LYON URBAN TRAIL

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar willminos » 02 Nov 2008, 17:55

ello
apres une grosse hésitation pour ma participation sur le 40 kms apres une blessure au boulot

apres 3 semaines sans courir je fini en 4h30 sans grosse douleurs mais un petit peu naz comme meme

un peu dessus mais c'etais une course genial avec une vue de LYON super sumpas

boujour au kikous vus au depart et a l'arrivée
a+ sportivement willy
willminos
Kikoureur ki trottine

Messagepar nonodetrust » 02 Nov 2008, 17:56

un sans faute: tout était absolument parfait. 4h28 en finissant au sprint là où j'en voyais 5 (pour 40 km): content... pour quelqu'un qui arrive pas à faire plus de 30 bornes par semaine. pas vu de grincheux en voiture mais des familles en balade qui encouragent joyeusement. bonne ambiance. on a beau être lyonnais y'a encore des enroits qu'on connais pas.
nonodetrust
Kikoureur débutant

lyon urban trail

Messagepar joshua01 » 02 Nov 2008, 19:13

:D :D :D :D :D :D :D :D
Superbe parcours , organisation tip top, course à recommander.
Bravo les kikous rencontrés sur le parcours.
4h 04 sur le 40km : je rève de refaire la même course à la Sainté
joshua01
Kikoureur ki trottine

Re: lyon urban trail

Messagepar Baobab » 02 Nov 2008, 19:17

joshua01 a écrit::D :D :D :D :D :D :D :D
Superbe parcours , organisation tip top, course à recommander.
4h 04 sur le 40km :

Bravo, tu n'as pas du t'endormir aux ravitos

joshua01 a écrit:je rève de refaire la même course à la Sainté

Euhhh faudrait vraiment se perdre beaucoup sur les 6 derniers km (et arriver à un total de 109 !!!) :wink:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar guignol_de_lyon » 02 Nov 2008, 19:50

wow vu vos temps j'ose à peine dire le mien ....(5h06).
Finalement c'est pas un bon truc de reconnaitre le parcours avant.
Je suis super déçu de louper le pavé d'argent pour 6 mn, mais le fléchage était sur 42km et nous ne fîmes que 40( je suis pas clair ?)à cause des inondations 2km on été supprimés entre le 26 et 28km.Mais je croyais que nous ne faisions que 40km alors j'ai foncé pour arriver au panneau 40 à 4h55 pour apprendre qu'il m'en restait deux à faire. Pour ceux qui aime les chiffres j'ai demandé à un gars de l'organisation on a monté plus de 6000 marches.
Bon je vais acheté une casquette kikourou pour vous reconnaitre sur la prochaine course. Il y avait un kikoureur devant moi dans la montée du gourguillon mais j'ai pas reussi me mettre à sa hauteur...
Bon pour le reste vous avez tout dit j'en remets une couche sur les petites ostheos devouées rien que pour ça je la referais !!
guignol_de_lyon
Kikoureur débutant

Messagepar mathieu66 » 02 Nov 2008, 20:16

Super parcours
Merci pour les marches, on m'avais pas prévenu :?
1h47 pour le 20kms
Quelqu'un à trouver les résultats sur le net?
mathieu66
Kikoureur timide

Messagepar thomasbonici » 02 Nov 2008, 20:17

Bonsoir a tous

Effectivement même impression que vous.
Superbe trail avec une visite de lieux insolites.
Bon les marches, je connaissais pas et c'était vraiment casse pattes.
Arrivée 4h02 avec plein de belles images en tête et un partage chaleureux avec de nombreux participants.
Bravos aux organisateurs et aux coureurs.
Magnifique

Pour info, mon garmin 401 me donne 38,77km
Et vous??

A +
thomasbonici
Kikoureur débutant

Messagepar ManuDeLyon » 02 Nov 2008, 20:18

Et bien, pour une première édition elle est réussie ! Bravo à tous les organisateurs et nombreux bénévoles pour leur travail !!!

Pour ma part, terminé en 4h55, petit coup de pompe vers le 33e mais bon mon collègue et moi avons bien fini. Première si longue distance pour ma part, l'objectif était de terminer sans être trop cassé.
Le parcours était vraiment superbe !!! Magnifique ! En tant que Lyonnais on peut être fier d'avoir une si belle ville :wink:

Sinon j'ai entendu dire que la seconde édition ne devrait pas se faire à la même période. Peu importe je pense en être :D

Allez bonne recup à tous les participant et immense bravo à l'organisation et aux bénévoles ! Sans vous rien ne serait possible
ManuDeLyon
Kikoureur timide

Messagepar guignol_de_lyon » 02 Nov 2008, 20:22

guignol_de_lyon
Kikoureur débutant

Messagepar ivanov » 02 Nov 2008, 20:28

thomasbonici a écrit:
Et vous??

A +

garmin 305 : 38,85km , 1150 D+ avec plugin de correction sportstracks
ivanov
Kikoureur ki trottine

Messagepar carotte » 02 Nov 2008, 20:28

Pour ma part, 3H45 et une belle balade de 40km dans les marches de Lyon. Merci à tous les garçons qui ont couru à mes côtés et ont eu un mot d'encouragement pour moi. C'est un vrai plaisir!

Un parcours vraiment sympa, original et bien casse pattes comme il faut! Un gros bémol sur le ravito (si on peut appeler ça comme ça) à l'arrivée et sur le prix de l'inscription par rapport aux prestations proposées...
carotte
Kikoureur débutant

Messagepar Fimbur » 02 Nov 2008, 21:25

Un beau parcours, 20km m'ont suffi malgré tout. La fatigue de la semaine est bien là.
Chapeau au 40bornards, le parcours était exigeant.

C'est rigolo de voir autant de monde sur les parcours d'entrainement.

Pour ceux qui ont été pris le virus, revenez pour les Mil mils. Lyon, les escaliers, les collines,... by night :)

Félicitations aux bénévoles, notament ceux en bas de la descente de l'oratoire, la gestion du conflit avec certains riverains n'était pas simple.

Bonne récup à tous,
Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour

Lyon Urban Trail

Messagepar Skynew » 02 Nov 2008, 22:17

Perso finish en 4h06.
Des crampes sur la fin -> les traileurs n'ont pas l'habitude d'aller aussi vite !
Je suis bluffé par le temps du 1er : 2h47!. J'imagine même pas son temps au marathon...
D’ailleurs c’était ce WE celui de NY…

A+ pour la SaintéLyon !
Skynew
Kikoureur débutant

Re: Lyon Urban Trail

Messagepar Jaguar blanc » 02 Nov 2008, 22:44

Hello,

Perso j'ai couru le 20km et j'ai trouvé cette course vraiment très sympa, avec un parcours très varié. Bravo aux kikous sur le 40km, c'était beau mais quand meme exigeant !
C'était mon 2eme trail, après le trail du Revard début septembre, tout en montée. Du coup, contrairement à bien des remarques que j'ai entendues, j'ai trouvé les descentes quand même moins dures que les montées.
En tout cas, terminé en 1h59, en relative bonne forme, je suis donc content. J'en redemande des courses comme ça.

Un peu déçu, j'ai pas vu de kikous à part Ludo74 qui termine plutôt bien en 1h46. Bravo.

Vraiment belle course et très bonne organisation. J'abonde tout de même avec le bémol de carotte sur le pseudo ravito de l'arrivée et le sandwich digne des anciens sandwichs SNCF.

A+ pour la Saintélyon
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar vial » 02 Nov 2008, 23:01

carotte a écrit:Pour ma part, 3H45 et une belle balade de 40km dans les marches de Lyon. Merci à tous les garçons qui ont couru à mes côtés et ont eu un mot d'encouragement pour moi. C'est un vrai plaisir!

Un parcours vraiment sympa, original et bien casse pattes comme il faut! Un gros bémol sur le ravito (si on peut appeler ça comme ça) à l'arrivée et sur le prix de l'inscription par rapport aux prestations proposées...

La plupart des coureurs très contents du circuit
Normal Lyon est une très belle ville avec des coins insolites qui ne se découvrent qu'à pied.
Mais LYON devient de plus en plus cher
C'est la raison principale pour laquelle je ne suis finalement pas aller courir le LUT: son prix. personnellement je trouve le tarif très exagéré. j'ai préférer faire mes 21 bornes en prépa saintélyon dans le parc de Parilly (c'est un parc encore gratuit :wink: )
petit clin d'oeil pour ce qu'a failli vivre le parc de votre départ: Un certain maire Michel N. avait bien tenté de rendre le parc de la tête d'or à deux vitesses: une partie libre d'accès et une partie (bien entretenue: tollé général de la part des lyonnais pour défendre le libre accès historique de LEUR PARC. Regret que ce soit devenu si cher pour courir dans les rues de Lyon :cry:
Michel
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar Jaguar blanc » 02 Nov 2008, 23:09

vial a écrit:...Mais LYON devient de plus en plus cher...

Oui surtout les parkings souterrains !! j'ose pas faire la somme des coûts parkings de mon week-end à Lyon... Mais bon, c'est le lot de toutes les grandes villes.
En tout cas, c'était quand même plaisant de voir toutes ces stations Vélov de partout... c'est sûrement une des réponses aux pb de circulation et de parking.
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar ivanov » 03 Nov 2008, 07:17

Qqun a essayé les videos persos ?
On a meme pas le droit a un petit extrait gratos. A 5 euros, j espere que c est pas une demi video floutée...
ivanov
Kikoureur ki trottine

Messagepar tounik » 03 Nov 2008, 07:30

Très bonne surprise pour cette course, parcours intéressant, organisation parfaite et un très bon état d'esprit sur la course, beaucoup de coureurs sympa.

Pour le résultat :oops: :oops:

Il faut que je travail la VMA, ce matin les jambes vont bien, sauf les genoux un peu douloureux, mais pas du tout adapté à ma préparation. C'est un course très exigeante avec une succession de petites côtes, je me demande si je n'ai pas été alourdi par les pâtes de la veille :wink: :wink:

Enfin une très belle journée, l'occasion de revoir Ivanov et le Troll et de rencontrer quelques nouveaux.

Merci à Langevine pour la pasta
tounik
Kikoureur ki kour

Messagepar willminos » 03 Nov 2008, 07:36

bonjour
pour ma part je trouve 40.290 kms
ca doit etre ca car il nous manque 2 petit kilometre a cause des innodations sur les quais.

pour ce qui est du prix c'est le meme partout presque.(le marathon de paris fais le double )
c'est vrai aussi que les parking ne sont pas donnés comme dans tt les grande ville.mais vus les endroit visités je ne regrete rien
a+ sportivement willy
willminos
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hamster Jovial » 03 Nov 2008, 08:03

ivanov a écrit:Qqun a essayé les videos persos ?
On a meme pas le droit a un petit extrait gratos. A 5 euros, j espere que c est pas une demi video floutée...

La curiosité a été la plus forte, j'ai essayé...

Avant de dire ce que j'en pense... :twisted: :twisted:
je laisse voir ceux qui veulent se rendre compte par eux même :
http://www.smartvideotouch.com/fr/vsb/searchvideo.html => dossard 474

Si vous arrivez à distinguer un mec avec un bouc, c'est moi :P
Hamster Jovial
Kikoureur timide

Messagepar philkikou » 03 Nov 2008, 08:46

thomasbonici a écrit:Bonsoir a tous

Effectivement même impression que vous.
Superbe trail avec une visite de lieux insolites.
Bon les marches, je connaissais pas et c'était vraiment casse pattes.
Arrivée 4h02 avec plein de belles images en tête et un partage chaleureux avec de nombreux participants.
Bravos aux organisateurs et aux coureurs.
Magnifique

Et vous??

A +

:arrow: Source polar : 38.1kms et 1375m déniv.
....mais est-ce que ca marche avec les marches ? :?: ?
philkikou
Grand Maître

Messagepar philkikou » 03 Nov 2008, 08:58

tounik a écrit:Très bonne surprise pour cette course, parcours intéressant, organisation parfaite et un très bon état d'esprit sur la course, beaucoup de coureurs sympa.

Pour le résultat :oops: :oops:

Il faut que je travail la VMA, ce matin les jambes vont bien, sauf les genoux un peu douloureux, mais pas du tout adapté à ma préparation. C'est un course très exigeante avec une succession de petites côtes, je me demande si je n'ai pas été alourdi par les pâtes de la veille :wink: :wink:

Enfin une très belle journée, l'occasion de revoir Ivanov et le Troll et de rencontrer quelques nouveaux.

Merci à Langevine pour la pasta

Tounik qui dit bonjour à tous les bénévoles sur le parcours, qui me met 20' (bon j'ai coincé grave sur la fin :cry: )...et tout ceci après l'Utmb et les dragonnades...et décu de son résultat :?:

:arrow: Bravo à toi, content de t'avoir croisé :wink:
philkikou
Grand Maître

Messagepar philkikou » 03 Nov 2008, 09:17

J'ai prolongé ma saison de course, pour faire cette visite origanale de Lyon : vaut le détour !
:arrow: Les +
*Inscription et départ : bien
*Ravito : bien (sucré, salé,gel, barre...)
*Bénévoles sur le parcours : nombreux et sympas
*Balisage : tip top. Bien apprécié le plan distribué avec les côtes et les points remarquables rencontrés et un petit historisque
*42 passé à 40 : vu ma forme poussive, ca m'a pas géné :twisted:
*Le parcours : bien aimé jusqu'au 33 (ravito)
*croisé Tounik, Joshua, Yayoun ,....

:arrow: les -
*Le parcours : un peu moins apprécié la fin vers Caluire, (avec la fatigue et les quartiers historiques de Lyon avant)
*Déchet de gel et autres sur le parcours
*Inscription internet +2€ ? parking cité int.: +10.45 (pas cherché faute de temps celui de la Doua gratuit je crois, mais je ne connais pas très bien Lyon), Video +5€
*Repas sandwich : bon, mais un peu "léger"

*Plus que mon temps "moyen" :( (4h32) surtout pas aimé être dans le rouge vers les 25-30 et de ne pas avoir pu apprécié la fin de course

Sinon bien, pris plein de photos (appareil à la main sur une bonne partie de la course)
philkikou
Grand Maître

Messagepar tounik » 03 Nov 2008, 10:19

PhilKiKou a écrit:
Tounik qui dit bonjour à tous les bénévoles sur le parcours,...et décu de son résultat :?:

:arrow: Bravo à toi, content de t'avoir croisé :wink:

Je dis toujours bonjour aux bénévoles, c'est le minimum :lol:

Je ne suis pas déçu de mon résultat, il correspond à ma forme du moment. Je constate juste que ma préparation et la programmation de ma saison ne sont pas idéals pour ce type de parcours :wink:

Très content de t'avoir croisé également et à bientôt sur une autre course
tounik
Kikoureur ki kour

Messagepar yo'dlasvel » 03 Nov 2008, 11:15

Un départ de course à 3 min en footing de chez moi, ça ne se refuse pas....avoir l'assurance de visiter la ville sous un nouvel angle, non plus...Je ne suis pas déçu de ma matinée...L'aire d'arrivée est trop exigüe par contre, impossible de retrouver quiconque ...
Bref, à refaire le 40 K of course...les passages dans les jardins de Fourvières sont magnifiques...
Si qq connait les coordonnées de Ottino Laurent, dossard 597, avec lequel j'ai couru une bonne partie du temps, merci de me communiquer son mail, j'ai une ou 2 photos à lui faire passer....Yo, dossard 145...
De la musique et du sport -->

The Servant

Francfort-le clip
yo'dlasvel
Kikoureur débutant

Messagepar zenattitude » 03 Nov 2008, 11:57

Parcours très beau avec des escaliers sans fin!...Un peu dur pour les jambes, même si je n'ai fais que le 20 km. C'est la 1ère course que je finis depuis juin 2008, ça efface 5 mois de galère et de doute :D .
A bientôt à Nice et à la STL
Bienheureux les felés car ils laissent passer la lumière
zenattitude
Kikoureur timide

Mon CR sur carotte pour tous

Messagepar carotte » 03 Nov 2008, 12:04

Mon CR du 40km sur
http://carottepourtous.over-blog.com
Bye
A bientôt!
carotte
Kikoureur débutant

Messagepar tounik » 03 Nov 2008, 12:51

Photogone a écrit:Bonjour

Quelques photos du Lyon urban trail ICI

http://photogone.free.fr/urban_trail_de_lyon.html

Très belles photos, de la douleur, des sourires et Lyon en arrière plan.
tounik
Kikoureur ki kour

Re: Mon CR sur carotte pour tous

Messagepar tounik » 03 Nov 2008, 12:55

carotte a écrit:Mon CR du 40km sur
http://carottepourtous.over-blog.com
Bye
A bientôt!

C'est pas bien de me croiser sans me dire bonjour :wink: :wink:
tounik
Kikoureur ki kour

Messagepar MIKE13 » 03 Nov 2008, 14:33

salut à tous!
WAOUh!!
je suis admiratif de vos resultats. Vraiment Bravo :!: :!:
MIKE13
Kikoureur débutant

Messagepar philkikou » 03 Nov 2008, 14:43

Photogone a écrit:Bonjour

Quelques photos du Lyon urban trail ICI

http://photogone.free.fr/urban_trail_de_lyon.html

:arrow: Je n'ai jamais vu autant de photographes !!! ...même un qui était couché dans un virage pour prendre le coureur avec N.D. d Fourvière en arrière plan
philkikou
Grand Maître

Messagepar patcap21 » 03 Nov 2008, 16:44

Et bien me voilà rentré en Bourgogne aprés ce petit week-end lyonnais fort sympa...belle ballade donc vu que pour ma part c'était l'objectif de départ avec le petit off de la veille. Pas déçu donc, pas de pluie, des montées, descentes, escaliers, parcs, ponts, des bénévoles et ravito top et même des petits coins que certains lyonnais ne connaissaient pas... juste un petit bémol sur les derniers kms bien long et peu interressant si on les comparent au reste du parcours.

Bonne récup à tous

Pat
patcap21
Kikoureur ki trottine

Messagepar torchure » 03 Nov 2008, 17:00

torchure
Kikoureur ki kour

Messagepar langevine » 03 Nov 2008, 17:08

et mon récit en ligne.. pour une fois que je ne traîne pas!!

http://www.kikourou.net/recits/recit-65 ... evine.html
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar jack26 » 03 Nov 2008, 18:36

Belle course !!

Pas eu l'occas de voir des kikous !!
Perso je regrette les odeurs :wink: le passage le long des poubelles, une zone d'arrivée un chti peu trop petite, le balisage limite sur la 1er partie :)
Les plus, bonne orga, super BENEVOLES, un tracé fun !! même rigolo :P
surpris !! pas super fan, un concept qui à le merite d'exister, et rien que cela c'est de la balle !!
Perso sur le 20 km : A la bagarre sur les 8-9 1er kms avant de se paumer avec 3 gars "alors 6e" et de faire 500 m en descente avant de dire oups :cry:
de notre faute !! A d'autres endroits nous avons hésités, avant de trouver, et là comme des bourrins :lol:
Ensuite 2 gamelles :wink: "même en monté, on rigole pas", je termine avec des crampes et un chti jeune tout dans la douleur !!! 8)
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar Manutt » 03 Nov 2008, 18:59

Coucou
Merci les organisateurs, grace à vous je me suis aperçu que je ne connaissais pas lyon. :oops: :oops:
La traversée de la mairie et des traboules c'était vraiment sympa sans parler des proprietées fermées en temps normal. :D :D
Pour ma part j'étais sur le 20 kms (peur du 40).
Je n'ai pas vu de Kikoureurs vers les 1h46. :cry: :cry:
Manutt
Kikoureur débutant

Messagepar LeNounours » 03 Nov 2008, 22:15

ivanov a écrit:Qqun a essayé les videos persos ?

moi j'ai essayé:
allez ici et mettez le n° de dossard 498

c'est passable pour la version en ligne mais la soit-disant "vidéo haute qualité" est vraiment une énorme arnaque :-?

elle ne se lit qu'avec VLC et encore, pour 15 secondes de vidéo il m'affiche une durée totale de 1'05 donc les premières 50" il ne se passe rien :-)
LeNounours
Kikoureur débutant

Messagepar langevine » 03 Nov 2008, 23:57

jack26 a écrit:Belle course !!

Pas eu l'occas de voir des kikous !!
Perso je regrette les odeurs :wink: le passage le long des poubelles, une zone d'arrivée un chti peu trop petite, le balisage limite sur la 1er partie :)
Les plus, bonne orga, super BENEVOLES, un tracé fun !! même rigolo :P
surpris !! pas super fan, un concept qui à le merite d'exister, et rien que cela c'est de la balle !!
Perso sur le 20 km : A la bagarre sur les 8-9 1er kms avant de se paumer avec 3 gars "alors 6e" et de faire 500 m en descente avant de dire oups :cry:
de notre faute !! A d'autres endroits nous avons hésités, avant de trouver, et là comme des bourrins :lol:
Ensuite 2 gamelles :wink: "même en monté, on rigole pas", je termine avec des crampes et un chti jeune tout dans la douleur !!! 8)

Depuis le temps que j'entends parler de toi, j'aurais bien aimé te rencontrer en chair et en os!! Mais venant de Matt, c'est qu'en bien, bien sûr! :wink:
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar langevine » 04 Nov 2008, 00:00

Petite question comme ça qui me traverse l'esprit... on appelle cette course "trail" mais en quoi en est-ce un??? :roll: Est ce que "trail" et "urban" sont deux termes compatibles??

langevine_qui_fait_juste_travailler_ses_méninges_alors_pas_de_lynchage_siouplait :roll: :D
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar nicnic38 » 04 Nov 2008, 00:02

bonne question votre honneur!!!

c'est comme la saintéLyon... mais en pire... :wink:

Du coup, est ce que la SaintéLyon est un trail??? :?
nicnic38
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi