jano a écrit:ben, va lire la
fin de son récit de l'utmb 2021...il ne s'en fout pas complètement que ça en fait.
Merci pour le lien.
Je viens de lire tout le récit ainsi que celui de Cecile Bertin sur son assistance cette année.
Le gars est plutôt sympa je trouve, il a bon esprit. Je maintiens qu'il n'est absolument pas pro dans sa préparation (alcool, gestion du sac, absence de repos et de jus avant...), mais que ça ne le gène pas car ce n'est pas son mode de fonctionnement. Et ça ne l'empêche pas d'être évidemment ambitieux, talentueux avec une gestion de course très bonne, et d'avoir une grosse envie de progresser et de s'en donner les moyens.
Pour moi, c'est même ce qui fait qu'il est sympa, et pas seulement un mec qui a le melon de se la raconter sur insta ou twitch comme n'importe quel influenceur (qu'il n'est plus vraiment, il faut bien le dire).
Est-ce qu'avec une préparation et une rigueur de pro il irait plus vite?
On est dans les gains marginaux, ceux qui font qu'une personne devient élite dans n'importe quel sport alors qu'elle plafonnait juste avant au niveau juste en-dessous.
J'ai quand même l'impression qu'il faut être hyper cablé compet' et prêt à plein de sacrifices pour mettre en œuvre ces gains marginaux... pas possible pour tout le monde, et pas forcément pour casquette verte, mais il est tellement imprévisible que je peux me tromper complètement.
[edit : on devrait peut-être déplacer cette conversation dans le fil UTMB?]
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.