Modérateur: Modos
gdraid a écrit:J'ai bouclé cette semaine 200km dans le désert mauritanien, en 3 jours et 3 nuits non stop, chaussé de Asics gel Trabuco oranges, modèle 2007, achetées 110 euros, et de soquettes anti frottement Diosaz raid 500, achetées 28 euros les 4 paires, chez Décathlon, en janvier dernier.
Destruction du revêtement tissus intérieur, par usure de mes chaussures Asic gel Trabuco, avec 1 trou côté gauche, et 3 trous côté droit.
Cause probable, couple tissus soquettes / tissus intérieur chaussure, abrasif
Comment réparer mes chausures
JC
gdraid a écrit:Le magasin Décathlon a échangé gratuitement, sans discussion, mes chaussures usées, et trouées à l'intérieur, par des chaussures neuves même modèle !
JLW a écrit:gdraid a écrit:Le magasin Décathlon a échangé gratuitement, sans discussion, mes chaussures usées, et trouées à l'intérieur, par des chaussures neuves même modèle !
Habitant le même coin que toi je suis intéressé de savoir quel magasin Décathlon tu mentionnes ? Villiers, Villabe, Ste Genevière ou un autre ?
gdraid a écrit:JLW a écrit:gdraid a écrit:Le magasin Décathlon a échangé gratuitement, sans discussion, mes chaussures usées, et trouées à l'intérieur, par des chaussures neuves même modèle !
Habitant le même coin que toi je suis intéressé de savoir quel magasin Décathlon tu mentionnes ? Villiers, Villabe, Ste Genevière ou un autre ?
77 Villiers
JC
agnès59 a écrit:gdraid a écrit:JLW a écrit:gdraid a écrit:Le magasin Décathlon a échangé gratuitement, sans discussion, mes chaussures usées, et trouées à l'intérieur, par des chaussures neuves même modèle !
77 Villiers
JC
Dans TOUS les magasins décat, la devise est "satisfait ou satisfait"
Olivier974 a écrit:Fervant partisant de Salomon, je viens de m'acheter (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!) une paire d'asics trabucco. Après 6 entrainements, voici mon verdict (qui n'engage que moi bien sur !!)
Entrainements : 6 X 1h/1h15 400/500D+ et idem négatif
terrain : sentier tantot rocailleux, tantot roulant, tantot en pierre plate, ou alors en tout terrain dans les grandes herbes, à peu près l'équivalent du grand raid de le reunion pour ceux qui connaissent.
Dans les 2 cas semelles orthopédiques.
1)Confort/finition : test réalisé sans chaussettes pour bien sentir la chose... Sur Salomon, point dur à la base du lacage sur le haut du gros orteil sinon Ras. Asics : confort total aucune gêne, même neuve
2) Lacage : Salomon beaucoup plus pratique et permet un meilleur maintien du pied dans la chaussure, MAIS après un temps d'adaptation pour le serrage. Asics: Point faible car meme en serrant bien, sur les gros cailloux lorsque le pied "ripe" le talon n'est pas du tout bien tenu comme sur les salomons; ceci a même reveillé une douleur du talon d'achille qui dormait depuis 1 an (date à laquelle j'ai mis des semelles ortho)
3) Amorti/Relance : Pour l'amorti sans hésiter, 1 point pour la trabucco ya pas photos. Toutefois un avantage amenant un inconvénient, les relances sont très très molles sur les asics ou j'ai l'impression de m'enfoncer dans le sol alors que sur les salomons la chaussure par son comportement donne envie de relancer !
4) Accroche: même si mes trabucco sont neuves, l'accroche me semble meilleure sur les trabucco, surtout sur terrain gras en descente ou les salomons glissent beaucoup plus.
Conclusion : Pour le GRR par exemple, je pense que je serai très content de mes trabucco car les 150 kms nécessitent un amorti parfait, par contre sur les trails de 30kms par exemple, la dynamique de la xapro3d fera sans conteste oublier son amorti existant mais que l'on ne sent pas trop en courant !!
Je vous donnerai d'autres impressions après ma sortie longue du 15 avril !
PS: J'ai essayé en magasin les Lafuma mais j'ai pas été convaincu... à voir la prochaine fois peut etre...
BENOS a écrit:Surtout que pour l'endormissement tu as à l'air bien calé !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !