[FOOT ] championnats et coupes : vos avis?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 10 Juin 2008, 22:32

oui, si Claude venait à partir pour l'OL, il serait probablement accompagné par Jean II (Makoun).
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 12 Juin 2008, 10:56

Allez, encore un petit match contre la Hollande et on sera débarrassé du gignol aux gros sourcils. :lol:
Les matchs d'hier confirme que celui de la France a été de loin le plus merdique.
J'espère qu'ils vont se prendre une tole et qu'on fera RESET sur tout ça. :wink:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 12 Juin 2008, 11:12

le solitaire a écrit:Allez, encore un petit match contre la Hollande et on sera débarrassé du gignol aux gros sourcils. :lol:
Les matchs d'hier confirme que celui de la France a été de loin le plus merdique.
J'espère qu'ils vont se prendre une tole et qu'on fera RESET sur tout ça. :wink:

Dans l'histoire des phases finales (coupe du monde, championnat d'europe) , la plupart des équipes, qui franchissent le 1er tour, suivent l'une des trajectoires suivantes : début faiblard en finissant fort, début impressionnant et fin en eau de boudin...

bref il est difficile d'être constamment au top du début à la fin ; donc il y a de l'espoir :wink: (bon il y aussi des équipes qui commencent mal et ne franchissent pas le 1er tour) :roll:

L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Sac d'os » 12 Juin 2008, 11:22

Ils ont été solides à l’arrière et au milieu.

Ils ont beaucoup tricoté latéralement comme s’ils étaient paralysés par la trouille ou par la pression.

A l’avant, ils ont manqué d’audace et de créativité.

Mais je crois bien que cela a été toujours le mal français.

Ils ont la plupart du temps commencé laborieusement en comptabilisant les points à la limite de la disqualification et ils sont allés souvent loin dans la compétition.

Peut-être que c’est lorsqu’ils sont au bord du gouffre qu’ils se déverrouillent ?

Leur fond de jeux est très solide, certainement aussi très efficace mais pas spectaculaire.

C’est vrai que sur le papier, on aligne parmi les meilleurs joueurs du monde.

Henry pourrait apporter un plus ne serait-ce que par sa seule présence.

Je ne suis pas persuadé que Vierra puisse apporter un +.

Il faut rester humbles aussi et laisser les pro faire leur boulot.

Dans notre fauteuil, la critique est facile et gratuite. Idem pour les critiques des journalistes. Souvenez-vous de la polémique avec certains journalistes alors que la France allait terminer championne du monde.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 12 Juin 2008, 11:25

M'en fous moi kifekoi, je veux juste voir du bon football !
ahhh le manchester arsenal en demi cette annee :D
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Sac d'os » 12 Juin 2008, 11:29

C’est vrai que les portugais contre les chèques, c’était un beau match qui pouvait basculer à tout moment d’un côté comme de l’autre tant il y avait des actions et des occasions de but.

Le jeu français n’est pas le même. Il est conçu tout en solidité par l’arrière et le milieu en 4/4/2.
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 12 Juin 2008, 11:35

Des tchèques sans provisions ?
millénium
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 12 Juin 2008, 11:41

Sac d'os a écrit:C’est vrai que les portugais contre les chèques, c’était un beau match qui pouvait basculer à tout moment d’un côté comme de l’autre tant il y avait des actions et des occasions de but.

Le jeu français n’est pas le même. Il est conçu tout en solidité par l’arrière et le milieu en 4/4/2.

je crois qu'il y a deux manières de voir les choses:
1- encaisser un but de moins que les autres
2- marquer un but de plus que les autres

quand deux equipes du groupe 1 se rencontrent....

remarque:
qui a des anciens attaquants comme entraineurs
qui a des anciens defenseurs comme entraineurs ?

désolé d'utiliser de la rethorique de troll :oops:
mais c'est efficace :wink:
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Sac d'os » 12 Juin 2008, 12:11

BADGONE a écrit:Des tchèques sans provisions ?

Excellent Badgone
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar Sac d'os » 12 Juin 2008, 12:14

Ne me parlez pas du passé de défenseur de l'entraîneur aux gros sourcils.

J'en garde le souvenir d'un défenseur latéral qui était très rugueux (pour être poli) toujours à la limite du politiquement correct.
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 12 Juin 2008, 12:30

La réponse sera donner sur le terrain... pas sur ce forum ou dans les médias.
Laissons les footballeurs français (et les autres pays) faire leur boulot... et jugeont les après la compétition... pas en plein milieu...

Que disiez vous de la France et de Jacquet lors des matchs préparatoires de la France à la WC 2008 ?

Tercan_supporter_même_quand_on_gagne_pas_3_0 :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar vraichonchon14 » 12 Juin 2008, 12:59

alors finalement vos pronostics pour demain,sachant qu'on verra sans doute pas Vierra
moi je reste sur 1-1
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 12 Juin 2008, 19:21

Image
millénium
Grand Maître

Messagepar Epytafe » 12 Juin 2008, 19:24

BADGONE a écrit:y a pas que les bruits qui courent ! y a nous !!!

En fait camarde Lyonnais, je crois que j'aime vraiment bien tes interventions sur ce post...

Epitaphe (qui est content que les Suisses soient hors jeu...)
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 12 Juin 2008, 19:26

Image
millénium
Grand Maître

Messagepar vraichonchon14 » 12 Juin 2008, 20:14

ben,c'est tout à fait çà avec la decision possible contre les ritals peut etre obligés d'attaquer
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 12 Juin 2008, 22:11

Le match de demain ne sera pas déterminant. Je m'explique:
voici la situation à l'issue des 1ers matchs:

1/Pays-Bas 3 pts
2/France 1 pt
3/Roumanie 1 pt
4/Italie 0 pt

Imaginons une victoire de la France: elle aurait alors 4 pts, si elle fait le nul 2pts et si elle perd, 1pt.
Bon maintenant, je pense que l'Italie ne va pas perdre (sinon Roumanie 4pts) ce qui nous fera Italie 1pt en cas de match nul, ou 3 pts en cas de victoire lors de cette 2ème journée du groupe C.

Quoi qu'il en soit, l'Italie aura au maximum 3 pts, et si la France perd contre les fromages, il lui suffira alors de gagner contre les italiens pour terminer 2ème. Ce qui serait embêtant, c'est une défaite des français (ou un match nul) combinée à une victoire des roumains, car ça nous donnerait

2/Roumanie 3pts
3/France 1 pt (ou 2 pts)

Lors du dernier match Roumanie/Pays-Bas, il est fort possible que si les Hollandais ont leur qualification assurée, ils mettent des remplacants et "laissent gagner" les Roumains. Ce serait un scénario catastrophe car la France serait éliminée (ce qui ne serait pas pour déplaire aux Pays-Bas).

Enfin bon, on verra tout ça demain ...
Dernière édition par Vivien (100bornard1022) le 13 Juin 2008, 12:46, édité 1 fois au total.
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar vraichonchon14 » 12 Juin 2008, 22:32

Pas mal du tout ton analyse mais tout se discute
L'italie a eté un peu malheureuse contre la Hollande mais semble un peu emoussée par la fin de saison,les roumains vont devoir se lacher un peu;je verrai bien demain 2 nuls ,les equipes semblent tres proches;sur le dernier match,1 pt de plus que les italiens peut changer la tactique pour les français
en tout cas les portos semblent au dessus du lot pour l'instant
je crois que je vais expedier mes rdv demain à partir de 18H
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar vraichonchon14 » 12 Juin 2008, 22:37

Hay-David a écrit:Je remarque que Lyon est bien représenté dans cette équipe de France mais je ne comprends pas pourquoi Ben Arfa n'est pas dans l'équipe car malgré ce qu'on peut dire il a l'expérience des grandes équipes avec Lyon.

Ben arfa est encore trop irregulier et personnel ,capable du meilleur et du pire,il lui manque encore de
la constance
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 13 Juin 2008, 09:58

millénium
Grand Maître

Messagepar philcrux » 13 Juin 2008, 10:01

Entre ( ) à la lecture de vos messages, il serait bien d'éviter d'écrire certains mots assez déplacés sur certaines nationalités!!! :( :( :(
Nous sommes sur un site libre de pensées mais n'oublions pas toutefois qu'il est si facile de tomber dans l'extrême! A l'heure de l'Europe des 27, je trouve dommage surtout sur ce site de trouver des "imbéciles pseudo-supporters d'une équipe nationale moribonde de foot " utilisés des mots comme "macaroni" "portos" ou autres...C'est vraiment navrant et pas très digne de dire de tels mots!
Maintenant concernant l'équipe de France à jouer comme cela, elle mériterait bien son élimination dès le premier tour et cela ne sert à rien de sortir vos habituelles calculettes...Quand on n'a pas l'envie de jouer et de marquer, faut pas sortir des vestiaires!
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 13 Juin 2008, 10:46

Elle est excellente, ta vidéo, Badgone !

philcrux>>si ça ne te plaît pas, tu n'es pas obligé de venir.D'autant que toi tu tombes plus encore dans la provocation et l'insulte gratuite en déclarant
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,

Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 13 Juin 2008, 10:49

philcrux a écrit:"imbéciles pseudo-supporters d'une équipe nationale moribonde de foot " .C'est vraiment navrant et pas très digne de dire de tels mots!
Et les tiens sont dignes peut être ?
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,

Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 13 Juin 2008, 10:57

vraichonchon14 a écrit:
Hay-David a écrit:Je remarque que Lyon est bien représenté dans cette équipe de France mais je ne comprends pas pourquoi Ben Arfa n'est pas dans l'équipe car malgré ce qu'on peut dire il a l'expérience des grandes équipes avec Lyon.

Ben arfa est encore trop irregulier et personnel ,capable du meilleur et du pire,il lui manque encore de
la constance

Taf d'ac!
Et puis avec Lyon il a surtout l'experience de perdre contre les grandes equipes :wink:
Et c'est pas pret de s'arreter vu que JMA est encore parti pour nous faire un recrutement poudre aux yeux dont il le secret (j'annonce Drogba et a la fin j'achete...Baros :( )

Leglais_kiva_se_faire_taper par_Badgone
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar vraichonchon14 » 13 Juin 2008, 11:02

100bornard1022 a écrit:Elle est excellente, ta vidéo, Badgone !

philcrux>>si ça ne te plaît pas, tu n'es pas obligé de venir.D'autant que toi tu tombes plus encore dans la provocation et l'insulte gratuite en déclarant

TOUT à fait d'accord avec toi,dans mon post le mot portos n'avait rien de negatif,c'etait une abreviation pour portuguais rappellant la belle ville de porto
c'est dingue l'agressivité incroyable de certains kikous qui en plus accusent les autres en se montrant bien pire eux memes
ils sont malades ces gens là
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 13 Juin 2008, 11:05

100bornard1022 a écrit:

Ce qu'a voulu dire philcrux, et il a tout a fait raison, c'est que ce serait sympa de pouvoir parler de foot un jour sans designer les adversaires par des surnoms degradants :( .

Je sais qu'apres 30 ans de commentaires Rollandesques c'est pas facile mais mais ca vaut le coup d'essayer.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar philcrux » 13 Juin 2008, 11:13

100bornard1022...Faut il te répondre?

Juste rappelles moi ta boisson préférée? Coca en perf, évidemment ! 8) 8)

L'équipe de France est moribonde!!!Evidence, tu aurais préféré que j'utilise un autre mot? Faut pas mentir, c'est pas pôh! Je ne partage pas ton opinion sur les bleus et ce type de commentaires sur les équipes bien meilleurs qu'elle,c'est ainsi...Et à l'inverse de toi je dirai "Aller les beuhhhs" bientôt les vacances pour vous! :wink:
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar tatamix1972 » 13 Juin 2008, 11:31

Si ce n'est que "macaroni", "rital" et sans doute "portos" sont des mots qui ont une signification particulière pour une partie de la population française issue de l'émigration et originaire de ces pays que sont l'Italie et le Portugal. Et malheureusement pas des plus agréables...
Il y a quelques 50/60 ans, mon père comme beaucoup d'autres gamins dont les parents avaient dû fuir leur pays (montée du fascisme, traque et emprisonnement des gens de gauche, exécutions sommaires...) s'entendait traité de "sale macaroni, saloperie de rital, venu voler le pain des français". Je crois que cela a été pareil pour les portugais fuyant la dictature quelques années après. Les gens quittent leur pays jamais par plaisir mais par contre souvent par obligation...
Rien de très réjouissant comme souvenirs, donc effectivement il me semble que l'on peut tout à fait être supporter de son équipe sans pour autant s'abaisser à de tels surnoms dégradants pour les adversaires.
Je suis donc d'accord avec l'intervention de Philcrux : de tels écarts de langage n'ayant comme conséquence que de discréditer l'ensemble des supporters... sont bien le fait d'imbéciles pseudo-supporters.
tatamix1972
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 13 Juin 2008, 11:35

bon j'ai tout fait pour essayer de détendre ce post..
Moi , certainement l'un des seuls "abonnés virage" parmi les kikous , obligé de rester zen et alimenter le forum par des vidéos et autres photos marrantes....
On est loin de la réputation des "badgones"...
Mais voilà , ça me navre de lire le sempiternel "supporter imbécile"....etc
Il y a 1 post , sur ce forum , pour le foot et a chaque fois c'est impossible d'avoir 3 interventions sans insultes.
Alors soit vous n'aimez pas le foot et ses supporters : Je le conçois parfaitement , c'est VOTRE droit le plus strict...Mais bon , peut-être qu'il suffit de ne pas cliquer sur le post concerné...
Soit vous voulez intervenir et alors un peu d'humour , un peu de tolérance et , par pitié , pas de poncifs "supporters= cons et bourrés"...
Je connais des traileurs qui se comportent en VRAIS CONS (jet de détritus dans la nature , comportements envers les bénévoles odieux...) ; les traileurs sont ils PLUTOT des cons , ou plutôt des "gens passionnés" qui respectent certaines choses ?
Je suis pas passinné par l'quipe de france , mais bon je souhaite qu'ils gagnent rien que pour donner tort à tous ceux qui crachent sur ce qu'ils ont aimé hier
millénium
Grand Maître

Messagepar shunga » 13 Juin 2008, 11:53

C'est parti de travers ? Ca a l'air, mais je lis plus les topics qui partent en vrille. Ca me gâche mes journées et contrarie mes plans pour le Monde Meilleur.
Alors quoi ?
Il existe trois sujets fondamentaux dans une discussion humaines dont deux qu'ils ne faut jamais aborder sur un forum internet si on ne veut pas se pourrir la vie. Le premier est la politique, le second le foot. PArlons donc du troisième !
Tous à poils !
Parlons Q ! Benos sera content j'ai cru comprendre.
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 13 Juin 2008, 11:54

ceci dit , et en particulier pour leglais :
ben arfa :
1/Il n'est pas à l'euro , et on peut toujours dire "s'il avait été là"...Mais ça ne sert à rien
2/ C'est un joueur TRES particulier..Depuis longtemps. Je pourrais citer des tonnes d'exemple :allez un seul : auxerre l'an passé , l'OL est champion a...l'hotel. Il se trouve que j'y suis (à l'hotel) avec martine , mon fils et un neveu...4 supporters en tout et pour tout...
Mettons à part le climat "très spécial" de cette soirée (pas de vraie fête....) , n'empêche que tous les joueurs se sont prétés au jeu des photos-autographes_discussions. Tous sauf un :Le seul qui a fini par signer , sur mon insistance , aux 2 gamins ?
Qui faisait une tête qui exprimait "font c....r ceux là"....ahtem
Il possède de formidables qualités , mais a bien du mal à être dans le groupe (dans un groupe). Faudra qu'il se discipline (sur le gazon et en dehors).

BADGONE_QUI_DONNE_SON_AVIS_ABA
millénium
Grand Maître

Messagepar L'Dingo » 13 Juin 2008, 12:34

vraichonchon14 a écrit:TOUT à fait d'accord avec toi,dans mon post le mot portos n'avait rien de negatif,c'etait une abreviation pour portuguais rappellant la belle ville de porto

:roll: :( ( ne vaut pas plus :!: )
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 13 Juin 2008, 12:43

philcrux a écrit:100bornard1022...Faut il te répondre?

Juste rappelles moi ta boisson préférée? Coca en perf, évidemment ! 8) 8)

L'équipe de France est moribonde!!!Evidence, tu aurais préféré que j'utilise un autre mot? Faut pas mentir, c'est pas pôh! Je ne partage pas ton opinion sur les bleus et ce type de commentaires sur les équipes bien meilleurs qu'elle,c'est ainsi...Et à l'inverse de toi je dirai "Aller les beuhhhs" bientôt les vacances pour vous! :wink:

écoute, mon emploi du mot "macaroni" était peut être un peu impertinent, en effet, mais que dire lorsque tu parles d'
IMBECILES PSEUDO-SUPPORTERS ?
tu sembles ne pouvoir répondre qu'en insultant alors, soit, je retire le mot "macaroni" si tu veux ... mais tu ne vaut pas plus en insultant les supporters ...
Dernière édition par Vivien (100bornard1022) le 13 Juin 2008, 12:54, édité 1 fois au total.
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,

Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar vraichonchon14 » 13 Juin 2008, 12:46

L'Dingo a écrit:
vraichonchon14 a écrit:TOUT à fait d'accord avec toi,dans mon post le mot portos n'avait rien de negatif,c'etait une abreviation pour portuguais rappellant la belle ville de porto

:roll: :( ( ne vaut pas plus :!: )

la prochaine fois ,je m'appliquerai pour ecrire portuguais et croates(la finale de l'euro?)
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar mesyes » 13 Juin 2008, 13:05

vraichonchon14 a écrit:la prochaine fois ,je m'appliquerai pour ecrire portuguais et croates(la finale de l'euro?)

Oui les portugais ils écrivent leur pages de sport, comme cela ils les lisent bonnes. Sinon s'ils se les disent ils sont loosophone et c'est mauvais pour le résultat ! :roll: :arrow:
Dernière édition par mesyes le 13 Juin 2008, 14:18, édité 1 fois au total.
mesyes
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tamiou » 13 Juin 2008, 13:08

Mon brave 100Bornard, traiter certains supporters d'imbéciles est plutôt flatteur, mais les Portugais de Portos et les Italiens de Macaronis, c'est tout simplement NUL (ça va je ne t'ai pas insulté là ?).

Mais dit moi, tu es devenus supporter de foot sur Kikourou maintenant, toi qui prônait la non pollution de ce genre de post ??
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...Tiens ??? imbécile, ça me rappelle quelque chose :idea:
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 13 Juin 2008, 13:32

Tamiou a écrit:Mon brave 100Bornard, traiter certains supporters d'imbéciles est plutôt flatteur, mais les Portugais de Portos et les Italiens de Macaronis, c'est tout simplement NUL (ça va je ne t'ai pas insulté là ?).

Mais dit moi, tu es devenus supporter de foot sur Kikourou maintenant, toi qui prônait la non pollution de ce genre de post ??
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...Tiens ??? imbécile, ça me rappelle quelque chose :idea:

non, désolé de te décevoir, mais je ne suis pas devenu supporter de foot sur kikourou. je suis supporter de foot du LOSC depuis 10 ans (depuis que Vahid Halilhodzic est devenu entraîneur du LOSC, ça te dit quelque chose ?).
Cependant, Kikourou étant un forum de CàP, il doit parler majoritairement de CàP, il peut y avoir 1 ou 2 forum(s) de foot, mais pas tout plein (sinon, il y a des sites pour ça) donc non je n'ai pas changé d'avis, la preuve: je poste des messages sur le foot sur le "sujet" prévu à cet effet, plutôt que de les multiplier.

et je ne vois pas en quoi traiter les supporters d'imbéciles est flatteur, pas plus que de traiter les Nordistes de consanguins (une insulte est une insulte)
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,

Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 13 Juin 2008, 13:55

moi je dis que pendant ce temps, la plus belle équipe du monde se prépare à gagner le championnat de france :

Image
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 13 Juin 2008, 13:56

Bizarre les tensions que provoque le football, ou plutôt les discussions sur le football.
pour comparer le topic sur la CDM de rugby n'avait à aucun moment dégénéré...
Après, est-ce la faute des footeux ou des anti-footeux, j'en sais rien, mais je ne comprends pas comment ce sport, à priori pacifique et pas plus con qu'un autre, entraîne des réactions aussi épidermiques... :?:
DidierC
Grand Maître

Messagepar DidierC » 13 Juin 2008, 13:58

agnès94 a écrit:moi je dis que pendant ce temps, la plus belle équipe du monde se prépare à gagner le championnat de france :

Image

Ils ne l'ont pas déjà gagné, le championnat de France ? (de Ligue 2 :lol: )
DidierC
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù