès_bonne_course_et_à_bientôt_à_Cancale
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar seraphin » 31 Mai 2007, 21:56

je suis pas d'accord. vas-y à fond, mais simplement, ne te blesse pas.
pour info, le dimanche précédent le marathon des yvelines 2006, que j'ai couru en 2h58'~12'', j'avais fait les 20km de paris façon kami kaze en 1h15. ça donne une reserve de vitesse et plus d'aisance. le tout étant de ne pas chopper de tendinite ou je ne sais quoi d'autres. PS: je suis encore très vivant et en bonne santée. 15 bornes, c'est un sprint... c'est pas ça qui t'abimera !
seraphin
Kikoureur débutant

Messagepar agnès78 » 31 Mai 2007, 22:04

seraphin a écrit:je suis pas d'accord. vas-y à fond, mais simplement, ne te blesse pas.
pour info, le dimanche précédent le marathon des yvelines 2006, que j'ai couru en 2h58'~12'', j'avais fait les 20km de paris façon kami kaze en 1h15. ça donne une reserve de vitesse et plus d'aisance. le tout étant de ne pas chopper de tendinite ou je ne sais quoi d'autres. PS: je suis encore très vivant et en bonne santée. 15 bornes, c'est un sprint... c'est pas ça qui t'abimera !

euh gamingggg tu dis n'importe quoi!!!
ne pas aller à fond 6 jours avant un marathon objectif!!!
Tu as fumé la moquette ou quoi!!!... de dkt :wink: :wink: :wink:
bises
agnès :wink:
Dernière édition par agnès78 le 01 Juin 2007, 07:59, édité 2 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar KIKIVAL » 01 Juin 2007, 07:26

Merci a tous de vos conseils, je vais l'adapter comme une sortie endurance puis allure marathon histoire de bien memoriser ma cadence, dis moi cedric peux tu m'expliquer si possible ce qu'est un regime dissocier scandinave (RDS)... t'inkiete ma petite agnès je ne vais pas ruiner toute mes chances sur un 15km a J-7 de mon objestif de l'année, les meilleurs conseils sont ceux des amis (les grands et les petits)... merci oly peut etre que l'on se verra au mont st michel car je crois tu dois y faire un tour. merci a tous les autres
kiki
KIKIVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 01 Juin 2007, 07:28

KIKIVAL a écrit:cedric peux tu m'expliquer si possible ce qu'est un regime dissocier scandinave (RDS)...

Salut Kiki,
Tu peux jete un oeil .
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar KIKIVAL » 01 Juin 2007, 07:58

L'Castor Junior a écrit:
KIKIVAL a écrit:cedric peux tu m'expliquer si possible ce qu'est un regime dissocier scandinave (RDS)...

Salut Kiki,
Tu peux jete un oeil .
à+

L'Castor Junior

merci beaucoup
KIKIVAL
Kikoureur ki trottine

Prudence

Messagepar Karllieb » 01 Juin 2007, 08:14

Salut Kiki

Et bien moi je dirais : prudence. Avant le marathon, il faut faire du jus. Et il vaut mieux en faire moins que plus... Après, si tu y vas quand même, pas de folie. Ce doit être une sortie en endurance très cool et c'est tout. Comme tu dis, ce serait dommage de gâcher des semaines de préparation pour une course sans importance par rapport à ton objectif.

Bon marathon

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Re: Prudence

Messagepar KIKIVAL » 01 Juin 2007, 08:27

Karllieb a écrit:Salut Kiki

Et bien moi je dirais : prudence. Avant le marathon, il faut faire du jus. Et il vaut mieux en faire moins que plus... Après, si tu y vas quand même, pas de folie. Ce doit être une sortie en endurance très cool et c'est tout. Comme tu dis, ce serait dommage de gâcher des semaines de préparation pour une course sans importance par rapport à ton objectif.

Bon marathon

Karllieb

Salut Jérome
je vais la faire cool merci... et a bientot j'espere sur Villejuif ou aux alentour
a+
kiki
KIKIVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tamiou » 01 Juin 2007, 11:31

Salut Kiki,
Perso, je ne la ferais pas, non pas pour les 15 km, mais plutôt parce qu'il est difficile de faire une course en dedans surtout avec un copain, alors soit raisonnable, si ton marathon du Mont St Michel compte pour toi, ne te fixe que cet objectif.
Quand à Séraphin, il est mignon, mais il oublie de te dire qu'il a juste un peu plus de 20 ans...Et toi Kiki.
J'ai foiré le Mont St. Michel il y à quelques années (3h26 au lieu de 3h00) pour ce genre de connerie.

Cao Kiki et soit fort!!
Tamiou
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù