[FOOT ] championnats et coupes : vos avis?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Sac d'os » 09 Sep 2008, 07:07

09/09/2008 03:30
Foot - Bleus - De l'électricité dans l'air
Rien de tel que de mauvais résultats pour dégrader l'ambiance. La défaite des Bleus en Autriche (1-3) a eu, de ce point de vue, des effets désastreux. Dans son édition de mardi, L'Equipe révèle que la journée de dimanche, au centre technique de Clairefontaine, a été marquée par une forte tension entre certains joueurs -notamment les leaders Henry et Gallas- et le staff technique, au premier rang desquels Raymond Domenech.

Les sujets de la discorde peuvent apparaître dérisoires. Il y en a eu deux : l'horaire du petit déjeuner, trop matinal, et celui de l'entraînement de l'après-midi, qui empêchait les joueurs de profiter de leur après-midi à Paris, comme ils en avaient l'habitude. «La plupart d'entre eux, pourtant, avait déjà pris leur samedi soir», observe le quotidien...

''Tensions à Clairefontaine'', à lire mardi dans L'Equipe, page 4.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... r_Dev.html

08/09/2008 23:58
Foot - Bleus - Domenech : Zidane n'est pas qui veut
Histoire d'en rajouter une couche, comme si sa communication désastreuse jusque-là ne suffisait pas, Raymond Domenech a estimé lundi soir que les jeunes alignés samedi contre l'Autriche étaient loin «d'être Zidane ou Maradona à 19-20 ans». «Ils ont le devoir d'être ce qu'on attend d'eux au plus haut niveau possible sur leurs qualités, a commencé par expliqué le sélectionneur sur les ondes de RTL. Mais on ne peut pas leur demander tout d'un coup d'être Zidane ou Maradona à 19 et à 20 ans. On n'aura pas des joueurs à 19 ou 20 ans qui ont la maturité des joueurs de 27-28 ans.»

En résumé, selon Domenech Samir Nasri, souvent comparé à Zidane, est loin de lui arriver à la cheville, en tout cas au même âge. Démonstration à l'appui : «A la fin de sa carrière, il (Zidane) a été exceptionnel, mais quand il a été international, il avait déjà presque 23 ans (22 ans et 2 mois, ndlr). On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable».

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... s_Dev.html

09/09/2008 03:00
Foot - Bleus - La FFF ne tenait pas à Domenech
Le 3 juillet dernier, Raymond Domenech a donné sa version de l'échec de l'Euro dans le huis clos du conseil fédéral qui devait, quelques instants plus tard, décider de son sort. Il a fait part de sa détermination à continuer sa mission à la tête de l'équipe de France. Puis il s'est éclipsé. Tant mieux pour lui. Il a échappé au spectacle de la politique politicienne appliquée au football. Il n'a pas assisté à la formidable acrobatie du gouvernement de la FFF, qui l'a maintenu dans ses fonctions sans croire qu'il était l'homme de la situation. Le vote quasi unanime (18 voix pour, 1 abstention) était la vitrine mensongère de profondes divisions et de calculs aux intérêts bien compris.

Dans son édition de mardi, L'Equipe reproduit un document exceptionnel : le procès-verbal de la séance. Y sont consignées toutes les déclarations et analyses formulées par les membres du conseil avant la prise de décision. Il en ressort que Jean-Pierre Escalettes (Photo L'Equipe), le président de la Fédération, avait un souci exclusif : maintenir un sélectionneur issu du ''sérail'', de la DTN. Hors de question, pour lui, de nommer Didier Deschamps ou tout autre candidat du ''lobby 1998''. «La Fédération est une famille, pas un club. La campagne des anciens de France 98 a été trop insistante, parfois indécente. L'équipe de France est le patrimoine de la Fédération, pas celui d'un clan».

Christian Teinturier, qui pourrait être tenté par la présidence de la FFF dans les semaines à venir, voit son analyse confortée par le recul du temps : «Aujourd'hui, j'ai une grosse inquiétude : ne faisons-nous pas que reculer pour mieux sauter dans quelques semaines, en ayant peut-être hypothéqué nos chances de qualification?» Il s'abstiendra. Mais l'arbitre Bernard Saules observe : «Il y a au moins un avantage à le maintenir : il restera en position de fusible.» La phrase se conjugue désormais au présent. Comme l'intérêt de Gérard Houllier pour le poste, peut-être, lui dont le soutien franc à Domenech, depuis ce jour, continue d'intriguer.

A lire mardi dans L'Equipe : ''Ils ont maintenu Domenech sans lui faire confiance'', un dossier à lire en pages 2 et 3.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... h_Dev.html

08/09/2008 - 16:00
Domenech dans l'impasse ?
Football - Qualifications 2010

Le conseil fédéral avait décidé de garder Raymond Domenech le 3 juillet dernier. Deux mois après et à la suite d'un nouveau fiasco en Autriche (3-1), rien n'a changé. Le sélectionneur des Bleus est encore sur un siège éjectable. Et les questions refont encore surface...

Boghossian, Deschamps, Houllier ou encore Blanc ? Et c'est reparti pour un tour. Raymond Domenech pensait avoir gagné du temps pour souffler avec son maintien entériné par le conseil fédéral du 3 juillet. S'il se savait attendu au tournant, il devait avoir l'opportunité de reconstruire. En exagérant, le train-train quotidien semblait pouvoir reprendre ses droits... Si train-train il y a quand on est à la tête de l'équipe de France. Mais voilà un petit voyage à Vienne et le cauchemar de l'Euro 2008 a repris ses droits. La claque reçue au Ernst-Happel Stadion (3-1) contre la 101e nation mondiale au classement Fifa relance une nouvelle fois les questions sur un éventuel remplacement de sélectionneur.

L'heure n'est évidemment pas encore au changement. Mais elle pourrait sonner très vite. Officieusement, on avait en effet demandé au patron des Bleus de prendre 5 points sur les trois premières rencontres de qualifications pour le Mondial 2010. . Domenech a encore deux matches (ndrl : Serbie mercredi et Roumanie, le 11 octobre) pour réussir son pari. Avec deux victoires, il sauve sa place. Sinon, le siège éjectable pourrait s'activer... Dans ces conditions, la prochaine rencontre contre la Serbie vaut son pensant d'or. "Il était prévu que la reconstruction soit longue, le chemin sera long mais on y arrivera", tente de se convaincre le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes, qui va annoncer vendredi s'il brigue un nouveau mandat.

Pas d'effet

Le constat est pourtant criant : la reconduction de Domenech au lendemain du fiasco de l'Euro n'a pas créé un électrochoc au sein du groupe. L'équipe de France est toujours malade. Et rien ne tourne très rond. La défense est aux abois (11 buts encaissés en 4 matches), le milieu de terrain composé de Lassana Diarra et Jérémy Toulalan souffre de la comparaison avec la paire Vieira-Makelele. En l'absence d'un créateur comme Ribéry, l'animation offensive est presque inexistante. Et le duo Benzema-Henry n'arrive toujours pas à jouer ensemble. Surtout - et c'est peut-être le plus inquiétant - Domenech ne semble pas avoir les moyens pour stopper l'hémorragie. Notamment en cours de matches où son coaching est régulièrement inefficace. Mais peut-il vraiment faire quelque chose ?

Avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, le sélectionneur tricolore ne semble plus vraiment être le même. Et pour couronner le tout, il est assis entre deux chaises. Alors que la défense était un peu sa marque de fabrique, les instances dirigeantes du football français lui demandent désormais de jouer contre-nature : en privilégiant une philosophie plus séduisante. Malgré de beaux discours sur sa volonté d'imposer un jeu plus ouvert, Domenech a en effet des difficultés à mettre en place les demandes de la Fédération. Histoire d'enfoncer encore un peu plus le clou, des joueurs commencent à se lâcher. Comme l'a fait Florent Malouda dans L'Equipe cette semaine.

Comme un symbole : peut-être lassées de s'acharner contre l'ancien boss des Espoirs, les critiques visent désormais la FFF. Sur Europe 1, Guy Roux a donné le ton : "Si vous envoyez une armée au combat en disant que son général est nul, votre armée, elle ne va pas gagner. Le conseil fédéral aurait dû faire un vote à bulletin secret", a lancé l'ancien technicien d'Auxerre en expliquant qu'il aurait fallu maintenir Domenech sans réserve. Si les temps changent, la situation reste la même pour Domenech qui a trois jours pour trouver les bonnes solutions (retour d'Abidal ? Titularisations de Flamini et d'Anelka ? Changement de schéma avec un seul milieu recupérateur ?) contre la Serbie. Car en cas de nul ou de défaite, la Fédération pourrait être amenée à prendre ses responsabilités sans attendre la Roumanie. Et à évoquer les noms de Boghossian, Deschamps, Houllier ou encore Blanc avec plus de sérieux...

Eurosport - G.C.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 09 Sep 2008, 07:25

Sac d'os a écrit:l'horaire du petit déjeuner, trop matinal, et celui de l'entraînement de l'après-midi, qui empêchait les joueurs de profiter de leur après-midi à Paris, comme ils en avaient l'habitude. «La plupart d'entre eux, pourtant, avait déjà pris leur samedi soir», observe le quotidien...

Trop dur, la vie des footballeurs... :roll:
DidierC
Grand Maître

Messagepar l ignoble » 10 Sep 2008, 10:16

Ce soir ce n'est pas la tête à Domenech qu'il faut avoir,il ne faut pas se tromper d'objectif...........

Il faut guerir le foot francais,malade de son arrogance,malde de ses detracteurs,malade de son fric

Alors oui,on peut continuer a faie des copier/coller de l"équipe",oui on peut venir étaler son mépris anti-foot,oui on peut venir dire que "l'on aime pas Domenech",mais au dela de tout ça,le rôle des équipes nationales sont essentiels pour diverses raisons,et indirectement touche chacun de nous, a différents degrés et niveaux politiques,économiques,voire écologiques.........

Je rejoins celui dit dans ce post "ne pas être fan",a part la France jusqu'en 2004.........,desormais je me sens plus Dauphinois que Francais........ :P

"On est pas d'un pays mais on est d'une ville",jamais cette phrase n'aura été autant à l'ordre du jour devant la montée de l'intolérance et de l'individualisme..........

Ce soir la France joue contre la Serbie.A nous de nous inspirer des souffrances et du nationalisme de ce peuple,afin d'entrer dans un processus de qualification pour le mundial 2010,mais ca c'est deja une autre histoire...........
l ignoble
Kikoureur ki trottine

Messagepar vraichonchon14 » 10 Sep 2008, 11:31

DidierC a écrit:
Sac d'os a écrit:l'horaire du petit déjeuner, trop matinal, et celui de l'entraînement de l'après-midi, qui empêchait les joueurs de profiter de leur après-midi à Paris, comme ils en avaient l'habitude. «La plupart d'entre eux, pourtant, avait déjà pris leur samedi soir», observe le quotidien...

Trop dur, la vie des footballeurs... :roll:

ben oui makelele ne gagne que 350000e/mois au psg!!!!!!!
et il est semi retraité!!
domenech aurait du sauter depuis longtemps aec sa morgue,son gout de la provoc,ses mauvais resultats,ses mauvais choix;les autres selectionneurs perdants de l'euro ont eté limogés
mais le mal est bien sur plus grave,il n'y a aucun talent rare,aucun chef(henry bien pale dans ce role)
aucun aboyeur,aucune complementarité
un nul ce soir serait presque un miracle
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 10 Sep 2008, 11:41

ross a écrit: au dela de tout ça,le rôle des équipes nationales sont essentiels pour diverses raisons,et indirectement touche chacun de nous, a différents degrés et niveaux politiques,économiques,voire écologiques.........

Ecologiques ? :shock: :shock: :shock: alors là il va falloir que tu m'éclaires, c'est un peu trop fin pour moi j'ai rien compris...
DidierC
Grand Maître

Messagepar DidierC » 10 Sep 2008, 11:42

ross a écrit:desormais je me sens plus Dauphinois que Francais...

Mais fais-tu partie du gratin dauphinois?
DidierC
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 10 Sep 2008, 11:43

vraichonchon14 a écrit:

aec sa morgue,son gout de la provoc,

perso j'adore, pour une fois qu'il y en a un qui ne se laisse pas faire par les journalistes! quelle répartie! Je m'ennuie pendant le match mais cela vaut le coup rien que pour attendre l'interview du beau raymond :D sincèrement, je le trouve génial en communication
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar vraichonchon14 » 10 Sep 2008, 11:55

agnès94 a écrit:
vraichonchon14 a écrit:

perso j'adore, pour une fois qu'il y en a un qui ne se laisse pas faire par les journalistes! quelle répartie! Je m'ennuie pendant le match mais cela vaut le coup rien que pour attendre l'interview du beau raymond :D sincèrement, je le trouve génial en communication

tu dois etre la seule dans ton cas(à moins que tu plaisantes)mais tous les avis sont respectables
demande aux italiens ce qu'ils en pensent!!
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 10 Sep 2008, 12:04

vraichonchon14 a écrit:
agnès94 a écrit:
vraichonchon14 a écrit:

tu dois etre la seule dans ton cas(à moins que tu plaisantes)mais tous les avis sont respectables

non je ne plaisante pas... regarde mon nouvel avatar, est-ce que j'ai l'air de rigoler :wink: très sincèrement, et même si je dois être en opposition avec la majorité, j'aime bien sa manière de damner le pion aux journalistes... Ils ne pensent qu'à le lyncher depuis la coupe, et encore plus depuis samedi dernier. Comme il le dit si bien, il n'a commis aucun crime! Quand aux italiens, je crois que dans ce domaine, ils n'ont rien à dire :?
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 10 Sep 2008, 12:15

agnès94 a écrit:
vraichonchon14 a écrit:
agnès94 a écrit:
vraichonchon14 a écrit:

non je ne plaisante pas... regarde mon nouvel avatar, est-ce que j'ai l'air de rigoler :wink: très sincèrement, et même si je dois être en opposition avec la majorité, j'aime bien sa manière de damner le pion aux journalistes... Ils ne pensent qu'à le lyncher depuis la coupe, et encore plus depuis samedi dernier. Comme il le dit si bien, il n'a commis aucun crime! Quand aux italiens, je crois que dans ce domaine, ils n'ont rien à dire :?

+ 1
Je rejoins ton avis, aux journalistes imbus de leur personne il a des répliques superbes.
Je ne juge pas l'entraineur car je n'ai pas sa capacité et trouve trop facile de refaire un match derrière son écran.
Alors quand Raymond arrive et regrette pour certains qu'ils ne puissent réclamer la peine capitale, je me marre.
Pour info : je suis italien d'origine et un azzuri inconditionnel :wink:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar iade38 » 10 Sep 2008, 12:18

Les journalistes ont été remis remis a leur place
Bravo Raymond
il fait ce qu'il peut avec cette équipe d'enfants gatés
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar hellaumax » 10 Sep 2008, 12:35

je suis en phase avec Agnès et Galaté57: c'est plutôt sympa de voir certains journalistes se faire remettre à leur place. Franchement quand je vois L'Equipe d'hier qui titre sur l'incroyable vérité et que je regarde le contenu, je n'ai pas l'impression pourtant d'apprendre grand chose: Domenech a fait acte de contrition sur sa communication, on le savait déjà; le conseil fédéral l'a maintenu sans enthousiasme, quel scoop! Mais où sont les révélations inédites qui justifient le titre pour le moins accrocheur?

Les journalistes manient très bien la plume, mais en matière de sport, ils n'ont que trop rarement du répondant, et la langue de bois ou pire, les propos insipides sont bien souvent légion du style "on a fait le plus dur en marquant d'entrée, mais bon, ne nous emballons pas, il reste 45 minutes et le plus dur reste à faire!"
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
hellaumax
Kikoureur ki kour

Messagepar vraichonchon14 » 10 Sep 2008, 13:00

Malheureusement çà nest pas en bouffant du journaliste qu'on resoud les problemes,laissons les avec leurs excès,et ne nous voilons pas la face ,le foot français donne un triste spectacle,pire que nos rugbymens et athletes pourtant bien decevants,ne nous trompons pas de sujet,remettons les joueurs ,entraineurs et encadrements actuels à leur vrai niveau et ne leur tressons pas des lauriers parce qu'ils "se paient "les journalistes!!!!
il fait tres beau ,place aux activités exterieurs
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 10 Sep 2008, 13:18

hellaumax a écrit:je suis en phase avec Agnès et Galaté57: c'est plutôt sympa de voir certains journalistes se faire remettre à leur place. Franchement quand je vois L'Equipe d'hier qui titre sur l'incroyable vérité et que je regarde le contenu, je n'ai pas l'impression pourtant d'apprendre grand chose: Domenech a fait acte de contrition sur sa communication, on le savait déjà; le conseil fédéral l'a maintenu sans enthousiasme, quel scoop! Mais où sont les révélations inédites qui justifient le titre pour le moins accrocheur?

Les journalistes manient très bien la plume, mais en matière de sport, ils n'ont que trop rarement du répondant, et la langue de bois ou pire, les propos insipides sont bien souvent légion du style "on a fait le plus dur en marquant d'entrée, mais bon, ne nous emballons pas, il reste 45 minutes et le plus dur reste à faire!"

Tout a fait d'accord :)

Quand on voit le degre de nullite des commentaires (ecrits ou parles), on se demande de quel droit tous ces types se permettent de donner des lecons :?

Franchement, et ce sans mechancete, mais quand t'entends des types comme Menes ou Carlier reprocher aux joueurs de pas assez se donner, ca fait quand meme pas mal halluciner :twisted:

Quant a l'Equipe n'oublions pas (parce que eux l'ont visiblement oublie), la facon dont ils ont traine Jacquet dans la merde avant la coupe du monde 1998.
J'ai deja eu l'occase de le dire mais au debut des qualif pour l"Euro, l'Espagne a enchaine les mauvais resultats, apres une coupe du monde 2006 ratee, et tout le monde voulait la peau d'Aragones, on connait la suite.

Pour en revenir aux journaleux, je pense que ce qui les genent le + chez Domenech c'est justement qu'ils sort de l'habituelle langue de bois annonnee par ces confreres type l'important c'est les 3 points et on prend les matchs les uns apres les autres...

Domenech manie l'ironie (parfois avec maladresse certes) et le journaleux sportif de base avec ses 45 mots de vocabulaire a du mal a suivre, du coup ca le rend agressif.

Pour parler de foot intelligemment (si si c'est possible), une seule adresse:
http://www.cahiersdufootball.net/

Ah enfin, j'allais oublier, j'entend souvent cette remarque comme quoi les joueurs francais sont des nababs richissimes et capricieux qui n'en feraient qu'a leur tete.
Et... oui c'est vrai, mais c'etait deja tout aussi vrai en 1998 et en 2000 :!:
Et vous croyez quoi???
Que les joueurs des equipes nationales Italiennes, Espagnoles ou Bresiliennes sont des smicards qui roulent en LADA :shock: :shock: :shock:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar grandware » 10 Sep 2008, 15:16

Ben dis donc, chauds bouillants les kirikous !!!

Si vous êtes aussi intransigeants avec vous même qu'avec les sportifs de haut niveau, vous ne devez pas rigoler tous les jours... et devez avoir des resultats prodigieux...
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar jepipote » 10 Sep 2008, 15:18

c'est ici qu'on parle de foot :?: :?: :?: :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 10 Sep 2008, 15:26

vraichonchon14 a écrit:... pire que nos rugbymens et athletes pourtant bien decevants,...

wouhaouu .. si être en demi-finale de la coupe du monde de rugby et être sur la seconde marche du podium du dernier tournoi des 6 nations, c'est donner un résultat décevant, alors je plussoie 1000 fois ce que dit GrandWare :shock: :shock:

sacrés footeux ... :D :D :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar hellaumax » 10 Sep 2008, 16:26

vraichonchon14 a écrit:Malheureusement çà nest pas en bouffant du journaliste qu'on resoud les problemes,

D'accord avec toi, mais je ne pense pas que Domenech ne fasse que d'allumer les journalistes, et qu'il y a quand même du boulot derrière. Mais toujours est-il que j'aime bien les conférences de presse de Domenech parce qu'elles sortent de l'ordinaire, comme celles de Mourinho ou celles de Cantona en son temps.
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
hellaumax
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 10 Sep 2008, 16:26

loicm a écrit:. si être en demi-finale de la coupe du monde de rugby et être sur la seconde marche du podium du dernier tournoi des 6 nations, c'est donner un résultat décevant,

Avec 2 défaites contre les Anglais, c'est surtout ça qui a fait mal, même si ce n'est pas honteux... :(
DidierC
Grand Maître

Messagepar jack26 » 10 Sep 2008, 16:35

Aprés les bronzés 3 sur tf1 hier soir
tf1 fait dans l'humour !!!
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 10 Sep 2008, 16:38

jack26 a écrit:Aprés les bronzés 3 sur tf1 hier soir
tf1 fait dans l'humour !!!

ça risque hélas d'être beaucoup + drôle que les bronzés 3! :twisted:
DidierC
Grand Maître

Messagepar thib38 » 10 Sep 2008, 17:40

:evil: :evil: VIVE ROSS ET LE DAUPHINE :twisted: :twisted: :twisted:
thib38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jihem » 10 Sep 2008, 17:42

grandware a écrit:Ben dis donc, chauds bouillants les kirikous !!!

Si vous êtes aussi intransigeants avec vous même qu'avec les sportifs de haut niveau, vous ne devez pas rigoler tous les jours... et devez avoir des resultats prodigieux...

Amen !
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 10 Sep 2008, 17:44

grandware a écrit:Ben dis donc, chauds bouillants les kirikous !!!

Kirikou c'est pas le petit Africain ? :lol: :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Olycos » 10 Sep 2008, 18:12

Alllez la SERBIE
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 10 Sep 2008, 19:25

place au match... :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 10 Sep 2008, 19:27

DidierC a écrit:
loicm a écrit:. si être en demi-finale de la coupe du monde de rugby et être sur la seconde marche du podium du dernier tournoi des 6 nations, c'est donner un résultat décevant,

Avec 2 défaites contre les Anglais, c'est surtout ça qui a fait mal, même si ce n'est pas honteux... :(

Euh ouais, alors sans insulter le rugby que j'aime bien aussi (et surtout parce que j'ai peur des rugbymen), il faut bien reconnaitre qu'il n'y a "que" 5 nations qui pratiquent le rugby a haut niveau, du coup etre en demi finale, c'est pas franchement execptionnnel.
the dude
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 10 Sep 2008, 19:31

leglais a écrit:
DidierC a écrit:

Euh ouais, alors sans insulter le rugby que j'aime bien aussi (et surtout parce que j'ai peur des rugbymen), il faut bien reconnaitre qu'il n'y a "que" 5 nations qui pratiquent le rugby a haut niveau, du coup etre en demi finale, c'est pas franchement execptionnnel.

D'accord avec toi, même si sur ce coup-là on avait dû sortir les blacks pour atteindre les demis... mais comme d'habitude on a pas pu enchaîner deux grands matches de suite...

Cela dit je dirais un peu + que 5 nations: Australie, Afrique du sud, Nouvelle-Zélande, Argentine, Angleterre, Galles, France = 7

Au fait, désolé de pourrir le topic foot :twisted:
DidierC
Grand Maître

Messagepar le yannou » 10 Sep 2008, 19:34

Olycos a écrit:Alllez la SERBIE

Surtout si on est Serbe !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 10 Sep 2008, 19:43

pour me faire gagner du temps svp : un lien pour regarder le match sur le net (meme en basse résolution !! )

merci

yvan ( mon démodulateur a décidé de ne plus diffuser les matchs del'équipe de France et s'est mis en panne !! )
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar loicm » 10 Sep 2008, 19:57

lapeyrotte a écrit:pour me faire gagner du temps svp : un lien pour regarder le match sur le net (meme en basse résolution !! )

merci

yvan ( mon démodulateur a décidé de ne plus diffuser les matchs del'équipe de France et s'est mis en panne !! )

bah heuu ... t'as pas essayé en rebranchant tout simplement ta télé sur la prise antenne normale ?? lolol
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 10 Sep 2008, 20:00

précision:il existe des endroits en France ou la télé hertzienne ne passe pas encore au 21e siecle :cry: (ni les téléphones portables... :x )

par contre j'ai une connection internet...
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar jepipote » 10 Sep 2008, 20:57

à défaut de but, y'a de l'envie ce soir.
j'suis optimiste pour le résultat, on pourrait même se permettre de sortir un milieu récupérateur pour un joueur plus offensif!!
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 10 Sep 2008, 21:02

idem que hervé! Perso, je trouve que les gars se donnent vraiment! match plaisant :D
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Massia » 10 Sep 2008, 21:14

:arrow: L'envie est là, il manque encore 1 fois des buts ou au moins 1 but ...
Espérons que la rentrée d'Anelka soit profitable à l'équipe de France :!:
Massia
Kikoureur ki trottine

Messagepar Massia » 10 Sep 2008, 21:16

GGGGGGOOOOOOAAAAAAALLLLLLLLLLL :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Massia
Kikoureur ki trottine

Messagepar Massia » 10 Sep 2008, 21:27

Et BBBBBBUUUUUTTTTT DE Nicolas ANELKA :!: :!: :!: 2 -0
Massia
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jihem » 10 Sep 2008, 21:31

Massia a écrit:Et BBBBBBUUUUUTTTTT DE Nicolas ANELKA :!: :!: :!: 2 -0
Domenech va pouvoir vous occuper encore un bout de temps...
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 10 Sep 2008, 21:34

cool pour raymond! j'suis trop contente! Vivement l'interview de fin de match :lol:
beau match du fils gourcuff :D
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Massia » 10 Sep 2008, 21:39

Les Serbes pressaient bien, réduction du score : 2 -1
Maintenant il faut tenir et pas trop reculer non plus ...
Massia
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù