Bonjour,
Je pense aussi que c'est jouable même si ça parait un peu fou, de faire "ses classes" sur les 100km de Millau comme première expérience sur ce genre de distance, a condition de se fixer des objectifs simples et réaliste ( simplement le finir) d'être en excellente condition physique ( il serait suicidaire d'en prendre le départ si on est malade ou blessé !) et de s'y être correctement préparé (en suivant un plan d'entrainement adéquat)et j'en ai moi même fait l'expérience dont j'ai gardé de fort bon souvenirs
Certe, c'est une course difficile qui fait peur , mais elle est mythique, vous ne serez jamais seul, l'ambiance y est super sympa, et c'est en plus d'une course une magnifique aventure humaine
attention cepandant à ne pas partir trop vite (sur un 10km , avec un départ trop rapide, ça n'est pas trop grave, on galère sur la fin , mais on finit ...sur 100km c'est en général une erreur "fatale" ! ) ou a ne pas trop accumuler de fatigue avant (Si j'ai connu beaucoup de plaisir sur ce 100km et notamment la première fois ...ça m'est , hélas , arrivé de connaitre des gros déboires , avec a la fois un départ trop rapide, trop de courses avant l'objectif, et un boulot trop physique ...avec pour résultat d'être cuit avant la fin sur une autre édition de ce même 100km )Apres, et même avec la meilleure prépa qui soit, il y as une grosse part de mental ...
Bref, c'est une épreuve magnifique , mais qu'il faut aborder en forme et bien préparé et qui ne laisse guère le droit à l'erreur
bonne chance et bon courage
P/S/Z