courir la nuit et les bagnols !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

courir la nuit et les bagnols !

Messagepar BENIBENI » 24 Jan 2007, 20:57

Salut ,

juste un coup de gueule contre les bagoles que je croise lorsque je cours de nuit !

Encore ce soir j'ai croisé un conducteur qui se prenait pour Mr LOEB mais qui n'a surement en commun que l'odeur de ses excréments.
Profitant de la neige (miracle dans le 49 :lol: )je pars faire une petite sortie nocturne et là je croise une voiture qui me laisse les plein phare dans la tronche (pourtant j'ai une frontale, un gilet avec des reflecteurs et un brassard avec diode !) et là il fait quoi le blaireau! Il accelère, me frôle en m'eclaboussant bien et puis abuse de son klaxonne une fois m'ayant dépassé ! J'en ai marre de ces nases qui meriteraient que je leur défonce la face !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar al27 » 24 Jan 2007, 21:19

Salut Benos,
Je ne fais pas beaucoup de route à cause de ça, dans mon coin ça serait trop dangereux. Moi ma bête noire ce sont les chasseurs. Il y a une semaine j'ai vraiment failli mourir à cause d'un chasseur. Il a trouvé qu'avoir le faisant que je venais de lever en courant était plus important que ma vie puisqu'il a tiré dans ma direction alors que la bête n'était pas encore à 20 métres de moi.
Les coureurs ne sont pas souvent compris et envore mpoins respectés.
A plus, salut
Al 27
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar zakkarri » 24 Jan 2007, 21:25

je te comprends benos c énervant :evil: ! moi j'ai mon parcours dans le village ou il ya de la lumière et au moins je suis tranquille mais je reste vigilant en restant tjrs à droite .
Vivement les jours plus longs :D
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
zakkarri
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 24 Jan 2007, 23:09

la nuit je fais trés peu de route mais comme les cons sont en eternel croissance et bien il faut que sur une portion de 2 bornes j'en tombe sur un :evil:
Concernant la chasse, il n' y a pas longtemps je me suis retrouvé au coeur d'une battue, je suis passé à coté d'un chasseur qui a tiré au même moment (dans une autre direction :shock: ) et cela m'a carrément bouché une oreille ! et comme le dit si bien Brassens "quand on nait con...on est con..."
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar ALZO38 » 24 Jan 2007, 23:16

Avez vous,vous même une voiture ?

Pascal Qui déteste la voiture
ALZO38
Kikoureur timide

Messagepar chtigrincheux » 25 Jan 2007, 06:41

Les cons sont partout c’est indéniable
Le week end dernier, la providence m'a fais prendre à droite à une pate d’oie
Les deux routes menaient à la même agglomération.
A cette fameuse pate d’oie j’ai remarqué des chasseurs embusqué rallongé pour certains dans les taillis .Me suis dis « fifi ta gueule, ferme la, recommence pas avec ta stupide chanson de Chantal Goya ils sont trop nombreux et le plomb vas plus vite que les mollets.
Cent cinquante mètre plus loin sur ma gauche je distingue cinq magnifique chevreuil qui dévalent le champ pour aller se jetter direct dans les paturons des chasseurs. Pourquoi ais je levé les bras, pourquoi ais je crier Ahouuuuuuu à plusieurs reprises, pourquoi ais je stoppé est mi au milieu de la route.
Pourquoi illogiquement les chevreuils sont venus dans ma direction
Pourquoi une voiture venant face à moi c’est arrêté cinquante mètres devant moi sans qu’il lui soit possible de voir les chevreuils sur sa droite.
Les cinq chevreuils sont passés entre moi et la voiture
Je vous laisse imaginer le visage du conducteur de la voiture, ce que je ressentais de touts ses pourquoi.
Sur ma gauche et derrière les » brames » des chasseurs ressemblaient à une douce mélodie.
J’ai serré la louche du conducteur, on à peu parlé mais nos yeux en jetais un » max »
Ensuite j’ai repris ma foulée d’entrainement
J’ai appris beaucoup de cette sortie
Dernière édition par chtigrincheux le 25 Jan 2007, 10:43, édité 1 fois au total.
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Aiaccinu » 25 Jan 2007, 07:46

LES CONS SONT PARTOUT ET LES COUREURS DANS LES PARCS

Connaissez-vous l'histoire de l'automobiliste qui voulait mettre les coureurs dans les parcs ? car la route appartient à l'automobile !
Cela m'est arrivé il y a quelques mois , sur une voie urbaine , étroite et sans trottoir , voie que j'empruntais sur 100m , où j'ai eu l'outrecuidance de demander de ralentir en faisant un geste de la main à un automobiliste.
" les coureurs à Borély ! ( célébre parc marseillais où vont se retrouver les joggers du dimanche)" m'a-t-il dit.

A quand un "permis de courir" ?

Le coureur des villes embête l'automobiliste
et le coureur des champs gêne le chasseur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

En ville

Messagepar Karllieb » 25 Jan 2007, 13:37

Finalement, les voitures c'est surtout un problème... à la campagne. J'habite en milieu urbain (banlieue) et je peux courir à toute heure du jour et de la nuit car il y a de la lumière et des trottoirs. Et les voitures roulent relativement lentement. Et puis, vers chez moi, il y a plein de coins calmes et peu fréquentés.

Moralité : venez courir en ville :wink:

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar ALZO38 » 25 Jan 2007, 13:48

La voiture = pollution + bruit + emplacement anarchique,même à la campagne,= des parkings partout = egoisme = individualisme même des coureurs

Pascal qui est hait la voiture
ALZO38
Kikoureur timide

Messagepar samontetro » 25 Jan 2007, 13:57

Je voudrai quand même apporter un (petit) bémol sans excuser du tout certains automobilistes tout a fait imbéciles.

Le fait est que la nuit, la vision depuis une voiture est très largement inférieure à celle d'un piéton. Je suis très sensible à cela car je fais chaque jour 40Km (dont 20 en montagne) pour me rendre au boulot, tot le matin, et la même chose dans l'autre sens tard le soir. Combien de fois ai-je apperçu au dernier moment un cycliste ou un piéton sans éclairage sur la chaussée au crépuscule quand ce n'est pas de nuit. Pire encore, lorsqu'on croise un véhicule: ses phares diminuent encore notre perception. La sinuosité de la route n'arrange rien!

Ma plus grosse frayeur l'an dernier: un soir, profitant d'une des rares lignes droite je me lance à doubler le véhicule qui monte devant moi et dans mes codes (donc a quelques dizaines de mètres) j'ai entre-apperçu deux mecs a roller, en position de recherche de vitesse, qui dévallaient le col dans l'autre sens, dans la quasi-obscurité! J'ai juste eu le temps de me jeter sur les freins et me rabattre derrière la voiture qui me précédait... De vous en parler, j'en ai encore froid dans le dos!

Tout cela pour dire qu'il y a certe des imbéciles au volant mais qu'ils faut vraiment faire un effort pour être vu des automobilistes. Même en ville. Les rues sont éclairées mais il y a tellement de lumière que la frontale du coureur passe inaperçue....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar ALZO38 » 25 Jan 2007, 14:09

c'est la voiture qui n'est pas à sa place c'est elle qui tue pas le pieton
ALZO38
Kikoureur timide

Messagepar samontetro » 25 Jan 2007, 14:23

Alzo, j'ai vu des gens se cartonner pour éviter un piéton bourré sur la route....
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir.... et c'est a tout le monde d'y mettre du sien.

Et comme je n'ai pas envie de finir sur un capot de voiture et encore moins de voir un collègue dans cette situation, je vous donne juste les points de vue d'un automobiliste malgrè lui (faut bien aller au boulot, en VTT ça me prend 4h A/R- 80KM, 1000mD+) et d'un coureur a pied qui cours aussi parfois de nuit en ville et en campagne.....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar ALZO38 » 25 Jan 2007, 14:35

priorite au pieton (même ivre) au velo au landeau à l'enfant qq soit la situation pour moi la voiture passera toujour largement apres. laissons vivre les gens
ALZO38
Kikoureur timide

Messagepar tounik » 25 Jan 2007, 15:54

J'habitais à la campagne et il m'arrivait souvent de courrir sur route de jour comme de nuit et je trouve que globalement les automobilistes sont plutôt respecteux.

Le monde est ainsi fait que dans toutes catégorie de personnes il existe un petit poucentage imbéciles !!!
tounik
Kikoureur ki kour

Messagepar Aiaccinu » 25 Jan 2007, 16:45

C'est vrai que globalement les automobilistes sont respectueux , il y en a m^me ( des coureurs ? des cuclistes ?) qui sont même sympa qui s'arrêtent aux passages cloutés et qui parfois nous invitent d'un geste de la main à traverser.
c'est vrai que 99% sont respectueux, mais nous parlons de ce 1% , c'est peu en chiffre mais c'est beaucoup sur la route, combien croise-t-on de véhicule en 1heure ? 10, 20 , 100 ?
Rouler en vélo ou courir de jour ou de nuit devient un peu une roulette russe. Et je dois avouer que quelquefois j'y pense..........
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar ALZO38 » 25 Jan 2007, 17:17

Pour moi,c'est 99% des automoblistes qui sont irrespectueux.A un momment ou un autre dans la journeé,il me génera par son emplacement , sa pollution, son bruit,sa vitesse etc...

Pascal
ALZO38
Kikoureur timide

Messagepar vboys74 » 25 Jan 2007, 18:05

Si je pense juste, nous sommes tous coureurs...mais aussi pour un grand nombre voir tous, des automobilistes...alors dire que 99% de ces derniers sont irrespectueux revient a dire que nous le sommes tous (presque)!
Nous ne sommes pas un jour "automobiliste" et le lendemain "coureur", nous sommes les 2 a la fois...il me paraitrait normal de modérer certains propos les amis.
seb (coureur et automobiliste).
:wink:
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
vboys74
Kikoureur ki trottine

Messagepar ALZO38 » 25 Jan 2007, 18:18

Salut

Je ne suis pas autamobiliste, et ne le serai jamais.
Voilà, pourquoi je suis dur avec vous. Mais malheureusement c'est la réalité

Pascal
ALZO38
Kikoureur timide

Messagepar Baobab » 25 Jan 2007, 18:32

ALZO38 a écrit:Salut

Je ne suis pas autamobiliste, et ne le serai jamais.
Voilà, pourquoi je suis dur avec vous. Mais malheureusement c'est la réalité

Pascal

Salut ALZ038 !

Je n'ai pas de voiture non plus...même si j'ai le permis depuis plus de 10 ans. Je me reconnais beaucoup dans tes propos, me sentant très concerné par ce problème. Aussi je comprends ce que tu veux dire (et j'adhère en grande partie à ta vision). Mais attention quand même, les gens qui roulent en voiture ne sont pas tous des nazes et des fascistes...loin de là. La voiture a été invité dans notre culture, et ce depuis des décennies. Ce ne sera pas facile d'en revenir. Mais il faut malgré tout nuancer le trai. exemple : Les automobilistes du forum peuvent être de formidables pilotes de kikouroumobile, généreux et bienveillants (certains nous laissant même pioncer tranquille alors qu'ils ont du mal à rester éveillés eux même). :wink: :wink: :wink:

Vive les pieds !!!!
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 25 Jan 2007, 18:36

Je suis automobiliste et coureur aussi mais quand je cours la nuit je suis un vrai "sapin de Noel" donc je reitère mon message J'EN AI MARRE DES CONS AU VOLANT !
Généralement c'est 1 voiture/5 qui fait un appel de phare, 1/15 qui klaxonne et 1/30 qui me frôle involontairement et 1/60 qui fait tou à la fois et volontairement et c'est lui généralement qui picole au volant , qui est toujours préssé et fan de sport automobile sans en connaître l'esprit bien sûr il n'est pas sportif car sa connerie l'epuise trop tous les jours... :wink:
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar joy » 25 Jan 2007, 18:40

et ben moi je voudrais pas etre a la place du con si benos le chope because il est costaud le benos...
meme pour le velo c est tres dangereux c mecs ou c meufs qui ne prennent meme pas la peine de ralentir quand il nous depasse,dernierement un gars que je connais c est fait trainer sur 50 metres sans meme que le conducteur ce soit rendu compte de quoi que ce soit :shock: resultat il est tjs vivant tant mieux.
C est un enorme et merci a benos pour avoir aborde le sujet.
Sportivement
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Re

Messagepar calimero » 25 Jan 2007, 19:21

Depuis cet hiver, je cours de plus en plus de nuit because mes horaires de travail, je fais très attention en courant à gauche face aux voitures, mais je ne suis pas non plus à l'abri de ceux que vous décrivez si bien. Moi c'est souvent de jour et l'été, allez savoir pourquoi? Peut être que les gens sont de passage et pensent ne pas être reconnus plus tard! Ils me voit et font des écarts pour me faire peur! J(ai un collègue de club qui a eu le bassin fracturé car un ancien gendarme !!!!!alcollique lui a foncé dessus délibérément (pas la 1ére fois a-t-on appris après)puis est revenu pour finir sa besogne! heureusement que d'autres personnes sont venues à la rescousse sinon c'était fini pour lui!!
Mais bon, si on pense à çà, on reste devant la télé, c'est triste à dire, mais maintenant c'est comme çà, il faut s'adapter. :roll:
calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar CLG » 26 Jan 2007, 10:26

BENOS a écrit:Je suis automobiliste et coureur aussi mais quand je cours la nuit je suis un vrai "sapin de Noel" donc je reitère mon message J'EN AI MARRE DES CONS AU VOLANT !
Généralement c'est 1 voiture/5 qui fait un appel de phare, 1/15 qui klaxonne et 1/30 qui me frôle involontairement et 1/60 qui fait tou à la fois et volontairement et c'est lui généralement qui picole au volant , qui est toujours préssé et fan de sport automobile sans en connaître l'esprit bien sûr il n'est pas sportif car sa connerie l'epuise trop tous les jours... :wink:

Ouai, d'accord avec ça car des cons j'en rencontre souvent quand je cours et pas qu'en voiture !!!!

Et sinon, ça y est, plus besoin de couture pour ton médoc de l'an prochain, tu as ton costume tout prêt : en sapin de Noël! : :lol: :lol: :lol:
Aller de l'avant, ne jamais reculer !
CLG
Kikoureur débutant

Messagepar Marco47 » 26 Jan 2007, 18:32

Bonsoir a tous,

Le fait de conduire rend t-il obligatoirement con ?

Je suis représentant, c'est ce que les journaleux a 20 h sur tf1 appellent "un professionnel de la route" ; je fait environ 50 000 km par an en voiture et je cours environ ...pas assez !

J'espère ne pas ètre trop con en courant et j'essaie d'etre un bon petit gars au volant, je fait un signe a chaque fois que je croise un coureur et je mets systematiquement mon clignotant lorsque je double un coureur ou un velo ; cependant, il faut avouer que certains usent de la position de force que leur confèrent leurs beauf'mobiles et qu'ils sont de vrais dangers sur roullettes pour les cibles sur pates que nous représentont.
Mais :
-Les velos qui roulent a 4 de front sur la route ne cherchent-ils pas a em...poisonner la vie des autres usagers de la route ?

-Les coureurs non-éclairés le soir (j'en connais sur Marmande...) sont-ils conscients des risques qu'ils prennent ?

Je ne suis pas en train d'excuser les cons qui nous visent, j'avais fait ma specialité de rabattre les rétros des voitures qui cherchaient a me croiser de trop prés dans les rues de Montpellier en 91/93, je courais face au danger (c'est le cas de le dire...) et j'ai quelques fois été clairement visé par des idiots qui visiblement se décalaient du milieu de la route vers le bord et vers ...moi ! ils etaient souvent annoncés de loin avec une musique (bruit ?)tonitruante qui s'échappait de leur blair'mobile

Voila un bel exemple d'intervention pour ne rien dire si ce n'est qu'il faut se garder de généraliser, il y a aussi des cons chez nous les coureurs et j'ai quelques-fois vu des voitures qui s'arretent pour laisser passer des piétons.

Malheureusement une voiture sera toujours plus solide et plus lourde qu'un coureur ou qu'un velo et le pieton seera toujours le perdant dans l'affaire.

Marco

PS. : j'espére que j'ai jamais touché au rétro de BENOS, il parait qu'il est vach'ment costaud le p'tit gars
Marco47
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 26 Jan 2007, 18:39

Salut

je suis comme toi, un conducteur respectueux des coureurs ,cyclistes et motards.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Guiom » 26 Jan 2007, 19:11

zakkarri a écrit:je te comprends benos c énervant :evil: ! moi j'ai mon parcours dans le village ou il ya de la lumière et au moins je suis tranquille mais je reste vigilant en restant tjrs à droite .
Vivement les jours plus longs :D

Tout pareil sauf que je cours toujours à gauche pour avoir les voitures les plus proches de face. Pour les sens uniques, je les prends pour la même raison toujours en sens interdit.
Guiom
Kikoureur débutant

Messagepar xav04 » 27 Jan 2007, 12:57

A cause de mes horaires d'infirmier je suis souvent obligé de courir la nuit et je dois dire que dans l'ensemble j'ai toujours eu la chance de tomber sur des automobilistes compréhensifs (qui vont même jusqu'à s'arreter aux passages cloutès...!!). Mais je prèfère quand même dès que possible m'éloigner des routes et des fous qui circulent! :shock:
xav04
Kikoureur ki trottine

Messagepar bigout66 » 27 Jan 2007, 13:40

Salut Benos,
je comprends ton énervement car j'ai moi même vécu cette situation. Du coup maintenant je me suis organisé un parcours avec que des trottoirs et je longe la mer. Les fois où je veux changer de parcours et emprunter la route, tout comme xav04 j'ai des automobilistes qui s'arrêtent pour me laisser passer. Bon pas toujours je te l'accorde mais bon le tout c'est d'être vigilant et d'ignorer les quelques abrutis...peace and love :D
a+ :wink:
bigout66
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 27 Jan 2007, 14:44

Je crois que l'enseignement de ce thread c'est... TOLERANCE!
Il y a des imbéciles partout, même parmis nous coureurs à pied: j'ai déjà vu un coureur insulter les bénévoles parce qu'il n'y avait pas ci ou pas ça au ravito... C'était tellement grotesque que j'ai d'abord cru qu'il les connaissait et les chambrait...

Mais pour s'accepter il faut d'abord se connaître, coureurs, chasseurs, automobilistes...etc
Moi aussi je n'aime pas la chasse (j'ai même adhéré au ROC)... mais j'ai des amis chasseurs qui m'ont expliqué leur passion. Ils ne m'ont bien sur pas convaincu...comme je ne les ai pas convaincu du bonheur de courir toute une nuit quelque part autour du Mont Blanc! Quand je sais qu'il y a une battue, j'évite leur secteur. Quand on organise une course à pied, ce sont les chasseurs qui évitent le secteur. Jack26 m'a même raconté que dans certaines de ses épreuves de course à pied, les chasseurs du coin venaient même tenir bénévolement des ravitos. Si ce n'est pas s'accepter ça?

A force de faire comprendre leurs erreurs aux quelques indélicats et quelles sont les règles de la tolérance on finira par y arriver. Automobilistes acceptez de croiser un piéton/cycliste a plus d'1m50, chasseurs partagez l'espace de votre hobby, coureurs évitez d'aller courir la nuit sans éclairage suffisant sur une route a priori construite pour la circulation des automobiles et ayez en tête que leur champ de vision au volant d'une auto, il faut conduire pour le savoir, est très inférieur votre....

Chacun sa passion, les fanas de sport automobile inclus, et apprenons à se connaître et à partager dans le respect et la tolèrance de l'autre.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar ptijean » 27 Jan 2007, 15:02

bravo bravo oh grand samontetrop toi le gardien du parc ferme des voitures du trophee andros .C'est sur que tous ces fous pétaradant te respectent car c'est toi qui leur donne le sesame pour aller faire vroum vroum sur la neige de lans en vercors :lol:
Alors évidement quand ils te croisent sur la route du haut de tes presque 2 metres, ils te klaxonnent pour te dire un grand bonjour et te saluer bien bas des fois qu'il te viendrait à l'idée de ne pas les laisser passer :twisted:
ptijean
Kikoureur ki trottine

Messagepar jeanluc78 » 27 Jan 2007, 21:56

Je crois qu'il n'est pas inutile de rappeler quelques règles de bon sens, quand on court le long de la route et de nuit...
Je cours depuis plusieurs années, quasiment que tous les matins, et entre 6 heures et 7 heures.
Evidement l'hiver, à ces heures là, il fait nuit..
Habitant à 40 kms au sud Paris, il m'arrive souvent de courir le long de la route.
Pour être conducteur moi-même (50.000Kms et je ne suis pas représentant..), je sais que même en faisnt bien attention, on peut être distrait par la radio, le téléphone, aveuglé par le véhicule qui vient en face, ou bêtement fatigué...
Alors forcément, quand je cours, j'essaie de me mettre à la place du conducteur qui me croise.
Déja, règle 1 (même si ça parait évident, j'en ai vu qui faisaient le contraire..):
Courir sytématiquement dans le sens opposé à la circulation,
Se mettre lègèrement sur le bas coté ou s'écarter au maximum de la chaussée au lieu de "forcer " le passage qund on croise une voiture
Se méfier des voitures qui viennent dans notre dos et qui doublent.
Ca m'est arrivé à plusieurs reprises de me faire frôler par une voiture qui doublait derrière moi..

Dans l'ensemble je n'ai jamais eu de probléme avec des idiots qui aureient pu me foncer dessus comme certains, mais je suis très très méfiant et reste très attentif.
De toutes façons, c'est pas nous qui gagnons en cas de choc..
jeanluc78
Kikoureur ki trottine

Messagepar vboys74 » 28 Jan 2007, 14:54

Comme dit Jeanluc91, nous ne faisons pas le poids.
On a tous vecu se genre de desagrement, un jour ou l'autre (une nuit ou l'autre)et c'est malheureux.
Y'a pas photo, comme nous ne pouvons ne pas faire grand chose contre l'incivilité routière mais aussi l'inattention (quand même je pense 99% des conducteurs)ou la difficulté d'identifier (ou d'imaginer)un piéton sur la chaussée, il faut éviter la route, se signaler, se pousser à l'approche d'un vhl...
Pour moi, la route aux Auto, les sentiers aux piétons, même si un petit quad de temps en temps ne m'embête pas (faut partager et se connaitre)...mais la, houla! Des Quads sur nos chemins...pas bon la polémique.
Vivons ensemble, 4 roues, 2 roues, 4 pattes ou 2 pieds!
Seb
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
vboys74
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù