Modérateur: Modos
miniping a écrit:J'hésite à m'acheter des Nortec Trail pour Monte Rosa Skymarathon. Quel est le poids des tiens boby69 ?
miniping a écrit:J'hésite à m'acheter des Nortec Trail pour Monte Rosa Skymarathon. Quel est le poids des tiens boby69 ?
Franch a écrit:
J'ai de mon coté repéré ce modèle Black Diamond, quelqu'un à essayé ? https://www.snowleader.com/distance-spi ... 01614.html
polokikour 71 a écrit:Coucou tout le monde…
Quel crampon conseilleriez vous pour la ptl, le tor ou la swiss peak.
J’ai regardé un peu et j’hésite entre 2 models
Snowline light ou snowline pro
Mais si vous avez autre chose à proposer je suis preneur
Cheville de Miel a écrit:Il m'en faut une paire pour la PTl (ainsi qu'un casque).
Je suis un peu perdu ! C'est quoi le bon modèle rapport poids/Sécurité/Prix ?
Merci,
@Plouf
R
chococaro a écrit:Mes crampons, très légers, facile à mettre et dont les pointes sont inusables m'ont évité pas mal de soucis sur des pentes enneigées et même en dévers.
On en parle peu et pourtant, inventés et mis au point par un trailer français, sur le podium du Tor entre autre et créateur de la marque Cerro Torre, ils sont 100% made in France.
? Ultra-Light : 135gr le crampon
? Pointes de 20mm en acier
? Haute résistance à l’abrasion : garantie 1 an
? Réglage simple et rapide
? Taille Unique
https://cerrotorretrail.fr/produit/rungrip/
Je ne peux que vous les recommander, ils m'accompagnent dans toutes mes sorties de printemps et j'ai définitivement abandonné mes crampons en métal qui avaient pourtant fait le job au Népal mais qui sont trop lourds et compliqués à mettre.
Franch a écrit:C'est sur que les leopard doivent être bien plus efficaces, par contre :
-en course on te laissera jamais utiliser ça par sécurité
-la tenue des crampons est loin d'être garantie sur des chaussures souples, c'est fait pour des pompes de ski
jano a écrit:ah ouais, c'est super léger tes blackD !!
Bon, sur plusieurs courses les crampons doivent être de 1cm minimum et donc les 0,8mm refusés. (au tor d'ailleurs il me semble ?)
et sinon oui, même si ça peut aider à passer des endroits un peu durs, c'est pas fait pour faire de l'alpinisme, même des bons crampons montés sur des chaussures trail...
MATÉRIEL RECOMMANDÉ POUR ABORDER l’ÉPREUVE EN TOUTE SÉCURITÉ
Matériel que le concurrent pourra décider d’emporter dans son sac à dos ou de laisser dans son sac TOR, à la suite de ses propres évaluations ou des obligations de la part de la Direction de course.
Lors du choix du matériel, le coureur doit tenir compte du temps de trajet entre une base de vie et l’autre, de l’altitude qui sera atteinte et des prévisions météorologiques.
Rappelez-vous qu’en montagne les changements météorologiques peuvent être soudains, localisés et violents
Rappelez-vous qu’en montagne, le matériel généralement utilisé pour le trail running peut ne pas être adapté pour faire face aux basses températures, à la pluie, au vent, à la boue, à la neige et à la glace.
Chaussures de catégorie entre A2 et A5 (intermédiaire-> trail).
Dispositif antidérapant (crampons) (ex : NORTEC, GRIVEL, CAMP)
Franch a écrit:Dans tous les cas c'est jamais une garantie de tenir, y'a tellement de types de neige rencontrés, finalement avec ce genre de pointes ce sont les névés partiellement gelés qui sont problématiques.
Si c'est assez dur ça mord, si c'est très mou les chaussures suffisent, si c'est mou en surface les crampons mordent pas assez profondement
jano a écrit:Franch a écrit:Dans tous les cas c'est jamais une garantie de tenir, y'a tellement de types de neige rencontrés, finalement avec ce genre de pointes ce sont les névés partiellement gelés qui sont problématiques.
Si c'est assez dur ça mord, si c'est très mou les chaussures suffisent, si c'est mou en surface les crampons mordent pas assez profondement
c'est clair que dès que ça ramolli un peu, ça devient un faux sentiment de sécurité.
En descente, ça me rassure à moitié.
en devers, ça me rassure à 1/4...
c'est en montée un peu raide quand on attaque sur la pointe que c'est vraiment utile et donc plus pour avancer que par sécurité.
moi j'avais acheté ça en 2018 : https://www.xspo.fr/snowline-chainsen-light?number=
12 pointes de 1cm pour 230g
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !