Bonjour,
Voila 3 ans que je tire ma peine sur les ultra. motivation au fond des chaussettes, préparation presque nulle à cause du boulot. problèmes gastriques sur les courses à plus de 40km et de nombreux abandons et/ou fracas sur les barrières horaires. Il y a deux semaines je me dit : allez je laisse tomber et je passe a autre chose ! Mais malheureusement, je n'arrive pas à me résoudre à ne plus me poser sur une ligne de départ. j'aime cette ambiance et toutes les émotions qui l'accompagnent.
Alors, pour ne pas finir sur un coup de tête, je m'inscrit au 20 km Chartreuse de nuit, à la fraiche et pour espérer ressentir la joie de passer une ligne d'arrivée sans souffrance ou idées négatives.
Et cette nuit là, c'est mon petit miracle à moi, tout se passe en rêve !
Je cours, je marche, dans la nuit noir sans lune.
La frontale en éclairage maxi pour ne pas buter sur un cailloux.
Montée au Saint Eynard, Grenoble illuminée se dévoile.
Descente au col de Vence, ravito express. remonté au Rachais.
Bascule sur la bastille, les marches en courant, faire attention aux forçats des formats ultra (master 100 et 160 XTREM) Un petit mot de félicitation pour eux en doublant.
Les rues de la ville loin d'être endormie malgré les 2h du matin.
L'ivresse des passants.
L'ivresse de l'arrivée.
30ieme et 1ier M2H.
Je resterais une demie heure a applaudir les arrivants avant de rentrer chez moi. Tout le monde dort. Je ne trouverais pas le sommeil facilement, car inviter a monter sur le podium de l'Ut4M le lendemain.
Alors, c'est pas grand chose, juste 1ier M2H du 20 km Chartreuse, mais c'est pour moi un formidable cadeau et plus que tout, la fierté dans les yeux de mes 2 garçons pour leur papa bien en peine sur les trail depuis quelques années.
Aller, continuez à profiter ! Au bout du tunnel il y a toujours une lumière...
![4.jpg](./download/file.php?id=26365)
- 4.jpg (338.46 Kio) Consulté 599 fois
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski