Modérateur: Modos
laurent f a écrit:Dans quelques jours premier marathon trail pour moi (si tout va bien) et visiblement je ne suis pas le seul !. Des dizaines de questions affluent : vais je bien "supporte" l épreuve ?, il y a t il un risque physique ?, quand faut t il savoir s arrêter, une ou deux RTT apres la course !? Alors pour ceux qui on franchi le cap, comment celà c est t il passé ?
Eric Kikour Roux a écrit:laurent f a écrit:Dans quelques jours premier marathon trail pour moi (si tout va bien) et visiblement je ne suis pas le seul !. Des dizaines de questions affluent : vais je bien "supporte" l épreuve ?, il y a t il un risque physique ?, quand faut t il savoir s arrêter, une ou deux RTT apres la course !? Alors pour ceux qui on franchi le cap, comment celà c est t il passé ?
Ton objectif n'est pas vraiment un marathon comme on l'entend sur route: Le marathon des Causses sera certainement plus agréable qu'un classique marathon sur bitume; si tu es préparé un minimum, tu le passeras sans problème avec le mental simplement. Pour ma part, je n'ai effectué qu'un seul marathon sur route (Carcassonne - 2004), préparé en 8 semaines avec un objectif de boucler en 4h00 (fini en 3h32), mais depuis, j'ai terminé plusieurs trails beaucoup plus longs, pentus et techniques. Et à comparer les deux épreuves, je préfère largement un long trail qu'un marathon sur route. Tu devrais te régaler à Nant: avec l'ambiance du peloton et des spectateurs, tu vas te sentir des ailes....
grandware a écrit:ben merde alors... ce sera la prochaine la bonne laurent !!!
francesco a écrit:mon premier marathon c'était à cheverny en 2008.Je m'étais entrainé pour le faire en 3h30 et j'ai terminé en 3h04.Deux jours de calvaire pour monter et descendre les marches et une dixaine de jours pour recourir normalement.
Sac d'os a écrit:francesco a écrit:mon premier marathon c'était à cheverny en 2008.Je m'étais entrainé pour le faire en 3h30 et j'ai terminé en 3h04.Deux jours de calvaire pour monter et descendre les marches et une dixaine de jours pour recourir normalement.
Purée !
Respect aussi.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !