Je n'ai pas gardé les tickets de caisses pour tout.
Il faut dissocier deux choses : la course (les 15 derniers jours on va dire) et la préparation qui pour moi débuta au moment de l'inscription puisque j'ai redémarré la course à pied une fois inscrit au CCC 5 mois de course en 2007 puis blessure et arret de juin à janvier je n'avais pas eu le temps d'investir). Vu qu'il est tard je vais parler de la course pour le reste je vais travailler plus pointu. Je rééditerai ce post au fur et à mesure que je trouverais d'autres infos.
La course :
- trajet lyon Val Thorens le 16 aout
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
lieu de la préparation en altitude 2300m, en effet il ne sert à rien d'aller à 6000m puisqu'au delà de 3500m le corps se dégrade Laughing ) 0,521 euros (bareme 2008) * 214 km + 14,80 de péage payé 10 euros avec un chèque vacance dont (c'est en fonction des salaires) 2/3 sont payés par mon employeur Soit pour le trajet aller : 119,62 euros
Location chez Pierre et Vacances d'un F1 de 4 personnes (ma femme et mes deux filles) pour 13 jours 285 euros + 20 euros de dossier soit 305 euros
Je ne compte pas la bouffe car 1 je n'ai pas mangé la première semaine 2 on aurait de toute façon mangé puisque nous avons cuisiné.
Trajet Val Thorens Chamonix 128km * 0,521 66,7 euros
Hotel à Chamonix 2* pour 4 en demi-pension 4 nuits : 505 euros
Trajet retour Chamonix Lyon : 225 km * 0,521 = 117,75 euros
Hébergement + trajet course = 1057,37
Inscription : 95 + 5 = 100 euros
Matériel : (je me suis changé à Champex)
- Chaussures NB873 = 54 euros
- Semelle Ortho non remboursée : 250 euros (j'ai une nécrose du sésamoïde sans semelle je ne peux même pas poser le pied par terre pour aller pisser)
- Chaussettes Run 900 = 11 euros
- Booster = 44 euros
- Short super court raidlight (mais pas sexy quand même) : 45 euros
- Débardeur donné sur le marathon du mont Blanc il sera compté dans les dépenses de préparation avec l'inscription à cette course) : 0 euros
- Casquette raidlight : 18 euros
- Lentilles faites tout expres je n'en porte jamais car quelques semaines avant j'ai couru le Bugul Noz de nuit sous la pluie et horreur vision ZERO. : 60 euros
- Du coup achat lunettes soleil sans correction : 58 euros
- Ipod acheté exprès pour la course : 79 euros
- Les écouteurs qui rentre tout au fond des oreilles : 39 euros
- batons Leki Carbon Traveller : 120 euros
- Sac Eider Extrem runner : 99 euros
Dans le sac :
- collant de femme nylon coupé pour coller au réglement : 0 (j'l'ai piqué à ma meuf !)
- coupe vent décathlon 14,90 euros
- Pharmacie : NOK + StrapAL + Elasto + quelques médocs : une 20 aine d'euros
- Lampe MyoXP : 60 euros
- Lampe elight : 19,90
- Manches B'Twin : 9,90
- Chaussettes de rechange : 11 euros
- 18 gels : 36 euros
- Téléphone acheté expres : 1,50 euros
Total première étape : 1050 euros
Deuxième étape Champex-Chamonix on change :
- Autres paires de semelles : 250 euros la mousse ne supporte pas autant, mais je pense en utiliser une des deux paires pour l'UTMB cette année.
- Autre Ipod (la charge !!)= 35 euros (acheté par un pote dans un voyage à New york, je ne vous compte pas le billet d'avion)
- Chaussures NB873 : 63 euros (c'était pas la même promo)
- Chaussettes RUN 900 : 11 euros
- Corsaire pro touch = 11,90 euros
- T-shirt Under Armour = 40 euros
- Manches longue Under Armour = 50 euros
- Un vrai coupe vent Eider : 250 euros
- Pantalon coupe vent light(en cas de pluie non prévue d'ailleurs mais pris quand même) : 99 euros
- Une cagoule en soie : 6 euros
- Gants en soie = 8 euros
- Gants en polaire = 19 euros
- 18 autres gels = 36 euros
- Autre tube de Nok : 7,90 euros
- Batons de rechange achetés mais pas utilisé puisque pas cassés : 60 euros
- Total deuxième étape : 946,8 euros
-Bas de compression BV Sport récup : 60 euros
Soit pour la course : 1047,37 + 100 + 1050 + 946,8 + 60 = 3204,17
Certes les batons à 120 euros c'est pas obligé certes si on a les pieds normaux on peut retirer 500 euros. Certes on n'est pas obligé de se changer à Champex. D'un autre coté les pompes sont à moins 70 euros la paire.
Je vais me coucher et je chiffre en détails la préparation de Janvier à aout moins précis peut-être.
Je rappelle quand même à ceux qui ont suivi mon parcours que ce sport me "maintien en vie" je peux investir un peu d'argent dedans. Vu que l'on déballe les salaires je gagne 1800 euros net + 80 euros d'ancienneté. Et j'en suis très heureux.