Modérateur: Modos
ludo06 a écrit:Je trouve les critiques un peu dures !
- Quand on fait le Verdon fin juin, il faut s'attendre à ce que le soleil tape et à ce que les boissons soient chaudes. De toute façon, on part pour en chier, alors les glaçons dans les ravitos (je l'ai entendu) ça me fait un peu rigoler !!
akunamatata a écrit:Il y en avait des glacons a l'arrivée du 35eme, les benevoles sympathiques ont insiste pour m'en servir dans le jus de fruit. un bon point positif!
enfin c'était au niveau des 10 premiers arrivants, apres je sais pas j'ai du partir...
brague spirit a écrit:A lire la plupart de ces messages,tout semble négatif.Je n'ai pas couru l'épreuve,mais j'ai reçu un message d'un ami qui termine 14eme,et le seul point négatif à ces yeux ,c'est le balisage.Rubalise, non fluo,qui demandait apparament,une attention toute particulière.Mais à vous lire,cela ne donne vraiment pas envie
jerome_I a écrit:Et bien je pense qu'il faut faire attention à ce genre de post. Certains écrivent des commentaires sans avoir remplis leur fiche...
Je suis d'accord sur certains points avec vous, l'organisation n'est pas vraiment à la hauteur de ce que beaucoup de coureurs recherchent surtout pour 70€, mais attention tout de mème aux commentaires.
Avec ce genre de post, on ne pourra bientot plus courir de trail en course et on devra se contenter des off... Puis les coureurs vont se pleindre aux organisateurs de OFF si il n'y a pas de de jambon cru, de kiwi ou de glace aux ravitos?
Jérome
aldste a écrit:jerome_I a écrit:Et bien je pense qu'il faut faire attention à ce genre de post. Certains écrivent des commentaires sans avoir remplis leur fiche...
Je suis d'accord sur certains points avec vous, l'organisation n'est pas vraiment à la hauteur de ce que beaucoup de coureurs recherchent surtout pour 70€, mais attention tout de mème aux commentaires.
Avec ce genre de post, on ne pourra bientot plus courir de trail en course et on devra se contenter des off... Puis les coureurs vont se pleindre aux organisateurs de OFF si il n'y a pas de de jambon cru, de kiwi ou de glace aux ravitos?
Jérome
ok ; faut relativiser, alors soyont clairs:
j'ai:
+ de 30 ans de course a pied
premier marathon en 1978
premier 100 bornes en 1981
un gout prononcé pour l'autonomie relative en trail
pas mal de bénévolat aussi pour aider
ou pour médicaliser des courses route et des trails.
jamais vu un tel gachis:
-un parcours à faire passer l'utmb pour un trail de banlieue et la diagonale pour un jardin exotique de sous prefecture; juste merveilleux !
-quelques bénévoles formidables mais démunis de tout ou presque.
-un "ouvreur" qui s'est géré tout seul le blessé à hélitreuiller dans les pentes du Vidal, tandis que secouriste et médecin (pardon chère consoeur) jouent les standardistes au ravitaillement situé 500m plus haut
-une animatrice...championne du monde de la vanne à 2 balles... mais ça on peut pardonner facilement.
-un comptage initial long,chaud, inutile puisque mal fait et sans parc fermé une fois enregistrés!
-un horaire de course absurde.
-une première traversée de route en virage a moins d'un km du départ sans aucun signaleur! (juste une vision particulière du mot extrème?)
-Summum pour le ravitaillement: deux premiers postes ou passé vers 50% du peloton je trouve comme tous: chips, tuc, curly, lardons, bref tout ce que chacun de nous évite à longueur d'année(graisses saturées...)
autant ne mettre que du liquide et l'annoncer, on adapte nos sacs et c'est ok...
-je choisis l'abandon en haut du Vidal pour des troubles digestifs (dont je suis seul responsable), je m'allonge à l'ombre derrière le ravitaillement et reconnais près de moi plusieurs cartons pleins des fameux pains au raisin industriel que certains ont pu gouter!!!(a cette heure restaient environ 40 concurents à passer...)
Merci encore à cet "ouvreur" qui a eu la gentillesse de s'inquiéter de moi alors qu'il gérait déjà (fort bien)un blessé.
Merci au sympathique chauffeur venu nous rappatrier vers Aiguines.
Merci aux sympathiques élèves kiné marseillaises qui seules créaient animation et bonne humeur dans la zone d'arrivée.
merci encore à tous les bénévoles aimables et serviables( c'est très dur pour eux de recevoir les frustrations des coureurs en pleine poire...)
Carton rouge special pour:
le podium du 35km avant l'arrivée des derniers finishers; plein d'erreurs avec engueul... entre speakerine et chronometreurs en live direct,
pour les trophées genre "cross des collèges" du conseil général et la dotation...(m'en fout un peu, je ne fais jamais le podium)
Mais là la langue de bois a ses limites:
pour moins cher que le 35 km de ce monsieur on trouve chez d'autres des dossards sur 100km avec 19 ravitaillements complets et adaptés; des récompenses dignes de l'effort de ceux qui vont vite,des trails parfaitement organisés; des sourires partout et même des organisateurs qui avouent boucler leur budjet (avec 90% de finishers).
Comparer au Mercantour est scandaleux, le Mercantour annonce la couleur des difficultés mais les ravitaillements sont parfaits même en fin de peloton, la sécu est là, et le dernier accueilli en vainqueur!
Varois depuis 35 ans je dirais que cette organisation reflette une certaine idée varoise du tourisme(ici sportif)comme source inépuisable de revenus basée sur l'idée que "chaque jour nait un pigeon (eux disent couillon!), le tout est de l'attirer!"
avec 300 déçus par an la manne des recalés de l'utmb en mal d'ultra de rechange n'est pas près de s'etteindre spontanement.
il me semble donc juste et responsable que les déçus d'une épreuve le fassent savoir, ensuite c'est le nombre et les arguments exposés qui permettent à chacun de choisir son ambiance de course.
C'est pour moi une grande tristesse de voir ce joyau géographique ainsi trahi...
BENOS a écrit:Il ne faut pas oublier une chose, coureur et organisateur : Sans coureur il n' ya pas de course, donc se la jouer " boycot" style election du maire c'est pas fute fute, car si cette course disparait, quel est le râleur qui va prendre le flambeau ?
al27 a écrit:Salut,
J'ai vraiment beaucoup de sympathie pour les bénévoles sur cette course et je me demande si ce n'est pas eux qui vont être dégoutés les premiers et ainsi faire capoter le tout. Chapeau à eux ils ont du supporter l'incompétence ou le je-m'en-foutisme de l'organisation.
Au passage, Manu relate qu'on nous a fait passer par un endroit fermé par la pref...
Une chose est sure, les modalités de transport et de délivrance de la viande sur les ravitos (lardons et jambons) ne respectaient pas les normes actuelles. Rien que pour ça ce trail pouvait être arrêté par la DDASS. Ce serait dommage de renvoyer tout le monde chez soi à cause d'une telle bourde...
A plus,
Al27
Tricycle a écrit:C'est pour ça que la proprio, trés gentille par ailleurs, m'a répondu alors que je criais famine:
Mon bon monsieur je suis désolé, un rapace m'a tout pris.
Facile mais pas mal, non
Tricycle a écrit:Tu veux rire
J'ai été arrêté à Aiguines après 22h25, j'avais cramé les deux roues arrières du tricycle et tordu la roue avant.
Félicitations pour ton résultat.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !