J'me sens fatigué et en ce moment, j'ai super faim !!!
A part du repos, est ce que les kikous ont un truc ??
Vitamines....ou autres ???
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Modérateur: Modos
lulu a écrit:Raph...., t'as pensé à une prise de sang![]()
Tu manques peut être de quelque chose
RAPH91 a écrit:Raph, je suis un peu dans le même cas depuis début janvier.
Avant je ne courrais que 2 fois par semaine et je suis passé à 4 fois pour passer un cap et espérer finir le marathon de paris correctement.
Je pense que le corps ne peut s'habituer à ce changement de rythme qu'après une longue période, sachant en plus qu'on est en hiver et que même sans courrir, l'hiver est plutôt difficile à passer surtout si tu habites dans la moitié Nord de la France![]()
En tout cas, je ne prenait que de la vitamine C et depuis le début de semaine je suis passé à la spiruline pour me donner peut-être un peu plus de tonus.
On verra.
je sais aussi que fin du mois quand il fera plus chaud et que les journées seront plus longues, automatiquement, je serai plus en forme !
Le Magnésium me paraît aussi être une bonne solution
tu vivais comment les hivers des années passées ?
RAPH91 a écrit:Tu as essayé plein de trucs déjà... je suis un vrai débutant avec mes p'tites pilules de plantes![]()
Avec tout ce que tu dis, effectivement il faudrait peut-être chercher un peu plus loin la cause de tout çà.
Bon courage et peut-être à bientôt sur une course
RAPH91 a écrit:Tu n'est pas le premier à me parler de surentraînement. Je vais finir par vraiment suivre ces conseils de lever un peu le pied![]()
Mais c'est vraiment difficile de savoir quelles sont les limites à ne pas dépasser à l'entraînement (notamment pour les séances de travail au seuil où çà reste encore la plus grosse inconnue...).
Les plans sont plutôt assez détaillés, mais j'arrive vraiment pas à savoir si je serai bien prêt.
Merci pour les conseils![]()
Je lis pas mal de choses sur le forum notamment, j'avais lancé un post "mon premier plan d'entraînement" dans le forum (avec quelques réponses), mais il reste tellement encore de questions sans réponse
J'en saurai plus le 5 avril à l'arrivée... ou avant![]()
raphd57 a écrit:Pour ma part je préfère faire 3 entrainements en gardant un bon état de fraicheur,car si j'en fait plus je suis cuit au bout de 3 4 semaines et à prendre l'habitude de courIr fatigué on arrive forcément un moment à la blessure.(ce qui m'est arrivé au bout de quelques mois).
TomTrailRunner a écrit:raphd57 a écrit:
Suis sur la même logique (3 plutôt que plus) quitte à compléter par des activités physiques autres :
vélo pour aller au boulot (je peux)
un peu de piscine avec les enfants
de la PPG souple à l’occas
de la gym ou du gainage devant un match à la télé
une séance souple de yoga avec mon chat
…
Ca m’apporte diversité et permet de caser certaines activités sur de petites plages horaires moins contraignantes…
RAPH91 a écrit:c'est des bons conseils
pour l'instant je ne fais rien pour muscler le haut
il faudrait déjà que je fasse quelques pompes régulièrement pour éviter aussi mes maux de dos récurrents
pour le VTT, çà peut donc remplacer le petit footing régulier de décrassage
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !