Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
bubulle a écrit:Stats finales UTMB sur abandons/hors délais, jusqu'à Arnouvaz (dernier pointage fermé) :
Abandons : 729
- Départ (!!) : 2
Arclusaz a écrit:philkikou a écrit: Il ne parle pas encore français ?
il doit parler aussi bien français que moi anglais.
pinafl a écrit:bubulle a écrit:Stats finales UTMB sur abandons/hors délais, jusqu'à Arnouvaz (dernier pointage fermé) :
Abandons : 729
- Départ (!!) : 2
Peut-être un piqure de guêpe sur la ligne de départ...
bubulle a écrit:2h15 de pause à Champex pour map-o-spread, ça c'est de la pause-dodo !
van a écrit:perso j'ai laissé tomber la boisson iso en ultra, ça me déglingue.
bubulle a écrit:Arclusaz a écrit:pour ceux qui ne sont pas sur Strava, voici ce qu'à écrit Jim. Je trouve ça chouette :
UTMB 2023 what just happened?!?!
I really felt on the ropes during the late night and early morning moments. Combined with Zach Miller absolutely drilling the pace, so many thoughts replaying of falling apart again and asking about what's going on behind me and how many places I would be conceding soon. Luckily, I had a really positive moment as I saw a friend Germain Grangier catching me and I just tried to cling onto his positive momentum. Piggy backing his forward push combined with some needed changes at Champex-Lac with Jessica Brazeau , every changed. I can't explain how my legs and stomach went from dead and flat to complete gold and going on fire. It was a feeling of only something I've dreamed about. It really took one of the most special days to just edge out Zach's truly spectacular and flawless race. I feel like I got the most out of myself on this one, a day I am very proud of to stay in there and truly fight for that dream I've so longed for.
UTMB 2023, que s'est-il passé ?
J'étais vraiment très mal à la fin de la nuit et au début de la matinée. Si on ajoute à cela que Zach avait un rythme vraiment élevé, j'ai eu fortement l'impression d'à nouveau m'écrouler, de me demander ce qu'il se passait derrière moi et combien de places j'allais bientôt perdre. Heureusement, j'ai eu un moment très positif quand l'ami Germain Grangier m'a rattrapé et j'ai essayé de capitaliser sur son attitude positive. En utilisation la pression qu'il me mettait et grâce à des adaptations nécessaires à Champex-Lac, avec Jessica Brazeau, tout a changé. Je ne sais pas pourquoi mes jambes et mon estomac sont soudain revenus de zéro vers la perfection et complètement en feu. C'est un sentiment unique que je n'imaginais qu'en rêve. Il fallait de toute manière un de ces jours exceptionnels pour arriver à dépasser un Zach qui faisait une course exceptionnelle et sans erreurs. J'ai vraiment l'impression d'avoir tiré le meilleur de moi-même sur ce coup, en un jour où je suis très fier d'avoir pu continuer et vraiment me battre pour ce rêve que j'avais depuis si longtemps.
(un peu coton car plein d'expression idiomatiques pas simples à traduire. Bart va rigoler s'il lit cette traduction...)
map-o-spread a écrit:bubulle a écrit:2h15 de pause à Champex pour map-o-spread, ça c'est de la pause-dodo !
Alors oui et non. Mais j’étais avec les médecins, j’en ai profité pour dormir 1h
J’adore l’ultra mais la réciproque non, je suis bien meilleur sur des courts formats.
Ce week-end, dès la 2eme heure, impossible de m’alimenter… j’ai tourné au bouillon-.boisson ISO -coca…
Pas de forces. À Champex j’ai fini par aller boire les médecins; un léger mieux qui n’a pas durer.
Je suis sûr que c’est lié avec ma maladie de Crohn
On m’aurait dit au début de l’année un tel chrono, j’aurais pas cru (sans dénigrement). En plus d’une prépa très perturbée
Mais je suis finalement bien content avec ça, c’est la tête qui a entièrement fait le job.
Petit remerciement public à David-Ilgigrad pour le soutien
Et la, je suis hs, pas envie de tout lire; pourquoi le ravito font on ne nomme pas le nom?
map-o-spread a écrit:
Et la, je suis hs, pas envie de tout lire; pourquoi le ravito font on ne nomme pas le nom?
Benman a écrit:Yack a dit:
Benoit74 est sorti de Vallorcine, mais il est bien rentré dans la 3eme nuit.
Ça devrait plus être trop long
Siberian wolf et map-o-spread sont ensemble à Champex
Ont ils le nécusson re-po-si-tion-nable pour se reconnaître ?
Le reste, il a rien dit
Et je commence à trouver le temps long pour papakipik. Allez Romainkipik
Bon le yack veille ce soir.
Je crois que je vais manger du bouzin à la matouille à minuit
bubulle a écrit:La malédiction du ravito-dont-on-ne-dit-pas-le-nom à encore frappé, pour le Blueb cette fois.
Ce lieu est maudit.
Belle nuit des kikous... mais les BH sont bien proches pour plusieurs, sur l'UTMB
Gilles45 a écrit:Concernant l'interrogation sur le non-passage à la tête au vent, j'ai cru lire ou entendre quelque part qu'un propriétaire privé a exigé une "taxe" à chaque passage d'un participant. L'organisation a refusé par principe.
Pour le coup, je pense qu'ils ont raison car si cela fait jurisprudence...
yves_94 a écrit:Gilles45 a écrit:Concernant l'interrogation sur le non-passage à la tête au vent, j'ai cru lire ou entendre quelque part qu'un propriétaire privé a exigé une "taxe" à chaque passage d'un participant. L'organisation a refusé par principe.
Ils n’empruntent pas un GR pour monter à la tête au vent ?
Gilles45 a écrit:Concernant l'interrogation sur le non-passage à la tête au vent, j'ai cru lire ou entendre quelque part qu'un propriétaire privé a exigé une "taxe" à chaque passage d'un participant. L'organisation a refusé par principe.
alexch a écrit:Gilles45 a écrit:Concernant l'interrogation sur le non-passage à la tête au vent, j'ai cru lire ou entendre quelque part qu'un propriétaire privé a exigé une "taxe" à chaque passage d'un participant. L'organisation a refusé par principe.
Salut, quelle est la source ? Le cadastre sur geoportail ne montre pas de différence de parcelle...
Gilles45 a écrit:alexch a écrit:Gilles45 a écrit:Concernant l'interrogation sur le non-passage à la tête au vent, j'ai cru lire ou entendre quelque part qu'un propriétaire privé a exigé une "taxe" à chaque passage d'un participant. L'organisation a refusé par principe.
Salut, quelle est la source ? Le cadastre sur geoportail ne montre pas de différence de parcelle...
Hello
la source = les commentateurs du live, Fred Boussot (devant lequel j'ai passé le WE !), corroboré par des commentaires sur le chat
Lécureuil a écrit:bubulle a écrit:Arclusaz a écrit:pour ceux qui ne sont pas sur Strava, voici ce qu'à écrit Jim. Je trouve ça chouette :
Cedric09 a écrit:Gilles45 a écrit:Concernant l'interrogation sur le non-passage à la tête au vent, j'ai cru lire ou entendre quelque part qu'un propriétaire privé a exigé une "taxe" à chaque passage d'un participant. L'organisation a refusé par principe.
D'un autre côté, les organisateurs font du pognon en passant chez un privé, il a raison de demander une part du gâteau...
chrysomallus2s a écrit:Hi, merci pour le suivi live et les encouragements.
Content de ma CCC même si ça a été assez dur après Trient et ce mur qui m'a démonté les cuisses, le bide, une partie de motivation...
Remotivation pour donner tout après Valorcine, et recoup dur à Bachar puis la montée vers la Flégère (en fait, plus de jus en montée, tout simplement).
Les cuisses m'ont gentiment autorisé à courir sur les 5 derniers km, sans racines et grosses pierres, merci à elles!
Arrivée à 6h25, avec l'aube qui commençait à roussir le Mont Blanc, c'était magnifique. ça aurait été dommage d'arriver plus tôt
Bon, UTMB fait, CCC fait ... il me manque 2 polaires. (je fais une croix sur celle de la PTL )
Bonne récup aux finishers et à ceux qui ont veillés la nuit
chrysomallus2s a écrit:....
Bon, UTMB fait, CCC fait ... il me manque 2 polaires. (je fais une croix sur celle de la PTL )
Cedric09 a écrit:Gilles45 a écrit:Concernant l'interrogation sur le non-passage à la tête au vent, j'ai cru lire ou entendre quelque part qu'un propriétaire privé a exigé une "taxe" à chaque passage d'un participant. L'organisation a refusé par principe.
D'un autre côté, les organisateurs font du pognon en passant chez un privé, il a raison de demander une part du gâteau...
van a écrit:perso j'ai laissé tomber la boisson iso en ultra, ça me déglingue.
Eau + barres/gel(un peu) en course
coca/eau et salée (fromage etc) aux ravitaux pour changer du gout sucré qui devient insupportable.
(et je peux manger 1 kg de sucre en carré en moins de 2 jours non j'ai pas honte)
map-o-spread a écrit:C’est clair, des asiatiques partout.
C’est la qu’on voit l’internationalisation de l’utmb, difficile de trouver un coureur pour parler un peu français
yves_94 a écrit:Je propose d'interdire les bâtons ! (Comme sur le Grand Raid de la Réunion qui le fait pour les même raisons il me semble) Comme cela il n'y a que les cuissots qui travaillent
alexch a écrit:chrysomallus2s a écrit:....
La TDS ne ressemble pas au reste, bien plus sauvage avec moins de villages et de public, si tu aimes ça, c'est intéressant. Michel Poletti est passé au ravito de Roselend pour voir si tout se passait bien, il a sous-entendu que la course serait probablement reconduite avec une amélioration des navettes pour avoir plus de spectateurs (sous quelles conditions, à voir...). Il faisait mauvais et la gestion du parking à Roselend a été revue (balisage anti parking sauvage côté barrage), une année de beau temps ça aurait été cata au niveau des voitures garées... peut-être interdire les camping-cars depuis Bourg St Maurice pour aider aux croisements. Je pense que l'orga s'améliore en continu (les ravitos étaient chauffés et vraiment agréable à BSM/Roselend/Beaufort)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 127 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !