Rester traileur ... et devenir futur papa !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Rester traileur ... et devenir futur papa !

Messagepar Tortue géniale » 21 Fév 2007, 10:51

Dans quelques semaines, voire quelques jours, je vais vivre la plus belle chose qu'un homme peut connaître dans sa Vie : la naissance de mon fils ! ( cool, au moins la descendance est assurée !!! :wink: )
Cependant, je vois que petit à petit mes entraînements se morcellent, voire disparaissent alors qu'il n'est pas encore avec nous !
Je m'accroche alors comme je peux car je crains vraiment de perdre l'envie de courir alors qu'elle est belle et bien présente ! ( ou pire : avoir envie de sortir et ne pas pouvoir aaaaaaahhhhhhhhhh !!! )
Forcément, je ne suis pas du genre à me contenter d'une sortie de 30 minutes alors que je commence à me chauffer qu'au bout de 01h15 ! ( Bien heureusement, maman Biru est très compréhensive ... )
Comment avez- vous vécu vous papas et mamans l'arrivée de votre petit(e) et surtout comment avez- vous fait pour continuer à courir les premiers mois après l'arrivée de bébé car je vois que ce n'est pas simple du tout alors que nos nuits sont encore " longues " pour le moment ...
D'avance merci !

Kikourou dans la place, même pour les bouts- de- choux ! 8)

Biru.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar le_kéké » 21 Fév 2007, 11:38

Félicitation Biru,

c'est sur que l'arrivée des enfants complique un peu la gestion de l'entrainement :)
Moi qui ai un peu d'avance sur toi, avec un 6 ans et une 3 ans la solution que je propose :

- courir pendant la pause déjeuné en semaine (mais il faut que cela soit possible à ton boulot)

- le we pendant la sieste du samedi ou du dimanche (et oui les enfant ça dort en début d'aprem, alors il y a un craineau de qq heures de dispo)

Il y a d'autre solutions : courir le matin à l'aube mais perso j'ai jamais réussi, ou le soir à la frontale (oui mais bof)

Sinon profite de tes dernières grasses matinées avant lontemps :wink:

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar audrey59 » 21 Fév 2007, 11:45

félicitations au futur papa et à la future maman!
c'est mimi les bébés quand c'est petits!

a part les solutions de pinston, je vois pas comment tu pourras t'organiser autrement pour tes entrainements...
éventuellement, quand il sera plus "agé", tu pourras le confier à une nounou.

bon courage :wink:
audrey
audrey59
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 21 Fév 2007, 11:53

Zut, je t'ai mis une réponse et pff, mon navigateur a planté. Et entre temps Pinston a dégainé plus vite pour te dire la même chose.

Moi je cours le midi le plus souvent possible pour ne pas que cela déborde sur la vie de famille. Par contre, profites en bien pour travailler en qualité maintenant car ensuite ton état de forme variera avec la qualité de tes nuitées.

En tout cas, je ne te féliciterai que quand tu auras Officiellement rejoint le club des papa Trailers ! :wink:

A+
Say
Maître kikoureur

Messagepar Zeb » 21 Fév 2007, 11:55

D'abord, félicitations par avance pour cet heureux événement !!!!

J'ai également deux p'tit gars, un de 6 ans et un autre d'un peu plus d'1 an. Je courrais déjà à la naissance du premier, et c'est vrai que dans les premières semaines, pas le choix, la maman a besoin d'un coup de main, donc le rythme c'est naturelemment ralenti.
Ensuite, quand l'organisation "autour de bébé" commencait a se roder, le rythme est reparti tranquillement et je l'ai gardé aujourd'hui, maintenant que l'ainé est "grand" et qu'il demande aussi beaucoup de temps et d'attention :

En semaine :
- 1 séance le mardi soir après le boulot (avant mon bolot me permettait de le faire pendant midi)
- 1 séance le jeudi matin à 5h45 : et oui je me léve à 5h30 :oops: ! et j'ai le temps d'emmener mon ainé à l'école !
- 1 séance (plus ou moins longue)le samedi à 7h00 du matin
- 1 séance longue (à trés longue)le dimanche à 7h00 du matin.
Le début "matinal" des séances du WE me laisse largement pour m'occuper de mes deux fils après les séances (balades au parc, piscine etc...)

En fait, la clé, pour moi, c'est de dormir au mini 8 heures (et donc de ce coucher tôt !)

L'arrivée du second n'a pas bousculé ce rythme, mon épouse ayant pris un congé parental....mais pas question de lui laissé tout le boulot....donc bien souvent, je suis rentré de ma séance a lors que tout le monde dors encore :lol: !

Les choses vont se faire naturellement, profite surtout du bonheur qui arrive :wink:

seb
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar toto38 » 21 Fév 2007, 12:57

Salut Biru,
Bravo pour votre future naissance, et surtout bon courage à la future maman: elle aura besoin de toi!!
J'ai 2 loupiots: un de 2ans et demi et une de 3 mois.
Les seuls moments où je peux courir aujourd'hui sont lors des siestes le We dans l'après-midi. Je n'arrive pas à courir entre midi et 2, le matin, je me lève déjà à 6h alors je n'ai pas la force d'aller courir , le soir, quand je rentre après le boulot, je suis trop content de jouer avec l'ainé... et lui ne me laisserait pas partir 3 heures alors qu'il ne m'a pas vu de la journée. En plus, ma tite fmme, qui ne travaille pas, attend avec impatience mon retour le soir pour me les confier pour qu'elle s'aère un peu . Et oui, elle aussi a le droit de changer d'air quand je rentre...
Bref: je ne m'entraine plus que les WE et je suis quand même super heureux de m'amuser avec mes enfants!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar Baobab » 21 Fév 2007, 13:30

Salut Biru ! :D

J- pas beaucoup !!! :wink: :wink: :wink:
Félicitations (un peu en avance) :D !!!

Avec notre petite aventurière il a fallu se mettre à l'ORGANISATION. Sauf si tu es déja un inconditionnel de cette chose :oops: curieuse, l'initiation sera indispensable.
Après la naissance, j'ai continué à courir, mais irrégulièrement, suivant la qualité des nuits :? . et à ce chapitre, il faut noter que les enfants ne font pas tous leur nuits après 2-3ans :P J'ai de la chance d'avoir une crevette dormeuse. On fait des concours de grasses mat'. On verra pour le deuxième (à mon avis je ferai moins le malin).
Pour mon expérience je retiens quelques lignes (c'est subjectif) :
- Priorité à la famille
- Repositionnement de l'emploi du temps
- Moins de diversité dans les activités annexes
- Profiter à fond et gaiement du temps réservé à la course à pied. Profiter du temps avec mon petit lapin
- Ne pas se prendre la tête si je ne suis pas mon plan d'entraînement ( km en retard à 30 ans se rattrappent à 80 :lol: :lol: :lol: :lol: )

Meilleures pensées pour vous deux :wink:
Vive les bébés.
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 21 Fév 2007, 14:37

Zeb a écrit:En fait, la clé, pour moi, c'est de dormir au mini 8 heures (et donc de ce coucher tôt !)

Tu ne pouvais pas le dire plus tôt? On aurait voté CONTRE la mise en place du Chat dans ce cas là... :wink:

En tout cas, Biru, c'est vrai que c'est priorité à la famille. La course s'adaptera à ton nouveau mode de vie. Et plus tard, tu emmèneras ton(a) petit(e) sur l'UTMB.

A+
Say
Maître kikoureur

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 21 Fév 2007, 14:50

Salut Biru !

Pourquoi ne pas aller courir en emmenant "petit Biru" avec toi ? :wink:
Il existe des poussettes "running" à 3 roues, hyper maniables, légères, avec amortis.
Bon évidemment c'est plus adapté au bitume ou beaux chemins qu'aux trails...
Je croise plein de papas avec ces engins, même dans les courses,
et les bambins ont l'air ravis !
En attendant, profite bien de ce moment, ça passe si vite, les miens sont
déjà au lycée, alors que je les emmenais encore à la crèche... hier ! :roll:

NoNo_stalgie !
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar jongieulan » 21 Fév 2007, 16:24

salut Biru,

l'arrivée d'un bb change la vie, et le ptit bout de chou devient le centre du monde!!...j'ai une petite fille qui a presque 2 ans et c'est vrai qu'avec les nuits, les biberons, t'es pas trop en forme le lendemain pour aller trotté!! ...mais ca ne dure que quelques mois!!
moi, je cours principalement le midi, 3 fois par semaine, et je prends quelques heures de congés pour faire une sortie longue de temps en temps.
l'essentiel est d'abord d'aider la maman dans toutes les tâches! vous allez avoir un temps d'adaptation, de rodage mais priorité à la famille!
le we, je fais de la rando à ski le matin, et l'aprèm c'est famille!...profite surtout de ton enfant! l'envie de courrir tu l'auras toujours et te prends pas la tête si tu cours moins pendant quelques temps!!

sois heureux avec ce superbe évènement!
jongieulan
Kikoureur ki trottine

Messagepar béné38 » 21 Fév 2007, 16:49

Salut Biru !!
l'heure approche et t'as les pétoches !! :lol: :lol:
Nono a raison, dès que tu pourras l'emmener en poussette, il va adorer ! Moi j'en ai même vu en roller avec la poussette...et puis avec les beaux jours qui vont bientôt arriver, quelle aubaine !
C'est vrai que ça passe vite, alors profites-en bien. Mais après c'est sympa aussi, moi je cours avec ma grande fille quelques fois...(14 ans et passionée d'athlé et de ski), et la petite nous suit en vélo et s'occupe du ravito (10 ans)
Bon t'as encore du temps !!!
Tiens-nous au courant et envoies-nous des photos de bbBiru !
Bizaplus
Béné38
béné38
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 21 Fév 2007, 16:53

Il existe de super belle poussette comme le dis si justement » Nono « ,dynamique avec de chouette suspension
Tu peu courir derrière, vla les beaux jours qui approchent
De plus un papounet derrière une poussette y à pas plus beau pour les faire toutes craquer ,n’est ce pas mesdames ?
Ou si tu le désire je peu te bidouiller une ch’tite remorque que l’on adaptera comme un traîneau et si mes souvenir sont bon tu dispose d’un chien
Biru dans le grand nord!!!!!!!!….
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar fabienne gaudrat » 21 Fév 2007, 19:28

Super expérience à vivre.........
pour moi, c'est pas "tt à fait" pareil....je suis mère.
J'ai 4 enfants .......
A 35 ans les derniers(jumeaux) st nés .....et je me suis mise à la course à pied!
C'était du défoulement, j'étais pas vraiment sportive!
Auj, j'ai fait 1 dizaine de marathon (le meilleur en 3h29), je suis pas 1 bête .......et là, je prépare le 100 de Steenwerck.
c'est clair que les premiers mois, ça risque d'être diff de t'entraîner, je pense surtt à la fatigue à cause des nuits !mais peut-e^tre n'as tu pas besoin de bcp dormir.......
ça va te paraître bateau mais qd il sera là tu te poseras pas la question
....et peut être même que tu voleras !
tu as bien de la chance
fabienne gaudrat
Kikoureur timide

Messagepar Baobab » 21 Fév 2007, 20:26

Attention Biru, surtout ne pas se projeter sur "sa descendance" !!!! On adore la course à pied, ..........mais on sait prendre nos distances. :wink:

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 21 Fév 2007, 20:30

Baobab a écrit:Attention Biru, surtout ne pas se projeter sur "sa descendance" !!!! On adore la course à pied, ..........mais on sait prendre nos distances. :wink:

+10 pour BAOBAB! Excellente celle là!

Ma fille m'a déjà taxé mon bonnet de la STL. Je crois que la relève des kikous-papas-trailers est assurée.

A+
Say
Maître kikoureur

Messagepar al27 » 21 Fév 2007, 22:14

Salut les papas,
Félicitations à tous, eh ouin je fais aussi parti du cortége des trailers pouponeurs (4 et 1 an). Ben c'estvrai qu'il y a quelques course où j'ai merdé à cause du ralentissment de l'entrainement. Le rythme est pris maintenant (2 sories le midi et 1 en week end en hiver) et l'été, les sorties après les couchers des petits.
C'est certain qu'il y a un rythme à prendre,
Bon courage,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 21 Fév 2007, 22:55

Al27 a écrit:C'est certain qu'il y a un rythme à prendre,
Evidemment, toi tu peux courir autour de ta maison, dans ton parc... :lol:
Y vous a pô dit qu'il avait un parc privé ? :wink:

NoNo_maman_avant_tout
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar Say » 22 Fév 2007, 00:20

NoNo l'escargot a écrit: Evidemment, toi tu peux courir autour de ta maison, dans ton parc... :lol:
Y vous a pô dit qu'il avait un parc privé ? :wink:

NoNo_maman_avant_tout

Bah, on n'est pas obligés en plus d'être fauchés en plus d'être Papa-trailers-modèles 8)

Coli, oubli_de_la_modestie
Say
Maître kikoureur

Messagepar al27 » 22 Fév 2007, 12:41

Tu parles Nono, j'ai une quinzaine d'arbres, ça fait pas un parc, mais c'est vrai que je sors de chez moi et j'entre dans un bois, j'ai pas loin à faire pour courir.
Al_qu'habite_pas _le _mordor_de_France
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 22 Fév 2007, 19:04

Salut,

Et félicitation...
Moi je suis papa d'une petite fille de 6mois...

J'ai la chance de pouvoir courir le midi au boulot...
Pour le reste c'est comme les autres pendant la sieste...

Et sinon pour noel j'ai offert un VTT avec siege a ma femme... Pour qu'elle m'accommpagne une partie de la sortie lorsque je ferais mes sorties longues sur route ou chemin lorsqu'il fera beau... :D (Pas de mauvaise blague sur le beau temps en bretagne !! )

Voili voilo,
A+
Olivier
Olycos
Grand Maître

Messagepar Tortue géniale » 26 Fév 2007, 09:51

Encore merci à toutes et à tous pour vos messages, c'est un vrai plaisir de partager vos expériences en cette matière !...
A bientôt !
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 27 Fév 2007, 22:20

Salut à toi futur papa.

Et tout d'abord, bravo !

Pour ce qui me concerne, je trouve que le plus dur est de sortir de la maison : il y a toujours quelque chose à faire ! Du coup, je sors moins souvent qu'autrefois (3 fois au lieu de 5 par semaine), mais plus longtemps à chaque fois, mes sorties font fréquemment 2 heures maintenant.

En fait, je trouve que les enfants te rendent plus efficace, tu vas plus vite et tu t'organises mieux dans ta vie de tous les jours. Et chaque enfant supplémentaire te rend encore plus efficace et rapide ! Du coup, le temps se "contracte" et tu disposes finalement "presque" du même temps pour courir qu'avant leur arrivée !

J'ai deux enfants (4 ans et 1 an 1/2), et je fais moins de choses que ma frangine qui en a 5, a retapé son mas, travaille... et court 4 marathons par an (+ trails + autres courses) !

En définitive, les enfants ça donne le peps, et ça déclenche une activité que tu n'imaginais pas être capable d'avoir avant qu'ils arrivent ! C'est (à mon avis tout à fait personnel) pour cela qu'on dit souvent que les enfants ça aide à rester jeune !

Donc, no stress, tout ira bien et je te souhaite (comme c'est mon cas) de continuer à progresser... en courant moins ! Tu verras qu'un bébé à la maison rend très relatifs les efforts que l'on peut faire du côté de l'entrainement, de l'alimentation, du matériel... Il m'arrive de courir après une nuit de merde et une journée guère mieux, en n'ayant mangé que des fonds de petits pots (j'exagère !) et bu un kill de rouge pour me consoler... et je cours mieux que si j'avais fait ce qui est écrit dans les manuels de càp !!!
(et à 47 ans, je viens d'améliorer mon temps sur 1000 m)

A bientôt !
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Jacques74 » 28 Fév 2007, 08:47

Salut,
quand j'ai commencé à courir, mes deux filles étaient petites. A l'époque c'était 3 sorties par semaine puis quelques années après 4 sorties. Pour moi, une seule solution, comme zeb : tôt le matin (because pas de douche au boulot).
Donc Mercredi et souvent Vendredi, lever 5h30, sortie de 6 à 7 puis dépose à la crèche et à l'école, et le week end lever 7h00, pour être rentré en fin de matinée.
C'est comme ça que je me suis organisé pour ne pas que tout le boulot retombe sur mon épouse, et depuis j'ai gardé ce rythme, même si les enfants ont grandi.
Comme le dit zeb, il faut arriver à se coucher tôt, pour moi c'est 22h00, et avec 6h30/7h00 de sommeil ça marche. Par contre le soir tu tombes...
L'essentiel, c'est vraiment que la course ne pénalise pas la vie de famille : j'ai toujours bien séparé les deux.
Voili voilou bon courage pour les premiers mois ou ça va (peut-être) être dur...
Jacques74
Kikoureur débutant

Messagepar Tortue géniale » 28 Fév 2007, 17:52

... je crois que je vais changer mon fusil d'épaule en courant plutôt tôt le matin que tard le soir !
En tout cas, merci pour vos conseils avisés, c'est un véritable plaisir de vous lire, vraiment !
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 28 Fév 2007, 19:38

Cela te donnera le possibilité de travailler tes fins de saintelyon vers le coup de mou des 5 heuresdu mat :lol:
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 01 Mars 2007, 10:25

... je savais que j'aurai dû garder ton message que j'avais sur mon portable lorsque tu étais à SOUCIEU ... attention à la prochaine fois ! :wink:
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar benoit noel » 01 Mars 2007, 13:30

hello le biru
ne t'inquiete pas meme si le rythme des sorties est un peu affectee au debut , on compense vite et on arrive en general a faire des sorties que l'on ne faisait pas avt (les sorties du matin de tres bonne heure).Pour ma part j'ai 2 gars, 7 et 4 ans, et desormais le grd me suis a velo qd je cours ou qd la sortie est longue voir tres longue je la place pdt la sieste de la petite famille et apres je suis dispo pour la famille qui s'eveille (parc piscine c'est un bon plan car on s'amuse et en plus tu recupere .............
Mais l'essentiel est ds le partage des taches, tu t'en doute !
Dc ne psychote pas concentre toi sur la naissance de ton gars et tu verraas que c'est bien le plus important
si ca peut te rassurer les poussettes a trois roues st top le grd j'ai commence a l'emmener avec moi a 1 an 1/2, avt perso je trouve ça trop jeune (trop de secousse, attention !)
@+
benoit noel
Kikoureur débutant

Messagepar Say » 01 Mars 2007, 14:16

Ah oui, la poussette à 3 roues : génial! Tu te prends une paire de rollers et te voilà faisant du renforcement musculaire en promenant ta progéniture. J'ai testé et adopté. Dommage que la mienne ne rentre plus dedans... :lol:

A+
Say
Maître kikoureur

Bienvenue

Messagepar Karllieb » 01 Mars 2007, 23:13

Salut Biru,

A mon tour de répondre et d'abord bienvenue dans le club des papas. Ta vie va changer... :D

Bon côté entraînements, il ne faut pas rêver, le timing va être plus serré. Et plus ton petit va grandir, moins ça s'arrangera... C'est comme ça, au moins jusqu'à l'adolescence. La vie de famille, ça demande du temps.

Mais pas de panique, il y a toujours moyen de moyenner. C'est un ancien qui te le dis : 2 filles de 13 et 10 ans et un gars de 7 ans.

Les bons créneaux : le matin avant le lever de la marmaille, la pause de midi, le WE, parfois le soir quand la maman est OK pour assurer toute seule le repas. Mais n'oublie pas que les mamans aiment bien voir les papas le soir... alors n'abuse pas.

Quant aux courses, il va falloir bien gérer tes choix. Plus questions de partir tous les WE à l'autre bout de la France. Dis toi que ça te permettra de t'investir à fond sur quelques courses clefs dans l'année.

Bon courage et encore bravo.

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar fabienne gaudrat » 02 Mars 2007, 14:29

Certes le thème c'est les papas courreurs......mais quid des mamans ?
Elles existent pourtant..et elles aussi elles se sont débrouillées pour continuer à courrir........
fabienne gaudrat
Kikoureur timide

Re: Rester traileur ... et devenir futur papa !

Messagepar Khanardô » 02 Mars 2007, 14:37

Tiens, c'est vrai ça, et pourtant dans son message d'origine, Biru s'adressait au pères ET aux mères :
Biru a écrit:Comment avez- vous vécu vous papas et mamans ...

Alors, les mamans, dites-nous un peu ? !
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Tortue géniale » 02 Mars 2007, 16:51

Sympa Alain, tu m'as piqué ma réponse !
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 02 Mars 2007, 17:02

fabienne gaudrat a écrit:Certes le thème c'est les papas courreurs......mais quid des mamans ?

Naaaaaan Fabienne, on avait dit qu'on voulait des échanges sérieux sur ce post.... :P

Non pitié pas le rouleau à pâtisserie
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 02 Mars 2007, 17:05

Eh eh eh...
Le fait est qu'aujourd'hui je bossais pas, j'ai eu le temps de parcourir le forum !

J'avais oublié de te dire un truc. Le jour où mon 1er est né (à 6h00), je suis rentré chez moi tout seul, bien sûr, et surtout complètement dans les nuages. Avec une seule envie : ne pas dormir et retourner à la mat' le + vite possible ! Je suis allé tourner 1 heure avant. Cette heure reste mon heure de course la plus, comment dire, la plus déchirée !
Les jours qui ont suivi, avant le retour de tout le monde à la maison, tout seul et tout con, j'ai moins eu envie de courir !

On va attendre ton faire-part, et j'aurai des nouvelles par Thunder, que je ne connais pas, et que je verrai au 100 km de la Drôme. Si j'ai bien compris vous êtes potes tous les deux ?

Tchô

:wink:
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 02 Mars 2007, 17:06

Baobab tu m'éclates, toi...

:D
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Guiom » 02 Mars 2007, 20:28

Bravo les Birus.

J'ai 2 filles de 8 et 5 ans mais je ne courrais pas aussi régulièrement que maintenant à l'époque de leurs naissances. Donc je n'ai pas de conseil à te donner ou d'expérience à partager.Par contre, je suis sûr que tu feras comme tout le monde. Tu t'organiseras et tu trouveras le temps de courrir. Pas de problème. Maintenant, je fais 4 sorties par semaines. La semaine le soir à la frontale après qu'elles soient couchées, le week end, de très bonne heure. Quand je rentre, elles sont au pti déj... La petite se bouche le nez quand elle me voit en sueur et me dit que je pue...
L'année dernière j'ai participé au cross de l'école avec la grande en CE1. Je servais de lièvre aux gamins du groupe C qui voulait passer en groupe B. C'était sympa de les voir se défoncer pour finir devant moi.
Cette année, toutes les deux veulent que je les inscive à une course enfant...

Bonne paternité...
Guiom
Kikoureur débutant

Messagepar fabienne gaudrat » 03 Mars 2007, 08:54

Je réponds même si avant d'avoir "tous" les enfants (qui n'en sont plus vraiment) je courrais pas ou peu..........
Je résume :quatre enfants en trois ans (j'étais déjà âgée pour en avoir .....à l'époque !! ce qui expliq cette proximité ........et les derniers st des jumeaux)
Pour moi, courrir c'était me défouler, et rapidement j'ai eu de bonnes sensations.
Je m'entraînais (et auj encore)le midi car j'ai deux h de pause au boulot.
Qd les enfants étaient petits, on s'est tjrs arrangé avec leur père pour que chacun ait du tps pour s'entraîner et comme on est ts les deux conciliants ça a marché même si il y a des moments où t'as l'impression de donner plus que l'autre !
Je reste qd même convaincue qu'il faut conserver une priorité et c'est sûrement d' une grde banalité mais j'ai l'impression d'avoir zappé des moments de vie de famille importants.......
Vu que chez moi les enfants st grds (de vingt ans à dix sept ans) ils ont été très sportifs (ils étaient franchement bons !). Tous les quatre étaient nageurs en priorité (c'était leur choix, du moins pour trois !!)et bons courreurs (seul un a courru en club mais en sport scolaire, j'étais admirative !!, surtt que c'était marrant qd ils défilaient sur le podium !)
évidemment c'était très flatteur pour leur père et moi.
Ma fille (l'aînée) a arrêté la natation en terminale (elle était partie nager à Amiens), les garçons ont tt arrêté vers quatorze ans, auj les jumeaux participent à reculons au cross du lycéé (ils st en terminale)et je suis bien contente qu'ils acceptent d'y aller !
Tt ça pour dire que la pédagogie par l'exemple, j'en suis revenue !!
mais je m'étale....
les histoires de vie .........
Bonne chance à vous (papas et mamans!)
fabienne gaudrat
Kikoureur timide

Messagepar geogio05 » 03 Mars 2007, 11:02

ben oui c la plus belle chose qui puisse t arrive dans la vie mon grand
je te rassure ma femme et moi on attends aussi un heureux évenements pour aout
si c'est ton premier je te conseil de bien te reposer avant car forcement ton rythme de vie va etre bouleverser si tu compte t'investir à 100% en tant que papa
et apres tu trouvera des moments pendant les nombreuses sieste de ton petit pour aller courrir
un enfant dort en moyennne plus de 16 heures par jours...
:shock:
bon courage
un papa qui a deja deux filles ( 4 ans et 7 ans)
geogio05
Kikoureur timide

Messagepar Tortue géniale » 03 Mars 2007, 18:21

Khanardô a écrit:Eh eh eh...

On va attendre ton faire-part, et j'aurai des nouvelles par Thunder, que je ne connais pas, et que je verrai au 100 km de la Drôme. Si j'ai bien compris vous êtes potes tous les deux ?

Tchô

:wink:

... y'a un bruit qui court que effectivement, une certaine grivoiserie s'échange lorsque nous nous voyons ... sans compter Baobab !
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 03 Mars 2007, 18:30

Biru a écrit:... y'a un bruit qui court que effectivement, une certaine grivoiserie s'échange lorsque nous nous voyons ... sans compter Baobab !

Vi, vi, NoNo les a surnommés "Heckel et Jeckel", vas savoir pourquoi? :wink:

A+
Say
Maître kikoureur

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù