Modérateur: Modos
*DidierC a écrit:Yannick74 a écrit:
Après oui, quand on se bat face aux barrières horaires, savoir qu'on va se trainer une blessure sur des kilomètres pour devenir finisher, et entendre que tel ou tel coureur lache l'affaire à la Fouly, ou vallorcine avec des heures d'avances... ca peut faire rager!
Je ne vois pas pourquoi... en quoi ce que font les autres a-t-il une importance ? moi ce qui me generait c'est que certains trichent, jettent leurs déchets, coupent les sentiers, etc... mais abandonner en quoi cela peut-il gêner les autres ?
Si on veut continuer avec une blessure c'est son problème, les autres ne sont pas obligés de faire pareil.
Papillon a écrit:Mon but n'était pas de lincher, seulement de dire que je ne comprends pas que l'on puisse courir/participer à un trail simplement pour faire une place... je ne parlais pas des situations de blessure, ni des multiples impossibilités physiques qui peuvent faire que l'on arrête. Mais j'arrête ici, avant que vous, vous ne passiez à la lapidation!!! Je tiens à ma peau!
LtBlueberry a écrit:gdraid a écrit:oufti a écrit:Ce post est vraiment absurde![]()
Et comme tout raisonnement par l'absurde, il permet d'échanger de multiples opinions ...
l'échange d'opinion est tjrs intéressant , néammoins il eut été possible à mon avis à chacun d'avancer ses arguments et convictions sans pour autant citer de nom
en effet, dès lors qu'un nom apparait sur de tels échanges , il me semble qu'on passe du débat constructif au réglement personnel (v.delebarre), et que cela devrait plutot se faire en mp avec la personne concernée
L'Blueb
BENOS a écrit:T'inquiètes Papillon, je me mettrais devant
LtBlueberry a écrit:gdraid a écrit:oufti a écrit:Ce post est vraiment absurde![]()
Et comme tout raisonnement par l'absurde, il permet d'échanger de multiples opinions ...
l'échange d'opinion est tjrs intéressant , néammoins il eut été possible à mon avis à chacun d'avancer ses arguments et convictions sans pour autant citer de nom
en effet, dès lors qu'un nom apparait sur de tels échanges , il me semble qu'on passe du débat constructif au réglement personnel (v.delebarre), et que cela devrait plutot se faire en mp avec la personne concernée
L'Blueb
BENOS a écrit:T'inquiètes Papillon, je me mettrais devant
Je pense que JMK a tout dit là et qu'il serait sympa de passer à autre chose de plus constructif non ?jmk a écrit:Maintenant, l’ensemble des finishers sont à féliciter, de kilian au dernier.. mais pas besoin de taper sur l ambulance, c est déjà assez dur comme cela pour eux.
jeanmi JMK
gdraid a écrit:Papillon meilleure sur les 25 bosses que sur le Forum![]()
![]()
jmk a écrit:désolé, mais là, c est vraiment un procès à deux balles, fait pour brasser un peu de la m... (c est limite du même niveau, qu’un certain racolage apres le Mercantour)..
Pour ceux de notre team, oui Kilian à gagné, mais oui, nous avons jetés l éponge avec d autres coureurs:
Est-ce que vous pensez sérieusement qu'un tom-tom, arrête sa course en étant 2em, par plaisir ???
Est-ce que vous pensez que chris Malardé, fracassé par une sciatique dans la descente du bonhomme se doit de continuer ?? si oui, vous n avez surement jamais eu de sciatique !! que dire d un pascal giguet, obligé de téléphoner pour nous prévenir, qu’il ne peut plus descendre de bonaty vers arnuva, et qu il descend en marche arrière, le genou bloqué !!!
Et surtout, est-ce que vous pensez sérieusement qu’ils ne font pas de sacrifices sur leurs vies familiales, financières.. ??
Pour ceux qui penses, que les coureurs sont pro.. il va falloir se renseigner.. sam, tomtom, et christ, bossent tous ce matin, malgré les blessure physiques et mentales, quand à pascal, VS son genou, il ne sait quand il pourra reprendre son taff
Pour ma part, en tant que manager du team Salomon, le premier devoir est de surveiller l état des coureurs, pour justement préserver ceux-ci.. pas pour leurs futurs résultats, mais simplement pour leurs intégrités physiques, et je peux vous dire, que la plupart du temps, c est nous qui arrêtons les coureurs avant qu ils ne se blessent vraiment sérieusement.
Pour les autres coureurs, j étais sur lac combal, quand vince à craquer.. vous pensez que c était par plaisir, lui ancien vainqueur, et chamoniards de cœur ??
Maintenant, l’ensemble des finishers sont à féliciter, de kilian au dernier.. mais pas besoin de taper sur l ambulance, c est déjà assez dur comme cela pour eux.
jeanmi JMK
Papillon a écrit:Mon but n'était pas de lincher, seulement de dire que je ne comprends pas que l'on puisse courir/participer à un trail simplement pour faire une place... je ne parlais pas des situations de blessure, ni des multiples impossibilités physiques qui peuvent faire que l'on arrête. Mais j'arrête ici, avant que vous, vous ne passiez à la lapidation!!! Je tiens à ma peau!
Papillon a écrit:BENOS a écrit:T'inquiètes Papillon, je me mettrais devant
Merci, ça me rassure tout de suite!
paulo74 a écrit:*DidierC a écrit:Yannick74 a écrit:
Après oui, quand on se bat face aux barrières horaires, savoir qu'on va se trainer une blessure sur des kilomètres pour devenir finisher, et entendre que tel ou tel coureur lache l'affaire à la Fouly, ou vallorcine avec des heures d'avances... ca peut faire rager!
Je ne vois pas pourquoi... en quoi ce que font les autres a-t-il une importance ? moi ce qui me generait c'est que certains trichent, jettent leurs déchets, coupent les sentiers, etc... mais abandonner en quoi cela peut-il gêner les autres ?
Si on veut continuer avec une blessure c'est son problème, les autres ne sont pas obligés de faire pareil.
+1
Complétement d'accord. Chacun ses objectifs.
jmk a écrit:Et surtout, est-ce que vous pensez sérieusement qu’ils ne font pas de sacrifices sur leurs vies familiales, financières.. ??
jack26 a écrit:Pour le reste les coureurs top team ont des accords financiers !!!!
en privé je peux même te donner des chiffres !!
BENOS a écrit:Merci Papillon.
un plaisir, un loisir. Dés que sur une epreuve, je ne prend plus mon pied, que je me rend malade et surtout avant la blessure , je prefère bacher. La gniac, la vrai, je la garde en cas de coup dure dans la famille, mes pôte ou au taf quand ça chauffe.
fulgurex a écrit:
J'ai vu arriver un des derniers finisher de la CCC tout tordu et tout boitillant. Les gens l'applaudissaient à tue tête; Perso, je ne trouve pas ça admirable de se détruire autant! La vrai force, c'est de savoir renoncer.
Bravo aux champions qui savent nous montrer qu'il faut savoir être raisonnable.
lulu a écrit:fulgurex a écrit:
J'ai vu arriver un des derniers finisher de la CCC tout tordu et tout boitillant. Les gens l'applaudissaient à tue tête; Perso, je ne trouve pas ça admirable de se détruire autant! La vrai force, c'est de savoir renoncer.
Bravo aux champions qui savent nous montrer qu'il faut savoir être raisonnable.
D'accord avec toi, dans la nuit, j'ai vu des coureurs de la CCC.......il n'y avait rien de raisonnable, leur état faisiat peur !!
Un abandon n'a rien de déshonorant...
gilou01 a écrit:salouté
moi c est juste pour félicité tous les coureurs je n ais pas vu trainer de gel par terre vu le nombre de coureur![]()
![]()
ca change de la 6000D 2009 ou j avais honte de l image que l on a laissé au randonneurs
voila c est tout
![]()
![]()
BENOS a écrit:Puis y en a qui ont la poisse ! Regardez Jerome I, Chauqe qu'on a fait une course ensemble, il a baché. Là ce serait moi qui lui porterai la guigne enfin, c'est lui qui le dit...
L'Dingo a écrit:
Cécile retire donc ta barbe , arffff !!![]()
![]()
![]()
<div><object width="480" height="341" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xefrq_la-vie-de-brian-lapidation"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xefrq_la-vie-de-brian-lapidation" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="341" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>La vie de Brian </a></b><br></div>
L'Dingo_"J...h"_mais_non_jl'ai_pas_dit![]()
looping01 a écrit:Imaginons le coureur devenu champion pour éviter de manger avec sa belle-mère tout les dimanche matin.Faire un podium lui donne une excuse pour rester jusqu'a la remise des prix....
Seulement, un jour que le podium lui échappe, il apprend par un SMS de sa femme que belle-maman a eu un empêchement![]()
Peut-on lui en vouloir d'abandonner pour rentrer chez lui![]()
looping_pour_faire_avancer_le_schmilblick
A ben tiens en voilà une bonne idéealeksou a écrit:A quand la course à pied avec non plus des catégories d'âge mais des certificats VMA ?
BENOS a écrit:Bizarre, j'ai pensé la même chose ! Tu remets l'année prochaine ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !