je suis en colèrrrre !!!!!!!!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

je suis en colèrrrre !!!!!!!!!

Messagepar paspeur » 07 Mai 2007, 19:05

Salut à tous.
Dimanche j'étais à voglans pour le trail du Nivolet-Revard. "J'ai fait le petit parcours."

Tous les chemins des 2 trails, se sont mes terrains de jeux. Je ne suporte pas les pseudos coureurs nature qui jettent leurs embalages vides. je sais que la prochaine fois que je vais courrir je vais ramasser les poubelles de ces conn...... .Je pense que ceux-ci ne sont pas des KIKOUREURS. Excuser-moi, je suis en colère.
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar steve63 » 07 Mai 2007, 19:46

je ne suis un gars qui fais beaucoup de trail je prefere la route mais quand je part me promener avec ma petite famille c est vraiment pas agréable de trouver des trucs par terre ! je suis juste a coté des vosges et "la ligne bleu " est belle et j espere qu elle le restera !
alors je ramasse ce que je trouve et je mets dans mon sac!
il faut eduquer nos enfants mais aussi certains soit disant sportif du dimanche qui ne sont meme pas foutu ne mettre leur petit papier de barre ou de gel dans la poche !
peut etre que les quelques grammes de petits papiers vont les gener pour faire une perf !
Allez nous on est pas de cela ! il faudrait les exclure en course si il y avait des responsable sur le parcours !
steve63
Kikoureur débutant

Messagepar Chourmo » 07 Mai 2007, 20:54

Attendez... Tu es en colère, mais comme on dit: "Co-Lerdammer, où tu fais un malheur!" :wink:
Chourmo
Kikoureur timide

Messagepar nicnic38 » 07 Mai 2007, 21:49

colere juste!
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar f4dgt » 08 Mai 2007, 07:40

j'ai fait mon deuxième trail ce week end et à chaques ravitos c'est la même chose, gobelets, papiers et autres détritus jetés dans la nature. Alors c'est vrai l'organisation est là pour ramasser, mais où est l'esprit nature chez les compétiteurs. A quand la discalification pour les pollueurs?
Si vous n'aimez pas la nature allez courir en ville mais ne venez pas polluer nos campagnes.
Je suis venu au trail parce que j'adore courir dans des endroits où je suis sûr (ou presque) de ne pas croiser de quads, 4X4, moto et autres engins dégueulasses et je pensais croiser que des gens partageant mon idéal. Je me suis trompé.
f4dgt
f4dgt
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 08 Mai 2007, 09:21

C'est effectivement pitoyable. J'ai croisé sur les "25 bosses" la semaine dernière quelques déchets qui étaient très "typés" (les tubes de gel, ce n'est pas du déchet de promeneur du dimanche). Il y en a peu, certes, et que l'on peut en partie mettre sur le dos de la maladresse. Mais ur ce type de parcours que l'on fait en entrainement, on peut se permettre de prendre quelques secondes et quelques grammes pour faire le ménage...
Pour mémoire, certains règlements de course (UTMB par ex) prévoient la mise hors course de tout pollueur pris sur le fait.
Et pour finir, le problème dépasse celui du trail. J'ai le souvenir récent d'un quidam balançant un sac McDo par la fenêtre de sa voiture devant la mairie de Sèvres.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Jerome_I » 08 Mai 2007, 12:51

Salut,

moi j'ai très honte... :oops: Lors de mon dernier entrainement en montagne j'ai compté mes emballages de barre de céréale et il m'en manquait un. Je suis donc un de ces *** qui jètent leurs detritus sur les chemins.
J'étais en entrainement et j'avais le temps de ramasser, mais je ne m'en suis pas appercu! Désolé.

Mais au moins cela permet de penser que d'autres peuvent faire la mème chose et ne pas voir lorsque l'on perd un mouchoir, un papier...

Sportivement
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar trollen » 08 Mai 2007, 13:24

je suis d'accord avec toi mon cher paspeur! J'irais même plus loin : pourquoi devoir encore supporter ce genre d'individu dans nos forêts, dans nos campagnes et même dans nos villes! Après tout, des citoyens éduqués et une socièté évoluée doivent faire de l'hygiène et du respect de l'environnement et du cadre de vie un véritable combat de tous les jours! L'homme a su faire la preuve qu'il était capable de modifier son environnement, aujourd'hui il a un autre défi : celui de le préserver. Alors courage et tous ensemble en avant!

PS: DEBIZEJ: moi aussi je suis un être maladroit, il m'arrive de perdre certaines choses en forêt, la dernière fois c'était un de mes gants asics tout neuf!
jamais retrouvé snif!
trollen
Kikoureur débutant

Messagepar paspeur » 08 Mai 2007, 13:54

debizej
S'il te plait ne confond pas. Je parle bien de ces gens qui n'en n'ont rien a foutre. Si tu trouve normal qu' après une course il y est de la poubelle éparpillée sur le parcour, alors on n'est pas du même avis.
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 08 Mai 2007, 14:06

pour donner suite a votre post au premier ravito du nivolet j'ais ramassé des gobelets a 10m de la poubelle et je les ais ramenés tout en gueulant apres les coureurs bien sur .... et la un italien m'as dit maladroitement jusqu'a 100m de la poubelle on peut faire ca :shock: :shock: sur ce je lui ais repondu les bénévoles ne sont pas la pour ramasser notre merde... ils m'on meme remerciés :oops: :oops:
bref meme en gueulant on aura bcp de mal a changer la connerie de certains coureurs!!!!! ce qui est dommage :roll: et les exclures? :twisted: oui mais encore faut -il les prendre sur le fait et ce n'est pas evident du tout
:?
manu
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 08 Mai 2007, 16:08

Il y a des conggggs dans les pelotons de trail comme ailleurs.
Malheureusemeng, se mettre en colère ne changera pas grand chose!
Le mieux à faire est de bien éduquer les enfants, leur inculquer les bonnes valeurs pour que nos sentiers ne deviennent pas des poubelles, ce qui risque d'arriver le cas échéant, au vu du nombre croissant de traileurs...
agnès_consternée_par_le_nombre_de_papiers_ramassés_lors_du_débalisage_du_trail_de_la Vallée_de_Chevreuse
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar fastoch » 08 Mai 2007, 18:53

J'ai fait le parcours 49km, dans le premier tiers des concurrents et contrairement à toi, j'ai vu trés peu de détritus
d'aprés mes souvenirs un seul squeezy (ceux là on les voit bien !)
mais tu as raison c'est déjà trop ...

Même si ça parait évident pour la plupart, je pense aussi que les organisateurs devraient encore et encore prévenir les coureurs (Je ne crois pas qu'ils l'aient fait au départ dimanche dernier)
Emprunter des chemins de montagne nécessite un peu d'éducation : pas de déchets mais aussi du respect par rapport au tracé (ne pas couper les virages, ne pas emprunter les raccourcis)
fastoch
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 08 Mai 2007, 19:31

fastoch, si t'es dans le premier tiers c'est normal qu'il y ait moins de dechets que si tu es dernier ! je suis sûr que Dawa Sherpa ou Delebarre ne doivent pas en voir beaucoup!
DidierC
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 08 Mai 2007, 20:04

Je pratique pas mal les trails, et pour la première fois, j'ai vraiment trouvé que les gens exagéraient ce matin à Cerny (Course du sanglier). Il y avait des poubelles à chaque table de ravito, en sortie de zone et quelques dizaines de m plus loin un grand sac à déchets, et bien quelques mètres plus loin on trouvait des dizaines de gobelets. Sans compter ceux qui les déposent au pied de la poubelle et pas dedans (c'est sûr qu'à la vitesse où on va au niveau du premier tiers de la course (178è sur 525), on n'a pas 4 dixièmes de secondes à perdre pour tendre le bras jusqu'à l'ouverture de ladite poubelle). Peut-être ces personnes-là sont-elles aussi celles qui vident leurs cendriers de voiture par la fenêtre!!! Moi, je serais sans pitié: élimination immédiate, point.
Olivier91
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù