Modérateur: Modos
harry91 a écrit:enfin, c'est aussi un manque de respect pour les autres athlètes, car devenir le champion de france en l'absence des meilleurs, ça fait un peut titre volé je trouve... ça reste que mon avis....
agnès94 a écrit:c'est comme être championne de LIFA de 10 000m alors qu'on est la seule nana
agnès94 a écrit:
d'autres idées?
Olycos a écrit:Et surtout mais surtout harmoniser les dates !!!
Sac d'os a écrit:
Maintenant, comme le dit Agnès, il y aura toujours des incohérences de calendrier entre les championnats du 10km, du semi, du marathon, etc.
agnès94 a écrit:3. demander une participation de la FFA à la mise en place du championnat de france et non l'inverse...
d'autres idées?
debizej a écrit:Oui mais je prends mon exemple et le marathon, si j'arrive à passer les minimas (2h45min senior et je suis à 2h45min54s pour le moment donc pas trop loin), je ne vois pas ce que cela m'apporte ce championnat. Mème avec le minima je ne pourrais pas jouer le titre... Loin de la...
Jérome
Sac d'os a écrit:Un championnat de France de marathon ne s’envisage pas comme un cross ou un 10 km car la préparation est longue et la récupération aussi.
Pour présenter une équipe au championnat de marathon, il faut avoir déjà une certaine dimension.
Perso, cette année, j’ai pris une décision importante : faire désormais chaque année un marathon au printemps et un autre à l’automne.
wil26 a écrit:Salut,
Lorsque je parle d'équipe au marathon, je pense à une qualif (en plus des 2H45 pour un senior, il pourrait y avoir par exemple 8H sur 3 seniors soit 2H40 de moyenne. Ceci pourrait permettre à un coureur ayant mis 2H 50 de se qualifier si deux de ses copains ont fait 2H30). Au-delà de coureurs qualifiés en plus, cela créerait surtout un véritable esprit d'équipe et donc la motivation pour se rendre au France.
A+
Wil26
lulu a écrit:Comme d'hab la fédé nous en sert des vertes et des pas mûrs !!
Elle est incapable de tenir et gérer ses sportifs..
C'est à elle de faire en sorte que les marathoniens soit obligé de faire les France..
electron a écrit:Si tu es bon tu es obligé de faire le championnat !!!
Allons, allons !!!
Les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils veulent faire comme course.
C'est vrai que le concept de championnat de france sur une seule course semble avoir vécu...
L'idée de faire ça sur une perf officielle n'est peut-être pas mauvaise.
Cela laisse chacun libre de planifier son ou ses marathons dans la saison. et aussi de participer à d'autres courses (après tout il n'y a pas que le marathon dans la vie...)
Mais bon si le système ne plait pas il suffit de ne pas entrer dedans...
quand on est licencié, on en accepte les contraints... Sinon on prend une autre licence que celle de la FFA et on fait ce qu'on a envie de faire...
Olycos a écrit:
Ne pas faire payer l'organisateur.
Mais là du coup, il y aura p'tête trop de demande !
On pourrait imaginer un système ou pas deux fois de suite la même région. Un certain nbre d'année à attendre avant de se pouvoir prétendre à une nouvelle organisation.
Arriver à faire cohabiter sponsor FFA et sponsor de la course.
Et surtout mais surtout harmoniser les dates !!!
electron a écrit:lulu a écrit:Comme d'hab la fédé nous en sert des vertes et des pas mûrs !!
Elle est incapable de tenir et gérer ses sportifs..
C'est à elle de faire en sorte que les marathoniens soit obligé de faire les France..
Ca c'est une grande preuve de démocratie...
Si tu es bon tu es obligé de faire le championnat !!!
Allons, allons !!!
Les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils veulent faire comme course.
C'est vrai que le concept de championnat de france sur une seule course semble avoir vécu...
L'idée de faire ça sur une perf officielle n'est peut-être pas mauvaise.
Cela laisse chacun libre de planifier son ou ses marathons dans la saison. et aussi de participer à d'autres courses (après tout il n'y a pas que le marathon dans la vie...)
Ce qui est sur c'st q'une fois de plus la fédé montre effectivement son incapacité à évoluer de façon pro-active... (elle ne l'a jamais été d'ailleurs). Mais bon si le système ne plait pas il suffit de ne pas entrer dedans...
quand on est licencié, on en accepte les contraints... Sinon on prend une autre licence que celle de la FFA et on fait ce qu'on a envie de faire...
l'electron_25_ans_de_FFA_mais_plus_depuis_5_ans_!
gdraid a écrit:Mort prochaine du championnat de France de marathon, pourquoi pas
Un championnat de France est à l'heure actuelle, utile ou passionnant pour qui
Quelles sont les meilleures performances des marathoniens français du 21ème siècle,
en regard des performances mondiales de l'éthiopien Hailé Gebreselassie avec ses 2h03'59" à Berlin le 28 septembre 2008,
et de celles de bien d'autres africains de l'Est
Qui d'autres qu'un africain de l'Est sera en mesure dans les années à venir d'atteindre les 2h00
sur cette distance mythique de 26 milles et 385 yards,
soit 42,195km, depuis les JO de Londres en 1908
Le Grand Public Mondial, rêvait des 20 km/h de moyenne il y a peu de temps,
aujourd'hui il rêve des 2h00 sur marathon
Quel champion de France sera capable un jour de le courir en moins de 2h04'
La France même en rêve, est loin d'un tel résultat,
alors un champion de France de marathon pour nous faire rêver, n'est sans pas encore né
JC
Sac d'os a écrit:gdraid a écrit:Mort prochaine du championnat de France de marathon, pourquoi pas
Quelles sont les meilleures performances des marathoniens français du 21ème siècle,
en regard des performances mondiales de l'éthiopien Hailé Gebreselassie avec ses 2h03'59" à Berlin le 28 septembre 2008,
Qui d'autres qu'un africain de l'Est sera en mesure dans les années à venir d'atteindre les 2h00
alors un champion de France de marathon pour nous faire rêver, n'est sans pas encore né
JC
Un championnat c’est une grande lutte et une grande fête d’un jour abstraction faite de toute notion de chrono.
C’est aussi le moyen de tirer vers le haut la masse des coureurs.
2h03 ou 2h15 peut importe.
Ce qui compte c’est la qualif et la participation.
Si on raisonne, comme tu le fais, pourquoi pas annuler tous les championnats de France, tous sports confondus, dès lors qu’on est éloignés des meilleures performances mondiales ?
Sac d'os a écrit:gdraid a écrit:Mort prochaine du championnat de France de marathon, pourquoi pas
JC
Un championnat c’est une grande lutte et une grande fête d’un jour abstraction faite de toute notion de chrono.
C’est aussi le moyen de tirer vers le haut la masse des coureurs.
2h03 ou 2h15 peut importe.
Ce qui compte c’est la qualif et la participation.
Si on raisonne, comme tu le fais, pourquoi pas annuler tous les championnats de France, tous sports confondus, dès lors qu’on est éloignés des meilleures performances mondiales ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !