abandon bon coureur utmb... GRRRRRRRRRRR!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar jmk » 31 Août 2009, 11:48

désolé, mais là, c est vraiment un procès à deux balles, fait pour brasser un peu de la m... (c est limite du même niveau, qu’un certain racolage apres le Mercantour)..
Pour ceux de notre team, oui Kilian à gagné, mais oui, nous avons jetés l éponge avec d autres coureurs:
Est-ce que vous pensez sérieusement qu'un tom-tom, arrête sa course en étant 2em, par plaisir ???
Est-ce que vous pensez que chris Malardé, fracassé par une sciatique dans la descente du bonhomme se doit de continuer ?? si oui, vous n avez surement jamais eu de sciatique !! que dire d un pascal giguet, obligé de téléphoner pour nous prévenir, qu’il ne peut plus descendre de bonaty vers arnuva, et qu il descend en marche arrière, le genou bloqué !!!
Et surtout, est-ce que vous pensez sérieusement qu’ils ne font pas de sacrifices sur leurs vies familiales, financières.. ??
Pour ceux qui penses, que les coureurs sont pro.. il va falloir se renseigner.. sam, tomtom, et christ, bossent tous ce matin, malgré les blessure physiques et mentales, quand à pascal, VS son genou, il ne sait quand il pourra reprendre son taff
Pour ma part, en tant que manager du team Salomon, le premier devoir est de surveiller l état des coureurs, pour justement préserver ceux-ci.. pas pour leurs futurs résultats, mais simplement pour leurs intégrités physiques, et je peux vous dire, que la plupart du temps, c est nous qui arrêtons les coureurs avant qu ils ne se blessent vraiment sérieusement.
Pour les autres coureurs, j étais sur lac combal, quand vince à craquer.. vous pensez que c était par plaisir, lui ancien vainqueur, et chamoniards de cœur ??
Maintenant, l’ensemble des finishers sont à féliciter, de kilian au dernier.. mais pas besoin de taper sur l ambulance, c est déjà assez dur comme cela pour eux.

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar paulo74 » 31 Août 2009, 11:54

DidierC a écrit:
Yannick74 a écrit:
Après oui, quand on se bat face aux barrières horaires, savoir qu'on va se trainer une blessure sur des kilomètres pour devenir finisher, et entendre que tel ou tel coureur lache l'affaire à la Fouly, ou vallorcine avec des heures d'avances... ca peut faire rager!

Je ne vois pas pourquoi... en quoi ce que font les autres a-t-il une importance ? moi ce qui me generait c'est que certains trichent, jettent leurs déchets, coupent les sentiers, etc... mais abandonner en quoi cela peut-il gêner les autres ?
Si on veut continuer avec une blessure c'est son problème, les autres ne sont pas obligés de faire pareil.
*

+1
Complétement d'accord. Chacun ses objectifs.
paulo74
Kikoureur ki trottine

Messagepar gdraid » 31 Août 2009, 11:54

Papillon a écrit:Mon but n'était pas de lincher, seulement de dire que je ne comprends pas que l'on puisse courir/participer à un trail simplement pour faire une place... je ne parlais pas des situations de blessure, ni des multiples impossibilités physiques qui peuvent faire que l'on arrête. Mais j'arrête ici, avant que vous, vous ne passiez à la lapidation!!! Je tiens à ma peau!

:lol: :lol: :lol:
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 31 Août 2009, 12:02

LtBlueberry a écrit:
gdraid a écrit:
oufti a écrit:Ce post est vraiment absurde :shock:

Et comme tout raisonnement par l'absurde, il permet d'échanger de multiples opinions ... :mrgreen:

l'échange d'opinion est tjrs intéressant , néammoins il eut été possible à mon avis à chacun d'avancer ses arguments et convictions sans pour autant citer de nom
en effet, dès lors qu'un nom apparait sur de tels échanges , il me semble qu'on passe du débat constructif au réglement personnel (v.delebarre), et que cela devrait plutot se faire en mp avec la personne concernée

L'Blueb

a fait une bêtise le Papillon, a écrit trop vite sous le feu de l'énervement...

BENOS a écrit:T'inquiètes Papillon, je me mettrais devant :evil:

Merci, ça me rassure tout de suite! :oops:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 31 Août 2009, 12:02

LtBlueberry a écrit:
gdraid a écrit:
oufti a écrit:Ce post est vraiment absurde :shock:

Et comme tout raisonnement par l'absurde, il permet d'échanger de multiples opinions ... :mrgreen:

l'échange d'opinion est tjrs intéressant , néammoins il eut été possible à mon avis à chacun d'avancer ses arguments et convictions sans pour autant citer de nom
en effet, dès lors qu'un nom apparait sur de tels échanges , il me semble qu'on passe du débat constructif au réglement personnel (v.delebarre), et que cela devrait plutot se faire en mp avec la personne concernée

L'Blueb

a fait une bêtise le Papillon, a écrit trop vite sous le feu de l'énervement...

Papillon
Maître kikoureur

Messagepar LTDB » 31 Août 2009, 12:02

jmk a écrit:Maintenant, l’ensemble des finishers sont à féliciter, de kilian au dernier.. mais pas besoin de taper sur l ambulance, c est déjà assez dur comme cela pour eux.

jeanmi JMK
Je pense que JMK a tout dit là et qu'il serait sympa de passer à autre chose de plus constructif non ?

Amicalement.

LTDB_peiné_devant_tant_de_propos_"acidulés"
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar Bourdonski » 31 Août 2009, 12:19

+ 1
Quel qu'en soient les raisons, personne n'abandonne par plaisir. Moi, ça me rassure plutôt ces abandons de champions par rapport à mon propre abandon.
Effectivement, la plupart de ces coureurs, même si ils ont des petites facilités pour certains, ont une vie à côté de la course. Pour ma part, il n'était pas question de finir la course coûte que coûte au détriment de ma santé et de ma vie professionnelle.
Un ultra doit rester avant tout un plaisir : plaisir tout simplement de finir pour beaucoup d'entre nous et plaisir de finir bien placé pour les champions.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 31 Août 2009, 12:22

Papillon meilleure sur les 25 bosses que sur le Forum
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar coco38 » 31 Août 2009, 12:31

gdraid a écrit:Papillon meilleure sur les 25 bosses que sur le Forum

T'inquiète pas Papillon. On réagit souvent de façon trop impulsive. Ca n'est que du sport.
Tu n'as pas interêt à abandonner l'année prochaine sur l'UTMB :wink: :lol: :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar ravachu » 31 Août 2009, 12:33

jmk a écrit:désolé, mais là, c est vraiment un procès à deux balles, fait pour brasser un peu de la m... (c est limite du même niveau, qu’un certain racolage apres le Mercantour)..
Pour ceux de notre team, oui Kilian à gagné, mais oui, nous avons jetés l éponge avec d autres coureurs:
Est-ce que vous pensez sérieusement qu'un tom-tom, arrête sa course en étant 2em, par plaisir ???
Est-ce que vous pensez que chris Malardé, fracassé par une sciatique dans la descente du bonhomme se doit de continuer ?? si oui, vous n avez surement jamais eu de sciatique !! que dire d un pascal giguet, obligé de téléphoner pour nous prévenir, qu’il ne peut plus descendre de bonaty vers arnuva, et qu il descend en marche arrière, le genou bloqué !!!
Et surtout, est-ce que vous pensez sérieusement qu’ils ne font pas de sacrifices sur leurs vies familiales, financières.. ??
Pour ceux qui penses, que les coureurs sont pro.. il va falloir se renseigner.. sam, tomtom, et christ, bossent tous ce matin, malgré les blessure physiques et mentales, quand à pascal, VS son genou, il ne sait quand il pourra reprendre son taff
Pour ma part, en tant que manager du team Salomon, le premier devoir est de surveiller l état des coureurs, pour justement préserver ceux-ci.. pas pour leurs futurs résultats, mais simplement pour leurs intégrités physiques, et je peux vous dire, que la plupart du temps, c est nous qui arrêtons les coureurs avant qu ils ne se blessent vraiment sérieusement.
Pour les autres coureurs, j étais sur lac combal, quand vince à craquer.. vous pensez que c était par plaisir, lui ancien vainqueur, et chamoniards de cœur ??
Maintenant, l’ensemble des finishers sont à féliciter, de kilian au dernier.. mais pas besoin de taper sur l ambulance, c est déjà assez dur comme cela pour eux.

jeanmi JMK

+1
ravachu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 31 Août 2009, 12:33

Papillon a écrit:Mon but n'était pas de lincher, seulement de dire que je ne comprends pas que l'on puisse courir/participer à un trail simplement pour faire une place... je ne parlais pas des situations de blessure, ni des multiples impossibilités physiques qui peuvent faire que l'on arrête. Mais j'arrête ici, avant que vous, vous ne passiez à la lapidation!!! Je tiens à ma peau!

Mais non mais non :wink:
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar Olycos » 31 Août 2009, 12:34

Papillon a écrit:

Mieux vaut le voir devant que derriere

ok :arrow:
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 31 Août 2009, 12:58

c'est pour ça que tu me laisses parfois te depasser ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar L'Dingo » 31 Août 2009, 13:08

Cécile retire donc ta barbe , arffff !! :lol: :lol: :lol:

<div><object width="480" height="341" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xefrq_la-vie-de-brian-lapidation"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xefrq_la-vie-de-brian-lapidation" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="341" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>La vie de Brian </a></b><br></div>

L'Dingo_"J...h"_mais_non_jl'ai_pas_dit :wink:
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar yayoun » 31 Août 2009, 13:15

Il y a une raison que j'avancerai qui me semble ne pas avoir été mentionné: il n'y a aucun bon coureur, il n'y a que des hommes et des femmes et comme tout le monde, ils ont leurs limites. Il n'est pas physiologiquement possible d'enchaîner comme certains le font. C'est impossible. Ca peut se faire sur 2 ans, 3 ans, 5 ans mais pas sur 10 ou 20. Aucun d'entre eux n'est un surhomme, on n'a simplement pas le recul. Et quand on enchaine quasiment un ultra tous les we, un moment donné le corps dit stop. C'est une blessure, c'est une baisse de mental car on n'a pas pris le temps de se ressourcer, les raisons sont multiples.
Mais ce que j'ai vu l'année dernière en suivant l'utmb, c'est certains donnés comme champions sont en pleurs avant d'abandonner.

C'est justement ça que j'aime avec le trail: il n'y a jamais de champion en trail: il faut savoir être humble: un mec peut gagner une année et ne plus rien faire de 3 ans. Il peut arriver premier et ne pas finir la semaine suivante car on ne peut jamais anticiper ce qui peut se passer sur un trail et au moins ça permet de montrer que le trail reste très ouvert et que des coureurs dont on parle moins peuvent faire la différence.
toujours courir, toujours finir
http://yayoun.kikourou.net
yayoun
Kikoureur ki kour

Messagepar Yannick74 » 31 Août 2009, 13:19

paulo74 a écrit:
DidierC a écrit:
Yannick74 a écrit:
Après oui, quand on se bat face aux barrières horaires, savoir qu'on va se trainer une blessure sur des kilomètres pour devenir finisher, et entendre que tel ou tel coureur lache l'affaire à la Fouly, ou vallorcine avec des heures d'avances... ca peut faire rager!

Je ne vois pas pourquoi... en quoi ce que font les autres a-t-il une importance ? moi ce qui me generait c'est que certains trichent, jettent leurs déchets, coupent les sentiers, etc... mais abandonner en quoi cela peut-il gêner les autres ?
Si on veut continuer avec une blessure c'est son problème, les autres ne sont pas obligés de faire pareil.
*

+1
Complétement d'accord. Chacun ses objectifs.

j'hésitais à mettre ce dernier paragraphe !

Si on me relis, je dis que je COMPRENDS LES GENS QUI RESSENTENT CELA.

Donc pour ne pas tracher bêtement notre ami, j'ai rajouter la compréhension de ce sentiment.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar le yannou » 31 Août 2009, 13:28

j'ai lu avec attention ce post avec une sectorisation des "pros" et des autres...Celui qui abandonne car il n'est pas à une place qu'il estime juste.....Cela m'est égal, je pars avec tout le monde, je double et je me fais doubler....et j'arrive !!! je regarde mon chrono, celui du premier (pour info)....et quelque soit le différentiel, je suis heureux d'avoir terminé et ma déception éventuelle n'est que par ce que cela ne correspond pas à mes objectifs....

...l'abandon pour s'économiser pour la prochaine course ne me parait pas idiot, à mon niveau, je pourrais aussi l'envisager si la course d'après est un objectif majeur....

...c'est un peu comme en voile ou en vélo, certains se servent de courses sachant pertinament qu'ils abandonneront en 2ème semaine...(est-ce un abandon ou une préparation programmée..)
En tout état de cause, je suis complètement égocentrique et seul ma performance m'interresse.... :cry:
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 31 Août 2009, 13:33

Papillon a écrit:a fait une bêtise le Papillon, a écrit trop vite sous le feu de l'énervement...

pô grave ... quel est celui qui n'en dit pas (des bêtises) petit papillon et pourrait se permettre de te blamer 8) :D
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar gdraid » 31 Août 2009, 13:57

gdraid a écrit:Papillon meilleure sur les 25 bosses que sur le Forum

Déjà 4 pages pour un post absurde :roll:

Moi aussi me suis gouré joli Papillon :cry:

toi meilleure sur le forum que sur les 25 bosses

:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar BrunoHeubi » 31 Août 2009, 15:09

jmk a écrit:Et surtout, est-ce que vous pensez sérieusement qu’ils ne font pas de sacrifices sur leurs vies familiales, financières.. ??

Ce qu'il faut espérer justement c'est que des sacrifices il n'y en ai pas trop. Mais des choix de vie, oui...

jack26 a écrit:Pour le reste les coureurs top team ont des accords financiers !!!!
en privé je peux même te donner des chiffres !!

Salut Jack,

Je suis preneur des infos (en privé ou non :D ) et vraiment très curieux de connaître la teneur de ces accords.
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 31 Août 2009, 15:55

Salut Bruno. Ce point a déjà fait l'objet de nombreux échanges sur kikourou. Pas mal de tensions aussi.
Très peu de coureurs ont un pécule en échange de prestations (une rénumération en quelque sorte). Un expert technique , par exemple , teste du matos (protos) , rédige des CR , fais des analyses , envoye des photos , voir bosse sur la couture de porte-bidons ou porte-gels sur une sac.....Je pense qu'ils sont une poignée , en france.
Tous bossent (dawa est maçon , tomtom kiné , karine médecin.....etc.).
Après , certains sont soutenus par une marque qui donne des équipements. Parfois offrent une inscription et un peu d'essence. Plus rarement un logment.C'est bien , mais très loin d'en vivre !!!
A titre d'exemple , tine a payé son inscription au GRP , son logement , ses repas , son suivi sms.... L'organisateur étant kikou , il ne démentira pas !
Elle perçoit une petite aide de 2 sponsors en échange de reportages , animations de conférences ou autres prestations. Plus une aide diététique (gels , boisson notamment).
Je redis , et calmement vous le noterez, que nous sommes locataires . On voyage en 206 , ce qui fait sourire parfois tellement elle "déborde" de sacs..
Nous renonçons au GRR par manque de sousous.
Sur les abandons , il y a un an exactement , le même débat a eu lieu. Pour partager les bonheurs et malheurs de quelques coureurs connus , il est rare qu'ils mettent le clignotant avec le sourire. Sauf cas particulier d'objectif majeur qui empêche d'aller au bout de ses forces par économie physique.
Je remercie BENOS d'avoir parlé du cas de marTine (pour mémoire citée dans le top ten de l'UTMB 2008) et qui a renoncé le corps tordu de douleurs. tellement de souffrance que nous avons choisi de nous balader du côté des pyrénées cette année histoire de....
J'ai pleuré , ce dimanche , en voyant les récits des premiers . Et j'ai eu beaucoup beaucoup d'émotins a entendre les potes raconter leur finish , leur abandon. Tous ont donné le maxi.
Mettre en péril son retour au boulot , la suite de sa carrière , ou même une course future , n'est pas forcémment un acte d'héroisme.
Viscacha a arrêté. Pas une seconde (je n'ai pas suivi la cause) je le soupçonne de ...
millénium
Grand Maître

Messagepar sarajevo » 31 Août 2009, 16:32

BENOS a écrit:Merci Papillon.

un plaisir, un loisir. Dés que sur une epreuve, je ne prend plus mon pied, que je me rend malade et surtout avant la blessure , je prefère bacher. La gniac, la vrai, je la garde en cas de coup dure dans la famille, mes pôte ou au taf quand ça chauffe.

Je pense pouvoir donner mon avis. Cette CCC fut pour moi, la pire course jamais faite. Au bout d'une heure, j'ai commencé a être malade.( Ma fille avait la gastro le veille de la cours). Je pense donc être parti avec une gastro amplifiée par la course. Je précise que je ne me suis pas empiffré de gel ou autre, j'ai été malade en ne buvant qu'une gorgée toute les 10 minutes. J'ai abandonné aux alentours de 21H00 (en étant partis a 10h00) ... sur arrêt du médecin. J'ai absolument voulu finir ... mais je me suis rendu compte soudain que j'avais zéro plaisir depuis le départ de la course. Ma passion est le trail en montagne, a chaque course je profite, je me fais plaisir ... mais là je n'ai même pas regardé le moindre sommet en me disant "quelle splendeur" et finalement l'abandon fut pour moi une délivrance. Si j'avais su .. je me serais arrété avant. Nous sommes aujourd'hui lundi et je suis tjrs en vrac au niveau digestif....
Donc quand les champions abandonnent, en fait je m'en fou ....!!!

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar harry91 » 31 Août 2009, 16:39

Bonjour,

En réponse au tout 1er message de ce post :

Pour ma part je trouve que l’abandon peut être légitime.

L’abandon pour « un champion » c’est savoir que l’on est dans un jour sans et qu’aujourd’hui le résultat escompté ne sera pas là et qu’en plus il risque d’y avoir des séquelles….
Si tu te fixe un objectif de temps ou de place sur une course et que tu sais au bout de quelques kilomètres que tu n’y parviendras pas aujourd’hui, est-il utile d’aller au bout pour de toute façon être déçu de toi-même.
De plus la contre perf est certainement plus dure à vivre en tant qu’athlète de bon niveau que simple athlète du peloton, car à la fin tout le monde ne viendra pas te questionner en te demandant ce qui t’es arrivé aujourd’hui pour expliquer cette contre performance.

Le « aller au bout de soi-même » à n’importe quel prix je trouve ça « idiot » et dangereux. C’est aussi ça être un bon athlète, c’est savoir se connaitre, savoir ses limites.

Je pense que si ces athlètes ont abandonné c’est qu’ils avaient leurs raisons, et si pour une fois ils n’ont pas été champion d’autre l’ont été, et pour ceux qui veulent donc se comparer au meilleur, au vu du palmarès encore de cette année je pense qu’il y a de quoi faire.

Alors plutôt que balmer ceux qui ont abandonnés, félicitons plutôt les finishers…. Je pense biensur à Sébastien pour sa très belle 2ème place, qui soit dit en passant avait abandonné sur un gros trail cette année au mois de mai, et qui est revenu sur une autre épreuve l’UTMB pour réaliser une très bonne course. Comme quoi on peut bien abandonner un jour et être tout de même un grand champion un autre.

Alors bravo au finisher, et bon courage pour la reprise à ceux qui ont abandonnés, en espérant que vos abandons ne sont pas dû a de mauvaises blessures….
harry91
Kikoureur ki trottine

Messagepar sarajevo » 31 Août 2009, 16:43

Justement ... tu condamnes les abandons d'élites ... sans savoir pourquoi ils ont justement abandonné...
Comme ca a été dit au dessus ... au vue de leur rythme de course, les pépins physique ne sont jamais loin ....
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar lulu » 31 Août 2009, 18:20

fulgurex a écrit:
J'ai vu arriver un des derniers finisher de la CCC tout tordu et tout boitillant. Les gens l'applaudissaient à tue tête; Perso, je ne trouve pas ça admirable de se détruire autant! La vrai force, c'est de savoir renoncer.

Bravo aux champions qui savent nous montrer qu'il faut savoir être raisonnable.

D'accord avec toi, dans la nuit, j'ai vu des coureurs de la CCC.......il n'y avait rien de raisonnable, leur état faisiat peur !!
Un abandon n'a rien de déshonorant... :wink:
lulu
Kikoureur ki kour

abandon

Messagepar JMP » 31 Août 2009, 18:52

je cite didier :cDawa qui a encore une fois accompagné les derniers arrivants ce dimanche après-midi, pas mal pour un mec qui abandonne dès qu'il sent la victoire lui échapper...
et je rajoute (témoin oculaire) : il a participé à la course des enfants avant l'utmb(photos suivront bientôt).
ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, gagnent peu par la course et sont très abordables : c'est le seul sport ou l'on peut bavarder avec les premiers(seb chaigneau,kilian et les premières femmes....)
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar gilou01 » 31 Août 2009, 19:04

salouté
moi c est juste pour félicité tous les coureurs je n ais pas vu trainer de gel par terre vu le nombre de coureur 8) 8) 8) ca change de la 6000D 2009 ou j avais honte de l image que l on a laissé au randonneurs
voila c est tout
8) 8) 8)
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 31 Août 2009, 19:09

lulu a écrit:
fulgurex a écrit:
J'ai vu arriver un des derniers finisher de la CCC tout tordu et tout boitillant. Les gens l'applaudissaient à tue tête; Perso, je ne trouve pas ça admirable de se détruire autant! La vrai force, c'est de savoir renoncer.

Bravo aux champions qui savent nous montrer qu'il faut savoir être raisonnable.

D'accord avec toi, dans la nuit, j'ai vu des coureurs de la CCC.......il n'y avait rien de raisonnable, leur état faisiat peur !!
Un abandon n'a rien de déshonorant... :wink:

Ouais, bon, je ne plussoie pas nécessairement. Tout dépend des individus, de leur histoire, de leurs motivations.
On nous rabat les oreilles avec le romantisme de "ces coureurs qui vont chercher leur vérité au bout d'eux mêmes" (amalgame de phrases lues et relues). Sans être aussi grandiloquent, on cherche tous à (se) prouver quelque chose en pratiquant l'Ultra. Par exemple qu'on peut en chier comme des damnés.
Si ça passe par une arrivée à l'agonie, pourquoi pas ?
Il n'y a pas de vérité gravée dans le marbre, que diable !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Le Loup » 31 Août 2009, 19:38

Bon, s'il y a 1 (mais alors 1 seul, hein...) avantage à ce genre de post c'est qu'il permet de se secouer un peu les puces.
Image
C'est vrai..., d'ailleurs c'est un besoin. Une preuve ? Des sujets polémiques refont surface à intervalles réguliers avec un succès qui ne se dément jamais ! C'est notre triste condition de libres penseurs, un des effets pervers de la liberté... Oui, oui, la même liberté que celle que nous revendiquons dans notre pratique sportive.
Nous sommes libres de dire une bêtise, de nous relire, de nous reprendre, de nous obstiner, de nous tromper, d'essayer de débattre, de convaincre, etc...
Image
C'est à mon sens une des forces d'un site comme kikouroù ! La seule vraie règle est de rester dans certaines limites verbales, et je trouve que cette règle n'a pas été transgressée. Même quand ça chauffe ça reste réglo ! Image

Voilà... Après ce petit intermède je propose que nous reprenions notre étripageImage épistolaire pour continuer à éclairer les ténèbres de certains, dont je ne doute pas faire partie... Image

Tiens, je lance une bombe : si ça se trouve, parmi nous les humbles, se cachent des coureurs dont la trempe surpasse celle des champions ! Malheureusement nous n'avons peut-être pas beaucoup de place pour le prouver compte tenu de capacités moindres... Image A quand la course à pied avec non plus des catégories d'âge mais des certificats VMA ? Image
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Eric Kb » 31 Août 2009, 19:55

Imaginons le coureur devenu champion pour éviter de manger avec sa belle-mère tout les dimanche matin :wink: .Faire un podium lui donne une excuse pour rester jusqu'a la remise des prix....
Seulement, un jour que le podium lui échappe, il apprend par un SMS de sa femme que belle-maman a eu un empêchement :D
Peut-on lui en vouloir d'abandonner pour rentrer chez lui :?: :?

looping_pour_faire_avancer_le_schmilblick
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 31 Août 2009, 20:23

L'abandon de ces personnes que l'on a l'habitude de voir devant et sur les podiums, retranscrit avec des mots qui font plus que suscité une nouvelle émotion, font d'eux des champions car justement ils savent à un moment resté humbles face aux faiblesses que peut rencontrer n'importe quel humain...

A lire, le témoignage de Carotte :
http://carottepourtous.over-blog.com/article-35508329.html

Le champion n'est pas celui qui accumule les victoires, c'est celui qui sait gagner et qui sait perdre, avec humilité et esprit sportif.

Bravo à vous tous, finisher ou non.

Se présenter au départ est déjà une performance...
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 31 Août 2009, 20:38

gilou01 a écrit:salouté
moi c est juste pour félicité tous les coureurs je n ais pas vu trainer de gel par terre vu le nombre de coureur 8) 8) 8) ca change de la 6000D 2009 ou j avais honte de l image que l on a laissé au randonneurs
voila c est tout
8) 8) 8)

Ca, c'est juste parceque j'étais devant toi et que je les ai ramassés :twisted: :lol: :lol:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Théophile » 31 Août 2009, 20:52

Je comprends très bien que les coureurs de devant abandonne plus.
Ce n'est pas du tout la même course qu'ils font que les coureurs de derrière.
Leur objectif est le podium, de ce fait ils partent vite, ils osnt dans le rouge du début a la fin e la course, le moindre soucis les oblige donc a abandonner.

Delebarre a abandonner par épuisement, ce n'était pas son jour, il a tenter sa chance, bravo a lui !
Bonaudo après s'être endormi trois fois pendant la course, tomber 2 fois, s'être éclater le genou et l'épaule a abandonner, et croyez moi ça lui fait pas plaisir.
Giguet aussi a abandonner sur blessure, les larmes aux yeux.

Moi je continue a respecter ces gars la qui s'entrainent comme des forcenés pour souvent ce prendre des grosse claques, et qui seront quand même au départ l'année prochaine et qui sait pour cette fois aller au bout et monter sur le podium.
Théophile
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 31 Août 2009, 21:17

Puis y en a qui ont la poisse ! Regardez Jerome I, Chauqe qu'on a fait une course ensemble, il a baché. Là ce serait moi qui lui porterai la guigne enfin, c'est lui qui le dit...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar ivanov » 31 Août 2009, 21:23

BENOS a écrit:Puis y en a qui ont la poisse ! Regardez Jerome I, Chauqe qu'on a fait une course ensemble, il a baché. Là ce serait moi qui lui porterai la guigne enfin, c'est lui qui le dit...

J ai peut être egalement un debut d explication a mes 2 echecs alors :-)

C est vrai que j ai senti un mauvais flux qd tu m as confié tes batons lors de l ultime pause technique avant depart !
ivanov
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 31 Août 2009, 21:26

Bizarre, j'ai pensé la même chose ! Tu remets l'année prochaine ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Papillon » 31 Août 2009, 21:40

L'Dingo a écrit:
Cécile retire donc ta barbe , arffff !! :lol: :lol: :lol:

<div><object width="480" height="341" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xefrq_la-vie-de-brian-lapidation"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xefrq_la-vie-de-brian-lapidation" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="341" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>La vie de Brian </a></b><br></div>

L'Dingo_"J...h"_mais_non_jl'ai_pas_dit :wink:

Super!!!! Très bon! :lol:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 31 Août 2009, 21:45

looping01 a écrit:Imaginons le coureur devenu champion pour éviter de manger avec sa belle-mère tout les dimanche matin :wink: .Faire un podium lui donne une excuse pour rester jusqu'a la remise des prix....
Seulement, un jour que le podium lui échappe, il apprend par un SMS de sa femme que belle-maman a eu un empêchement :D
Peut-on lui en vouloir d'abandonner pour rentrer chez lui :?: :?

looping_pour_faire_avancer_le_schmilblick

Non, là, c'est clair... je ne peux pas lui en vouloir... mais bon, tu prends un cas extrême aussi...
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar JLW » 31 Août 2009, 21:49

aleksou a écrit:A quand la course à pied avec non plus des catégories d'âge mais des certificats VMA ? Image
A ben tiens en voilà une bonne idée :wink: Tu dis ca alors que tu m'as dépassé comme un avion à 3 bornes de l'arrivée du Cul d'Enfer ? :evil: C'est koi ta VMA déjà ?

JLW_ki_ne-veut_pas_polluer_ce_post_mais_apaiser_les_débats !!
JLW
Maître kikoureur

Messagepar ivanov » 31 Août 2009, 21:57

BENOS a écrit:Bizarre, j'ai pensé la même chose ! Tu remets l'année prochaine ?

ouais, a condition qu ils interdisent les abandons !
sans plaisanter, si il fallait se demerder seul pr rentrer sur chamonix en cas d abandon, il y aurait plus de monde a l arrivée !
ivanov
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù