DERNIERE CHANCE UTMB,CCC,TDS 2009 CE SOIR

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar rapace74 » 30 Jan 2009, 10:55

Bicshow a écrit:Je fais 30kg de plus que toi Tercan, les pompes elles ramassent grave, je les change quand les orteils passent à travers la chaussure (vrai!). je tiens les vieux modèles à la disposition des huissiers des petit et grands grincheux... ils pourront constater, surtout s'ils viennent avec un podologue expert judiciaire, qu'ils sont inutilisables.

la derniere fois que j'ai vu tercan il etait tres gros et se goinfrait de filets de perche :shock: :roll: :roll:
donc je ne suis pas sur que tu fasse 30kg de plus 8) 8)
manu_po_taper_tercan :wink: :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Bicshow » 30 Jan 2009, 10:55

Tercan a écrit:Tercan_83kg_quand_même :)

NON !!!!!!!!!!!!!! tu les mets où ???????????????

Bicshow_87kg_peu_gagner_du_poids_et_du_coup_du_budget
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 30 Jan 2009, 10:58

Bicshow a écrit:
Tercan a écrit:Tercan_83kg_quand_même :)

NON !!!!!!!!!!!!!! tu les mets où ???????????????

Bicshow_87kg_peu_gagner_du_poids_et_du_coup_du_budget

C'est parce que la photo de mon avatar c'est ma fille de 11kg, c'est pas moi :)

Tercan_qui_triche :)

mise à part pour changer de sujet... objectif 77kg pour l'utmb... mais pour ça faut que j'arrête les perche avec manu... et c'est dur :)
Toujours dans le même sujet, j'ai vu un docu de C+ sur l'industrie alimentaire... ben regardez le pas, le reportage est magnifique... mais ça fait plus peur qu'un Hitchkock (ouahou... comment ça s'ecrit ça ???)

Tercan_commencer_par_une_alimentation_saine_sans_sucre_sel_et_companie_a_gogo
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar steffan » 30 Jan 2009, 10:59

Le sport ne doit il pas niveler les différences.

Il y aura toujours plus riche que soi et à contrario plus pauvre et plus malheureux que soi.

Arrêtez de vous taper dessus, pour des problèmes d'argent en y melant des faits sociaux, il y a des forums pour celà ça devient gavant à force et il ne faut pas s'etonner de la désertion du forum par certains

Stef_qui_dit_lui_aussi_ce_qu'il_pense_sur_ce_coup_là
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Qosqoruna » 30 Jan 2009, 11:04

Bicshow a écrit:Les 5000 euros m'ont permis de faire de 675ème sur 1330 arrivants et 2100 partants à la CCC. Quand on a aucun talent comme moi, un classement on l'achète...

(NDLR : jusqu'à la dernière phrase ça allait pas trop mal, mais là je pense que je provoque un peu :? )

Non, non je pense effectivement que tu l'as acheté parceque tu t'es investi et que tu as investi.
Bon après il faut quand même le finir.
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar corto » 30 Jan 2009, 11:07

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 09:28, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar thunder » 30 Jan 2009, 11:08

Tercan a écrit:Moi ma passion est gratuite : l'amour et l'eau fraîche :)

Tercan_ch'ui_credible ???

T'as pas vu le prix des préservatifs toi :o :lol:

Et oui le budget sport ça pique :?
Ensuite on peut vouloir le top et se l'offrir et on peut aussi faire en fonction de ses moyens. La différence de moyen entre Corto et Bicshow montre bien que chacun fait comme il peut.
Je rajouterais qu'une fois l'investissement matériel initial effectué on change pas tous les ans.
Toujours est il que même en habitant à 45 km de Cham pas d'UTMB. Mais j'ai bien envie de faire de belle rando dans les aiguilles rouges un truc plus intime à deux ou avec une bande d'amis :oops:
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 30 Jan 2009, 11:10

Bien sur Qosqo c'était un raccourci provoquant je l'avais même précisé au cas où certains partent au 1/4 de tour.

Objectif 79kg au départ UTMB Tercan je crois vraiment qu'on va monter un team.

Bicshow_qui_décrete_unilatéralement_que_4_personnes_dans_plus_de_62m2_c_est_juste_indécent
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Stéphanos » 30 Jan 2009, 11:13

corto a écrit:Et moi? il y a personne pour me critiquer parce que j'ai dépenser seulement 250 euros?!!

Faut arreter de lui taper dessus. Il s'est largement exprimé et a détaillé son budget. Donc ça le regarde, et il avançait un budget, juste pour partager son expérience. En aucun cas pour en mettre plein la vue, ou bien obliger les autres à faire comme lui.

Parce que sinon moi je suis celui qui a dépenser le moins de fric nâ!!!!

150 euros pour l'inscription comprennant l'assurance annulation (Zut j'ai dépenser 10 euros d'assurance de trop)

10 euros d'apéro (j'aurai du me contenter de la biere offerte par Sarajevo ce qui m'aurai fait economiser)

30 euros de camping à dormir sur un matelas de sol sous tente (j'aurai du dormir dans le hall de gare peut être)

20 euros de pâte et de de butagaz (j'aurai du profiter plus longtemps de tounik et de ses pâtes à lui)

Le reste transport (j'aurai du faire du stop, quel crêtin)

Bref ce qui ont dépensé plus que moi arreté d'étaler vos richesses et de m'en mettre plein la vue avec votre budget à plus de 250 euros!!!!!
salut corto je ne critique pas bicshow, loin de la! je fais resortir simplement qu'il y a justement des gars comme toi qui avec peu de moyens , ont tentés leurs chances et se sont fait plaisir...je l'ai déja dit ,chacun avec ses moyens...
Stéphanos
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 30 Jan 2009, 11:30

Il est gentil el Jihem car jusqu'à maintenant, tu n'as pas eu à supporter grand monde !!!

Tu te casses comme un avion, on a le droit à 2 sms et basta... Limite si on te voit à l'arrivée !

Chacal !
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 30 Jan 2009, 11:37

alors que le captain Bicshow il est allé cherché les équipiers dans la montagne le dimanche à 8h du matin alors qu'il avait les jambes en bois et a même couru deux km avec mini franck (tricheur !!! c'est totalement interdit !!! ouhhhh !!! disqualifié minifranck)

Bicshow_Cap'tain_Sacrifice_remets_ça_KIKOUROU_VU_DE_L_ARRIERE
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Stéphanos » 30 Jan 2009, 11:44

sombre con a écrit:

Tercan_ch'ui_credible ???

T'as pas vu le prix des préservatifs toi :o :lol:

Et oui le budget sport ça pique :?
Ensuite on peut vouloir le top et se l'offrir et on peut aussi faire en fonction de ses moyens. La différence de moyen entre Corto et Bicshow montre bien que chacun fait comme il peut.
Je rajouterais qu'une fois l'investissement matériel initial effectué on change pas tous les ans.
Toujours est il que même en habitant à 45 km de Cham pas d'UTMB. Mais j'ai bien envie de faire de belle rando dans les aiguilles rouges un truc plus intime à deux ou avec une bande d'amis :oops:
+1 chacun avec ses moyens et ne rentrons pas dans des débats sociaux qui n' on pas lieu d'être ici.!
Stéphanos
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 30 Jan 2009, 11:46

tu veux une médaille ?
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 30 Jan 2009, 11:59

C'est vrai qu'une médaille j'en ai jamais, ça me ferai tant plaisir. Marci GrandWare :) :) :)
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar MiniFranck » 30 Jan 2009, 12:07

Bicshow a écrit:C'est vrai qu'une médaille j'en ai jamais, ça me ferai tant plaisir. Marci GrandWare :) :) :)

moi je te décerne ma médaille d'honneur pour être venu à ma rencontre et m'avoir accompagner jusqu'au bout en t'effaçant pour me laisser finir avec mes enfants.. la classe 8)
j'en ai pas eu autant de Grandware à l'ice trail... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
MiniFranck
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 30 Jan 2009, 12:11

corto a écrit:5000 euros divisé par 365 jours= 13€69 à mettre dans le cochon chaque jour.

Depuis le 1er juillet 2008, la valeur du SMIC brut est de 8,71 € par heure[2] en France (à ne pas confondre avec le montant minimum garanti, fixé à 3,31 €). Soit, pour un travail à temps plein de 151,67 heures par mois (semaine de 35 heures), 1 321,02 € brut mensuel

1321,02*1,5 fois= 1981,53 de salaire brut par mois.

1981,53* 12 mois= 23778,36€ de salaire annuel

23778,36€/365= 65€14 par jour

65,14-les 13,69 du cochon=51,45€ pour les autres dépenses

Donc 21% du budget journalier pour l'UTMB

C'est excessif? me rend pas trop compte :p

je vois juste que le Croto a du temps a perdre ..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vois aussi que Tercan .. il est gavé de tunes ...(eh oui il a Canal+)

Je vois que Manu, il est frontalier ... il vomit du pognon tellement il sait plus ou le mettre ... (eh oui il offre des filets de perche au sus-nommé du dessus ... au bord d'un lac SUISSE !!!!!!)

Bande de bourgeois ....!!!

M'en fous je suis frontalier aussi !!!

Pour ne revenir au sujet ... a partir du moment ou les salaires ne sont pas les meme ....le cout d'un sport varie ... et surtout en s'en fout ....

a+
pierre
En tout cas ...chapeau Bicshow ... tes réponses sont calmes et raisonnées ....
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Pegase » 30 Jan 2009, 12:17

Stéphanos a écrit:salut bicshow je conteste pas ce que t'as dépensé... ça te regarde ... ce qui me gène un peu c'est que ton post sur le cout d une participation à l'utmb ou ccc laisse entendre qu'il faut obligatoirement avoir entre trois et cinq miles euros pour y aller...je pense qu'un gars ''démerdard '' avec moins de 1000 euros peut s'en sortir...

Pour ma part, UTMB08: 140euros de dossard, 200euros de train, 14e d'hébergement et 15 euros de restos.

Pégase_économe
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 30 Jan 2009, 12:18

sarajevo a écrit:Je vois aussi que Tercan .. il est gavé de tunes ...(eh oui il a Canal+)

pas canal... mais emule qui tourne à coin :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Pegase » 30 Jan 2009, 12:22

Bicshow a écrit:Sans problème pour les démerdards, étudiant, je partais en week end au ski pour 150 francs tout compris trajet + forfait + logement + bouffe depuis Arles jusqu'aux Orres.

Il y a toutes la gamme entre le chasseur alpin ou le gendarme du PGHM caserné à Chamonix, à qui on paie l'entrainement, le logement sur place, la nourriture qui doit juste acheter 3 ou 4 paires de pompes 400 euros (pour la saison c'est mini) deux corsaires 50 euros deux t shirts 50 euros deux manches longues 60 euros un porte-bidon ou sac 50 euros deux ou trois paires de chaussettes 10 euros un coupe vent 30 euros un paire de batons (il les squatte dans sa caserne) gants,bonnet, casquette = matos militaire. nourriture exclusivement aux ravitos et que de l'eau, lunettes de soleil 30 euros et normalement il est invité sinon c'est 100 euros. Si j'ai oublié des trucs faites moi signe. donc mini = 400+50+50+60+50+10+30+100=750 euros.

Je ne suis pas d'accord, j'étais chasseur Alpin au 7ème BCA, et je n'ai jamais rien payé. Sauf qu'en tant qu'appelé on avait que du vieux matos, et aucun habit technique. Mais on s'en foutais complétement, prenant conscience de notre bonheur.
PS; on avait pas de forfait non plus, on montait en peau de phoque.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar Jihem » 30 Jan 2009, 13:05

chtigrincheuse a écrit:
Bicshow a écrit:
la CCC m'a couté environ 5000 euros

Je savais que ça repartirai, l'argent est encore tabou en France :lol: :lol: :lol:

Dire que l'argent est tabou en France est totalement faux. Ce qui est vraiment indécent à mon avis, c'est de dire que tu as dépensé 5000 € ! pour des personnes au smic, c'est vraiment terrible de lire un tel chiffre. Que tu participes, ok ! mais respecte les personnes qui ne peuvent pas s'inscrire à cause du coût trop onéreux.
Finalement on en revient toujours à la même chose, c'est comme pour se soigner, avec les nouvelles réformes les plus riches peuvent le faire sans aucun souci, les autres peuvent "crever" petit à petit.

Les gens qui étalent leur fortune, leur facilité à dépenser 5000 € juste pour une course et qui le crient haut et fort, telle "moi je" ne feront jamais partie de mon monde.
Désolée si je te vexe, mais je vois dans tes propos un certain voyeurisme sur ta facilité de vie et un certain "j'en foutisme" des autres qui ne peuvent pas avoir les mêmes possibilités que toi, même si au point de vue cap ils sont bien plus talentueux que toi.

Je dis ce que je pense, que ça plaise où pas ! Tant pis si on me bloque, mais je n'apprécie pas ce genre d'étalage.....

Fanfan_très grincheuse à te lire

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Moi aux prochaines élections je vote pour Chtigrincheuse...
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 30 Jan 2009, 13:30

En fait, plutôt que polémiquer, je pense que c'était juste un appel à la pudeur...

Merci Ch'ti grincheuse... Sur ce je me casse, ce débat m'énerve un peu par un manque totale de respect de ceux qui gagnent peu...
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar fredvil60 » 30 Jan 2009, 13:32

[quote="corto"]Et moi? il y a personne pour me critiquer parce que j'ai dépenser seulement 250 euros?!!

Espèce de pauvre :lol: :lol: :wink:
fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 30 Jan 2009, 13:38

Je vois que Manu, il est frontalier ... il vomit du pognon tellement il sait plus ou le mettre ... (eh oui il offre des filets de perche au sus-nommé du dessus ... au bord d'un lac SUISSE !!!!!!)

salut la trouillote de la yaute :twisted: :twisted:
juste en passant
je vous ai invité tout les deux aux filets de perche

toi comme d'hab tu t'es défilé :roll: :roll: mais tercan est venu lui
et m'a meme payé ma part :twisted: :twisted:

manu_merci_cyril :wink: :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 30 Jan 2009, 13:40

Oui mais moi aussi je suis frontalier et j'ai tellement d'argent que j'ai plus de matelas : c'est que des billets de 1000 Euro, c'est plus confortable :)

Quant à Pierre : pffffff je savais pas qu'il devait venir... vraiment un bras cassé ce mec :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar corto » 30 Jan 2009, 13:49

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 09:28, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 30 Jan 2009, 13:56

Sauf qu'à Evian même l'eau fraîche elle côute cher... :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar ArnaudP59 » 30 Jan 2009, 14:01

Est-ce que quelqu'un pourrait cloturer ce Post.

Merci.
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 30 Jan 2009, 14:02

DidierC a écrit:

Sauf qu'à Evian même l'eau fraîche elle côute cher... :lol:

Béééééé nan justement pas : on à la source d'eau d'Evian gratos.
Y'a juste à aller remplir les bouteilles.

A une époque elle coulait même en continue (de l'eau d'Evian donc... la même que celle qui coute super cher un supermarché)... mais depuis quelque année ils ont quand même mis un capteur : maintenant ça ne coule que quand quelqu'un s'approche.

La preuve en image :
Image

Et sinon, si on en revenait au polémique ?

Tercan_ça_en_devient_navrant... mais presque risible... ce qui est encore plus navrant on est d'accord :evil:
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 30 Jan 2009, 14:11

Tercan a écrit:
Béééééé nan justement pas : on à la source d'eau d'Evian gratos.
Y'a juste à aller remplir les bouteilles.

:

Quand je pense que je bosse à Evian et que je savais pas ça... bon cela dit l'eau c'est pas ma spécialité

:lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 30 Jan 2009, 14:13

Je me permets de citer Bicshow sur le cout de sa CCC pour que chacun ait une idée comment il arrive a ce chiffre. Beaucoup d'investissement certes, mais qui resservira pour d'autres courses. La somme engagée peut paraitre énorme mais je crois que Bicshow mesure tous les jours les bénéfices qu'il en a tiré en dehors de la sphère purement sportive.

Je n'ai pas gardé les tickets de caisses pour tout.
Il faut dissocier deux choses : la course (les 15 derniers jours on va dire) et la préparation qui pour moi débuta au moment de l'inscription puisque j'ai redémarré la course à pied une fois inscrit au CCC 5 mois de course en 2007 puis blessure et arret de juin à janvier je n'avais pas eu le temps d'investir). Vu qu'il est tard je vais parler de la course pour le reste je vais travailler plus pointu. Je rééditerai ce post au fur et à mesure que je trouverais d'autres infos.

La course :
- trajet lyon Val Thorens le 16 aout :(lieu de la préparation en altitude 2300m, en effet il ne sert à rien d'aller à 6000m puisqu'au delà de 3500m le corps se dégrade Laughing ) 0,521 euros (bareme 2008) * 214 km + 14,80 de péage payé 10 euros avec un chèque vacance dont (c'est en fonction des salaires) 2/3 sont payés par mon employeur Soit pour le trajet aller : 119,62 euros
Location chez Pierre et Vacances d'un F1 de 4 personnes (ma femme et mes deux filles) pour 13 jours 285 euros + 20 euros de dossier soit 305 euros
Je ne compte pas la bouffe car 1 je n'ai pas mangé la première semaine 2 on aurait de toute façon mangé puisque nous avons cuisiné.
Trajet Val Thorens Chamonix 128km * 0,521 66,7 euros
Hotel à Chamonix 2* pour 4 en demi-pension 4 nuits : 505 euros
Trajet retour Chamonix Lyon : 225 km * 0,521 = 117,75 euros

Hébergement + trajet course = 1057,37
Matériel : (je me suis changé à Champex)
- Chaussures NB873 = 54 euros
- Semelle Ortho non remboursée : 250 euros (j'ai une nécrose du sésamoïde sans semelle je ne peux même pas poser le pied par terre pour aller pisser)
- Chaussettes Run 900 = 11 euros
- Booster = 44 euros
- Short super court raidlight (mais pas sexy quand même) : 45 euros
- Débardeur donné sur le marathon du mont Blanc il sera compté dans les dépenses de préparation avec l'inscription à cette course) : 0 euros
- Casquette raidlight : 18 euros
- Lentilles faites tout expres je n'en porte jamais car quelques semaines avant j'ai couru le Bugul Noz de nuit sous la pluie et horreur vision ZERO. : 60 euros
- Du coup achat lunettes soleil sans correction : 58 euros
- Ipod acheté exprès pour la course : 79 euros
- Les écouteurs qui rentre tout au fond des oreilles : 39 euros
- batons Leki Carbon Traveller : 120 euros
- Sac Eider Extrem runner : 99 euros
Dans le sac :
- collant de femme nylon coupé pour coller au réglement : 0 (j'l'ai piqué à ma meuf !)
- coupe vent décathlon 14,90 euros
- Pharmacie : NOK + StrapAL + Elasto + quelques médocs : une 20 aine d'euros
- Lampe MyoXP : 60 euros
- Lampe elight : 19,90
- Manches B'Twin : 9,90
- Chaussettes de rechange : 11 euros
- 18 gels : 36 euros
- Téléphone acheté expres : 1,50 euros

Total première étape : 1050 euros

Deuxième étape Champex-Chamonix on change :
- Autres paires de semelles : 250 euros la mousse ne supporte pas autant, mais je pense en utiliser une des deux paires pour l'UTMB cette année.
- Autre Ipod (la charge !!)= 35 euros (acheté par un pote dans un voyage à New york, je ne vous compte pas le billet d'avion)
- Chaussures NB873 : 63 euros (c'était pas la même promo)
- Chaussettes RUN 900 : 11 euros
- Corsaire pro touch = 11,90 euros
- T-shirt Under Armour = 40 euros
- Manches longue Under Armour = 50 euros
- Un vrai coupe vent Eider : 250 euros
- Pantalon coupe vent light(en cas de pluie non prévue d'ailleurs mais pris quand même) : 99 euros
- Une cagoule en soie : 6 euros
- Gants en soie = 8 euros
- Gants en polaire = 19 euros
- 18 autres gels = 36 euros
- Autre tube de Nok : 7,90 euros
- Batons de rechange achetés mais pas utilisé puisque pas cassés : 60 euros
- Total deuxième étape : 946,8 euros

-Bas de compression BV Sport récup : 60 euros

Soit pour la course : 1047,37 + 100 + 1050 + 946,8 + 60 = 3204,17

Certes les batons à 120 euros c'est pas obligé certes si on a les pieds normaux on peut retirer 500 euros. Certes on n'est pas obligé de se changer à Champex. D'un autre coté les pompes sont à moins 70 euros la paire.

Je vais me coucher et je chiffre en détails la préparation de Janvier à aout moins précis peut-être.

Je rappelle quand même à ceux qui ont suivi mon parcours que ce sport me "maintien en vie" je peux investir un peu d'argent dedans. Vu que l'on déballe les salaires je gagne 1800 euros net + 80 euros d'ancienneté. Et j'en suis très heureux.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 30 Jan 2009, 14:44

akunamatata a écrit:je crois que Bicshow mesure tous les jours les bénéfices qu'il en a tiré en dehors de la sphère purement sportive.

:arrow: moi, je suis admiratif devant quelqu'un qui décide de changer de (style de) vie, d'arrêter de fumer,de perdre 43 kg et de se lancer sur des trails aussi longs!

Moi qui n'ai jamais fumé, toujours couru et qui ne prend jamais un gramme, j'ai déjà vu le chrono s'éteindre derrière moi. :wink:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar shunga » 30 Jan 2009, 15:40

J'ai même pas encore parlé les gars. Soyez sympa fermez pas le post tout de suite.
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar shunga » 30 Jan 2009, 15:52

Non en fait j'ai rien à dire. Vous vous débrouillez très bien tout seul. Je suis pas d'accord avec chtitegrincheuse moi. J'aime bien ce genre de post. On voit tout de suite à côté de qui on va s'asseoir au repas d'avant course. Sauf que j'ai pas de quoi payer le repas. Tu me diras c'est pas grave vu le niveau. Je préfère bouffer mon sandwich dehors. D'ailleurs le sandwich est mon plat préféré. Alors bon...
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 30 Jan 2009, 16:32

shunga a écrit:Non en fait j'ai rien à dire. Vous vous débrouillez très bien tout seul. Je suis pas d'accord avec chtitegrincheuse moi. J'aime bien ce genre de post. On voit tout de suite à côté de qui on va s'asseoir au repas d'avant course. Sauf que j'ai pas de quoi payer le repas. Tu me diras c'est pas grave vu le niveau. Je préfère bouffer mon sandwich dehors. D'ailleurs le sandwich est mon plat préféré. Alors bon...

sois pas si sérieux shunga ... tu n 'as qu'a t'asseoir a coté de Tercan ... il parait qu'il paye des filets de perche ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Le sujet ne mérite pas de tensions .... et comme ca a été écrit plus haut ... tout le monde est d'accord ...
chacun met le pognon qu'il gagne ou il veut ...
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Bicshow » 30 Jan 2009, 18:54

+1 pareil, mais pâtes à la maison c'est comme le repas d'avant course mais moins cher et mieux cuit. En gros tu manges à 4 pour le prix vendu par l'organisateur.

Sans compter toute l'énergie que tu laisses à bouffer à bouffer à 200 personnes. Mon coach me l'interdit de toute façon. Il m'avait interdit celui de la SaintéLyon mais je ne l'ai pas écouté. j'ai abandonné, la prochaine fois j'écouterai mon coach... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar canadou » 31 Jan 2009, 06:34

Bicshow a écrit:+1 pareil, mais pâtes à la maison c'est comme le repas d'avant course mais moins cher et mieux cuit. En gros tu manges à 4 pour le prix vendu par l'organisateur.

Sans compter toute l'énergie que tu laisses à bouffer à bouffer à 200 personnes. Mon coach me l'interdit de toute façon. Il m'avait interdit celui de la SaintéLyon mais je ne l'ai pas écouté. j'ai abandonné, la prochaine fois j'écouterai mon coach... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

es tu vraiment certains que c'est la pasta party qui est a l'origine de ton abandon.cherche plutot ailleurs.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar canadou » 31 Jan 2009, 06:56

je decouvre le post et ca me fait sourire.ce que ne dit pas bicshow c'est que cette année ca va etre gratis.plus d'equipement a payer.
moi aussi je depense enormement pour ma passion et mon velo des restes de vie de triathete ou on depense enormement pour le matos.mais c'est vrai qe je ne vais pas en parler ici.je n'en parle deja pas a ma femme alors! :lol:
tout ce que je retiens c'est de l'admiration pour la perf du bicshow.le reste a chacun son truc.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar Jihem » 31 Jan 2009, 10:34

Il y a encore une place chez les kkx ?

Jihem_un_peu_agacé_par_les_moi_je
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar Bourdonski » 31 Jan 2009, 17:56

Il ne faut pas rêver ! Des kikous, il y en a de toutes les sortes : au smic, à plus voire à rien malheureusement pour certains. Par contre, il n'a jamais été dit que tous les kikous devaient dépenser exactement la même chose voire très peu pour participer à un trail. Chacun a les priorités qu'il veut se donner.
Bicshow a très bien expliqué sa démarche même si sur le coup, annoncer 5000 € pour le CCC, ça pouvait en faire tiquer beaucoup en pleine crise. Ce budget est relativiser car ce n'est pas un budget spécifique CCC comme ceux avancés par Corto ou Pégase qui ne prennent en compte que les frais limités à l'UTMB (inscription, transport, repas sur place). Il ne faut pas oublier que le budget Bicshow intègre tous les frais qu'il a estimés lié à son CCC dès le début de sa prépa.
Les 250 € de Corto seraient certainement plus élevés, si tu rajoutait les frais engagés pour tes courses de prépa, le matériel complémentaires ou à renouveler, etc... Tu serais certainement loin des 5000 € mais aussi des 250 €.
L'ultra n'est pas un sport de riche mais il génère quand même un minimum de frais. Après chacun voit midi à sa porte et se fixe les limites à ne pas dépasser.
Bicshow avait un objectif ambitieux, finir le CCC avec un handicap de taille : son sur-poids et son inexpérience. Il a choisi de se donner les moyens d'atteindre son objectif et cela a un coût. Il a choisi de consacrer son argent, son temps et surtout son énergie à cet objectif avec la réussite que l'on connait. Après tout, il aurait bien pu garder son poids et dépenser ses 5000 € à un voyage et une TV LCD dernier cri, c'est son pognon ! Non, il a voulu aller au bout de son rêve. Tant mieux si d'autres y sont parvenus à moindre frais, cela n'enlève en rien les capacités de Bicshow : il a fini une course très difficile.
Bon week-end à tous.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar vial » 01 Fév 2009, 13:18

chaud le débat
sur le cout de l'UTMB, sur le cout des trails
personnellement je ne me plains pas je passe financièrement sur le ski de fond et la course à pied
(surtout ces temps-ci toujours arrêté depuis mon entorse sur la saintélyon et surement mon meilleur budget ski de la saison;: 0 sortie!! :D)
cela étant des amis m'ont déjà fait part du cout sur le sport
avec des revenus chiches, au delà des côuts du matos (un bel article sur que choisir sur les chaussures de sport et les (soit disant) performances techniques qui expliqueraient leur (fort)prix; il faut bien s'inscrire aux courses
et là il n'y pas que l'UTMB qui s'envole
même malheureux constat sur de plus en plus de courses en ville, sans une logistique exeptionnelle.
Les sociétés d'événementiel sont rentrées dans la danse et les tarifs s'en ressentent
Alors rien ne vaut une belle compétition organisée par une association de village
mais là il faut (aussi) beaucoup de bénévoles .....
michel
vial
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù