[FOOT ] championnats et coupes : vos avis?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar CROCS-MAN » 15 Sep 2008, 10:31

J'ai toujours entendu parler de 12ème homme dans un match mais je n'avais pas compris que Lyon parlait de l'arbitre :roll: :lol:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar millénium » 15 Sep 2008, 10:42

:D :wink:
millénium
Grand Maître

Messagepar the dude » 15 Sep 2008, 10:57

BADGONE a écrit:J'interviens rarement sur ce post , histoire de conserver un avis plus basé sur l'humour et le "chambrage" des copains de tous horizons. Les nantais , lillois , marseillais et autres stéphanois jouent le jeu et j'en suis très content....
Mais je crois qu'il est temps de donner un avis sur l'arbitrage de ce OL-NICE.....
Rien à dire : l'OL a été bénéficiaire d'une énorme erreur d'arbitrage...Le pénalty de la 93è est imaginaire et prive nice d'un (bon) point.....
Je n'irai pas dire : ça se compensera dans d'autres matchs...
Je pourrais aussi dire que nous avons perdu un match en ligue des champions d'une façon scandaleuse....il y a quelques années...Mais bon , de plus en plus de matchs se jouent sur de tels coups de dés...
Gagner OUI , gagner en étant "mal à l'aise" NON....
Je ne sais pas s'il y a des niçois sur le forum , mais qu'ils sachent qu'on peut être totalement supporter de lyon sans nier l'évidence...
les joueurs ne sont pas responsables , mais tout ceci est dommage quand même...

BADGONE_CELUI_QUI_GAGNE_EST_LE_PLUS_FORT (normalement)

Belle preuve de fair-play :)
the dude
Maître kikoureur

Messagepar l ignoble » 15 Sep 2008, 12:00

petit résumé de cette journée:

Ol/NICE: dans "Les voleurs"

Caen/SAINTE: dans "L'arnaque"

VA/GF38: dans "HOLD UP"

Vivement que les arbitres se remettent en cause,et arrêtent de se donner en spectacle,c'est le jeu qui interesse les gens,pas eux........
l ignoble
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 15 Sep 2008, 14:12

ross a écrit:petit résumé de cette journée:

Vivement que les arbitres se remettent en cause,et arrêtent de se donner en spectacle,c'est le jeu qui interesse les gens,pas eux........

Pourquoi l'arnaque ? Le Hold Up de VA/GF 38, il est clair que Grenoble ne méritait pas le point du match nul ... 0n peut aussi parler de Hold Up pour Sochaux/Lille ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar l ignoble » 15 Sep 2008, 14:52

Vivien (100bornard1022) a écrit:
ross a écrit:petit résumé de cette journée:

Pourquoi l'arnaque ? Le Hold Up de VA/GF 38, il est clair que Grenoble ne méritait pas le point du match nul ... 0n peut aussi parler de Hold Up pour Sochaux/Lille ...

bien d'accord avec toi,Grenoble méritait largement de l'emporter,le but du lillois est magnifique........et Richert a fait un gros match
l ignoble
Kikoureur ki trottine

Messagepar CROCS-MAN » 15 Sep 2008, 15:09

agnès94 a écrit:
jepipote a écrit:moi aussi j'suis déçu, d'autant qu'il y a vraiment aucun fond de jeu!! la saison va être longue et j'espére que baup va nous remettre tout ce monde sur le droit chemin!! :twisted:

mwouais...

Change d'équipe Agnès, je te l'ai déjà dit, dans le sud, tu pourras vibrer à chaque match.
Il y aura des hauts, il y aura des bas, mais il y aura des vibrations, voire de grosses secousses :!:
Vivement demain soir et allez l'OM :wink:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar vraichonchon14 » 15 Sep 2008, 18:03

agnès94 a écrit:
jepipote a écrit:des sources interne!!! t'es bien vu toi :wink:
en tout cas c'est une bonne nouvelle!!
tu y vas finalement au match toi??

non le temps que je me décide... les places à 80€ :?
ce sera RMC pour moi :? j'suis super déçue de ne pas assister à la patée que vont se prendre les parisiens :wink: mais j'ai sortie l'écharpe verte et jaune 2005 correction 1995 :oops: "champions de France :lol: "

c'est vrai qu'avec ses sources "internes"Agnes est super informée pour les problemes de patées
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 17 Sep 2008, 11:06

ola, Personne n'a encore commenté les résultats de la ligue des chapions; on a bien vu hélas que le championnat français à ses limites et ça remettra la tête sur les épaules à pas mal de clubs.
Les équipes françaises ont regadé joué les anglais qui faisaient peur des qu'ils accéléraient.Marseille a limité les dégats mais c'est 0 points quand même.
Bordeaux.......
On verra Lyon ce soir s'il sont vraiment au dessus de Marseille et Bordeaux. :wink:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar vraichonchon14 » 17 Sep 2008, 11:29

Et oui,triste mais previsible
pourtant Zubar et M'bami etaient bons dans leurs anciens clubs(CAEN et PSG)mais en ligue des champions il faut etre TRES bon
Lyon a un adversaire à sa portée ce soir mais la qualif ne sera pas facile,l'equipe ne parait bpas sure en defense
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar vraichonchon14 » 17 Sep 2008, 11:32

agnès94 a écrit:
jepipote a écrit:moi aussi j'suis déçu, d'autant qu'il y a vraiment aucun fond de jeu!! la saison va être longue et j'espére que baup va nous remettre tout ce monde sur le droit chemin!! :twisted:

mwouais...

Le stade malherbe de Caen accueillera Nantes en toute amtié la semaine prochaine et à la fin du match ,on entendra les canaris dire"nous sommes cuits cuits"
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar l ignoble » 20 Sep 2008, 09:19

Bonjour à tous,pour cette journée:

Les gones se rendent chez le doyen des clubs Français......

Les fadas et les monégasques s'affrontent pour un classique du championnat..........

Les parigots iront visiter le chaudron des verts

Les girondins mangeront ils du gratin dauphinois?

Les canaris se reveilleront t-ils face à Valenciennes?

Allez c'est parti pour une journée riche en émotion........
l ignoble
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 20 Sep 2008, 10:07

ross a écrit:Bonjour à tous,pour cette journée:

Les gones se rendent chez le doyen des clubs Français......

Les fadas et les monégasques s'affrontent pour un classique du championnat..........

Les parigots iront visiter le chaudron des verts

Les girondins mangeront ils du gratin dauphinois?

Les canaris se reveilleront t-ils face à Valenciennes?

Allez c'est parti pour une journée riche en émotion........

et les Dogues vont-ils reprendre un peu de Bourgogne (ou vont-ils se régaler avec le boeuf bourguignon) ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 20 Sep 2008, 19:51

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Jipé » 20 Sep 2008, 19:54

Cela sent bon Agnès !!!!!!!!
Bravo Alonzo et l'arrêt sur le péno de Danic
Jipé
Kikoureur ki trottine

Messagepar jepipote » 20 Sep 2008, 20:48

j'suis pas encore allé voir le résultat mais apparemment ça sent la victoire des canaris... je file de suite sur l'équipe :wink:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 20 Sep 2008, 20:52

enfin 3 points à la maison hervé! 2/0... et un péno arrêté par J. Alonzo. :D
Première victoire de la saison... :D
bon sur ce j'file me reposer tranquille :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar vraichonchon14 » 20 Sep 2008, 21:33

agnès94 a écrit:enfin 3 points à la maison hervé! 2/0... et un péno arrêté par J. Alonzo. :D

si t'es cap de venir à caen la semaine prochaine ,je t'offre une biere et un hamburger à la mi tempsen toute amitié
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar vraichonchon14 » 20 Sep 2008, 21:33

vraichonchon14 a écrit:
agnès94 a écrit:enfin 3 points à la maison hervé! 2/0... et un péno arrêté par J. Alonzo. :D

si t'es cap de venir à caen la semaine prochaine ,je t'offre une biere et un hamburger à la mi tempsen toute amitié

avec un sachet de fraises tagada en dessert
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 24 Sep 2008, 07:52

Oula, c'est grave j'ai du aller sur la 2ème page pour trouver le post. Condoléances Agnes,ce n'était qu'un petit sursaut.cuits cuits cuits.
Désolé. :cry:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar Jihem » 24 Sep 2008, 08:12

le solitaire a écrit:Oula, c'est grave j'ai du aller sur la 2ème page pour trouver le post. Condoléances Agnes,ce n'était qu'un petit sursaut.cuits cuits cuits.
Désolé. :cry:

T'es sur que tu préfères pas Vannes ? Parce que c'est pas si loin, et ils ont gagné.
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 24 Sep 2008, 10:07

:lol: :lol: ils peuvent changer de maillot tu crois pour aider Agnes :roll:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 24 Sep 2008, 10:19

ça chambre sec les gars... :cry:
je vais être sincère : je me suis emm.... comme jamais au stade hier. Des gars au ralenti, des fautes techniques dignes de poussins et surtout des garçons SANS AUCUNE ENVIE!!! Sincèrement, j'ai eu honte d'avoir dépensé 30€ pour aller voir ces joueurs qui se trainent sur un terrain... vraiment :oops: je priais pour qu'ils n'égalisent pas pour de pas avoir à subir la prolong :oops:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Jihem » 24 Sep 2008, 10:29

agnès94 a écrit:ça chambre sec les gars... :cry:
je vais être sincère : je me suis emm.... comme jamais au stade hier. Des gars au ralenti, des fautes techniques dignes de poussins et surtout des garçons SANS AUCUNE ENVIE!!! Sincèrement, j'ai eu honte d'avoir dépensé 30€ pour aller voir ces joueurs qui se trainent sur un terrain... vraiment :oops: je priais pour qu'ils n'égalisent pas pour de pas avoir à subir la prolong :oops:
Allez Baup n'avait aligné que l'équipe B
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 24 Sep 2008, 11:19

Mais non Agnès,on s'inquiêtait surtout de ne pas te lire.
Personne ne l'a vraiment ramené ce week-end, avec le nul de Marseille, la défaite de Paris.....
Hélas, seuls les lyonnais une année de plus peuvent encore faire les marioles..
A suivre. :wink:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar l ignoble » 24 Sep 2008, 11:57

bonjour à tous,

si vous trouvez une ambiance nul au cours de ces matchs,voici les revendications des supporters luttant en particulier contre le foot buisness et les princes des canapés et abonnés bourgeois de canal plus :) ,et les nouvelles lois repressives alliot-marie,et la coupe de la ligue :)

LE DROIT DES SUPPORTERS

Droit des groupes à utiliser le matériel pour l’animation des tribunes
Les hampes de drapeaux, mégaphones, sono…
Faciliter l’animation des tribunes
Permettre aux groupes de supporters de rentrer plus tôt pour la mise en place de spectacles
Locaux à dispositions pour stocker le matériel

Reconnaissance des groupes de supporters par les clubs
Favoriser et encourager le dialogue supporters-clubs-instances dirigeantes
Consultation des supporters sur toutes les décisions les concernant, directement ou indirectement
Droit de siéger aux Conseils d’Administration des clubs et des instances dirigeantes
Liberté d’expression des groupes de supporters
Possibilité d’entrée des banderoles n’ayant aucun caractère injurieux, politique ou discriminatoire
Considération des supporters comme des acteurs du football et non pas comme des clients
Respect du quota de 5% (de la capacité total du stade) alloué aux supporters des clubs visiteurs (Règlement LFP : Article 362)
Respect des conditions d’accueil décentes lors des déplacements de supporters
Parcages visiteurs convenables, accès au buvettes, aux toilettes, points d’eau et visibilité du match convenable
Accueil respectueux de la part des services de sécurité
Liste de matériel autorisé clairement définie à l’avance, et non aléatoire d’une ville sur l’autre

LA REPRESSION

Condamnation des interdictions de stades abusives et arbitraires
Condamnation des peines alourdies pour les fans de football et être jugé comme un citoyen à part entière
Condamnation de l’utilisation du recours à la procédure de comparution immédiate
Condamnation des interdictions de stades préventives bafouant la présomption d’innocence
Utilisation de la procédure de Recours pour excès de pouvoir pour chaque interdiction préventive prononcée

Condamnation de la sévérité appliquée sur la loi Alliot-Marie en matière d’objets pyrotechniques
Responsabilisation des groupes : condamnations et engagements pris de la part de ceux-ci par rapport aux jets de projectiles
Différenciation dans la loi entre un fumigène allumé de manière festive et un fumigène utilisé comme une arme par destination

Rejet des lois en vigueur sur les libertés individuelles des citoyens d’adhérer à des associations
Rejet des billets nominatifs
Rejet des fichages systématiques des adhérents de nos associations

Condamnation de la loi de dissolution des associations

LE FOOTBALL MODERNE

Veiller à ce que le football reste accessible au plus grand nombre de supporters
Rejet catégorique d’une augmentation importante du prix des places
Préservation du tarif unique à l’extérieur de 8 euros

Lutter contre l’obligation de s’asseoir dans les tribunes populaires et maintenir le droit de rester debout
Favoriser les supporters et le remplissage des stades plutôt que les diffuseurs du football
Favoriser les matchs le week-end et limiter les matchs en semaine
Suppression du match décalé le lundi pour la Ligue 2
Match en semaine à 20 heures
Programmer les matchs à des heures accessibles pour le plus grand nombre (au contraire des matchs en semaine à 16 heures ou le dimanche à 21 heures)

Préserver les logos et couleurs historiques de nos clubs, et condamner des changements qui ont pour unique but un développement important du merchandising
Limiter à deux le nombre de maillots (domicile / extérieur) d’un club
Utilisation du maillot extérieur seulement pour éviter toute confusion avec le club recevant

Rejet d’une organisation comme le « G14 »
Lutter contre la cotation en bourse des clubs
Lutter contre la venue de société financière à la tête des clubs qui auront pour but de satisfaire leur actionnaire et donc dégager des bénéfices sur le compte des clubs
Préserver l’aspect sportif des clubs plutôt que l’aspect financier

Suppression du mercato hivernal
Donner plus de pouvoir au Conseil de l’éthique
Interdiction de vendre des licences permettant l’utilisation du nom du club et de l’associer à des activités étrangères au football
Interdiction de l’alcool dans n’importe quelle partie du stade (loges compris)
Autoriser un joueur à fêter un but avec ses supporters
Redistribution des droits télé plus équitable
Fin des têtes de série en Coupe de la Ligue et retour à un tirage au sort intégral
l ignoble
Kikoureur ki trottine

Messagepar hagendaz » 24 Sep 2008, 13:02

agnès94 a écrit: je priais pour qu'ils n'égalisent pas pour de pas avoir à subir la prolong :oops:

ça c'est pas vrai, je t'ai vu espérer à la derniere minute :roll: ;-)))))))))))))))))))))
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 24 Sep 2008, 13:13

ross a écrit:LE FOOTBALL MODERNE

Veiller à ce que le football reste accessible au plus grand nombre de supporters
Rejet catégorique d’une augmentation importante du prix des places
Préservation du tarif unique à l’extérieur de 8 euros

Lutter contre l’obligation de s’asseoir dans les tribunes populaires et maintenir le droit de rester debout
Favoriser les supporters et le remplissage des stades plutôt que les diffuseurs du football
Favoriser les matchs le week-end et limiter les matchs en semaine
Suppression du match décalé le lundi pour la Ligue 2
Match en semaine à 20 heures
Programmer les matchs à des heures accessibles pour le plus grand nombre (au contraire des matchs en semaine à 16 heures ou le dimanche à 21 heures)

Préserver les logos et couleurs historiques de nos clubs, et condamner des changements qui ont pour unique but un développement important du merchandising
Limiter à deux le nombre de maillots (domicile / extérieur) d’un club
Utilisation du maillot extérieur seulement pour éviter toute confusion avec le club recevant

Rejet d’une organisation comme le « G14 »
Lutter contre la cotation en bourse des clubs
Lutter contre la venue de société financière à la tête des clubs qui auront pour but de satisfaire leur actionnaire et donc dégager des bénéfices sur le compte des clubs
Préserver l’aspect sportif des clubs plutôt que l’aspect financier

Suppression du mercato hivernal
Donner plus de pouvoir au Conseil de l’éthique
Interdiction de vendre des licences permettant l’utilisation du nom du club et de l’associer à des activités étrangères au football
Interdiction de l’alcool dans n’importe quelle partie du stade (loges compris)
Autoriser un joueur à fêter un but avec ses supporters
Redistribution des droits télé plus équitable
Fin des têtes de série en Coupe de la Ligue et retour à un tirage au sort intégral [/i]

Gauchiste!!! :)

Blague a part, suis tout a fait d''accord avec les points sus-nommes, helas le combat parait assez desequilibre :(

En + ca rejoint pas mal les idees defendues par LE journal du foot.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Fanchic » 24 Sep 2008, 13:27

Vive la Bretagne et vive Vannes !!!
Bravo au petit Vannetais qui ont battu Valencienne au terme d'un match fou !!!
Revenu 3 fois au score, ils l'ont remporté au terme d'une séance de tir au but infinissable !!!

Bref on est en 8ème et pourvu que ça dure !!!
Aucune route n'est longue à côté d'un ami
Fanchic
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nono_d » 24 Sep 2008, 14:14

Bon, et moi pour une fois je peux laisser un message car l'AJA a gagné hier... Si si, ils ont gagné... Bon, avec 3 barres en face mais avec un superbe but pour l'égalisation...

Sinon, pour ce qui concerne le mouvement de protestation des supporters, si je peux comprendre et partager le rejet du football "fric", je ne partage absolument pas le rejet des nouvelles règles en matière de sanctions y compris pénales. Il y a eu des abus, des menaces, des bagarres, injures et j'en passe (et même des morts), donc, moi qui n'ai pas grand chose à me reprocher en terme de véléité_anti_je_ne_sais_qui, c'est nouvelles règles ne me gènent pas... bien au contraire...

Qui sème le vent,...
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fanchic » 24 Sep 2008, 14:39

Euh Nono, je crois que tu peux remercier aussi le blond Danois Larsen d'être aussi ... con !!!
Oui on peut le dire car tenter une panequat alors qu'on tire le peno decisif... et que en plus il l'a mise sur la barre... C'est con !!!
Aucune route n'est longue à côté d'un ami
Fanchic
Kikoureur ki trottine

Messagepar gilou01 » 24 Sep 2008, 19:54

:lol: :lol: coupe de la ligue pas joli joli les matchs :twisted: :twisted: OL ne joue pas encore :lol:
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 24 Sep 2008, 20:03

On a gagné, on gagné, on a gagné :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 25 Sep 2008, 11:12

Marseille a allégé son agenda, - 1 coupe à jouer.
On reprend les travers de l'an dernier. Pourvu que le coup de mou ne dure pas trp longtemps. :(
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar phildeval » 25 Sep 2008, 11:28

Surtout ne pas perdre les 2 prochaines rencontres contre l'Atlético de Madrid et le PSV sinon les restants de matchs de coupe d'Europe vont manquer de piment .
phildeval
Kikoureur ki trottine

Messagepar l ignoble » 30 Sep 2008, 20:58

8 ème journée samedi 4 octobre
bonjour à tous

le spectalce continue:

les parigots battus par les surprenants dauphinois se rendront à Nancy,en passant par la lorraine avec leurs sabots? :lol:

les stéphanois qui patinent un peu auront ils assez de force aprés leur match européen face à des monégasques à la recherche de football?........

les gones aprés leur match à Munich viendront ils à bout d'une équipe rennaise mi figue_mi raisin? :roll:

le derby du nord entre les dogues requinqués et les valenciennois pales,parviendra t il à eclaircir cette région? :lol:

les bourguignons feront ils chuter les représentants de la ville rose,suprenants dauphins des rodhaniens?

les doubistes creeront ils l'exploit dans la baie des anges?

les fadas vaincront ils cette belle equipe de Caen? :P

les girondins vendangeront il encore dans le port des merlus? :shock:

la belle henriette du mans saura t-elle se faire respecter chez le doyen des clubs français? :lol:

les canaris au bord de la crise de nerfs parviendront ils a faire tomber les dauphinois dans leur citadelle alpine? :)

rendez vous samedi
l ignoble
Kikoureur ki trottine

Messagepar Massia » 30 Sep 2008, 21:12

Le titre du post n'a pas été modifié par Agnés mais je tenais à signaler que nous avons vu une belle prestation de Lyon contre le Bayern en 1ère mi-temps ce soir :!:

Go Go Lyon ....
Massia
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 01 Oct 2008, 07:39

Massia a écrit:Le titre du post n'a pas été modifié par Agnés ....

désolée... :oops:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 01 Oct 2008, 08:24

je me faisais la même réflexion...(pas sur le titre du post , mais sur la journée de samedi commentée en pleine ligue des champions.....)

ROSS "que grenoble"....mais il y existe d'autres clubs :wink:

BADGONE_SATISFAIT_DU_NUL
millénium
Grand Maître

Messagepar l ignoble » 01 Oct 2008, 08:58

bonjour badgone,

la chanson des dauphinois c'est"il ny a que Grenoble".........voial pourquoi ce chauvinisme régional exacerbé 8)

je sais il y a d'autres clubs,et heureusement!!!

d'ailleurs "badgones",c'est les supps lyonnais......... :)
l ignoble
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù