Grand Raid des Pyrénées : LIVE !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar grumlie » 30 Août 2008, 20:16

http://4.bp.blogspot.com/_GLS2xPX8GhY/SLmLUZGbeEI/AAAAAAAAAQg/6VszeyjP4eQ/s1600-h/Photo+016.jpg
Je mets juste le lien, j'arrive pas à mieux faire :wink: :oops:
Petit vue depuis hourquette nère sur une partie du chemin parcouru. 21éme k des 2 courses du grp!!!
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar ema » 30 Août 2008, 20:19

bravo a tous
ema
ema
Kikoureur ki kour

Messagepar la panthère » 30 Août 2008, 20:25

j'ai décompté 9 coureurs encore en course sur le grand circuit.....
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar gjoss » 30 Août 2008, 20:38

dan60 a écrit:Salut José,
Va falloir travailler la vitesse pour arriver avant le débalisage :lol:
BRAVO, quand même, pour cette "sortie", j'ai cru que tu avais abandonné sur blessure ... :cry:
Joaquim et Jérome ont terminé ensemble à la CCC en moins de 24h00, très chaud !
Récupère bien, à bientôt,
Encore BRAVO à tous !!!!
Daniel

Slt Daniel,

merci pour ton appel avant le départ, ça m'a fait trés plaisir :D passe le bonjour aux coureurs de l'asptt Compiègne et félicite les CCCistes.
Joaquim et Jerôme en 24h00 :cry: , les connaissant, ils ont du avoir un soucis :?: :?:
Pour moi et le débalisage, tant pis, ça fait partie des aléas même si j'étais trés énervé (contre les débaliseurs)sur le coup ... mais j'ai eu surtout des coup des flips, perdu dans la nuit :evil: !
Bon courage pour le tour des beaux monts et au plaisir de te revoir.
Si tu passes sur Bordeaux, n'hésites pas :lol:
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cawito46 » 30 Août 2008, 20:51

super les gars (et filles bien sur).
Vous nous faites vivre par procuration ce superbe challenge.

Bravo Francis31.
Cawito46
Kikoureur ki trottine

Messagepar ch'ti vincent » 30 Août 2008, 21:12

Je n'ai pas le courage de relire tout le post :oops: , il en est ou notre Chti Kikou Embruman ?
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar gjoss » 30 Août 2008, 21:14

Hello,

bravo à tous et toutes que ce soit sur le 150 ou le 75kms.
Bravo aux finishers des2 courses car entre les soucis de balisage, le terrain et la chaleur, ça a du être hyper costaud.
Bravo spécialement à la 1ère féminine sur le 150 que j'ai vu à l'arrivée et qui semblait encore trés fraiche à l'arrivée :lol: sous 32°

Bye
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar la panthère » 30 Août 2008, 21:21

ch'ti vincent a écrit:Je n'ai pas le courage de relire tout le post :oops: , il en est ou notre Chti Kikou Embruman ?

apparemment pas de pointage depuis le pointage 6, à 16h39......pour le 117..... :cry:
y'a des oursssss? :lol:
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar gjoss » 30 Août 2008, 21:29

vetchar14 a écrit:apparemment pas de pointage depuis le pointage 6, à 16h39......pour le 117..... :cry: [/i]

Tu ne crois pas si bien dire ...
apparemment, un concurrent aurait entendu un bruit bizarre :) et aurait pris ses jambes à son coup !!!
Aprés enquête auprés des locaux, un ours se trouverait à l'endroit décrit :lol:
Bienvenue dans les Pyrénées :wink:

José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar ch'ti vincent » 30 Août 2008, 21:41

gjoss a écrit:
vetchar14 a écrit:apparemment pas de pointage depuis le pointage 6, à 16h39......pour le 117..... :cry: [/i]

apparemment, un concurrent aurait entendu un bruit bizarre :) et aurait pris ses jambes à son coup !!!

José

Et on sait ce qu'il arrivé au coureur ?

Je crois que Jérôme avait un pot de miel dans son Camelback :shock:
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar gjoss » 30 Août 2008, 21:44

ch'ti vincent a écrit:et on sait ce qu'il arrivé au coureur ?

Je crois que Jérôme avait un pot de miel dans son Camelback :shock:

:lol: rien heureusement ...à part une belle frousse :lol:
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bouh » 30 Août 2008, 21:54

Incroyable !
Moi qui voulait partir avec de la barbac sèche :shock:
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar supersteph69 » 31 Août 2008, 09:25

salut et merci a tous pour vos encouragements, je reviens dans les jours a venir avec un bout de recit des photos et des impressions a gogo :wink:
je suis rassuré qu'il y ai 43 arrivants c'est moins alarmant que les 12 pointés quand j'ai quitté saint lary a 14h hier :shock:
a bientot pour la suite
bizzzzzzzzzzz
pfou, pfouu, pfouuuuuuu et c pas fini !!!!!!!
supersteph69
Kikoureur ki trottine

Messagepar ema » 31 Août 2008, 09:28

supersteph69 a écrit:salut et merci a tous pour vos encouragements, je reviens dans les jours a venir avec un bout de recit des photos et des impressions a gogo :wink:
je suis rassuré qu'il y ai 43 arrivants c'est moins alarmant que les 12 pointés quand j'ai quitté saint lary a 14h hier :shock:
a bientot pour la suite
bizzzzzzzzzzz

on attend avec impatiente :lol:
ema
ema
Kikoureur ki kour

Messagepar grumlie » 31 Août 2008, 09:29

1 petit coucou: mon petit cr est ici. 8)
Pour les photos un peu de patience. :oops:
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar tooom » 31 Août 2008, 10:29

Pour mon premier trail c'etait bien sympa. Ca allait bien jusqu'a la mongie apres un peu dur. Grosse chaleur dans la montee au col de sencours, pas d'air et etouffant en plein soleil.... Croise pas mal de monde extenue sur le chemin. Plein de courbatures aujourd'hui mais j'ai reussi a caser le parcours en 19h et mon mollet a tenu nickel (d'ailleurs c'est le seul endroit ou j'ai pas mal!!!!)
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar tooom » 31 Août 2008, 11:38

Eh grumlie, c'est ma cops qui t'a ramene a la mongie!!! elle etait benevole sur la course et me servait d'assistance quand je passais au CP. Ca fait du bien un peu d'assistance perso. Bien sur tous les benevoles etaient super, chaleureux et remontaient le moral.
Dernière édition par tooom le 31 Août 2008, 13:04, édité 1 fois au total.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar grumlie » 31 Août 2008, 12:10

tooom a écrit:Eh grumlie, c'est ma cops qui t'a ramene a la mongie!!! elle etait benevole sur la course et me servait d'assistance quand je passais au CP. Ca fait du bien un peu d'assistance perso. Bien sur tous les benevoles etaient super, chaleureux et remontait le moral.

Remercie la encore pour moi!!!
Bravo à toi d'avoir bien fini
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 31 Août 2008, 13:05

bravo à tous , finisher ou pas
vous êtes aussi les grands champions de ce week end !
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar Léonard » 31 Août 2008, 13:55

suite à un problème avec ce message, je l'ai réédité ci-dessous. Je n'arrive pas à supprimer le post
Dernière édition par Léonard le 31 Août 2008, 14:33, édité 8 fois au total.
Léonard
Kikoureur timide

Messagepar Bouh » 31 Août 2008, 13:58

Chapeau bas pour l'ours !
Je me suis déjà retrouvé en face d'un sanglier et ca fait flippé mais un ours ... :shock:
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar Léonard » 31 Août 2008, 14:25

ch'ti vincent a écrit:
gjoss a écrit:y'a des oursssss? :lol:

José

Et on sait ce qu'il arrivé au coureur ?

Il est là et bien vivant ch'ti Vincent, c'est moi. Mais ce n'était pas qu'un bruit Gjoss, voir mon CR: http://course-aventure.over-blog.com/article-22379502.html

Nous étions donc dans le même groupe juste avant. Tu sais, si tu es descendu par le pierrier à Hourquette Nère, ensuite vous avez pris sur la droite. Je l'ai vu et c'est pourquoi j'ai pris la diagonale. Et c'est là que je suis tombé dessus. Le groupe est passé à 100m environ. Etant moi-même un peu ours quand on me dérange en plein sommeil, j'ai pensé que pour lui c'était pareil, et j'ai détalé.

Je suis content de savoir qu'il s'agit d'un débalisage, ça rassure, j'étais inquiet de voir que sur un groupe de 50 coureurs, personne n'était capable de trouver les balises. J'aurais peut-être des informations à donner à ce sujet suite à des rencontres étranges au lac de l'Oule au retour (je ne fais pas mention de ces rencontres dans mon Cr car cela n'a jusqu'à maintenant aucun rapport avec le sujet)

Pour ma part je ne m'en prends qu'à moi-même, je suis parti sans road-book, croyant qu'il était donné au départ, et sans aucun repérage du parcours. Du coup j'étais persuadé que le ravito était en haut de la bosse comme le 1er, je ne savais pas qu'il restait 9km. Je suis déjà parti sans aucun repère sur des trails, comme aux Templiers ou à la Course aux Etoiles, mais un gros truc comme le GRP, ça ne s'improvise pas, c'est de ma faute.

Léo_entier_et_content_de_l'être
Léonard
Kikoureur timide

Messagepar sonicronan » 31 Août 2008, 14:55

Petite info : Le gagnant de l'ultra est un kikoureur "discret" : Goonif37 http://www.kikourou.net/communaute/membre-3477-goonif37.html"

Je l'ai un peu suivi sur la course et après un début un peu trop rapide et"sans jambe" la fin de course s'est beaucoup mieux passée.

En tout cas chapeau bas à tous : coureurs, organisation

Ca va devenir une grande épreuve ressemblant plus au "mercantour" qu'à l'UTMB.
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

cr

Messagepar Francis31 » 31 Août 2008, 15:08

Un grand coup de chapeau à tous les participants.
Mon petit CR est là http://www.kikourou.net/recits/recit-59 ... cis31.html
Francis
Image
Francis31
Kikoureur ki trottine

Messagepar gjoss » 31 Août 2008, 18:33

[quote="Léonard
Il est là et bien vivant ch'ti Vincent, c'est moi. Mais ce n'était pas qu'un bruit Gjoss, voir mon CR: http://course-aventure.over-blog.com/article-22379502.html

Nous étions donc dans le même groupe juste avant. Tu sais, si tu es descendu par le pierrier à Hourquette Nère, ensuite vous avez pris sur la droite. Je l'ai vu et c'est pourquoi j'ai pris la diagonale. Et c'est là que je suis tombé dessus. Le groupe est passé à 100m environ. Etant moi-même un peu ours quand on me dérange en plein sommeil, j'ai pensé que pour lui c'était pareil, et j'ai détalé.

Je suis content de savoir qu'il s'agit d'un débalisage, ça rassure, j'étais inquiet de voir que sur un groupe de 50 coureurs, personne n'était capable de trouver les balises. J'aurais peut-être des informations à donner à ce sujet suite à des rencontres étranges au lac de l'Oule au retour (je ne fais pas mention de ces rencontres dans mon Cr car cela n'a jusqu'à maintenant aucun rapport avec le sujet)

Pour ma part je ne m'en prends qu'à moi-même, je suis parti sans road-book, croyant qu'il était donné au départ, et sans aucun repérage du parcours. Du coup j'étais persuadé que le ravito était en haut de la bosse comme le 1er, je ne savais pas qu'il restait 9km. Je suis déjà parti sans aucun repère sur des trails, comme aux Templiers ou à la Course aux Etoiles, mais un gros truc comme le GRP, ça ne s'improvise pas, c'est de ma faute.

Léo_entier_et_content_de_l'être[/quote]

Hello,

en effet, heureux que tu sois encore entier et que l'ours t'ai laissé tranquille :wink:
Pour l'assistance navigation par téléphone en fonction des étoiles, j'y ai eu droit également .. trop fort le Miche :lol:
Pour moi il y a eu débalisage car tu passes d'une balise tous les 200 mètres à une balise tous les kms ... donc j'en déduis qu'il y a eu un soucis .... mais ça n'empêche qu'il devait en manquer sur certaines parties du parcours.
Sinon qu'est ce qui t'es arrivé au lac de l'Oule ?

Félicitations à tous: coureurs(euses), organisateurs, bénévoles, etc......

Bye José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar marco35 » 31 Août 2008, 18:54

abandon pour moi aussi après cabarillos
c'était ma première expérience de trail montagne

des paysages magnifiques

sinon effectivement la première nuit a été très sympatique

- imaginé une cinquantaine de pequins en pleine nuit en montagne cherchant la rubalise

- il y en avait partout ( des pequins dont moi ) à droite en haut

à la recherche de la rubalise perdue ........

sinon il y avait aussi des pb de ravitaillement mal indiqué :
- j'ai raté comme bcq le ravito de luz et j'ai failli rater également celui à cauterets

j'y retournerai peut etre l'année prochaine pour ces sompteux paysages

en tout cas c a m'aura fait un bon entrainement en vue des templiers fin octobre c est déjà ca

sinon en parlant d'ours : dans le début de la descente du col de riou j'ai entendu de longs rales d'une bete qui semblait énervée :wink:
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Léonard » 31 Août 2008, 20:50

gjoss a écrit:Pour moi il y a eu débalisage car tu passes d'une balise tous les 200 mètres à une balise tous les kms ... donc j'en déduis qu'il y a eu un soucis .... mais ça n'empêche qu'il devait en manquer sur certaines parties du parcours.
Sinon qu'est ce qui t'es arrivé au lac de l'Oule ?

Non, il ne m'est rien arrivé, pas de 2ème ours en vue :lol: mais j'ai rencontré des groupes de jeunes étranges au lac. Ils n'ont pas voulu communiquer, visiblement je gênais. Je ne veux pas accuser sans preuves mais il n'y a pas beaucoup de monde à cet endroit la nuit, alors maintenant que tu parles de débalisage je me dis pourquoi pas?

J'ai dit à Miche que je voyais des frontales au lac, à différents endroits. Il m'a répondu qu'il y avait une quinzaine de coureurs égarés dans le secteur. Je suis donc allé voir un groupe, pensant qu'il s'agissait de coureurs, pour savoir s'il leur manquait quelque chose où s'ils voulaient m'accompagner pour revenir à Vieille Aure.

Au 1er groupe j'ai demandé: "vous êtes des coureurs du Grand Raid?" ...pas de réponse. C'est là que j'ai vu qu'ils avaient monté une tente en forme de cercueil et d'autres accessoires pour des rites. Comme j'avais repéré juste avant des choses étranges à l'endroit où on a perdu les rubalises, par exemple peinture sur un collant de femme d'un visage piqué d'épingles (le visage de la vierge je crois) et nombreuses inscriptions gothiques sur les pierres, je n'ai pas été étonné. Je suis reparti sans leur poser plus de questions.

300m plus loin j'ai repéré un autre groupe qui venait d'éteindre les frontales. Je leur ai demandé si la route continuait. Ils sont partis se cacher.

Ils n'ont peut-être rien à voir dans notre histoire mais à l'endroit où il n'y avait pas (plus?) de balisage, on passe en plein dans un territoire très fréquenté de nuit.
Dernière édition par Léonard le 31 Août 2008, 22:36, édité 1 fois au total.
Léonard
Kikoureur timide

Messagepar gjoss » 31 Août 2008, 21:48

Slt Léonard,

j'ai vu également quelques tentes sur le parcours, mais je n'ai pas eu le plaisir de les rencontrer.
Heureusement car vu mon état d'énervement, et connaissantr un peu ces coutumes à 2 balles, je me serais fait un plaisir de leur demander un peu d'infos :evil: ....Je l'aurais peut être regretté mais sur le coup, je n'aurais pas pu m'en empêcher :oops: ....
Bonne continuation pour tes futurs objectifs :wink:

José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 02 Sep 2008, 07:14

Salut,

Le récit de ma course illustré de nombreuses photos est disponible sur mon blog Sentier Libre.
Bonne récup à tous.
Michel

http://sentier-libre.blogspot.com/
mic31
Grand Maître

Messagepar tooom » 02 Sep 2008, 17:07

Pareil CR de la course sur mon blog: http://tooom.sportblog.fr
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 02 Sep 2008, 17:16

je vous assure qu'a chamonix nos pensées s'égaraient parfois du côté des pyrénés...
BRAVO a vous tous
millénium
Grand Maître

Messagepar DidierC » 02 Sep 2008, 17:33

Léonard a écrit:
Non, il ne m'est rien arrivé, pas de 2ème ours en vue :lol: mais j'ai rencontré des groupes de jeunes étranges au lac. Ils n'ont pas voulu communiquer, visiblement je gênais. Je ne veux pas accuser sans preuves mais il n'y a pas beaucoup de monde à cet endroit la nuit, alors maintenant que tu parles de débalisage je me dis pourquoi pas?

J'ai dit à Miche que je voyais des frontales au lac, à différents endroits. Il m'a répondu qu'il y avait une quinzaine de coureurs égarés dans le secteur. Je suis donc allé voir un groupe, pensant qu'il s'agissait de coureurs, pour savoir s'il leur manquait quelque chose où s'ils voulaient m'accompagner pour revenir à Vieille Aure.

Au 1er groupe j'ai demandé: "vous êtes des coureurs du Grand Raid?" ...pas de réponse. C'est là que j'ai vu qu'ils avaient monté une tente en forme de cercueil et d'autres accessoires pour des rites. Comme j'avais repéré juste avant des choses étranges à l'endroit où on a perdu les rubalises, par exemple peinture sur un collant de femme d'un visage piqué d'épingles (le visage de la vierge je crois) et nombreuses inscriptions gothiques sur les pierres, je n'ai pas été étonné. Je suis reparti sans leur poser plus de questions.

300m plus loin j'ai repéré un autre groupe qui venait d'éteindre les frontales. Je leur ai demandé si la route continuait. Ils sont partis se cacher.

Ils n'ont peut-être rien à voir dans notre histoire mais à l'endroit où il n'y avait pas (plus?) de balisage, on passe en plein dans un territoire très fréquenté de nuit.

Sympas les moeurs dans les Pyrénées, finalement l'UTMB il ne se passe pas grand-chose à côté :lol: :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar mic31 » 02 Sep 2008, 17:58

BADGONE a écrit:je vous assure qu'a chamonix nos pensées s'égaraient parfois du côté des pyrénés...
BRAVO a vous tous

Salut,

Il m est arrivé de penser à l UTMB aussi, et vu comme j en bavais sur mon 75, je me disais que je n étais pas prêt pour en faire le double...
mic31
Grand Maître

gtp

Messagepar Francis31 » 02 Sep 2008, 18:14

+1
Francis
Image
Francis31
Kikoureur ki trottine

Messagepar reivilog » 02 Sep 2008, 23:44

Salut tout le monde,

1er ultra, court certes (75 km), pour moi et vraiment un gros plaisir, une course dans un cadre magnifique, des ravitos et des bénévoles parfaits.
Un balisage à revoir dans certains passages et pas de souvenir de la course pour les finishers, mais je ne retiendrai surtout les points positifs en souhaitant longue vie à cette épreuve que je ne manquerai pas de refaire.

Mon récit est là http://www.kikourou.net/recits/recit-6024-le_grand_raid_des_pyrenees_-_grand_trail-2008-par-reivilog.html

Olivier
reivilog
Kikoureur débutant

Messagepar Cantalou » 04 Sep 2008, 20:44

Le début de mon récit est là
http://www.kikourou.net/recits/recit-60 ... r-jpv.html

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 04 Sep 2008, 21:01

Salut Jean Pierre,

En attendant la suite, je te dis déjà "Bravo".

@ +
mic31
Grand Maître

Messagepar gjoss » 04 Sep 2008, 21:28

Hello,

merci les gars pour vos récits ...
Jean Pierre, tu fais durer le suspens :wink:
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar tooom » 05 Sep 2008, 16:46

Juste une question: quand je suis arrive a 3h du mat il y avait un gars enroule dans une couverture qui faisait une photo finish a cote des pointeurs. Quelqu'un sait qui c'est? je l'aurais bien recuperee cette photo.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar Cantalou » 05 Sep 2008, 21:58

Ca y est le récit est complet mais j'ai été moins bavard pour la deuxième partie. Il se fait tard.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù